Triathlon ROC d'Azur


Compte Rendu de Rémy:


Comme chaque année, c'est Nico qui organise l'affaire, départ le mercredi soir en fusée Volvo, retour le jeudi soir, hôtel en chambre de trois avec Seb Artigny (un ancien du club, super sympa), une belle partie de rigolade. Jeudi matin, ballade dans le salon du Roc d'Azur tel un enfant dans un magasin de jouet, il faut gérer la CB qui peut rapidement devenir incandescente.

Petit SMS de l'orga qui nous annonce que les conditions météo ne permettent pas de nager en sécurité (courants et rafales), ce sera un duathlon, génial, c'est ce qu'on préfère avec Nico 🙁.

13h00 c'est parti pour les 5 km qui remplacent les 1500m de natation, avec un départ sur la plage 500m de sable (il semble que ce soit à la mode en ce moment), ça part fort, il y a de grosses rafales, parc super long avec plein de flaques de boue, les chaussettes sont mortes... transition rapide pour entamer le meilleur moment de la journée, le VTT dans l'arrière-pays, magnifique parcours, accessible pour mon niveau technique, mais les jambes sont déjà en PLS, je vais gérer pour maintenir le plaisir, les descentes sont vraiment agréables avec mon nouveau destrier, retour au parc sans encombre, c'était bon. C'est réparti pour 10 km (2 fois ce qu'on a déjà fait), la mise en route est difficile, les baskets paraissent peser 10 kg, à la mi-parcours je me demande comment je vais faire pour rallier l'arrivée. Un gel au ravito, et c'est reparti, mais à 2 km de l'arrivée, une racine sournoise provoque ma chute, je me relève, épaule, genou et surtout cote endolorie… Dans ma précipitation, je repars dans le mauvais sens, heureusement un bénévole me remet dans la bonne direction😬.

Heureux d'en finir, je profite de la bière d'arrivée (2 fois), j'attends mes deux compères tout aussi cramés que moi, mais bien content d'en avoir fini avec ce duathlon improvisé !

La place de 48ᵉ place reste anecdotique, à 46 min du vainqueur (Champion du monde de XTerra).

Retour à l'hôtel avec la photo habituel (palmiers, plage et soleil), passage au spa pour se laver et se refaire une santé avant le voyage de retour tout confort grâce à mon chauffeur et sa limousine, grand merci à Nico pour toute la logistique et le sponsoring😉.

Mais j'ai bien mal aux cotes, et je ne suis vraiment pas serein, pour Cassis.......


Compte Rendu de Nico:


Tri  Roc : tel un vieux couple, tjs un plaisir de partager ce moment avec Rémy 😃 (Thierry D n'ayant pas pu se libérer c'est avec Seb A qu'on forme le Trio cette année 👍): covoiturage, chambrée, ptit déj, visite du salon...une bonne dose de rigolade et tjs de très bons souvenirs à la fin !

1 h avant le départ, le verdict tombe : ce sera un duathlon ! ça tombe bien, la cap c'est mon point fort !!😩 

Bon je vous "passe" le départ sur le sable (au bout de 200m j'avais encore pas dépassé les 9 km/h !) .....au bout de 5 km de cap  j'attaque le Vtt = plus de jambes ! c'est quoi ce sport de fou !?...heureusement ça revient au bout de 2 km...parcours Vtt de 25 km et 500 D+  tjs aussi génial avec des descentes où on a l'impression de se" jetter" dans la mer...j'arrive au Parc avec Seb (que j'ai repris au km12) au moment où mon Rémy part pour la cap.

Au menu reste 10 km de Cap : ça va être chaud pour ma pomme avec ma ptite prépa , 1ier tour où j'arrive à limiter les dégâts : 2 ieme tour = je m’effondre  inéluctablement au fil des km, je suis en mode survie totale 😝

Au final j'arrive 10' après Seb et 13' après Rémy : 3h07' et  96/210 , un moindre mal pour le 2ieme Duathlon (ma spécialité 😜) de ma "carrière"

Re visite du Salon, et là on fait péter la carte bleue..de Rémy...trop cool le Prez 😄.....puis Spa à l'hôtel ( qui restera dans les "aNales"😉avec Seb en grande forme) pour une bonne récup avant K6 J-3....on se dit avec Rémy que si c'est aussi un Duathlon à K6, ça va pas le faire ! ......et re 3h30 de Volvo....