Triathlon des Combes de Savoie
Compte Rendu de Marion:
Salut à tous !
Voilà une semaine de passée et je n'ai toujours rien écrit...
Alors ça y est je m'y colle.
Je devais initialement courir sur le tri de Passy mais celui-ci a été annulé pour des "raisons de sécurité". Mince mon week-end réservé ! Je recherche donc en catastrophe un plan B...
C'est ainsi que je me retrouve Vendredi soir à 22h30 sous la pluie en train d'installer un porte vélo neuf en kit sur la voiture de ma mère.
Samedi matin, mon neveu me menace d'attaques de chatouille si je ne suis pas sur le podium et se marre avec sa cousine. Je prépare mes affaires et presse ma mère pour partir. Mais les gènes étant les gènes, nous partons à la bourre. Et en plus, il faut s'arrêter acheter du pain pour le pique nique! Nous nous garons à perpète à 10h15 pour un départ à 11h avec un dossard à récupérer... J'abandonne mère et enfants et me concentre pour être efficace. Dans l'air de transition, je croise Isa. Incroyable ils sont venues en famille ! Et manque Line qui est là aussi. En enfilant ma combi, je me rends compte que j'ai mis ma trifonction à l'envers et j'ai une micro serviette pour me changer! J'ai le choix entre être virée pour exhibitionnisme ou "emprunter" une serviette de dimensions appropriées à un concurrent probablement en train de barboter. J'opte pour la 2ème option, en m'interrogeant comment je réagirais si l'on faisait la même chose avec ma serviette, puis enfile fissa ma combi et cours vers le départ pendant que les consignes succinctes sont données. Je crache dans mes lunettes, les rinces, petits coucou à ma mère, mon neveu et ma fille. Puis départ ! Me rappelle pas si l'eau est chaude ou froide. Ça bouscule un peu mais c'est raisonnable. Au lieu des 1500m, ils ont réduit à 2 boucles de 400m. J'ai l'impression d'être à peine partie que la sortie à l'australienne est là.
A la sortie de l'eau, le speaker annonce que je suis 2ème féminine. Mince Jean-Christophe m'a pourtant rappelé que mon tri M devait être un entraînement en vue du L fin Juin... Je pars en vélo, rattrape assez vite la première. Passe pas mal de temps seule au sommet de la première bosse et me laisse un peu aller. Je me ressaisie après mettre fait rattrapée. Me prend une fessée du prez lorsque Aloys et lui me double que je me promais déjà de lui rendre un jour où l'autre.
Je démarre la course à pied toujours première et sans lourdeur dans les jambes. Je pars fort, trop fort... Après 1km Aloys et Rémi sont en ligne de mire. Et je les rattrapes, la voilà mon occasion ! Après avoir eu ma revanche, et bien que je sois à 4min20/km, je me fais doubler par une véritable fusée. Rémi essaie de noyer le poisson en insinuant qu'elle est sur le L. De toute façon, je n'essaie même pas de la suivre... Le passage sur chemin m'achève, je paie le départ rapide en course à pied. Mais gagne un franchissement de la ligne d'arrivée en Trio avec le Duo Bruyère :-)
Mon neveu n'en revient pas et est déçu de ne pas pouvoir me faire des chatouilles.
Bref, une excellente idée au final les Combes de Savoie !
A+
Marion