Challenge Club 2022

Le challenge a pour but de valoriser et de motiver les adhérents qui participent à différentes compétitions sportives sous les couleurs du Fontanil Triathlon. Un certain nombre de points est attribué en fonction du type de course.

Dorénavant nous récompensons davantage les courses réalisées dans la région Auvergne Rhône Alpes par un coef X1.5 et on attribuera un coefficient supplémentaire pour tout podium (Scratch par un coef X2 et catégories par un coef X1.5). Pour toutes les courses ne faisant pas partie du calendrier AURA, un coefficient 1 sera appliqué, hors championnat de France ou nous appliquerons un coefficient 1,5.

Ci-dessous, le barême de base:

Nouvelle épreuve au calendrier: Swim - Bike: Un coefficient 2/3 est appliqué sur la base d'un triathlon de distance équivalente.

Aqua = Aquathlon

D = Duathlon

Cross D = Cross Duathlon

T = Triathlon

Cross T = Cross Triathlon

B&R = Bike & Run

Raid = épreuve d'au moins 3 sports de nature enchaînés

S&R = Swimrun

Le résultat des compétitions doit être envoyé à Grégory pour mise à jour. Un petit compte rendu, si possible agrémenté de photos, est le bienvenue pour enrichir notre site internet. En pièce jointe de cette page, le tableau de suivi complet est consultable librement et 24h/24h. Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à en faire part à Grégory !

Pour les Triathlons, les Duathlons, les Aquathlons................ le nombre de points est multiplié en fonction du nombre de participants à l'épreuve.

1 Salamandre classée= coeff 1

2 à 3 Salamandres classées = coeff 1.5

4 à 6 Salamandres classées = coeff 2

7 à 10 Salamandres classées = coeff 3

11 à 15 Salamandres classées = coeff 4

16 à 21 Salamandres classées = coeff 5 ...etc...

Pour les épreuves en équipe:

- 100% Membre du club (Triathlon/Duathlon/Run and bike/swimrun/relais) on attribuera le coefficient multiplicateur proportionnellement au nombre d’équipes engagées. EX : 3 équipes participantes donc coef 3

- Tous les membres de l'équipe ayant pris le départ bénéficient des points, pas besoin de franchir la ligne d'arrivée, car chacun contribuent à la réussite de son équipe sur ce type de course même si un membre est décroché à vélo, ou subit une crevaison, ou ne peut courir à la fin du vélo, etc.......

- Seuls les podiums catégorie sont pris en compte, excepté pour les championnats de France où les podiums sous-catégorie sont pris en compte dans le challenge.

- Le nom de l'équipe doit contenir "Fontanil Triathlon".