Challenge Club
Le challenge a pour but de favoriser la participation aux courses de notre ligue Auvergne-Rhone-Alpe et de motiver les adhérents à participer ensemble à différentes compétitions sportives sous les couleurs du Fontanil Triathlon. Un certain nombre de points est attribué en fonction du type de course, accompagné par un bonus pour les performances podium.
Ci-dessous, le barême de base:
Aqua = Aquathlon ; D = Duathlon ; Cross D = Cross Duathlon ; T = Triathlon ; Cross T = Cross Triathlon ; B&R = Bike & Run ; Raid = épreuve d'au moins 3 sports de nature enchaînés ; S&R = Swimrun
Le résultat des compétitions doit être envoyé à Grégory pour mise à jour. Un petit compte rendu, si possible agrémenté de photos, est le bienvenue pour enrichir notre site internet. En pièce jointe de cette page, le tableau de suivi complet est consultable librement et 24h/24h. Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à en faire part à Grégory !
Règles du challenge club en vigueur:
Sur la base du tableau ci-dessus, le nombre de points est multiplié en fonction du nombre de participants à l'épreuve.
1 Salamandre classée= coeff 1
2 à 3 Salamandres classées = coeff 1.5
4 à 6 Salamandres classées = coeff 2
7 à 10 Salamandres classées = coeff 3
11 à 15 Salamandres classées = coeff 4
16 à 21 Salamandres classées = coeff 5 ...etc...
Les courses concernées doivent comporter des disciplines de la ligue FFTRI et au moins 2 enchaînées.
Les courses réalisées dans la région AURA sont majorées par un coef X1.5. Les autres ont un coefficient 1 hors championnat de France pour lesquelles un coefficient 1,5 est appliqué.
Les courses non labellisées FFTRI sont toutes comptabilisées, mais sans coef AURA même si en AURA.
Un bonus de +1 au coefficient est appliqué pour un podium scratch et un bonus +0,5 pour un podium catégorie (minime, cadet, junior, vétéran, etc.).
Les 3 premiers « catégorie » homme / femme sont récompensés à chaque course.
Les podiums sous-catégorie (V1 / V2 / V3 etc.) sont comptabilisés pour les épreuves "championnat national" uniquement.
Les catégories considérées sont: XS, S, M, L, IM uniquement. Les épreuves type « ultra » sont considérées comme IM.
Pour une épreuve comportant 2 disciplines (aquathlon, swim-run, swin-bike, etc.) un coefficient 2/3 (0,67) est appliqué. Un coefficient 1 est appliqué pour les épreuves à 3 disciplines ou plus.
Pour les courses par équipe:
- 100% des membres de l'équipe doivent être du club.
- Un coefficient multiplicateur proportionnel au nombre d’équipes engagées est appliqué. Exemple: 3 équipes participantes = coefficient 3.
- Tous les membres de l'équipe ayant pris le départ bénéficient des points, pas besoin de franchir la ligne d'arrivée, sous réserve que le reste de l'équipe termine la course.
- Le nom de l'équipe doit contenir "Fontanil Triathlon".
Plus de récompense en fin d’année. Il s’agit d’un challenge purement honorifique permettant des statistiques, de s’amuser entre nous lors des courses.
Possibilité de ne pas participer au challenge. Dans ce cas en avertir le président en début d'année. Ces personnes ne rentrent pas dans le quota. Par défaut, tous les adhérents y participent.
Le comité directeur se réserve le droit de modifier en cours d'année le règlement du challenge si un élément déterminant et significatif perturbe l'équilibre du challenge ( format tronqué, nouveau format....). Le comité invitera toute personne qui le souhaite à le rejoindre lors de la réflexion sur une éventuelle modification exceptionnelle en cours d'année.