Triathlon du Val de Saône


Compte Rendu de Philippe:


Salut le Fontanil,


Samedi dernier avait lieu le triathlon du Val de Saône, mon premier de la saison.

Format S avec drafting autorisé sur le vélo.


On se rejoint dans la matinée avec Thomas pour prendre nos dossards et installer les vélos dans le parc, puis on marche vers le départ 800m plus loin puisqu'on va nager dans le sens du courant. Il fait beau et chaud, ça change des derniers mois !


Le départ est donné à 12h30 dans une eau à 15,4 degrés, beaucoup de monde dans peu d'espace c'est le bazar mais vu la force du courant ça va très très vite, je sors de l'eau en 43ème position après seulement 7m30s !


Transition 1 très lente à mon habitude, 35 places de perdue 😅


Le parcours vélo commence par 1.5km de jonction pour rejoindre une boucle de 2.8km que l'on va faire 7 fois. J'appuie fort pour sauter dans les roues et prendre des relais, c'est sympa ! Au 5ème tour Thomas me prend un tour avec la 1ère féminine, j'essaie de suivre mais je tiens pas 100m 😂

Je termine finalement en 39min avec une moyenne de 34km/h, soit 1.5km/h de mieux que l'an dernier. 20 places de gagnées sur le vélo.


Transition 2 un peu moins lente mais ça reste pas fou, 4 places perdues


Enfin voilà la course à pied que j'avais bien réussi l'an dernier, mais cette fois un mal de ventre me prend dès les premiers mètres, les jambes n'arrivent pas à accélérer et je finis en 26min30 soit 3min de plus que 2023, déçu après le bon début de course 😕


Au final je termine en 1h19min28s, 68ème sur 153 finisher.

Une première course de la saison mitigée mais bon c'était surtout pour se remettre dans le bain avant le 70.3 d'Aix en Provence dimanche !


Sportivement,


Philippe 


Compte Rendu de Thomas:


Faux départ en natation (arbitre qui siffle bcp plus tôt qu'annoncé) je pars à l'arrière du banc de nageurs ! Eau froide et du courant, j'arrive à remonter vers l'avant de la course mais rate le groupe de tête pour le départ vélo (drafting autorisé). Transition OK, je pédale fort pour tenter de rattraper des coureurs mais ils sont tous paqués à l'avant et roulent très fort, je ralentis pour attendre au moins 1 personne pour prendre des relais, et surprise c'est la 1ere féminine qui arrive ! On prend des relais à 2 jusqu'à l'arrivée sur un groupe de 6 (les autres sont restés derrière...pas trop dans l'esprit du sport mais bon), avec une bonne moyenne à 270w. Course à pied je perds quelques places mais fini plutôt vite et conforme aux attentes ! 

Bilan : 19e sur 150

Dommage pour la natation mais content de la forme pour ce début de saison !