Ironman de Nice


Compte Rendu de Marielle:


Hello...

Ironman de Nice ...un super weekend 

Hyper heureuse du résultat très proche de mes prévisions peu de surprise mais des douleurs surtout aujourd'hui 😅

J'avais prévu 1h09 en natation 6h32 en espérant faire 6h 18 en vélo et 3h51 en CAP.

Au final 1h08, 6h19 et 4h02 au total 11h39 2e de ma catégorie donc 🥈.

Arrivée sur Nice vendredi après-midi, je retrouve Brigitte et mon père pour aller chercher le dossard. Hyper heureuse de faire ça avec eux. Mon père n'est jamais venu me voir sur une compétition et du coup première compétition le jour de la fête des pères. 

Après avoir fait les photos dans le village et récupérer mon dossard en déambulant dans la ville on est allé voir une expo photo de Bettina Rheims, un régal d'allier art et sport. Le weekend avait bien commencé. Samedi journée tranquille je vais au briefing et ensuite je dépose mon vélo, sacs. Je déambule un peu dans Nice passe par quelques magasins pour m'acheter des perles pour fabriquer un bijou et ensuite petit repas tranquille et dodo. 

L' apart étant à 5 minutes à pied du départ je pouvais très bien me lever à 6h mais là à 3h30 yeux grands ouverts impossible de m'endormir une excitation totale. J'avais repérer la partie velo en long et en large avec Brigitte et mon père en VAE plusieurs fois sur le mois de mai. J'étais à fond. 

Du coup je suis allée vers 6h gonfler mon vélo,  je me change et je discute tranquille, rencontre des athlètes. Je me mets dans le sas de la natation( je pense que j'ai pas choisi le bon j'aurais dû me mettre dans celui un peu plus rapide car j'ai dû doubler du monde et j'ai eu deux fois mes lunettes à remettre) une nage géniale, j étais comme un poisson dans l eau, toute l appréhension de la mer était partie malgré les vagues de départs/arrivées et une petite houle...comme un poisson sûrement grâce à la nouvelle combi d'alizée.  J'ai juste été un peu trop sur la réserve, appuyer un peu plus aurait été pas mal, du coup toute fraîche. Je sors et là saut de haie pour essayer de récupérer mon sac entre tous les gens qui sont par terre en train de s'habiller. J'étais assez loin j'ai pris le parti de porter mes chaussures à la main et de courir pour aller récupérer mon velo. Et là je mets mes chaussures et impossible de trouver mon vélo il est tellement petit qu'en fait il était caché par de grand vélo . hop c'est parti pour la partie que je maîtrise normalement le mieux. J'avais estimé arriver à coursegoules là où mon père et Brigitte m'attendaient pour des encouragements en 4h50 j'ai mis 4h51. Jusqu'au col de l'écre beaucoup de monde me double. J'avais mal au ventre car ma mon maillot collait trop ma trifonction et j'étais toute trempée. J avais très froid du coup j'ai pas réussi à m'alimenter.  Et j étais trop tranquille, dernier pignon je moulinais ä fond. Finalement 3 km avant le col de l'ecre je me réveille et je me mets en mode un peu plus course. Col de l'échine génial à fond j'arrive au col bas super bien sauf que j'avais trop peu manger une pâte de fruits et 2gels. Les barres ne passaient pas. J'attaque le plat, au ravito, j'attrape une demi banane ( malgré que je déteste ça)en pensant à Pauline ( ref tri de Chatte) et elle passe très bien. J en mets  un peu partout car j'arrive toujours pas à enlever les mains du guidon (donc c'est à apprendre )mais j'avais un petit truc dans le ventre, top.

Derrière montée un peu trop cool 5 minutes de moins que la normale( j'avais dû la repérer 10 fois ),arrivée en haut des encouragements d'enfer, mon père , Carole, Jérôme et Brigitte me dit que je suis première en nat , j y crois juste pas, tellement je suis tranquille.. du coup gros coup d énergie jusqu'à l'arrivée où j'ai doublé énormément de monde malgré une crampe dans le pied droit du kilomètre 120 au 150 km. Une odeur de bbc me déconcentré un peu du coup j'attrape une 2e banane. Cool encore un guidon collant mais qq chose dans le ventre. Je me fais doubler sur le plat finalement par qq filles en chrono et notamment la 1er de ma cat. Je pose le vélo trop contente et là de nouveau sauts de haies( mais ils font quoi les triathlètes ils pique-niquent) pour partir en course à pied et là l'horreur( je savais que je manquais un peu, beaucoup d'entraînement) mais une douleur intense au pied et au genou (la jambe qui avait eu la crampe ,lié, j'en sais rien). Pour le marathon, je m'étais dit que je m'arrêtais à chaque ravito pour marcher , manger... le problème c'est qu'il y en avait 6 🤣🤣 par boucle sur quatre boucles du coup je m'arrêtais beaucoup trop souvent. je courais à 5 ou 5,15 mais comme je marchais très longtemps ça me fait une moyenne pas top je finis le marathon sur une foulée plutôt pas mal mais en 4h. 

petite anecdotes, j ai eu qq encouragements en cap d un niçois avec qui j avais discuté (comme j avais du temps, je me suis inscrite la veille sur une appli de rencontre 😜) ce qui m a fait accélérer à la fin🤣 sur le 2 derniers kms. 


très heureuse de finir  et 2e /cat du coup j'ai un slot pour le championnat du monde en septembre pour lequel j'ai signé donc rebelote je vais juste essayer de m'entraîner un peu plus encore cap. Des conseils, je suis preneuse...


Bonne soirée 

Marielle