Cross Triathlon de Condrieu


Compte Rendu de Rémy:


Pour les amateurs de Cross tri Condrieu est devenu une étape à ne pas rater, pas loin de la maison, une organisation rodée avec un parcours sympa.


Cette année 4 salamandres étaient au départ,on aurait pu faire mieux mais il le calendrier est compliqué pour tous et il faut avoir un VTT.


Les jeunes de l'école de tri ont été les premiers à se jeter à l'eau, autour de 21°C, avec plusieurs podium à la clef qui récompensent l'investissement d'une saison d'entrainement.


Puis ce fut au tour de Fabien et Soren d'être au départ du format S.


Sorti de l'eau 3ème, Soren a rapidement pris la tête de course sur la partie VTT devenue sa spécialité pour poser le vélo avec 3min d'avance, ce qui lui a permis d'envisager la partie pédestre sereinement pour remporter l'épreuve.


Fabien, plutôt novice en cross tri n'a pas démérité puisqu'il termine 34ème, avec le sourire!


Nico et Aloys étaient sur le format M, tous les deux pour se rassurer et se tester, le dos pour Nico, la forme "générale" pour Lolo.


Partie natation sympa, Aloys sort en tête de l'eau pour entamer un premier tour VTT le couteau entre les dents et conserver sa place le plus longtemps possible, mais les choses se gâtent sur le deuxième tours avec l'apparition de crampes, qui vont se renforcer sur la partie pédestre trail relativement exigeante.


Il semblerait que la gestion de course soit a travailler pour Aloys.....Il termine 10ème au final sans vraiment avoir de réponse sur sa forme.


Pour Nico la course s'est plutôt bien déroulée, surement grâce à une gestion maitrisée et une envie de se tester tout en préservant l'athlète pour les échéances à venir.


Il termine 33ème, 3ème V4 derrière deux pointures (Benoit Lalevee et Eric Monnet), nickel.


Une bonne journée de sport pour les salamandres présentes !


Un grand merci à Nico pour avoir véhiculé Aloys et Soren, les parents étaient sur d'autres chantiers.


Espérons que nous serons plus nombreux en 2025 avec un calendrier moins compliqué....

Bravo à tous

Rémy