Triathlon de Bourg en Bresse
Compte Rendu de Bruno:
Ce weekend c'était reprise du triathlon à Bourg en Bresse distance M avec les copains du Fontanil Triathlon !
Malgré pas mal de déboires ces derniers temps, fidèle destrier cassé (merci Jean Marie pour le prêt du super Time👍) et chute avec Lionel et Rom Rom lundi! bon courage pour le rétablissement les gars !
Gros échauffement en vélo pour faire passer un peu les courbatures de la chute... Dépose du bordel au parc à vélo et départ timide en natation. Bon temps pour moi au final 22'30 au 1500m (ou un peu moins 😉) .
Vélo full gaz, les jambes vont bien les 37kms sont avalés en 1h02 !
Place à la cap, l' enchaînement se passe bien, je me fais plaisir 😅 10kms ça passe vite !
Au final je termine 10eme scratch et 1er + de 40ans.
Prochain mission les France L
Compte Rendu de JB:
Pèlerinage obligatoire pour moi pour ce weekend annuel au pays du domène de Bresse, de la tarte au flan et de la crème dans le fief Jaravel,
et comme j'ai la foi, que je dis "Amen" (moi du rab) facilement, j'ai hâte d'être à mon rdv dominical pour admirer les cieux côté Revermont, et peut être même marcher sur l'eau ! qui sait...
grosse après midi de rugby le samedi pour s'échauffer le cardio devant le Stade Toulousain,
et avec l'influx nerveux laissé devant l'écran, je laisse définitivement échapper mes chances de podium, que je laisserai à Bruno bien volontiers.
Natation :
J'essaye de me la jouer Moïse, ca marche pas.
je me sens bien les 1ers 300 mètres, et après, je me retrouve complètement asphyxié, obligé de brasser... pourtant j'avais bien travailler ma brasse coulée ces derniers mois.
Je me reprends, je suis surpris qu'on me chatouille les pieds tout le temps mais c'est pas grave, c'est le jeu du triathlon.
Je sors en 30min pour faire les 1500m, j'ai fait mieux dans le passé, mais quand je découvre que c'est JC qui m'a chatouillé les pieds pendant 1000 mètres, je n'en reviens pas !
Evidemment, il me dose pour la transition, tout champion du monde qu'il l'est, moi j'aime toujours sortir la nappe à carreau et le bout de sauc' à ce moment là.
Vélo :
JC est donc devant, je mets 11km à le rattraper, je suis au rupteur et je me dis que je vais le payer cher, on n'a que 38km avec 500 de d+ mais j'ai le cardio beaucoup trop haut.
On passe la ligne quasi ensemble en 1h12, presque du 32km/h de moyenne, on est content, mais pas du tout en mode gestion, est-ce que je vais tenir ?...
CAP :
la montre dira 10.7km, je les fais en 53 min, là je suis content car là j'avais peur d'exploser sur le parcours n'ayant rien gérer sur le vélo, mais j'ai tenu.
Merci aux séances d'athlé de Patrick qui sont juste un régal et efficace,
C'est quasi mon seul entraînement ces derniers temps, et comme quoi, ça paye de s'entraîner !
Je boucle ce M en 2h38, 246è sur 491, je suis content,
je suis juste devant mon JC, 17 ans nous séparent mais seulement 3 minutes au compteur, il est incroyable !
Compte Rendu de Marielle:
voici un premier compte-rendu même si c'est pas mon truc.(Je vais faire bonne figure pour cette année au fontanil.😉)
On covoiture avec Pauline, trajet bien sympathique. On arrive pas trop tôt ( merci Pauline) et ni trop tard. On se gare a qq km et on récupère nos dossards sous un beau soleil. On file au parc le temps de rencontrer les quelques inscrits du club. Le temps idéal pour un super triathlon où l'organisation est au top.
Je me suis inscrite à ce triathlon pour tester ma transition avec ma nouvelle combi et voir comment je pouvais courir en étant hyper fatiguée en vue de mon full à Nice. J'avais donc les 4 jours précédents fait beaucoup de dénivelé en vélo, un peu de cap et une belle soirée à sauter sur la musique des années 90 vendredi soir.
Il fait chaud. On a bien envie d'aller se baquer dans cette eau un peu trouble. Le départ des filles se fait 20 minutes en avance des mecs et j'ai jamais vu une telle bagarre. Je sors de l'eau plutôt bien( 26 min). Et là, la cata en vélo, enfin c'est ce qui était prévu, impossible d'appuyer dans les montées et limite dans les plats.Pauline me double dès le départ et impossible d appuyer pour la suivre. Donc je me fais doubler à chaque montée et je récupère un peu en descente (1h18 )et là j'attaque la course à pied bien crevée mais avec aucune douleur au dos, top, mais impossible d'accélérer. J'ai fait les 4 tours à 5 en Allure. C'était le temps idéal pour performer une petite pluie fine bien fraîche sur la cap, un vélo nickel bien sec. On se retrouve avec Bruno et Pauline au ravito ( enfin ils m attendent 😉)on se change et on attend le podium de Bruno. Belle journée! L'idée est peut-être de se retrouver en grand nombre l'année prochaine pour avoir plus d'ambiance. Ce tri est bien organisé et le site plutôt chouette.
Belle journée
Marielle
Compte Rendu de Pauline:
Oui super organisation à Bourg en Bresse, ils sont bien rodés et très sympa. C'est la 3eme fois que je viens et je ne suis jamais déçue.
Pour ma part je me traîne une fatigue chronique depuis quelques temps donc je ne pars pas avec de grosses ambitions.
Natation assez mouvementée avec beaucoup de baston. C'est rare avec les départs filles mais là, elles étaient bien énervées ! Je me retrouve vite asphyxiée et je survis pendant 1500m. Marielle me grille avec sa transition flash éclair pendant que je reste un peu coincée dans ma combi.
Partie vélo, j'essaie de rattraper le temps perdu et pars avec le couteau entre les dents en mode pacman sur des jolies routes vallonnées mais pas toujours bien goudronnées 😱.
A pied, je limite les dégâts malgré quelques passages de chemin qui ne me sont pas favorables avec mes genoux et chevilles en scotch... Mais à chaque tour je bénéficie des supers encouragements de la part de la famille de JC et ça c'est top !
Au final une 11e place féminine et 3e V2.
Place à un peu de récup pour essayer de récupérer pour dans 15 jours à Vichy.
A+
Pauline
Compte Rendu de JC:
Bon ben JB ayant quasiment tout dit, je vais juste vous faire un petit complément. Après avoir encouragé les neveux et nièces sur le S du matin, j'étais venu uniquement avec objectif de faire exploser JB porté par une trentaine de supporters, donc soyons objectif.
Natation : y'a pas photo, chiffre officiel à l'appui, les chronos sont proches, je suis largement devant, je l'ai à peine suivi et coiffé sur la ligne, score 1-0
T1 : là je prends une grosse avance de 13 secondes, JB est complètement à l'agonie, score 2-0
Vélo : je ne peux résister au retour de JB, qui me lache ... puis je reviens et le plante à 5 secondes, score 3-0
T2 : je pose mon vélo à son emplacement, ça le perturbe même pas, il prend le mien, du coup il me double, je porte réclamation aux arbitres car il n'a pas posé son vélo à son emplacement, accordé, JB disqualifié sur T2, score 4-0
Course à pied : allez, je suis grand seigneur, c'est vrai qu'il court plus vite le petit JB, score final 4-1
Objectif atteint, et on s'est bien fait plaisir. Après cette large victoire avec bonus offensif à la clé, rendez-vous en 2025, tarte au sucre, poulet à la crème, rugby, jardinage chez le père Jaravel. D'ici là, Alpsman, ça va piquer !
JC