Triathlon de Embrun, distance M


Compte Rendu de Ronan:


CR Triathlon M d’Embrun

Inscription faîtes sous l’impulsion du mari de la marraine de mon deuxième fiston, le cadre est sympa, ce n’est pas trop loin, il y a des Salamandres donc je signe.

Réveil 4h30, mise en place dans le parc avec les 3 filles, c’est cool nous avons les emplacements collés et surtout les premiers dossards donc c’est très facile de retrouver notre place.

Départ mass start, l’eau est à 22 c’est le top, ça glisse à une allure d’enclume, ça va aussi bastonner, je prends un coup de sabot brassé dans la mâchoire, le goût du sang dans la bouche me transforme en gladiateur, finalement j’aurai aussi donné quelques coups bien ciblés. Sorti en 28 min à la 150ème places.

Transition en 1min18 pour reprendre 70 places.

Le parcours vélo fait 43km pour 800mD+, c’est les 40 premiers km de l’Embrunman. Départ sur les chapeaux de roue, la montée des Puys avec ses tobogans me scie les jambes, obligé de me calmer au bout de 3km, le cardio est à son maximum, malgré tout je remonte beaucoup de monde, j’encourage Cannelle, puis Kathe, puis Simon (ancien du club), enfin Pauline. Descente technique et dangereuse mais assez rapide, le retour sur Embrun est assez plat mais le vent de face est bien présent et nous ruine les jambes. Les derniers km se font dans une difficulté gastrique qui m’inquiète pour la suite. Pas l’habitude de mettre autant d’intensité, l’alimentation était trop compliquée avec ce cardio. Je fais le 37ème temps en vélo en 1h26, globalement très content, la partie vélo m’a réconforté.

Transition éclair en 42sec, 2 options, soit je m’arrête au WC sur l’aire soit je sers les fesses, je suis joueur ... 

Je pars en me disant plus je vais vite, plus vite je vais me vider, l’allure à 3’45 tiendra seulement 1 km, la suite sera très compliquée jusqu’au km 6, impossible de trouver le second souffle, je bataille pour ne pas me faire distancer, j’arrive enfin à accélérer sur les 3 derniers km mais c’est trop tard le trou s’est creusé.

CàP fini en 39min31 à la 37ème position/670

Très content de la course, j’ai beaucoup donné, je ne pouvais pas aller chercher mieux. Un site au top, une orga globalement bien huilé qui se peaufine d’année en année.

Prochaine course l’Alpe d’Huez L, va falloir que je retrouve une alimentation qui fonctionne …


Compte Rendu de Canelle:


Hello à tous, 


Voici mon petit CR de ce weekend sur le triathlon Embrun. Nous avions pris un petit logement sympa avec Kathe dans les hauteurs d'Embun. Levée 5h on charge les affaires dans la voiture à 6H en faisant des aller retour. On oublie les clés sur la porte. Pas de bol on ne peut plus entrer dans la résidence, on sonne aux interphones à 6H sans réponses...par chance la proprio du Airbnb répond au tel et vient nous ouvrir. Petit coup de Stress, mais ça va on est à l'heure. et au parc à vélo on est à côté de Ronan et Pauline, KAthe a oublié ses lunettes dans la voiture. Elle arrive à les récupérer et on se retrouve juste avant le départ :) musique bonne ambiance et Go!!!!


Natation : On est plus de 200 femmes, on part 10 min avant les hommes. La c'est la machine à laver!!! Je me prend des coups et la c'est la panique total dès le début je n'arrive plus a respirer, souffle coupé, j'ai vraiment du mal à nager. Je fais un mouvement de crawl et une brasse pour respirer l'horreur total je ne sais plus nager🥵😭😭 c'est comme ça environ 600m qui paraissent une éternité😨.... J'arrive à reprendre mon souffle et nager à peu près correctement les 700 derniers mètres.

Temps 35min : je pensais avoir mis beaucoup plus de temps tellement que je n'en pouvais plus et je voyais des bonnets bleus me dépasser.  J'ai du prendre un très bon coup dans les côtes car même 2 3 jours après j'ai mal quand je respire fort. 


T1 : 2min41 je mets vraiment beaucoup de temps à reprendre mes esprits je suis contente d'être sortie de l'eau mais encore un peu sous le choc. Faut vite que je me ressaisisse pour monter sur le vélo. 


Vélo : Je monte sur le vélo et ça va déjà un peu mieux. Ronan me dépasse et m'encourage.  Il faut que je rattrape tout ça. Je me sens bien, je reste un peu en dessous de 200W dans les montées pour pas tout donner non plus mais je dépasse pas mal de monde. Je rattrape Kathe et elle me dit allez vas y fonce.  J'avais un peu calculé les temps que je devais faire mais j'ai l'impression d'être en retard et de pas être dans le temps que je m'étais fixé mais j'avance bien je pense. même dans les 22% il y en a qui déclipse ca va je suis en gravel (30/34) donc ca passe tout seul pour moi 😜 Au Km 37 je me dis à en fait c'est bon et je finis le vélo en 1h50 donc je suis contente 😀


T2 : 2min32 en fait je change de chaussettes car j'avais pas du tout séché mes pieds à la T1 et pour la course à pied je veux être un peu mieux vu que je suis pas très forte. 


Course à pied: J'essaie de courir mais je n'arrive pas du tout à aller vite 🐌🐌. Je  fais ce que je peux. Il y a Constance à côté de moi qui a plein d'encouragements car ils sont nombreux de son club. Vu qu'on fait quasi toute la CAP ensemble je relance ; elle relance on se motive je prends aussi ses encouragements pour moi. au dernier KM elle accélère mais je n'arrive pas à la suivre plus du tout de souffle j'ai un peu de mal à respirer. 

Je suis contente d'arriver !!!!!! 

Temps 59min 



Vraiment contente d'avoir pu faire ce Triathlon, les parcours sont vraiment sympa et l'organisation TOP. En revanche, la natation waaa!!! c'est vraiment la guerre, je ne sais pas comment on peut s'entraîner à vivre ça un peu mieux. 

Un peu de repos pour moi, prochaine course Triathlon d'aix les bain M le 8 septembre. (Je crois qu'il reste des places 😉)


Cannelle