Cross Triathlon de Paladru


Compte Rendu de Jérôme Ro.:


7h30 je retrouve @Fabien et un collègue à lui qui me covoiture depuis Voreppe pour le Cross Tri Paladru S première édition.Dernière news du samedi, l'eau est à 13°c donc petite appréhension surtout en arrivant et en admirant une belle brume qui remplit tout le lac.

8h40 test de la combi et de la température de l'eau qui selon les arbitres a grimpé à 15-16°c, c'est froid mais acceptable 

9h02 le départ est donné, je me place en retrait et marche un maximum dans l'eau. Première expérience de nage en groupe en lac, je n'arrive pas vraiment à trouver mon rythme ni à suivre du monde, et ça frotte un peu mais pas rien de trop gênant. Le retour à la berge se fait soleil dans les yeux, je me retrouve à faire un petit écart de trajectoire avec le bateau balais juste derrière qui me remet sur la bonne trajectoire.

9h17 il y a encore quelques personnes dans la zone de transition dont @fabien , T1 rapide, malgré un dezippage de combi un peu difficile, j enfile quand même une paire de gants pour éviter la possible végétation dans les chemins.

Je commence à rattraper du monde dont des gens en VTC ... Et Fabien puis Pat juste avant la descente, gaz dans la descente mais mon gros VTT est plus dur à tirer sur le plat.

La partie VTT comporte quelques petites côtes mais tout passe presque en Gravel rien de dur.

9h53 T2 rapide, j'ai fait le choix de ne pas prendre mes chaussures auto et c'est parti pour la CAP. On commence par une belle côte, je double un ami de Pat et dans la descente j ai un participant juste devant que je n'arriverais pas à doubler.

10h20 déjà l'arrivée qui n était pas vraiment visible et pas anticipé, S c'est court mais parfait pour un premier test en combi lac mass start, anecdotique place de 11/44

Le prochain: l'half Alps Man 

Jérôme Ro 


Compte Rendu de Nico R.:

Salut,


Petit CR rapide pour vous parler de la première édition du cross tri de Paladru. 

1000m de nat, 24k de VTT et 9,5k de Trail


Nat en 2 tours (sortie à l’Australienne) avec une eau à 16 d’après la police et 14 selon les syndicats… beaucoup trop froid pour moi quoi qu’il en soit… je sors presque dernier de l’eau avec les doigts tous blancs (syndrome de Raynaud)…


T1 très lente, j’ai trop froid pour aller vite 🥶


VTT en 2 boucles, pas technique du tout (ça tombe bien pas besoin de freiner avec mes doigts gelés), montée raide, descente sur piste large … bof bof.

Déçu du parcours.


T2 rapide.


Le Trail alterne entre routes et chemins, comme le vtt, aucune technicité. Ça se passe bien, malgré le manque d’entraînement D+ et D-


Au final, une bonne matinée sous le soleil, le format Cross est vraiment cool, je vais sûrement m’inscrire à celui de valbonnais si certains sont chaud..


Le P’tit Nico