Triathlon de La Madeleine
Compte Rendu de Fabrice:
Bonjour tout le monde,
Comme convenu voici mon ptit retour du tri.
Je suis parti sur ce tri sur ce conseil de JC car il etait "tres beau" et me suis aperçu du denivele qu'une fois l'inscription faite. Du coup je me suis dit que ça pouvait être un bon test pour verifier ma forme et adapter mon entraînement aux futurs tri qui arrive.
Pour la natation, au départ j'ai essayé de retrouver Bruno avant le départ mais pas réussi, place en 3eme ligne connaissant mon niveau. Départ chaotique avec le rétrécissement, je me suis fait beaucoup tapé mais j'en ai donné aussi en retour. Premier tri ou tout le long de la natation le tri ne s'est pas fait obligé de faire sa place pendant tout le long. Au final je m'en sors pas si mal en milieu de troupeau. 29min30 avec la transition
La transition je prends mon temps pour me ravitailleret faire mon sac, je me dis que c'est pas la dessus que va se jouer le tri mais sur le vélo.
Objectif du velo : premier a un rythme soutenu et 2eme tranquille pour en garder pour la course a pied. Début du vélo par 10km de plat et faux-plat, je veux pas aller trop vite pour en garder sous la pedale donc je me base sur une allure entre 33 et 36km/h. Je rattrappe quand même pas mal de monde et arrivé en bas du premier col je vois un beau peloton devant moi. Sur les 3 premiers km je le fais vite pour me sortir de ce peloton afin de ne pas me mettre à un faux rythme derrière les autres. Après je passe à mon rythme en relâchant légèrement dans les moments moins raides pour me ravitailler. J'en ai quand même profité pour admirer la vue Marion 😉. 1er col a environ 14.5km/h de moyenne. Descente je commence à fond jusqu'à me faire ralentir par 2 bagnoles, route mouillée ça vaut pas le coup de prendre des risques. 2eme col tranquille car censé être plus raide que le premier et je vais en garder. Je trouve quelqu'un pour discuter pendant les 2 premiers kms mais après il s'est échappé. J'ai réussi à en trouver un 2eme avec qui discuté et il m'annonce qu'on est dans les 40 mais je le crois pas. Montée très difficile car pas régulière. Finalement je l'ai fait en 1h pour 12km. Vélo total en 2h47.
CAP prometteur car j'ai réussi à en garder sous les pédales avec comme objectif de ne pas marcher tout du long malgré le parcours exigent de montée. Première bosse du premier tour et je vois Bruno dans le rétro, la seule chose que j'ai pu faire c'est l'encourager sans pouvoir l'aider. 1er tour sans encombre et Début du deuxième je me sens bien et décidé d'accélérer un peu, mauvaise idée car point de côté du coup je ralentis. Le dernier km je décide de finir en accélérant et au final bien content de moi. 43min30 pour les 8km.
Bonne soirée à vous et à bientôt !!!
Compte Rendu de Bruno:
Salut. petit retour sur le tri M,sûrement le plus difficile de France !
Un peu à la bourre à cause d une envie de dernière minute💩, je passe vite ma combi et saute dans l'eau en 1ere ligne! Je suis en bonne compagnie entre Sebastien Espitalier et Gabin Mantulet (vainqueur du jour).
Bonne Nat pour ma 🍎, sortie d'eau en 23eme position.
Vient le plat de résistance de ce tri, lacets de Monvernier, Chaussy.. J'essaye de garder un bon rythme sans me mettre dans le rouge. Début de descente prudente sur route mouillée😬, un peu mieux sur la fin.
Vient ensuite la montée de la Madeleine par la route "secondaire" toujours aussi raide et irrégulière. Pour ce deuxième col, les 🦵 répondent encore bien, trop monde au ravito, je fais l impasse et pose le vélo 8eme.
Début de cap pas trop mal, ravito uniquement à l'arrêt. je zap ... debut du deuxième tour les crampes arrivent, j'aurais pas dû zapper les ravitos🥴 erreur de débutant... Je retrouve Fabrice qui m encourage. Mon fils me redonne un peu d eau (ok, assistance interdite) mais cela va bien m'aider à boucler le dernier tour!
Je termine 12 ème et 3 ème vieux !
Vivement le prochain 😉