Triathlon Lac des Sapins

Triathlon distance L du lac des Sapins: 3km de nat/100km de vélo/20km à pied

1 seul salamandre, sébastien E en préparation pour l'Ironman de Roth dans 15j

Très belle 31ème place en 5h44'

Résultats: ICI

Quant à Bruno D il s'est lancé sur la distance M et termine à une très belle 12ème en 2h40'23

Résultats: ICI

-------------------------------

CR Séb:

En préparation de ma future course sur la distance Ironman à Roth le 01 juillet, je décide d'effectuer cette épreuve en guise d'entrainement, ne pas dépasser les 80% en vélo et course à pied. De toute façon les 6h de vélo de vendredi me le rappeleront au cas ou.

Les 3 kms de natation se réalise en 2 boucles, je compte partir sur un bon rythme et le maintenir jusqu'au bout, je sors en 44'.

La 1ère transition est hyper longue, le temps est un peu couvert et pas super chaud je pars donc avec le maillot du club et les manchettes préalablement mises sous la combinaison.

Le parcours à vélo est assez exigeant non pas par son dénivelé 1590m au total sur 100kms mais sur la variété du profil qui demande à être en prise sans cesse. Pas le temps de trop souffler, ça monte , ça descend.

Je me fais doubler mais je reste sur mon objectif fixé au départ je laisse partir et je gère mes allures en respectant bien ma position sur le vélo, mon braquet et ma gestion alimentaire. Tout se passe comme prévu j'arrive au parc en 3h20 comme convenu avec ma femme au départ. Le timing est respecté.

2ème transition longue également plus de 200m à faire avec le vélo à coté de soi et c'est parti pour les 20 km de course à pied.

Nouvelle objectif, essayer de rester sur le rythme marathon 13 km/h mais c'est très compliqué avec ce parcours typé trail. Je m'oblige à garder le bon tempo sur les parties planes et ne pas trop forcer sur les parties montantes. Attention au sous bois remplis de souches, racines bien voyantes et balisées. Heureusement pas de blessures à l'arrivée. Je finis ce parcours à 12.7 km/h de moyenne en 1h32.

Au final je me classe 31ème 4ème de ma catégorie en 5h44'.

Maintenant on laisse place à 2 semaines d'affutage avant le départ vendredi 29 juin en Allemagne.