Une 1ère à Vaulx en Velin

Pour la 1ère fois Vaulx en velin organisait un Cross triathlon format XS en relais. Cette formule a poussé un certain nombre de salamandres a monté des équipes et de bien s'amuser.

Tout a commencé pour un XS en individuel le matin ou Rémy P a pris la 5ème place au scratch (2ème Vet), suivi de Loan Schiff et de son père Nicolas.

3h plus tard c'est un nouveau format qu'était proposé..... une équipe de 4 coureurs en relais

Ils termineront 6ème. Belle performance.

Résultats: ICI

CR Nico:

Dimanche avait lieu le Triathlon de Vaulx en Velin avec 2 courses :

XS (voire XXS !) à 9h : 200 au départ : format ultra rapide où j’ai bien vu la différence avec le XXL Embrun !

tellement que j’ai cru crever dans l’eau et jamais en sortir (mais comme Nico Se n’était pas derrière pour la réanimation ben j’ai eu peur )

250m de Nat (pas le temps pour la combi bien sur !) : 5.5 km de Vtt (plutôt Vtc !) : 2km de cap= ça décrasse les poumons :

à ce petit jeu Pélissou a excellé (5ieme), Loan m’a eu (19ieme),

et j’ai fini le tout en 33’(24ieme)...quand à Embrun j’avais même pas fini le 1 ier tour de nat dans ce temps là !

au Final 1ier V3 / 9

A 11h on remet ça tous les 3 + Rémy (arrivé tout juste sur site avec les enfants de l’école de TRI qui ont course l’aprem) :

même format, même parcours mais cette fois en RELAI de 4 où chacun faisant son ptit triathlon, le relai se faisant en se passant la puce.

3 autres équipes “hybrides” portant les couleurs de Fonta tri se sont constituées avec des nageurs(ses) de l’Usse, Francky, Lionel G, Paulo, Pauline + famille.

Pelissou en pleine forme, est le 1 ier à (re)partir de nous 4, et fait un chrono encore + fulgurant que le matin en nous plaçant super bien pour la suite...Rémy, bibi et Loan allons essayer d’être à la hauteur,

tous les 3 très homogènes en temps (un peu en dessous) de Péliss, mais on s’accroche tous et on finit 6 ieme au scratch, bien contents, en récupérant Loan 50 m avant la ligne d’arrivée et en finissant tous les 4 sur la ligne d’arrivée (apparemment c’était la mode là bas !).

Ce format est très sympa, chacun de nous 4 a combattu avec des relayeurs de Chambéry tri et Match 3 et Tcml, on s’est fait super plaisir ...on peut s’encourager souvent sur le parcours...vraiment à refaire..merci aux “Rémis” d’avoir fait équipe avec les Schiff, c’était super pour Loan et moi !

2 Xs en 3h d’intervalle pour Loan, il était bien calmé à la fin !