Triathlon de Genève

Compte rendu de Phil:


Hello

 Petit CR de ma course de ce samedi , un format S à coté de la « maison »

Sur une période où tout le monde va plutôt sur des formats longs , j’avais envie de me tester sur un format court, mes dernières expériences post covid  sur le long s’étant révélées peu concluantes.

Vu le bordel dans Annemasse et Geneve (étape du tour et triathlon de Genève) je fais les 15 bornes en vélo , avec quelques raidards locaux que je grimpe souple.


Départ prévu à 17h. C'est un S particulier avec juste 500m de natation. Je fais l'impasse sur le combi et suis surpris de voir que je suis un des seuls 😳. 

Environ 1000 partants donc départ en 3 vagues séparées de 15'.

17h c'est parti et c'est un joyeux bordel. Sans être asphyxié je vais faire une nat très moyenne à plus de 2' au 100m (11') . Par contre dès la sortie de l'eau et vu la longueur du parc à vélo (300 a 400m à remonter) je me régale au milieu des pingouins 😉 Meilleure T1 de ma caté , ça ne m'est jamais arrivé.

Vélo très roulant avec 2 boucles de 10 bornes et juste une bosse de 75m d+ par boucle . Le seul souci c'est le traffic (avec notamment la vague 2 qui débarque au début du 2eme tour) et je suis fréquemment freiné sur une voie trop étroite pour supporter un tel flux.

Je pose le vélo en 35' pas mécontent et re-transition rapide 

Reste 5 bornes en A/R le long du lac . Je maintiens le rythme entre 4'30 et 4'45 et continue à bien doubler .

Au final je termine en 1h14 , 112 au scratch pour 995 finishers ( a relativiser c'est vraiment une course de masse) et 3eme de la caté V4 (chez les suisses c'est 55 à 64 ans) 

Un grand bravo à tout le monde pour les perfs hallucinantes du week end ! (Et bon courage à Greg 😎)

Phil_pas_fini_a_priori