Run and Bike de Aveize

Compte rendu de Rémy:


Comme chaque année l’ouverture du calendrier de la ligue AURA de triathlon avait lieu lors du Run and Bike d’AVEIZE dans les monts du lyonnais.

C’est sous le soleil mais avec une température négative et un fort vent que les 54 équipes du format XS(7km) prenaient le départ. Une seule équipe du Fontanil en lice mais avec un statut de favori, en effet malgré leur jeune âge Valentin Rollet et Soren Bruyere Joumard ont déjà un sacré palmarès. Dès le coup de sifflet, ils se retrouvent dans le top 5 puis rapidement second à la poursuite des juniors du Mach3 (Vienne) qui imposent un rythme élevé en tête de course. Inexorablement les écarts se creusent, à la suite d’un incident mécanique impliquant les jeunes Viennois,  Valentin et Soren prennent le commandement de l’épreuve et franchissent la ligne d’arrivée en vainqueur main dans la main. Magnifique début de saison !

Epreuves suivantes de la journée, les courses jeunes.

En premier lieu, les 6/9, avec Fanny Richiardi et Nina Boissy pour représenter le Fontanil sur les 1,5km du parcours accidenté. Très complémentaires, les deux cousines remportent le classement féminin, bravo les filles!

C’est ensuite au tour des 10/13 de prendre le départ avec deux tours au programme soit 3kms.

Forte densité de jeunes coureurs (64 équipes), dont arrivent à s’extraire rapidement les deux benjamines Louise et Lucile en chasse de la tête de course constituée d’un binôme masculin. Grace à une forte détermination, elles terminent deuxième à quelques secondes des garçons vainqueurs de l’épreuve, et monte sur la première marche du podium féminin. La deuxième équipe féminine du club constituée des sœurs Richiardi Emma et Eve, termine à une très belle 7ème place.

Sur la même course, deux jeunes pupilles du Fontanil participaient à leur première épreuve en duo, avec succès puisqu’ils terminent sur la 3ème place, félicitations à Jean Baptiste Gros et Anthony Richiardi, on devarit entendre parler d'eux tout au long de la saison.

Pour terminer la journée en beauté, ce fut le départ du « grand format » de la journée avec le S et ses 17kms décomposés en 3 tours avec beaucoup de dénivelé et surtout un très fort vent. Une seule équipe du Fontanil au départ, Aloys et Rémy BRUYERE, un junior et un vétéran …Très bonne complémentarité au final entre fougue de la jeunesse et l’expérience, qui ont mené le duo à la 10ème place sur 67 équipes, certes loin des vainqueurs mais ravis de ce moment de course partagé. Le jeune à bien fait couiner l'ancien, c mais ce n'éatit pas une surprise.

Bilan plus que positif pour ce premier déplacement de la saison pour les membres du Fontanil triathlon avec 4 podiums pour 6 équipes au départ ! Prochain rendez-vous, l’Aquathlon d’Annonay….

Rémy