Triathlon Rumilly

Compte rendu de Nico R:

Salut,

1er tri de la saison à Rumilly sur M (après l’aquathlon de Grenoble qui c’était bien passé). Objectif : Préparer la course de Doussard dans 2 semaines. La course se positionne parfaitement pour le dernier jour de la plus grosse semaine de la prépa. Nickel !

L’avant course se passe bien, ça fait plaisir de retrouver autant de salamandres sur une course.

- Nat : Après des bonnes semaines d'entraînements en Nat et un bon aquathlon, j’avais espoir de faire une natation de qualité … En fait non, je suis nul je crois. Sortie de l’eau en 29:17 à la 135ème place.

- T1 : Je galère un peu à retirer la combi du coup 2:19… un peu long.

- Vélo : Le parcours n’est pas si facile que ça, presque toujours en prise. J’essaye d’en garder un peu sous la pédale pour être plus proche d’une intensité L. Tout se passe comme prévu jusqu’à la T2. 1:09:40 (82ème temps).

- T2 : Grand moment de ma course. Je me casse la gueule 5 mètres après l’entrée du parc à vélo. Je pince la chambre de la roue avant, tout le monde s’affole et vient me voir pour m’aider… avec l’adrénaline (et un peu de fierté) je me relève pose le vélo. Je repars en courant et avant même la sortie du parc je me tords la cheville sur une pierre… Fin de la T2 en 1:11 (144ème temps) Pfffff…..

- CAP : Le but est de courir à 4:30 sur les 9K. Tout se passe bien 41:09. Un peu plus dur sur la fin mais je pense que la semaine dans les jambes y est pour quelque chose.

Bilan 1 : test matériel ok, test nutrition/hydratation OK. Place à 2 semaines d'affûtage, RDV le 4 juin à Doussard (L).

Bilan 2 : Quel plaisir de se retrouver nombreux du club sur un tri.

Le ptit Nico


Compte rendu de Nico S:

Bravo à toi,

je sais pas comment tu fais pour en garder sous la pédale et sous les pieds sur des courses aussi rapides....j'étais à bloc du début à la fin, j'pouvais pas faire mieux !

C'était sympa de se croiser tous en cap et de se  retrouver à plusieurs sur cette course, objectif perso réussi : revenir du vélo avant.....Bruno 😜 !.....résister au retour de Pat 😉...enchainer les 3 disciplines en se faisant mal avant les Xterras...digérer les repas Suisses du pont de l'ascension !

Mention spéciale au 83 ième  (un Suisse de Lausanne de 72 ans), Vétéran 7 , qui réalise qd même la partie Vélo et Cap dans les mêmes chronos que Rémi et Rémy.....impressionnant !

Prochain : Cross Tri de Condrieu ...avec voyage dans la nuit depuis Montpellier...ça va être bon !

Nico


Compte rendu de Pat:

Moi aussi comme Nico Rumilly 1er tri de la saison et certainement le dernier, au vu de mon été chargé !

Moi aussi comme Nico, j'étais à bloc du début à la fin et pourtant je fais un chrono de grand père....ptet parce que je le suis 😀.

En tout cas, y a pas de secret, quand on ne travaille plus la vitesse, et bah on peut pas aller vite ! 

J'assume donc complètement mon statut de bon dernier du club! 


Sinon rien de bien intéressant à raconter sur ma course si ce n'est une grande première : en 10 ans de triathlon c'est la 1ere fois que je me fais engueuler dans l'eau par une nana que je gênais apparemment.: "arrête de nager à droite puis à gauche, c'est chiant "qu'elle me dit!!! 

Je savais que je nageais comme une quiche mais pas comme une anguille !

Bon bah désolé les filles mais je me suis arrêté, je l'ai insultée et suis reparti....


Une bonne journée entre potes ,  à me faire chambrer , tout va bien 😊 


Pat 


Compte rendu de Rémy:

Retour sur un triathlon "habituel" de ma saison que je ne fréquentais plus depuis quelques années.


Départ 6h30 de St Egrève car Lucile et Soren participent au XS, ce sera le M pour Aloys et moi, son premier M après son premier L à Cannes, l'année des 18 ans .....


L'avantage c'est  qu'on de la place pour se garer !


Le XS se passe bien pour les "petits", on affute sa technique (combinaison et transitions) pour Lucile et Martin (un petit nouveau du plateau), on s'amuse pour Soren parti 5min en avance dans la vague Be/Mi, il fera la course en tête mais en aveugle par rapport aux adultes...au final une belle 3ème place au scratch, RAS. Belle 

prestation de Katherine pour son premier XS malgré son Kway et ses baskets de ville (elle avait oublié les autres..), le futur du club ou une étoile filante......l'avenir nous le dira en tout cas belle détermination!


On regarde la relève avec mini DEYRES, Max , qui galère un peu pendant la natation et sur les transition, mais qui assure en VTT et à pied, ça devait être vraiment pas mal dans les années à venir.


Bon il va falloir y aller, pas bien le gout, je suis fatigué de ma semaine ( je vous entend, "c'est pas le boulot!"), mais c'est vraiment sympa d'être plusieurs sur la course, je suis impatient de voir la comportement d'Aloys sur une distance qui devrait bien lui convenir.


C'est parti, l'eau est bonne et semble plus propre qu'avant (?), juste avant la bouée je prends un bon coup dans les lunettes qui se démontent, heureusement j'arrive à les rattraper et à les réparer, mais elles vont prendre l'eau jusqu’à la fin.....moi qui déteste ne pas voir où je vais je suis servi. Bonnes sensations natatoires aujourd'hui.


Bonne T1 pour moi, à force de travailler avec les jeunes je m'améliore un peu.


Je vais faire toute la première partie du vélo seul, étrange car d'habitude je me fais doubler dès les premiers kils, mais on est moins nombreux que les autres années.


Je n’arrive pas à rentrer sur un petit groupe devant, trois chambériens me passent rapidement et me semblent bien proches.....de bonnes sensations en vélo au final même si les jambes sont lourdes.


T2 maitrisée, même si je dois m'assoir pour mettre mes chaussures(?) c'est pas beau de vieillir, je pars pour 2 tours agréables et variés, je croise mon Lolo en pleine forme (ouf) et les copains dans un ordre que nous aurions pu établir à l'avance, tout le monde est à bloc mais avec le sourire, les écarts restent à peu près constants, les jambes s'améliorent avec le temps, le diesel chauffe, nickel.


On se retrouve dans l'aire d'arrivée pour refaire et analyser notre course, on dirait l'Equipe 21, bonne ambiance, bon état d'esprit, merci les copains!


Satisfaction du jour, la 10ème place au scratch pour Aloys, bien méritée vu de son investissement à l’entrainement, ça va lui faire du bien après sa non sélection pour France de Tri Junior.


On encourage le brave du jour Bruno, seul et performant sur le L, qui réalise à nouveau un beau résultat.


On attend les podiums, un chouette coupe vent Mavic pour Aloys.


Un bon dimanche avec le club, un sympathique triathlon en famille, pas de bouchon pour rentrer.....


Bravo à tous les présents, on se motive pour les absents (petite pensée pour les blessés), c'est le moment d'aller sur les épreuves, il y a le choix en ce moment.....


Rémy


Compte rendu de Greg:


A mon tour...

Lancement de la saison tardif cette année, trop occupé jusque là, et reprise du vélo en mars.


Départ à 4 de Seyssinet avec Pat, Pelliss et Seb, trop bonne ambiance, ça rigole bien et ça fait plaisir. On récupère nos dossards et chacun son petit rituel d'échauffement, ou pas !


Départ Nat: je ne me place pas en 2e ligne comme d'hab, car en nageant 1 fois par semaine je vais aller moins vite . Donc 4e ligne. Et bim, ça part. Nickel sur 100m puis un guignol me coupe la route par devant et me met un pain dans les lunettes, pourtant bien serrées. Bon ben on finira avec de l'eau à gauche et un verre qui appui au mauvais endroit sur l'oeil . Je ne vous cache pas que l'orientation n'a pas était nickel... Je fais quelques dizaines de mètres à coté du prez, comme souvent et par hasard, mais il s'envole petit à petit. Bonne sensation dans l'eau, souvent seul, mais pour un chrono qui me convient tout à fait en 25'30 (51e/236) à 1' du prez au final.


Transition correcte et sans chaussette, le but étant de résister le plus longtemps possible à Thierry et p'tit Nico .


Vélo: j'ai mal à l'oeil (putain de lunette en vrac) mais ça passe doucement. Les sensations sont bizarres, pas l'impression de vitesse, pourtant je ne me fais pas doubler comme habituellement, et le compteur me rassure. Les montées sont peu raides ce qui me convient beaucoup mieux que du 9% . Je décide donc d'appuyer fort sur les pédales, mais au bout de 15 kil, juste après que Thierry m'aies déjà rattrapé le bougre, mon genou me fait mal... je dois lever le pied et monter une dent, mais le compteur est toujours bon. Au final, 1h10 (85e/236) 32 km/h de moyenne pour 37 km / 500 D+, et j'en suis bien content vu l'entraînement de la saison... (3'30 de plus que le prez, mon idole). Je pose donc le vélo avec une belle douleur qui m'inquiète car habituellement quand ça commence comme ça derrière je peux à peine marcher !


T2: tant bien que mal je rejoint mon emplacement, chaussettes en s'asseyant (oui tu n'es pas le seul Rémy).


CAP: ben comme prévu ça fait mal avec ce début en montée dans l'herbe en dévers puis idem sur la descente. Finalement au plat ça passe doucement et je me mets à courir sur un bon rythme pour moi. Je croise les potes c'est trop cool , il y a plein de demi tour. Je cherche toujours à résister au p'tit Nico qui ne refera pas son retard sur la CAP non plus...(ben oui il a couru à la même vitesse que moi ). Au final 41'20 soit ~12,8 km/h (106e/236) (oui, ma montre a pris l'eau aussi donc toute la course en aveugle de chrono).


Total course: 2h19 et 74e/236, classement habituel, donc très satisfait !


Buvette avec les copains et retour à 5 avec Chicot, ambiance encore plus sympa et décontracté avec nos 2 héros des histoires Pat et Seb ! On se marre bien tout le long, merci Rémy pour le porte vélo qui a permis ce co-voiturage mémorable !


Suite: Bourg-en-Bresse ce dimanche si mon genou le veut après avoir passé toutes les soirées dans la glace...


++

Greg


Compte rendu de Kathe:

Compte rendu de Rumilly - Désolé pour le pavé ^^'

Le triathlon de Rumilly était mon tout premier et pour une personne pas très sportive de base c'était un petit challenge car je n’ai commencé à nager que depuis quelques mois et pour le vélo ça ne fait qu' 1 mois.

Nat: je me suis placée dans la dernière file suite à de nombreux conseils me disant que c'est la guerre en natation et que ça se tape dans tous les sens. Heureusement rien de tout ça lors de mon passage, j'ai pu en prime rattraper quelques personnes qui ont commencé à avancer en brasse et sur le dos. Par contre, j'ai dû m'arrêter à de nombreuses reprises pour me remettre sur le bon chemin car je n'arrivais pas à garder la bonne trajectoire

T1: 2min12 aïe aïe aïe - perte de temps - par peur d'avoir froid j'ai mis trop de couche à savoir : mon pull, le k-way que j'arrivais pas à bien mettre, les chaussettes, les chaussures de ville (car j'avais oublié les bonnes qui étaient au chaud à la maison…)

Finalement, vu le temps qu'il avait fait dimanche, j'aurai pu y enchaîner le vélo en trifonction uniquement

Vélo :

Dur dur sur les montées où je me suis fait doubler plusieurs fois.

On était quelques uns à sortir quasiment en même temps du parc vélo donc je pensais rouler avec eux mais ils sont partis comme des fusées et je n'ai pas pu les rattraper. Du coup, j'étais seule sur quasiment toute la partie vélo. Vers la fin, à un rond-point, je ne savais plus le chemin à suivre car il n'y avait personne du coup j'ai pris un peu de temps pour me repérer avant d'enfin voir une personne qui m'a indiqué le bon chemin. Malheureusement cette petite perte de temps a permis au groupe de derrière de me rattraper.

Sur tout le parcours vélos, j'ai dû me retenir de boire car je ne suis pas parvenu à prendre la gourde qui était très bien fixée à son attache sur le vélo 

T2 : avec l'adrénaline de la course, j'étais partie pour commencer la cap avec le casque encore sur la tête. J'ai vite rebroussé chemin pour le déposer.

Course : les montées sont toujours assez compliquées.

Malgré les couacs de cette première course, j'ai beaucoup aimé l'enchaînement des 3 disciplines et ça me motive grave pour la suite.


Compte rendu de Bruno:

Tri de Rumilly parcours L : du sérieux,  peu d'engagés au départ pour ce tri difficile mais au beau parcours pour un tarif abordable comparé à  d'autres. 

Nat en 24 minutes ds mes temps, 

BIKE 2h20 full gaz! Mieux que prévu 😉

Cap dans la difficulté "sûrement un manque d alimentation" mais temps correct 1h20

Au final 15ème et 4ème cat, boîte ratée de pas grand chose😧.