Triathlon de Laffrey

Compte rendu de Nico D:

Premier CR pour moi et premier triathlon sous les couleurs du club. J'ai 2 verscorman S à mon actif, avec un VTC et sans combi... j'ai décidé de pratiquer du tri plus sérieusement car j'ai vraiment aimé la compèt' et je fini dans les 30 % au scratch sans trop m'entrainer donc ça m'encourage.

Ce tri de Laffrey, ça fait longtemps que je l'ai en tête pour me préparer, je pense l'avoir aborder sérieusement mais ma prépa est au final assez light du fait des contraintes pro et perso.. cela dit j'entretiens le foncier avec des petites séances dès que je peux.

Covoiturage avec Romain sur Laffrey et c'est parti !

Natation: petit échauffement pour éviter les "asphyxies" que j'avais vécu pendant mes 2 précédents tri, nickel avec la combi, prêt pour le départ. Pas énormément de monde au départ mais ça chahute malgré tout. au bout d'une minute je suis à nouveau asphyxié, j'arrive pas à respirer, je me mets sur le dos, et me concentre pour récupérer... galère.. arrivé à la première boué seulement je suis capable de nager le crawl assez correctement, jusqu'à la fin. je m'engage dans la T1, je vois Thierry qui en repart, je me dis que j'ai perdu du temps mais je relativise.. je vois Romain arriver dans le parc vélo peut après moi (je me dis qu'il devrait me doubler à la CAP..)

Nat + T1 : 31'52" (93/206) au scratch, pas si pire vu mon niveau en Nat

Vélo:

La discipline où je suis le plus à l'aise, je me dis que je vais gagner des places! surtout que le circuit prévoit 900m d+ et je suis plutôt grimpeur. Bah, je double pas tant de monde en fait.. je sens pas mes jambes, avant de commencer la fameuse montée à St Honoré 1500, je suis déjà pas très bien. J'ai rarement senti mes jambes me lâcher comme ça, suis je parti trop vite ? j'entame la montée (6kms, 500m d+, puis demi tour). quand je vois le panneau 4kms, je vois 2 fusées au retour puis rapidement 5/6 mecs, dont Bruno ! whaou ça envoie ! avant la fin de la cote, je perds de la vitesse, mes jambes sont HS.. ça m'inquiète vraiment pour la CAP.. je gagne des places dans la descente..

Vélo: 1h37 (55/206) au scratch

CAP: 10.8 kms et 200 m d+, trail

Même si je préfère le déniv et le trail, c 'est la cata, aucune sensation alors que, je marche dans les côtes, je ne sais pas si je vais pouvoir faire les 10 kms dans cet état.. je suis deg. Un petit regain, je retrouve Gwladys qui est dans le mal aussi en CAP. Je me dis que ce tri est finalement bien dur ou bien ? et Bruno qui me double à la fin de la 1ere boucle de 5kms, ça achève le moral ahah.

CAP +T2 : 56' (79)

Classement final : 64/206 au Scratch. Oui j'espérais mieux mais je suis plutôt satisfait par rapport à mon ressenti durant la course. J'apprends..

Mon prochain M c'est le Vercorsman fin aout, je vais travailler à gérer mon effort pour pas me griller, gérer la nat', s'entraîner avec enchainement Vélo/CAP et ça devrait payer.

En tout cas, j'ai été impressionné par le haut niveau général des Salamandres ! ça force l'admiration.

Nicolas D


Compte rendu de Romain:


Une semaine après l’half de l'Alpsman, j'enchaîne donc avec le M de Laffey pour mon deuxième tri. Départ avec Nicolas pour la course


Nat : 1500m

Moins de participants donc ça joue moins des coudes. Cette fois je mets bien ma puce sous la combi pour éviter de la perdre. Je prends mon rythme et je nage sans trop forcer, ce qui me donne l’impression de ne pas trop avancer. 


T1 : 

RAS

32mn57s pour la nat + T1


Vélo : 43km, 900 d+

Parcours bien vallonné qui me plait. Je pars à fond et je rattrape pas mal de gens. J’arrive vite à la montée de St Honoré. Je monte pas mal mais je commence à avoir du mal à doubler des gens. En même temps il n’y a que des gens du coin biberonnés au d+ dans ce triathlon… A moins de 5km je croise le premier qui descend déjà. Pas vraiment étonné mais ça fait bizarre. Finalement je fais une montée plutôt honorable en 30mn01 pour mon niveau. Le premier monte cela en 21mn35 quand même. Ensuite je descends sans vraiment prendre de risque et essaie de relancer sur la dernière partie du parcours en en gardant un peu.

1h39mn20s


T2

RAS


Cap : 10,8 km, 200 de d+

Parcours pas mal typé trail avec des sentiers bien gras. Je m’attendais pas du tout à ça et j'ai bien fait de prendre mes trails au dernier moment. Sortie de T2 ça grimpe tout de suite, ok ça part mal… Finalement c’est mieux après. Pas un très gros rythme mais j’avance quand même. Bruno me double pour finir son 2ème tour au milieu de mon 1er tour, ouah il avance bien ! Un petit passage à vide au début du second tour mais je finis bien et j’arrive à accélérer sur la fin.

T2 + CAP : 57mn02s


Final : 

3h09mn19s

69 / 250 inscrits

ça aurait été sympa de passer sous les 3h mais je manque clairement d'entraînement. Content quand même du résultat sur une course très sympa avec un beau parcours !

Bravo à toutes les salamandres !

A bientôt, 

Romain


Compte rendu de Bruno:

Salut.

Le week-end dernier se deroulait le tri de Laffrey! 1ere edition.

Petit covoit avec Pellissou.

Arrivés bien à l'heure. Coucou a Paulo dans l orga. 

Et cest parti pour 1500m de nat. Eau tempérée. Sortie en 27' avec T1.

Dans mes temps.

Velo. Parcours inconnu mais sur M, pas de pb. Je remonte pas mal de bons nageurs. Je rejoins Pelliss au pied de la bosse. Top 10. Puis un groupe de 4?? Dont un gars de Chambéry qui passe au debut de la descente quil connait par coeur a force de repérages. Je le suis a plus de 12m 😉 Geos retour tous les 2. On apprend quon joue les 4eme et 5eme places .

T2 rapide. On part ensemble. 

CAP. 1ere bosse! Je pars fort pour essayer de le lâcher.  Dans la descente, Il fuse. On joue route la course. Il finit 4 et loi 5 au scratch.

On se retrouve sur le podium en 1ers de nos catégories. 

Le lendemain, les Foulees de Voreppe.

Chouette petite course à domicile.

J'avais prévu de faire meneur d'allure à ma femme sur le 10km.

Départ avancé de 4min. Pas assez d'échauffement mais au sifflet! Cest plus dort que moi! Je pars à bloc.

Pour finir 5eme au scratch et 3eme master. Mme fait 3eme féminine sur le 10. Elle n'aura pas eu besoin de moi finalement. Ouf!

Dur d'enchaîner les épreuves mais chouette week-end qui finit devant l'arrivée du criterium et la finale de Roland Garros.

Et peut-être une sieste...

Bruno 


Compte rendu de Philippe B:

Bonjour à tous !


Petit retour sur le tri S de Laffrey du week-end dernier. On est plus là pour se faire plaisir et s’entraîner pour le Luxembourg que réaliser une performance mais on va se donner quand même !


La journée commence bien puisque le soleil est présent et que le cadeau récupéré avec le dossard est un fromage 😍


L’eau du lac est assez froide et le départ est donné en surprise alors que le speaker parle des concurrents du M sortant de l’eau 😅

Pas de courant pour m’aider comme la dernière fois, le chrono est donc plus en accord avec mes standards !

Le vélo commence par une bosse et même si ce n’est pas ma spécialité je double pas mal de monde. Le parcours est très vallonné, toujours pas ma tasse de thé mais deux bonnes descentes pour se faire plaisir !

Pour finir un parcours course à pied avec tout ce que je déteste, des montées, des descentes, des cailloux et de la boue ! Rendez moi le plat et le béton 😂

Malgré tout je fais une belle course, le travail de début d’année pour le marathon de Paris m’a vraiment fait progresser 🙂


Au final très content de la performance en 1h31’50, 27eme général et 24/73 masculin 😊


Sportivement,

Philippe

Compte rendu de Thomas:

Bonjour à tous,

Un format Sprint pour changer, on y va sans aprioris avec les copains, l'idée c'est de profiter avant le L le weekend d'après !

- Départ un peu chaotique (pas de décompte des arbitres), lunettes et bonnet de travers, ça passe vite, je sors en 9e (74H) de la T1

- Vélo nickel, on boucle les 21km 300d+ en 40min, je dépasse les 8-7-6e

- Course à pied, on se fait plaisir et on accélère sur la fin pour un finish en 1h21

Bilan : 5e scratch (74H) on prend pour la confiance ! A mettre en relief vu le nombre de débutants bien-sûr...(les gros poissons ayant privilégié le M)

Content de croiser les autres salamandres du M, bravo à eux pour leurs super classements 👏

Très bonne ambiance et bon boulot d'Echirolles tri pour l'organisation pour cette 1ere !


Compte rendu de Gwladys:

1ère édition : formidable : je recommande +++ Natation en deux boucles, parcours vélo au top (avec de la bosse) et CAP trail vallonné en 2 boucles. Mon meilleur tri de la saison à tous points de vue. Je me suis régalée autant au niveau des parcours que des sensations. Mon petit regret : je me fais reprendre la première place vétérane à 1 petit km de l'arrivée. Impossible de rivaliser en CAP pour moi (j'aurais peut-être dû en mettre encore un peu plus sur le vélo ??). (7ème fille /2ème vétérane)