Triathlon par équipe Saint Marcellin

Compte Rendu de Coco:

Prems, vu que j’ai un CR de retard

Supere journée avec les potes. Supere course avec les copines. Tout le monde s’est donné à fond

Bravo à mes coéquipières de choc. Et pour une fois même pas eu froid

Vivement l’année prochaine

Coco

Compte Rendu de Greg:

A chaud c'est mieux...

Après une semaine mouvementée pour recruter un remplaçant du Prez, qui finalement se joindra à nous au dernier moment, voilà que Marion décide d'intégrer notre équipe. Ne la connaissant pas mais en ayant un idée de son niveau, ça devrait le faire et on devrait pouvoir bien envoyer et peut-être viser un bon résultat en mixte ! Nous serons donc 5 avec donc Marion, Francky, Pelliss, le Prez et ma pomme.

NAT: Francky nous fait le métronome et on sort en 1'32/100. Tout le monde était bien, rapide mais pas trop trop....

T1: peut faire mieux mais bien tout de même.

Vélo: ça roule fort dès le départ. Marion commence à couiner, c'est bon ça. Le prez facile la pousse dans toutes les bosses, Pelliss' également de temps en temps, Francky s'accroche super bien, plus facile dans les bosses et collé aux roues le reste du temps. J'essaye de faire mon job de coéquipier souvent devant avec le Prez qui contrôle la course tel un Patron depuis l'arrière. Une crème ! ! ! On roule donc en 36'30 soit 34 km/h de moy.

T2: peut aussi faire mieux, j'attends au moins 30' devant la ligne à discuter avec l'arbitre...

CAP: ça part sur un bon rythme. J'avais à cœur de rester avec les copains, pas comme à Paladru. A cette vitesse, la hanche me fait moins mal et je suis du coup confiant dès le 1er kil. Ensuite Francky se met à pousser Marion, là je commence à me faire mal pour rester. Pelliss' pas loin du tout nous garde en vue. Dans les bosses Francky pousse Marion et là c'est dur, je m'accroche, je veux rester avec eux. Mi-parcours, je sais que ça descend + plat, et je suis bien, je sais que je vais terminer avec eux. J'en remet une louche, mène le train devant. Le prez en bon patron me rappelle à l'ordre pour que je ne sois pas trop loin devant. J'encourage Francky à pousser Marion qui n'a plus rien à raconter depuis un petit moment... ;-). On boucle en 23'30 soit 13,7 km/h de moy. environ je crois...

On termine donc à 4 avec un super Pelliss' pas très loin derrière (45'). Au final, 1h15'07, 3e équipe mixte sur 32 avec donc un petit podium et 12e au scratch sur 87.

Encore une super journée club et excellente course avec les copains habituels + l'arrivée de Marion qui a su s'intégrer parfaitement au club. Cerise sur le gâteau, elle arrive le matin avec plein de viennoiseries... je me demande si elle n'a pas eu un briefing au préalable et qu'elle savait que Pelliss' et moi étions là ;-)

La suite.... on ne sait pas trop quand ! ! !

Greg

Compte Rendu de Francky:

Le conseil des vieux sages du Fontanil triathlon (Le Prez, Pelissou, Greg et moi même) s'était donné rendez-vous dimanche à Chatte pour tester la nouvelle recrue Marion.

Natation: Nous décidons de partir sur 1'30" au 100, moi devant, Marion dans mes pieds et Pelissou en voiture balais. Dépassement acrobatique de l'équipe précédente, mais ça passe et on sort en11'30": Validé

Transition: Il fait pas si froid, on décide à l’unanimité de mettre des maillots manches courtes: Surprise Greg, n'as pas le même que nous!

Vélo: Ça se goupille bien, les relais s'enchainent, Marion un peu moins bien en montée se fait pousser par Rémy, Greg me coach dans le virage et tout le monde rentre au parcs en 36'30": Validé

CAP: on part à 4, Pelissou pas loin derrière, au bout de 500m le Prez m'invite à pousser Marion, ce que je fais dans les faux plats et les montées. Je la laisse respirer un peu sur le plat et les descente. Km3, juste avant la grosse cote, Marion est un peu plus dans le dur, mais elle tient bon. 500m de l'arrivée le boss nous encourage à accélérer, alors on le fait. On passe la ligne en 1h15'07" (23'30 pour la CAP)

Le conseil des vieux sage n'est pas long à statuer sur la qualité de cette recrue. Admission validé.

La 3ème place au classement mixte et l'attente des podium nous permet de passer un bon moment avec les autres du club.

FranckY

Compte Rendu de Paulo:

En rouge Romu - En vert Bruno En bleu Paul

Lundi soir, par sms : "Cyclo-cross annulé, équipe d'enclumes a Chatte ?

Samedi soir par sms : "Non romu, tu peux pas arriver à 9h avec une fermeture à 9h20. Demande a remy un trifonction noire, je cours pas en orange, moi"

Dimanche : "je prends une veste mais je la mettrai pas...

- je prends un petit plateau mais je le mettrai pas

- j'me suis couché a 2h du mat, j'ai bouffé une raclette et hier j'étais au CLM de Yenne Chanaz"

À la radio : sweet but psycho, très drôle...

10h30 (départ 10h37) :

"On part sur 1'45/100 et puis on voit...

-C'est bien les WC réservés 5' avant le départ, tu peux démouler sans faire la queue"

10h38'20" : "Plus que 600m..."

10h39 : "Comment sortir le bras de l'eau déjà ?"

10h47: "Dans 100m faut que je trouve l'échelle pour sortir de l'eau..."

10h49: "Comment respirer déjà ?"

10h51: "moins fort Bruno"

10h52 : "moins fo..."

11h20: "attendez je mets ma chaussure"

11h41: "ben j'étais bien finalement

- je vais peut-être acheter des lacets rapides

-trop bon"

12h30: "allez doudouuu "

Je vous épargne les longs silences de sifflements ...

Compte Rendu de Jean Christophe:

Bon, on n’est pas vraiment arrivé les premiers, du coup notre compte rendu non plus !

Une équipe plein d’espoir. On devait s’appeler ‘les desesperates du Fontanil’ mais notre nom officiel a disparu de la feuille de match, on est encore plus désespérés.

Le jour de Carole. Et bien oui, c’était son anniversaire en ce beau dimanche, alors on a beaucoup entendu Carole souffler les bougies sur son vélo pendant 20 km, ce n’était pas du gâteau. Heureusement les années et l’entrainement ont payé, Carole améliore son allure sur les trois disciplines !

Sébastien, coach de l’année. Exceptionnelle performance des cordes vocales de Seb qui n’a pas cessé d’encourager ses coéquipiers pendant plus d’une heure et demi, il va être impératif d’ajouter une préparation aux muscles du larynx au programme de nos PPG.

Une première pour JC. Fier d’enfiler enfin une tenue de Salamandre, heureux de découvrir les joies de la course par équipe avec poussette, tirette et encouragette. Reconnaissant de l’accueil dans ma sympathique première équipe !

Et un podium, un ! Dans la catégorie ‘mixte en équipe de trois dont deux vétérans, un vélo bleu et des chaussettes jaunes’, on se classe premier, une perf quoi ! En plus on finit devant plus de 10 équipes au départ et 15 forfaits. Donc à tous les modestes du club, n’hésitez pas à vous joindre, y’a de la place pour tous !!!

Compte Rendu de Carole:

Un grand merci à mes 2 coachs/partenaires qui ont permis l'atteinte du target fixé : me permettre de passer la ligne d'arrivée (et si possible d'améliorer la perf de l'année précédente).

Mais entre un Ventouxman et un Ironman .... je ne pouvais que "performer".

Trop fière d'avoir franchi la ligne et super reconnaissante que 2 performers aient accepté de mettre leur rythme entre parenthèse pour moi 🙂 (c'était un super cadeau d'anniversaire !!!!).

Bonne semaine à tous, et bravo aux autres teams de salamandres pour leurs résultats !