Triathlon S Bourg en Bresse

Compte Rendu de Jean Christophe:

Salut les kikis,

A la demande générale de personne, voici le compte rendu complet de notre triathlon au pays du poulet de Bresse à la crème et de la carpe au vin blanc. Le triathlon, c’est trois épreuves.

Première épreuve, chez mes parents : petits cake aux lardons, ris de veau à la crème, escalopes à la crème, faisselles d’Estrées, mousse au chocolat, flan au caramel, brioche au beurre, beaujolais Reignier.

Deuxième épreuve, chez mon neveu : poulet au curry, tarte au fromage chaud, beaufort, tarte au flan, bières rousses.

Troisième épreuve, chez mon frère : saucisson, comté, côtelettes à la moutarde, saucisses, merguez, Brillat-Savarin, tarte bressane à la crème et au sucre, griottes à l’eau de vie, vin d’Arbois, plus t’en bois plus tu vas droit.

Ah oui, j’allais oublier, on a nagé, roulé, couru.


Natation (750 m) : eau à 20°, on part par vague de cinquante. Comme d’habitude je cherche un gros (bon tirage) qui brasse (y va droit) et je me mets dans son sillage. Du coup, Jean-Baptiste qui nage bien plus vite que moi sort sous les 15 minutes mais pas loin devant et je le retrouve lorsqu’il enfile ses chaussures de vélo.

L’astuce du jour : j’avais bien graissé l’extérieur du bas de ma combinaison, genre graisse à traire, elle se quitte comme un gant, du coup je fais une super transition.


Vélo (20 km) : un grand faux plat sur un parcours bien roulant, le JB nous fait ça à plus de 36 km/h et moi à 34,5 km/h, vivement les courses avec de longues méchantes grimpes qu’on puisse doubler du monde.


Course à pied (5 km) : on a réussi à garder le cardio et JB nous l’a fait en 4’20 au kilomètre et moi en 4’40. Vu notre niveau, on est hyper content.


Résultat final : en 1h09 sur un sprint, JB espérait finir dans le top 100 des 334 finishers mais y’avait trop de jeunes et des morts de faim, et du coup il est 141ème et 12/33 en V1. De mon côté en 1h12 je suis 182ème et 3/6 en V5, y’a même pas 10 concurrents plus vieux que moi ! L’essentiel, je suis premier en transition.

Conclusion : des super sensations en attendant les courses longues, vive les gros qui brassent.

Prochaines courses : en attendant les exploits de dimanche prochain de nos cadors, Tic fera seul Vichy (M) puis Tic et Tac se retrouvent sur les gorges de l’Ardèche (L) avec plein d’autres du club (Ronan, des kikis ?)


Bravo si vous avez lu jusque là, votre persévérance paiera sur les courses,


JC