C'est la fin de saison 2023 ! ! !

Le compteur du challenge est ouvert, avec déjà une première participation au Run and Bike de Aveize pour les jeunes et quelques adultes

Le week-end suivant, quelques dossards aussi à l'Aquathlon de Annonay.

14 participants à l'aquathlon de Grenoble... ça fait bouger le challenge ! Pendant ce temps là quelques salamandres étaient sur le RAID Nature du Vercors... et à l'aquathlon de Villeurbanne la semaine suivante, aquathlon de Moirans ensuite.

3 équipes sur le triathlon par équipe de St Marcellin, 1 duo fils/papa + 1 dossard sur le M à Cannes en avril et 1 équipe à Montélimar.

En mai, quelques jeunes se déplacent à St Donat et 3 Adultes sur le triathlon de Fréjus, 1 sur l'Ironman 70.3 de Aix-en-Provence et 14 dossards à Rumilly dont 9 sur le M. Aussi, 16 jeunes étaient présents pour les sélectif France de triathlon à Digne-les-bains avec à la clefs 4 qualifiés et de beaux résultats dans l'ensemble. Week-end suivant, 6 dossards adultes et 1 dossard en benjamin à Bourg en Bresse.

En juin le triathlon bât son plein: des membres sur le Half de l'Alpsman, d'autre au cross triathlon de Condrieu et aussi sur le L de Doussard. A Laffrey, 8 dossards entre le M et le S, nouveau triathlon bien apprécié ! Une personne sur le joli triathlon du Mont Blanc et 1 sur le Xterra Suisse avec une qualif au championnat du monde V4 à la clef... Pour le dernier week-end, 1 dossard sur le half IM de Nice + 3 finishers sur l'Ironman de Nice + 1 DNF, ainsi qu'à Roth ; - ( ! 

Juillet commence avec 2 dossards sur le M de Embrun, 3 au nouveau triathlon de la Combe de Savoie puis 3 personnes sur le M des Gorges de l'Ardèche. S'enchainent les Championnats de France de Cross Triathlon où Marion devient vice-championne de France S4, le swim-bike et triathlon L des Gorges de l'Ardèche, le triathlon M des Fitdays avec un podium Scratch de Céline et un dossard à Genève ! 

Cette année les Championnats de France L de triathlon se déroulaient à la Salvetat sur Agout. 5 membres y ont représenté le club, bravo à eux. Puis 3 dossards sur le S du triathlon des collines et enfin 2 participants au M de l'Alpe d'Huez et 1 sur le L pour clôturer le mois de juillet.

En août le Fontanil Triathlon s'est déplacé à Vichy, Embrun, La Madeleine, sur le Vercorsman en masse et même sur le X Terra en République Tchèque.

En septembre, il y avait des Salamandres à Aix les bains, au Duathlon International de Zofingen et aux Championnat du monde Ironman à Nice ! Puis à Aiguebelette 3 dossards sur le M, 1 sur le L et un DUO père-fils sur le L. Plus tard en septembre, nous avions un représentant du club au Championnat du Monde Xterra en Italie. Formidable. Puis, pas moins de 4 équipes au triathlon L par équipe de Paladru, sans oublier 1 dossard sur le S du la de Champos et 1 à La Baule.

Enfin en octobre, le club était représenté à Barcelone sur le 70.3, à Fréjus sur le Xterra et à Cassis sur le M. Puis le week-end suivant sur le duathlon de Viriville sur les 3 courses S, M et L. Enfin pour terminer la saison, un dossard sur le Cross Triathlon de Vichy !