Triathlon des balcons du Dauphiné

Compte rendu de Céline:

‌Bonjour à tous, 

Le week-end dernier j'ai participé au triathlon M des Balcons du Dauphiné. 

Journée de canicule annoncée et départ à 9h10... Autant dire que j'appréhende déjà la course à pied. 

Etant la seule Salamandre inscrite à cette course j'ai été agréablement surprise de croiser Fabien au moment de récupérer mon dossard. Il était arbitre sur la course et il m'a bien encouragé, merci à lui. 

Natation: 1500m 

2 boucles dans le Rhône avec une sortie à l'australienne. Cette course faisant partie des Fitdays, les élites qui ont enchainé les 4 étapes du Green tour partent en premier. 

Puis c'est notre tour. Départ en masse start, avec la première bouée à 50m... Autant dire que ça bastonne. Heureusement que nous ne sommes pas nombreux (une centaine). 

J'arrive assez vite à trouver ma place. La natation se passe très bien, je ziz-zag moins que d'habitude (merci Coco et Romu pour les conseils d'orientation). 

31min: Je peux faire mieux, je reste trop dans la gestion sur la natation. 

T1: 1min56. Un peu trop longue mais je fais de mon mieux. Cette fois je n'oublie pas le dossard. 

Vélo: 41km 500m D+

Parcours très irrégulier, avec un enchainement de petites côtes. Dès les premiers km j'ai mal aux jambes... Je me dis que ça va être long. Puis arrivée à la moitié je me fais arroser par des bénévoles et ça va mieux. J'accélère le rythme. Je profite de chaque bosse pour rattraper du monde. 

41km en 1h22

T2: RAS (la casquette avant tout)

CaP: 10km (un peu moins à la montre)

La partie redoutée. 4 AR au bord du Rhône sous un soleil de plomb...Mentalement difficile. Heureusement qu'il y a ma famille et Fabien à chaque extrémité du parcours. Ça me motive de les voir tous les 1,25km. Je me retrouve à courir avec les élites (qui ont plusieurs tours d'avance sur moi), les fusées c'est impressionnant, j'ai l'impression de marcher à côté d'eux ! 

43min09: course à pied moyenne, mais vu la chaleur et le manque d'entrainement je ne pouvais pas espérer mieux. 

Et tout bonus: je termine première femme amateur et 22ème au scratch. C'est facile quand les fusées ont un classement a part, mais ça fait quand même plaisir ! 

Bilan: un petit triathlon bien cool, avec une bonne ambiance. Le site est vraiment sympa et le parcours vélo aussi. 

Bon été à tous et a bientôt, 

Céline