Les dernières news du club sont là ! Compte rendu de course, présentation des prochains objectifs... La vie du Fontanil Triathlon racontée par ses membres.

Si vous faites parti du club et que vous souhaitez écrire vous-même vos CR ou autres articles, c'est possible ! C'est même une très bonne idée vu que le webmaster n'est pas toujours très dispo en ce moment... Heureusement, le guide "pour les nuls" est maintenant prêt. Vous pouvez le télécharger ici. Il vous permettra de tout faire vous-même. Et si vous n'y arrivez pas, pas de soucis, parlez-en à Stéphane G.

Podium par équipe à Triscastin.

publié le 14 mai 2015 01:33 par Sébastien E.   [ mis à jour : 14 mai 2015 01:35 ]

                                                                                                                                                                                                   
 
6 Salamandres sur la distance M du Tricastin dimanche dernier: Mathieu, Eric, Paul, Lionel M, Greg et notre président Rémy.

Très belle 3ème place en équipe avec Mathieu 22ème Paul 34ème et Eric 35ème.

Résultats: ICI

Belle petite course que ce Triathlon du TRICASTIN, météo idéale malgré
un très fort vent pénalisant même en natation.
Parcours vélo exigeant, petite route avec pas mal de bosses mais avec un
paysage magnifique, course à pieds en 3 boucle dans le village de St
Paul 3 châteaux, organisation au top.

Cotè résultats, Mathieu reste impressionnant malgré sa 3ème "couille" au
talon, quelle maitrise, en toute en humilité!
Rico pas en grande forme, mais toujours St Bernard a attendu Paul après
sa chute à vélo, pour voir si tout allait bien et continuer avec lui.
Maljou, toujours aussi " pas prêts" nous à encore bien amusé! Quelle
puissance en vélo.......
Enfin Greg, en mode "apprentissage" engrange de l’expérience et progresse à chaque sortie,
afin d'être au top le7 juin, sommet de sa saison!
Mention spéciale à Paulo qui malgré une belle chute et une main bien abimée, nous a sortie une course de fou, la relève est là, ouf!

                                                                                --------------------------
Paul:

Réveil tôt pour aller retrouver Greg et Mathieu direction saint Paul Trois Châteaux. Grosse chaleur et grand vent au programme.
La nat se passe assez bien et on sort presque tous groupé. Les transitions commencent à être de qualité et je sors du parc avec Maljou, laissant rémy et sa combi dans les bras l'un de l'autre ! Ca part bien, on chasse et croise à 6 ou 7 vélos, vent de face, puis je pars retrouver Rico dans la bosse. De loin ça ne ressemble pas à ses allures habituelles, j'en remets une. Pas le temps de charrier qu'un arbitre me tire un speech de 2 minutes pour me dire de ne pas drafter. C'est sûr que dans la bosse, avec 2m de large et 12 mecs sur 15m de long j'avais le choix ! pas de carton, encore heureux. Un coup d'oeil derrière, pas de match au sommet pour cette fois, on verra à l'arrivée ce qui allait pas chez l'ancêtre.
J'ai les jambes et je me barre à bloc, même si dans un coin de mon casque j'entends "gardes en un peu, ducon".
Ca remonte et ça dépasse encore un petit moment, je récupère un groupe de 3 sérieux dont un avec une roue pleine (le rigolo !) qui trainait dans la bosse, sur son casque je vois un sticker "Orcière", oh pétard un haut alpin de chez moi ! "je vais le faire sauter direct !!!! " Finalement je passe facile mais ils me reprennent dans la descente. Sur le plat ça roule fort, il reste un peu moins de 10km avant T2, j'ai les jambes qui chatouillent, le 10kil va saigner !
Puis arrive LE virage. Je le vois de loin, un coup d'oeil derrière, pas de voiture, je prends large, ça va vite, légère hésitation, ça dérape, ça dérape, le terre-plein, et merde ... Je me relève je regarde la casse ... "oh pétard mon doigts ! remets le vite en place, et réflechis pas trop ..." "et le vélo !?!? ça a l'air bon ... ouf !" (je suis un vrai philosophe dans les moments critiques ...)
Maljou, rico et la 1ère femme passe "ça va ? - ouais ouais roule roule" La demoiselle sur le bord de la route me demande si je peux continuer "bah ouais pourquoi ?"
Je repars, ça grince un peu. Ca m'a un peu coupé dans l'effort. Je retrouve rico qui me raconte qu'il laisse à manger aux canards pdt la nat, c'est attentionné de sa part !
Dans la descente, j'appréhende un peu plus, et il prend 30s d'avance. Au parc il prend son temps et me propose de l'eau et repart. Je re-regarde la machine. Bon ça a l'air d'aller et je repars aussi en grinçant encore un peu. 4'/km, les jambes sont à peu près là mais l'envie bcp moins. Rico a 300m d'avance, il lève un peu le pied sur la fin, je le récupèrerai en accélérant sur le dernier kil et on finit ensemble en attendant la prochaine manche du match !!

Math est déjà sur la table de massage, je récupère une poche de glace chez les SP, Rémy, Maljou, et Greg arrivent entre temps. On attend les rslts, on perfectionne les coups de soleil et on rentre.

                                                                                    -------------------------

Greg
:

Je pars donc pour mon premier "vrai CD" de ma vie, car je casse le vélo à Annecy l'an dernier, je fais l'alpe qui est un peu spécial comme CD tout de même, et je chute à Aix. Oui, année noire pour la 1ère année au club...
Départ en voiture avec Mat et Paulo (déjà ça pique), mais on est à l'heure tout se passe bien.

Départ en Nat: avec les costauds, Remy et Paulo, devant. Bon départ, mais coup de coude au bout de 21m (mètres, pas minutes malheureusement), les lunettes pleines d'eau ! Bon ben tant pis, on fait avec, il y a une sortie à l'australienne au bout de 900m, on videra à ce moment là. Au final, je me place bien assez vite et fais une bonne partie de la fin dans des pieds d'un mecs à peine mieux que moi et qui s'oriente super bien. Nickel Gisèle ! ! ! Je sors de l'eau en 27'13, à peine 1'15 derrière Remy et Paulo, content ! Très content... 90ème temps. Par contre je ne vois quand même personne dans le parc... bizarre après coup ??? Mais content de ma transition, pas de pb de combi, au contraire.
Départ vélo un peu poussif, pas trop de jus pendant 10-15 bornes, après ça part pas trop mal mais pas énormes sensations tout de même. Je pense que je commence à payer un peu les 2 jours de préparation au blanc / rouge / lasagnes / ravioles. Le vent complique aussi la course, mais c'est comme ça, on est dans le chude ! Je termine en 1h22' (sans transition) avec un 29,3 de moy, c'est pas tip-top mais comparé au 30,8 de Remy par exemple ben je suis content... 93ème temps, cela devient homogène par rapport à l'an dernier.
Départ en CAP bien, vitesse constante tout le long. Par contre, je prends des maux de bide par moment sans savoir pourquoi, donc je bois peu car je ne sais pas ce qu'il faut faire... les jambes sont bien mais du mal à faire monter la machine dans les tours. La aussi la préparation d'avant match n'est surement pas optimale... Je courre en 49'19 soit 12,2 de moy. Peux faire mieux, mais pas beaucoup.... donc à moitié déçu seulement. Entrainement surement pas assez de qualité.

Temps final 2h41'13", 13'30 derrière Remy, ben ça me va ;-). Je pensais faire 2h40 mais sans le vent ;-) donc globalement content du temps, même si le classement de 112/238 n'est pas terrible bizarrement !

La suite dans le prochain épisode à Doussard, ou il ne va falloir ni faire la bringue 2 jours avant, ni partir sur le même rythme !

Next ! ? !

Bravo à tous pour les courses du week-end,

                                                                                    ----------------------------------
Lionel M:

Bon petit weekend en famille au pays du vent, le tricastin.
Comme d'habitude cette année j'arrive en mode touriste et post blessure.
Toujours content de revoir la petite troupe du fontanil.
C'est sous un fort vent que l'on debute la natation avec une eau à 17.5°
Je nage cool, bien placé, ne pouvant tirer sur mes épaules recalcitrantes. A mon étonnement j'arrive dans le parc a velo, je vois remy et rico qui se prépare. puis arrive de suite Paul.
Rico part le premier du parc suivie par Paul et moi. Remy reste dans le parc.
Je fais le début du vélo sous le vent en compagnie de Paul, puis il fille et le garde en point de mire ainsi que Rico qui n'est pas loin. Au cours du parcours je rejoint Rico, mais Paul est devant. Nous roulons un moment ensemble puis on revient sur Paul qui a chuté. Les kilométres allant, je commence a être de mieux en mieux et me fait la belle.
J'arrive au parc a velo, Mathieu est bien loin devant. Dés le début de la course à pied je me fais doublé par Rico, puis Paule et enfin Rémy. Mais c'était prevu d'avance, c'est pas en courant une fois par mois que je peux aller plus vite....
Ensuite, je vois Greg qui arrive, tous les fontanilois ont bien fini, nickel.
84éme sur 238 arrivé; dans les 25'40 en nat, dans les 1h17 en velo et 52.59 à pied.
Bien content de ce triathlon en mode préretraite Tri.

Place Doss. Prénom NOM M/F Cat. Club Temps Ecart Natation Vélo Course
0022 71 Mathieu FOUGERES M (22.) V1M (4.) Fontanil Triathlon 2:21:04 +15:16 22:26 (16.) 1:16:15 (26.) 42:24 (45.)
0034 70 Paul PARA-MEYERIE M (34.) S1M (9.) Fontanil Triathlon 2:24:38 +18:50 26:04 (80.) 1:17:59 (39.) 40:35 (23.)
0035 76 Eric GAUTIER M (35.) V2M (2.) Fontanil Triathlon 2:24:38 +18:50 25:06 (51.) 1:18:26 (41.) 41:08 (31.)
0052 75 Remy BRUYERE M (51.) V2M (5.) Fontanil Triathlon 2:27:40 +21:52 25:29 (57.) 1:19:21 (49.) 42:51 (50.)
0084 74 Lionel MALJOURNAL M (82.) V1M (21.) Fontanil Triathlon 2:35:44 +29:56 () () 52:59 (174.)
0112 73 Gregory DI PENDINA M (107.) S4M (14.) Fontanil Triathlon 2:41:13 +35:25 27:13 (93.)


Un champion de France Pompiers.

publié le 14 mai 2015 01:16 par Sébastien E.

Samedi dernier avait lieu le 12ème championnat de France Sapeur Pompier de triathlon  à Cergy Pontoise dans l'Oise. Un peu plus de 200 SP se sont inscrits sur cette épreuve sur le format Sprint.

Romuald a décroché le titre de Champion de FRANCE dans la catégorie Vétéran.
Son compère de club et collègue de travail sébastien termine également sur le podium dans la même catégorie à la 3ème place.


Résultats: ICI

Au scratch romuald termine en 12ème position en 1h01'09 et sébastien 20ème en 1h03'15

1 Salamandre à Marignanne.

publié le 14 mai 2015 01:08 par Sébastien E.

1er triathlon individuel de l'année 2015 pour ludovic Millet: distance S
 Natation en mer (très agitée) et 545 inscrits ce que je trouve énorme pour un format S.

je sors 105ème de l'eau en 11'30 (les sudistes ne doivent pas savoir nager pour que je sorte si bien dans le classement), me fait déboiter de tous les côtés comme d'habitude à vélo malgré mon record battu en vitesse moyenne (30,5 km/h moyenne) et un 5 km cap vallonné en 21'56.

final 184ème / 545 en 1h11'30.

1er Sprint de l'année en triathlon: Romans

publié le 6 mai 2015 13:04 par Sébastien E.

Plusieurs Salamandres ont participé au 1er triathlon 2015 distance Sprint à Romans: c'est sans compté sur notre V2 Rico qui termine 1er du club et 1er V2.
Quel ancien , plein d'énergie malgré son bel âge.
Les autres n'ont pu que constaté les dégats: Paul (82è), Franck(79è), Rémy(91è), et Nicolas S(151è).

Résultats: ICI

Le matin avait lieu la course des enfants du club.
Belles prestations de Soren (1er en mini poussin), Noham (13è)et Hagen (14è)
Ds la catégorie benjamins, Raphael (53è), Loan S (59è), Aloys (60è)

Résultats: ICI

                                                                            -----------------------------
Franck:

Dimanche, la météo s'annonce moins pire que prévu, alors j'me laisse tenté pour une mission Triathlon du Dauphiné à St Donat sur l'Herbasse.
J'embarque dans la voiture les 2 golgotes du 05 et c'est partie pour une après midi de folie.
Sur place on retrouve Rémy et Nico S qui coach leurs petits, et Pierre Jaillet qui a lui aussi fait le déplacement)
L'équation est simple, se placer en troisième place pour rapporter un peu de point (Paul ayant décidé de corriger Tonton Rico).
Départ natation, je me place sur la gauche, mais je respire à gauche, je ne vois pas je mécarte. Bing le bateau. Après quelque zigzag, je reviens dans le tas et retrouve Rico.
Sortie de l'eau en 10'35", pas top, mais Pierre ne m'as pas mis trop minable car il est encore dans le parc à Vélo.
Départ vélo, Rico me double dans les premiers mètres, j’essaye de rouler au max pour rattraper Pierre que je vois au loin, c'est fait au 5ème kil.
Déjà la moitié du vélo et je n'ai même pas pensé que Paul ou Remy pouvaient me doubler.
Paul me double en arrivant au parc à vélo, et je croise Rémy qui arrive, la course va être tout autre.
Dans le premier tour je reviens sur Paul qui ne semble pas au mieux de sa forme et surveille Rémy. Je double Paul et contrôle que Rémy ne revient pas.
Ca devrait donc être bon.
Fin du deuxième tour, je sprint vers la ligne que je franchit en 1h11'16" 79ème et 11ème V1.
Paul arrive 3" derrière et Rémy 1'26" après. Une belle fin de course dans l'esprit club.
                                                                            ---------------------------------

Nicolas S:

Pas mal d’énergie laissé le matin pour coacher nos enfants , Rémy et moi, avec + ou - de réussite pour eux : à leur décharge , une eau glacée 17° à affronter sans combi...

Départ 14h30 pour les grands , température (ext) idéale : 282 partants
Le départ natation est retardé car les arbitres n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le passage à d ou à g d’1 bouée (pour 1 qualif niveau D3 ça fout mal !)
Je nage à une extrémité du troupeau de phoques, je fais surement qq metres en + à la fin mais je nage tranquille sans coups : 12’02” , 132 ième : j’arrive et me change en même temps que Rémy et Paulo : je repars juste derrière Paulo et ne le reverrai jamais ; Rémy lui a du mal à se séparer de sa combi, il l’aime trop, prend l’apéro...je repars donc avant lui.
En vélo , Rémy me double au 2 ieme km (effet du pastis ?) , je ne le reverrai jamais non plus...parcours sympa bien calé sur le guidon tri ça passe bien...... au milieu un raidar d’1.5 km où certains sont déjà à l’arrêt... au km 9 je me retrouve tout seul, personne à l’horizon ni devant ni derrière..suis je bien sur le parcours du tri de Romans ??!!...un moment de doute à une intersection (aucun bénévole)..puis je vois que ça revient derrière...banzai....arrivée au parc avec un ptit 30 km/h de moyenne mais bonne sensations...38’ et quelques, correct...
Transition éclaire , la première boucle à pied se passe sur un bon rythme pour moi (4’25/ km) bien que le raidar me fasse très très mal : j’aperçois Pierre Jaillet qui je pense à ce moment là est dans son 2ieme tour : je croise Rico qui lui va passer la ligne d’arrivée !
Le 2 ieme tour de course à pied, je lâche un peu l’affaire 5’/km , plus l’envie....alors qu’en fait Pierre était pas très loin devant, dans le même tour ! je suis trop con ! bon ceci dit j’étais bien cuit quand même.
Au final , 151ieme/282 , 11ieme/28 V2
Moralité : ces distances sprint deviennent compliquées à partir d’1 certain âge (sauf pour des machines comme Rico bien sur), c’est quand même assez violent mine de rien si on ne veut pas trop paraitre pour un con dans le classement final.
Point négatif : manque de clients de mon niveau ce dimanche pour jouer un peu
Point positif : la journée entre Salamandres (au début et à la fin !)

Nos jeunes de l'école à Valence.

publié le 28 avr. 2015 07:20 par Sébastien E.   [ mis à jour : 29 avr. 2015 00:23 ]

Une très belle délégation du fontanil triathlon s'est présentée à l'aquathlon de Valence ce week end.
Plusieurs podiums pour quelques uns d'entre eux:

* Lily Bouchet catégorie poussine 3ème
* Noham Lesage catégorie poussin 3ème
* Raphael Perez catégorie pupille 2ème

Félicitation aux autres membres de la section jeune.

Résultats: ICI

2 Salamandres à Alberville.

publié le 28 avr. 2015 07:19 par Sébastien E.   [ mis à jour : 28 avr. 2015 07:21 ]

Mathieu et Paul ont participé au duathlon distance S d'Alberville.
Ils terminent respectivement 26ème et 15ème.

Résultats: ICI

Pour ma part j ai participé avec le neveu ( Paul ) au duathlon d Albertville où j ai compris qu il fallait ( par la force des choses ) laisser sa place aux jeunes : Dés le début de la partie c à p le neveu s est envolé et lorsque j ai aperçu une combinaison orange en vélo j ai mis les bouchées double pour le rattraper . Hélas la combinaison en question n n était pas orange mais rouge ! Un peu plus loin je déraille et je perds qq secondes mais de tout façon Paul est beaucoup plus rapide . Seconde partie en c à p et j essaye de rentrer mais rien à faire . Maintenant repos pour soigner cette bursite donc plus de Brieux pdt qq temps .Au final une épreuve sympa mais qui m a semblé bien plus difficile qu ' un triathlon

1ère expérience à Cannes.

publié le 28 avr. 2015 07:11 par Sébastien E.

Le dimanche 19 avril était l'occasion à Alexis un jeune du club de se lancer dans l'aventure du triathlon sur la distance M à Cannes. Voici ses impressions:

"Je m'étais engagé pour mon premier Tri sur le M (bien assez à mon goût !).
J'ai donc pris le départ avec un peu d’appréhension avant de plonger dans la mer à 16°C. Je me suis mis derrière tout le peloton et complètement sur le côté histoire de ne pas de faire coincer dans le bouillon. Finalement ça m'a permis d'être tranquille sur le côté et de doubler sans trop de turbulence. Je sors de l'eau après 1000m en 15'30" et avec le 63ème temps.

Ma première transition avec la combinaison se passe bien et j'enfourche mon beau vélo GT (sûrement l'un des plus vieux vélo du parc !) pour les 40km de route avec 800m de D+...
Là, c'est pas la même que dans l'eau, ça démarre à bon train le long de l'eau, on roule en peloton avec la densité qu'il y a.
A la première grimpette, ça y est les écarts se font et je me fais doubler de tous les côtés... ce sera comme ça tout le long (à part dans la descente quand on chope la pluie, ça calme un peu les champions du monde de la discipline).
Bref je n'en vois pas la fin et je boucle péniblement les 40 bornes en 1h37 en ayant vu passer devant moi une bonne centaine de triathlètes.

J'arrive dans le parc à vélos, les cuisses encore en bon état, je pose ma monture, chausse mes pompes et pars sur les chapeaux de roues, les jambes légères.
ça y est je double à nouveau et c'est bon pour le moral. Malgré quelques amorces de crampes à l'intérieur des cuisses, je m'accroche et m'en sors plutôt bien en CAP.
Je termine les 8km en 33' et des brouettes et boucle la course complète en 2h32" ce qui me classe 165ème sur 627 arrivants.

Résultats: ICI

Au final je ressors vraiment content de ce premier triathlon avec de très bonnes sensations en nage et CAP. Il ne me reste plus qu'à bosser le vélo pour moins en chier et me faire plaisir tout le long...

Le Fontanil en nombre à l'Aquathlon de Grenoble.

publié le 23 mars 2015 03:14 par Sébastien E.   [ mis à jour : 3 avr. 2015 00:40 ]

En effet, nous sommes le club le plus représenté sur cette épreuve.

Le club de triathlon avait 14 représentants:
 * 5 catégorie 6/9 ans (mini poussin/poussin) avec Lily, Justin, Soren, Nohan et Hagen     50m natation + 500m càp
 * 5 catégorie 10/11 ans (pupille) avec Raphaël, Marianne, Loan Schiff, Aloys, Maxime    100m natation + 1000m càp
 * 4 catégorie benjamin/minime avec Nolwenn, Alexi, Rémy, Loan Emery                         300m natation + 2000m càp

De belles performances pour chacun d'entre eux avec un grand bravo aux nouveaux membres qui participaient pour la 1ère fois à ce type d'épreuve.
On retrouve un certain nombre de nos jeunes sur le podium:

     * Lily 1ère en poussine et 2ème au scratch
            *Justin 1er en mini poussin et 3ème au scratch
     * Raphaël 1er en poussin et 1er au scratch
           * Marianne 1ère en pupille et 5ème au scratch
             * Nolwenn 1ère en benjamine et 52è au scratch
             * Rémy 3ème en benjamin et 15ème au scratch
          * Loan E 3ème en minime et 4ème au scratch

Résultats: ICI

Dans l'après midi on a laissé place à nos habitués du club sur la distance S (800m natation + 4kms càp) et sur la distance M (1500m natation + 7.8 kms càp).

Podium pour Sabine en vétéran 1ère sur la distance S.

Une bataille acharné sur le distance M pour nos 11 triathlètes avec Mathieu, Sébastien, Franck, Rémy B, Rémi P, Gérald, Nicolas M, Alexis, Nicolas S, Corinne, Ludovic.


On retrouve sur le podium, Mathieu 1er vétéran (8ème au scratch en 50'41) , sébastien 3ème vétéran 15ème au scratch en 51'56), Corinne 2ème vétéran (62è au scratch en 1h et 45")
                                                                            --------------------------------
Franck:

L'aquathlon c'est un triathlon sans le vélo, et comme c'est là ou je suis le moins fort et vu mes progrès ces dernier temps en natation et en course à pied, j'me suis dis qu'il fallait essayer.
Poussé par mon épouse-coach, je m'inscrit sur le M.
Pas bien envie d'aller faire le mariole dehors avec les 6° au thermomètre, mais bon on encourage les collègues do Fonta de la vague une et nous voila à l'échauffement.
Dans ma ligne, je retrouve un jeune que je connais, il annonce 19' pour le 1500, il devrait donc me doubler 2 fois.
A l'autre bout, Pelissou devrait me permettre de me jauger.
C'est parti, durant les 1000 premiers mètres, je le croise un peu après le milieu, mais sur la fin de parcours, il regagne du terrain.
Je sort de l'eau en 22'32", pas vraiment entamé.
Je croise Mathieu à la sortie de la piscine (j'apprendrai plus tard qu'il a fait 100m de plus). Je pique un sprint en bas de l'escalier juste pour avoir le plaisir d'être devant lui quelques secondes, et c'est vraiment quelques secondes. Juste après on double Rémi et puis Mathieu disparait.
Au milieu du premier tour j’aperçois Seb à 100m derrière. J'me dis qu'il faut que je tienne au moins jusqu'au passage devant les copains, mais difficile de monter en vitesse.
Premier tour bouclé devant Seb qui est juste derrière.
A chaque fois qu'il essaye de doubler j’accélère car je crains de ne pas pouvoir le suivre s'il passe.
Milieu du 2ème tour, j'me dis que ça serait bien d'être encore devant au passage des "tribunes"...
Et ça tient, mais rapidement dans le 3ème tour, je lâche prise (j'ai plus envie de jouer). J'essaye de garder Seb pas trop loin pour éventuellement revenir au Sprint, mais impossible, je cède 16" et fini en 52'12" (15ème et 4èmeVéteran)
J'apprend la semaine suivante que ma 3ème place en V1 me qualifie pour le Championnat de France...
Beau triplé du Fonta tri en V1 Mat-Seb et moi.

Résultats Aquathlon de Rillieux.

publié le 23 mars 2015 02:32 par Sébastien E.   [ mis à jour : 23 mars 2015 02:32 ]

La saison débute comme chaque année par des aquathlons, en l'occurrence par Rillieux la Pape.
2 jeunes du clubs accompagnés de 2 masters participaient à cette épreuve.

il s'agissait d'une distance XS pour les benjamins/minimes qualificatifs au championnat de France d'Aquathlon en juillet.
La distance pour ces catégories: 250m de natation suivi de 1.6 kms de càp

Loan et Rémy EMERY se classent à une belle 10è et 7ème place respective. La partie course à pied a fait la différence et le niveau était très relevé.
Ils se qualifient tout de même à l'échelon supérieur, les 10 premiers sont sélectionnés au France. Bravo à eux.


Résultats: benjamins ICI
                Minimes ICI

Qu'en aux masters, 1000m de natation et 4.8kms de càp les attendaient. Dans leur rang on retrouve Mathieu champion Rhone Alpes en titre qui est là pour défendre son titre ainsi que sébastien. Ils terminent 18è et 37è au scratch soit 1er et 5è Vétéran.

Résultats: ICI
                                                                -----------------------------------

Séb
:

Un petit compte rendu de notre course de dimanche sur l'aquathlon de Rillieux.

Départ à 8h15 avec Mathieu, les enfants me rejoindront dans l'après midi.
Notre vague est prévue à 10h40, petit échauffement à notre arrivée, un peu de course à pied et pour finir quelques longueurs dans le bassin de chauf.

Malgré le manque d'entrainement course à pied, je suis là pour me relancer dans la compétition.
En natation les sensations reviennent mais ce n'est pas encore cela.

Enfin ligne 2 mathieu et moi même en ligne 1. Je me base sur 15' au 1000m une moyenne de 1'30 devrait passer.
Nous sommes 3 dans la ligne l'allure est maintenue jusqu'à 800m avant de craquer un peu, je sors de l'eau en 15'15.

Un 1er changement un peu laborieux et c'est parti pour 3 boucles de 1.6 km.
Le 1er tour est très dur pas de sensation le souffle un peu coupé avant de retrouver quelques sensations positives sur les 2 suivants.
Je cours en 18'27, je termine donc à la 37ème place et 5è Vétéran en 34'04 à 30" de mon chrono de l'an dernier.

Je reste satisfait de ma performance, la semaine prochaine aquathlon de grenoble en bassin de 50m pas la même rigolade.

En ce qui concerne les garçons, aucun repère pour eux sur la partie course à pied ils ne courent jamais.
De plus cette année ils ont changé de catégorie donc plus dur. Rémy est benjamin et Loan minime.

A 15H40 rémy se prépare pour la distance XS soit 250m de natation et 1.6 km de course à pied. Plusieurs vagues sont prévues dans sa caté, pas facile a négocié il part dans la 1ère vague. Il réalise son 250m en 3'20, sa transition est très délicate il va perdre des précieuses secondes (à travailler pour dimanche prochain). Il se lance sur la course à pied avec plus de 100m d'avance sur le 2ème de sa vague, il court pas mal mais sans repère dommage. il terminera 7è avec devant lui que des enfants avec un an de plus.

Quant à Loan même combat, pas dans la bonne vague. Il nage son 250m en 3'04 et terminera 10ème. Sa transition a été ridicule perdu vraiment bcp de tps.
Que de bons coureurs devant, ça court comme des lapins, ils sont préparés ces jeunes (club de valence essentiellement) .

Je suis fier d'eux et sont contents de leur épreuve, Tout là est l'essentiel.
Il me semble que la qualification au championnat de France Jeune est jusqu'à la 10è place.

Une 1ère chez nos jeunes: Run and Bike

publié le 7 mars 2015 02:58 par Sébastien E.   [ mis à jour : 7 mars 2015 02:59 ]

Un bilan de la première course des jeunes de l’école de triathlon, le Run and Bike des Monts du Lyonnais à AVEIZE (69).

5 binômes étaient engagés :

3 en 6/9ans (1.5km)

2 en 10/13ans  (3km).



C’était le premier dossard de la saison, et pour certains comme Noham et Hagen le premier dossard tout court…..

L’organisation locale était très bonne, la nôtre un peu moins, pas d’élastique porte dossard, peu d’épingles à nourrice.

Dans la course des 6/9, le binôme des mini-jumeaux était remonté et prêt à l’action, le résultat final le confirme, Justin et Soren, très à l’aise à l’entrainement, terminent 1ers mini poussins et 4ème au classement scratch 6/9 !Premier podium de la saison.


Noham et Hagen ont bien géré leur première course avec une 7ème place à la clef, avec le sourire et une belle médaille.

Lily a fait souffrir sa cousine Maélys , malgré ses poussettes, elle a dû aller au bout d’elle-même pour franchir la ligne, bravo les filles.

Chez les 10/13, la course était plus dense et le niveau des participants un cran supérieur

La course à mal commencé pour Aloys qui s’est fait arracher sa chaussure par un autre concurrent au départ…….

Du coup avec Raphael ils sont partis bons derniers, les larmes dans les yeux mais la rage au ventre.

Ils ont fait une course incroyable, avec une maitrise des relais impressionnante et surtout une motivation dont je ne croyais pas capable Aloys et Raphael, être copains de classe ça aide !

Sur le deuxième tours il finissent par revenir sur l’équipe de Maxime et Alexi (le fils de Sabine), qu’ils avaient en point de mire, et qui ronronnaient un peu… Un coup d’œil d’Alexi, punaise, eux ????

Sprint d’Alexi, Raphael un peu émoussé n’a pu lutter, les deux équipes terminent l’une derrière l’autre, amusant comme scénario.

Après la ligne, photo tous les 4 ensembles, l’esprit du club est bien là.

 

Au final un très bonne expérience pour tous et une excellente journée, avec le sentiment d’avoir fait le maximum en se faisant plaisir avec un copain.

Du coté des encadrants, une immense satisfaction de voir les sourires sur le visage de tous, toute la journée, trop bien !

Lors de la course des adultes, les encouragements des jeunes à chaque tour, était vraiment un plus, vraiment sympa, c’était une première pour nous aussi…..et on s’est régalé malgré l’intensité demandée.

 

Merci à tous pour votre participation et votre confiance, prochain RDV, l’Aquathlon de Grenoble le 22mars, encore un grand moment pour nos jeunes.

A samedi pour commencer à travailler les transitions………

Quelques photos sur :  ICI


1-10 of 208