Les dernières news du club sont là ! Compte rendu de course, présentation des prochains objectifs... La vie du Fontanil Triathlon racontée par ses membres.

Si vous faites parti du club et que vous souhaitez écrire vous-même vos CR ou autres articles, c'est possible ! C'est même une très bonne idée vu que le webmaster n'est pas toujours très dispo en ce moment... Heureusement, le guide "pour les nuls" est maintenant prêt. Vous pouvez le télécharger ici. Il vous permettra de tout faire vous-même. Et si vous n'y arrivez pas, pas de soucis, parlez-en à Stéphane G.

Inscriptions Ouvertes sur le duathlon.

publié le 11 janv. 2018 à 02:14 par Sébastien E.

Bienvenue à la 1ère édition du Duathlon VTT du Fontanil Triathlon !!

4 formats pour que chacun puisse courir-pédaler-courir !!

* XS                  (1,4 km - 4 km - 1,4 km)        à 13h30
* 6 - 9 ans         (300 m - 1250 m - 300 m)        à 14h40
* 10 - 13 ans      (600 m - 2500 m - 300 m)        à 15h
* S                    (3 km - 7 km - 2 km)              à 15h45


VOEUX 2018....

publié le 2 janv. 2018 à 10:52 par Sébastien E.   [ mis à jour : 4 janv. 2018 à 05:34 ]

En cette nouvelle année, Rémy BRUYERE, président du club du Fontanil triathlon, souhaite à tous les triathlètes ainsi qu'à leurs proches, ses meilleurs voeux de santé, de bonheur et une très belle saison sportive.

L'école de triathlon mise à l'honneur....

publié le 20 déc. 2017 à 01:17 par Sébastien E.   [ mis à jour : 20 déc. 2017 à 01:19 ]


Alizée dans le magazine "TRIBUNE".

publié le 4 déc. 2017 à 01:01 par Sébastien E.


Un moment en famille au Cross de St Egrève.

publié le 22 nov. 2017 à 02:35 par Sébastien E.





























Dimanche dernier avait lieu comme toutes les années le Cross de St Egrève avec une petite nouveauté cette année la création du run and bike.
Plusieurs courses au programme sur toute la journée et une participation très interessante du club du Fontanil triathlon sur l'ensemble des épreuves aussi bien sur les courses séniors (homme, femme), masters, challenge et run and bike pour une association caritative.

Un grand merci à tous pour vos performances et implications au sein de cette manifestation locale.

Photos: ICI

Alizée dans le magazine "Triathlète".

publié le 8 nov. 2017 à 02:10 par Sébastien E.
































L'interview parle de lui-même. Alizée aux Anges à HawaÏ.........

Par ses performances cette année, la jeune et prometteuse Alizée est sollicité pour intégrer une équipe de Division 1 la saison prochaine: La Tour du Pin.

Elle nous en parlera davantage ces prochains jours.

Je suis hawaienne......

publié le 15 oct. 2017 à 05:19 par Sébastien E.   [ mis à jour : 18 oct. 2017 à 03:10 ]

Quel résultat!!!!!!!!

2ème Ironman en 3 mois et une belle performance en 11h01'05 classée 156ème féminine.

CR Course:

Je me suis dit que pour un lundi matin, vous avez sans doute envie d'un peu de lecture ! Alors je vous ai concocté ça sur la plage cet après midi, sous les cocotiers. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !

1 an ...

Il y a 1 an, je m'inscrivais à Nice, après deux ans de triathlon. Je revois certains me regarder avec des gros yeux, d'autres me dire que l'Ironman c'est une distance pour les plus vieux.

1 an que je me lève "Ironman", que je mange "Ironman", que je m'entraîne "Ironman", que je rêve "Ironman" et à tous les scénarios de course possibles et inimaginables.

Depuis 1 an la date du 23 juillet puis celle du 14 octobre étaient écrites en rouge, entourées avec insistance sur mon planning.

Etape 1 : Nice -> direction Hawaï ... un truc de dingue partagé avec mon Paulo (encore merci, tu n'y es pas pour rien dans tout ça !)

Étape 2 : Hawaï
Moi qui n'avait jamais fait une telle distance il y a 1 an, en enchaîner deux en moins de trois mois était quelque chose d'inhumain pour moi. Le plus dur a été de se remettre à l'entraînement une fois l'excitation retombée.

J-1 : Comme à Nice, déposer le vélo et les sacs la veille est très bizarre. Ce ne mets pas trop dans l'ambiance course.

Ouais. Sauf que la tu croises Frodeno et Kienle sur leur vélo, Ryf sur Ali drive, Jesse Tomas qui vient faire réviser son vélo en même temps que toi et te tapes la causette quand tu lui demandes de prendre sa machine en photo ! Et que dire de toutes ces caméras et photographes du monde entier. Tu te rend vite compte que ce n'est pas la course du quartier !

Jour J :
Je suis étonnamment assez sereine. Je sais que je vais probablement vivre un truc de dingue !

Nat : 7:20 -> Pan !
Le départ fille est juste comme ... l'ouverture des soldes à Paris ! Je me fais couler, sort les ongles aiguisés pour rendre les coups, manque de me faire arracher la puce ! Bref, c'est la guerre !!!! En fait, c'était le calme avant la tempête ! Des vagues, du vent, des courants... heureusement que l'on peut croiser des tortues et des bancs de poissons multicolores sur le parcours ! J'en prends plein les yeux et je profite à fond de ce moment exceptionnel.

T1 : c'est juste incroyable ! Tu prends ton sac, et la tu te retrouves dans les mains de deux bénévoles : une qui te tartines le dos de crème solaire, une qui te sort tes chaussettes et tes chaussure du sac, t'aide à t'habiller ! Du coup transition éclair !

Bike : c'est parti pour 180 kms. À peine parti et je sens que la chaleur va faire mal : on est encore tôt le matin et mon compteur annonce déjà 37 degrés ...
Les 40 premiers km se passent bien. Ca avance vite et les sensations sont la. Tant mieux ... parce que c'est pas fini !
Entre le 40eme et le 70eme : du vent dans la tronche. Et pas le petit courant d'air ! Position aéro, et puis tant pis, tu l'auras dans le dos au retour ;)
Entre le 70eme et le 90eme : du vent latéral qui te fait faire des écarts d'un mètre sur le côté. Position plus qu'aero et on se concentre.
Demi tour à Hawi ! Ca c'est fait !
Entre le 90eme et le 110eme : rebelotte, vent latéral avec de bonnes bourrasques. Tu laisses faire, Ca va passer, accepte (en mode coco attitude !)
Entre le 110eme et le 150eme : oh ben merde, moi qui pensait avoir le vent dans le dos, c'est loupé ! Il a dû tourner... et puis bien comme il faut parce que voir 20kms/h sur le compteur, Ca fait mal ! Très mal ! J'essaie de relancer entre deux rafales, les jambes commencent à piquer.
Et ce sera comme ça jusqu'à la fin ...
En passant et pour me donner de l'énergie, je jette quand même un coup d'œil sur les paysages magiques de laves, la mer, les falaises en contre bas... J'en prends plein les yeux !

T2 : un bénévole qui me récupère mon vélo (ca ferait presque pro !) et idem qu'en T1, crème solaire et tout le tralala. En effet, ça cogne !

Cap : le parcours de la cap c'est un aller retour qui fait 15kms sur Ali drive (la promenade des anglais version Hawaï !) et un aller retour de 27 kms sur la Highway avec un passage de 5kms à Energy Lab, un endroit où il fait pleine chaleur et où il n'y a aucun spectateur.
Les 15 premiers kms se passent bien, je suis sur un bon rythme. L'ambiance sur Ali drive est juste dingue : musique, bulles de savon, on t'arrose de tous les côtés ! C'est la teuf :)
Les 27 autres sont une toute autre histoire. Je commence à avoir mal aux jambes et surtout au dos (180 kms en position aéro ça ne doit pas aider).
Je m'arrête à tous les ravitos pour m'étirer à la Frodeno mais sans les caméras (pour ceux qui ont vu la course en live !). Les grandes lignes droites de la highway sont juste interminables surtout sous 40 degrés. Ne parlons pas d'energy Lab où je me force à ne pas m'arrêter parce que tout le monde m'a dit "si tu t'arrêtes à energy lab, tu ne repart jamais". Et ce n'est pas un mythe ! Cest une fournaise ce truc !
Je pense juste à ce moment la que j'ai du monde derrière mes fesses pour me pousser ! Alors je tiens bon.
Les 5 derniers kms sont un calvaire. Je finis quasiment pliée en deux. Repartir après les ravitos devient de plus en plus dur...

Je franchis cette finish line avec des larmes pleins les yeux.

11h01.

Oui je pensais faire un bien meilleur temps.
Oui sur le coup je suis terriblement déçue. Mais j'ai donné tout ce que j'avais.
Je m'écroule après la ligne d'arrivée (une fois hors des caméras ;) ) ce qui me vaut un bon détour chez les médecins.
Bilan : plus de 5kms de perdus et une bonne déshydratation. J'ai eu le droit à ma poche de glucose !

Avec le recul, c'était énorme, magique, inoubliable ... La plus belle course !

Je peux le dire : i did it !!!

Encore un immense merci à tout ceux qui ont contribué à ce moment exceptionnel et spécialement à Remy qui a mis ça en place !

Maintenant ..... MOJITO on the beach !!!!!

Hawai c'est pour demain......

publié le 13 oct. 2017 à 03:52 par Sébastien E.

Alizée, dignement qualifiée au triathlon de Nice en juillet dernier représentera le Fontanil triathlon sur le terrain mythique d' Hawai.

Bonne chance et surtout bonne performance.
On te suivra en live vers 19h heure française.


Résultats Aquathlon Roussillon.

publié le 3 oct. 2017 à 01:23 par Sébastien E.   [ mis à jour : 3 oct. 2017 à 01:43 ]

L'Aquathlon de Roussillon avait lieu dimanche, course assez récente dans le calendrier de la ligue, peu d'adultes sur l'épreuve.

Autant vous le dire tout de suite, il y avait du niveau puisque le
Fontanil Triathlon (et assimilés) à trusté presque l'intégralité des
podium....on avait un peu l'impression que la course était organisée pour nous ! Organisateur et organisation au top et très sympathiques.

Du coté des jeunes, malgré un maigre plateau, le niveau des présents était élevé.

Plusieurs podium, Lucile, Soren, Evan et surtout un podium intégralement Fontanil en Benjamin avec une victoire de Loan après une belle bagarre avec Rapha 2ème, et Aloys 3ème qui a su cette fois résister aux retours de ses poursuivants. Une belle photo, une bonne bande de copains.


Ceux qui n'étaient pas sur les podium n'ont pas démérité, même lorsqu'ils étaient en dernière position, il sont donné leur maximum, magnifique attitude !

Bravo Hagen, Anais, Valentin et Maxime.


Ainsi les jeunes récupères 40 points solidifiant ainsi leur 5ème place au challenge des jeunes ! Belle motivation.

Les adultes ne sont pas   pas en reste puisque sur le S notre nouvelle recrue Alice Eymard remporte l'épreuve devant Isabelle, ça promet pour le printemps, il parait qu'en plus elle est en formation vélo avec Romu, Nico, Coco.....

Du coté des poilus, Greg avait décidé de se faire une grosse journée (pourquoi donc ????), au programme le S en individuel (3ème), le S en relais mixte avec Isa (victoire), juste devant les parents d'Hagen qui avaient décidé de monter une équipe, super sympa!

Mais ce n'est pas fini, puisque que Greg et Nico étaient au départ du XS, 2ème et 3ème, à peine arrivés Nico replongeait pour faire le XS en relais avec.......Greg, 3ème place derrière Isa et moi et surtout Loan et sa soeur Cléa, vainqueur du XS relais!

En effet certains jeunes ,comme la semaine dernière, ont multiplié les courses notamment sur le XS en relais, Rapha avec Aloys, Loan avec sa soeur , excellent exercice et surtout bon moment de partage!

Voilà ,quelques photos ci dessous: ICI
                                                                            -----------------------
CR Greg:

mon fils participant à ce dernier aquathlon de l'année et dernière course possible pour lui, je me dis "quitte à être sur place autant en profiter pour prendre un dossard". Me voilà donc lancé sur le S, 1000m de nat et 5kms de CAP. Je pars sur un bon rythme dans l'eau, concentré sur les longueurs en bassins de 25m ;-( et reste régulier tout le long. Je boucle les 1000m en 16'00 soit 1'36 / 100m et sors second de l'eau. Très content vu l’entraînement très réduit depuis Aix pour raisons professionnelles essentiellement. L’enchaînement se passe bien, je pars vite mais ne connais pas le parcours. Deux boucles à faire avec quasiment que des relances (trottoirs, zig-zag sur terrain de basket, zig-zag dans un petit parc) et une grande montée de 600m environ. Le 3e me double et doublera aussi le premier. Je boucle la cap en 22'30, pas si mal vu le parcours...

Conclusion, c'est intense comme course... et merci à Isa et Alice pour les encouragements pendant la cap ;-). J'accède à mon premier podium en triathlon de ma vie en finissant 3e sur 15.

L'aquathlon d'Oullins.

publié le 27 sept. 2017 à 01:04 par Sébastien E.   [ mis à jour : 27 sept. 2017 à 01:04 ]

2 salamandres inscrits sur l'aquathlon S d' Oullins et 1 podium chez les vétérans avec Franck Z.

Résultats: ICI

Mais l'école de triathlon s'est engagé également sur cette épreuve. De très belles performances avec de nombreux podium.

Résultats: ICI









CR Franck:

Je retrouve Ludo, seule salamandre inscrite sur le S.
On regarde a première vague, pas trop de concurrence, mais 2 gars sortent en 10', va pas falloir trainer.
Départ de la vague 2, je gère la nat et sort en 9'55"
La course à pied commence par une cote bien raide et un descente ou il faut tout lâcher, le tout à faire 4 fois.
A chaque tour mon poursuivant reviens sur moi.
Je tiens bon et passe la ligne en 28'09" 2ème scratch et 1er V1.

Place ensuite au XS, ou mes 2 filles ainées sont inscrites.
Saren sort de l'eau en première et perd énormément à la transition. Elle entame la CAP en 4ème position et s'accroche tant bien que mal.
Elle en fini 19'12", 4ème femme et 1ere cadette.
Pendant ce temps la Isia ne s'est pas démobilisé. Après un nat difficile après 3 mois de trêve estivale, elle accélère progressivement en CAP.
Elle finit en 21' 7ème fille et 4ème minimes.

1-10 of 309