Les dernières news du club sont là ! Compte rendu de course, présentation des prochains objectifs... La vie du Fontanil Triathlon racontée par ses membres.

Si vous faites parti du club et que vous souhaitez écrire vous-même vos CR ou autres articles, c'est possible ! C'est même une très bonne idée vu que le webmaster n'est pas toujours très dispo en ce moment... Heureusement, le guide "pour les nuls" est maintenant prêt. Vous pouvez le télécharger ici. Il vous permettra de tout faire vous-même. Et si vous n'y arrivez pas, pas de soucis, parlez-en à Stéphane G.

BONNE ANNEE 2016.

publié le 4 janv. 2016 à 01:13 par Sébastien E.

Le club du Fontanil Triathlon vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.

Que les performances sportives soient au rendez vous 2016 à l'ensemble de nos triathlètes Fontanilois.


HAPPY NEW YEAR 2016

Assemblée Générale le 15 décembre.

publié le 9 déc. 2015 à 03:27 par Sébastien E.

Petit rappel à tous, venez sans faute à notre Assemblée Générale qui se tiendra le mardi 15 décembre 2015 à 20h au local.

Maison des Associations du Fontanil Cornillon :

Maison des Associations
26, rue du Rif Tronchard
38120 FONTANIL CORNILLON

Le Fontanil Triathlon au TELETHON 2015.

publié le 9 déc. 2015 à 02:51 par Sébastien E.   [ mis à jour : 9 déc. 2015 à 02:52 ]

Défi : battre le record du nombre de tours

Départ à 10h en équipe de 3 coureurs en course ou en marche

Et oui cette année le club du Fontanil sous la houlette de son Président Rémy Bruyère a participé au TELETHON 2015 sur la commune de St Egrève.

Plusieurs équipes mixées d'adultes et du jeunes du club ont oeuvré pour cette bonne cause pendant 2h.

Bravo à tous et merci.

Une championne parmi nous....

publié le 16 oct. 2015 à 01:38 par Sébastien E.

Une course en équipe pourquoi pas et en plus avec notre championne du secteur en l'occurrence Jeannie LONGO.
Quel honneur!!!!

Et oui Pauline l'a fait sur le contre la montre au gentleman de St Georges d'Espéranche.

L’historique c'est que Patrice (Ciprelli) voulait le faire avec mon père qui est mon partenaire attitré dans ce genre d'épreuves. Je me retrouvais donc toute seule pour dimanche. Qu'à cela ne tienne me dit Patrice, tu n'as qu'à le faire avec Jeannie ! Ben tiens !
"Heureusement" qu'elle avait développé une sciatique la veille et qu'elle avait fait un premier tour à bloc avec Gabriel Grenat une heure avant, ça m'a permis de ne pas sauter dès les 10 premiers mètres de la bosse. Les 13 premiers kms du parcours sont plats + faux-plats descendants donc je m'accroche à 2 cm de sa roue. Je tente un coup d’œil furtif sur le compteur, on est à 55 ! Ok, je ne vais pas mettre le nez dehors contrairement à ce qu'elle m'avait dit au départ. "Si ça ne va pas assez vite, tu passes, hein ?" Oui oui, mais non ! J'suis bien là. Les virages à bloc, les ronds-points à bloc, pleine gauche dans les virages sur une route non fermée et sans visibilité, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux plusieurs fois.


Première bosse de 2 km. Elle n'est pas bien me dit-elle. Ouf ! Je passe devant, je m'emballe un peu et... je surchauffe !
On reprend le rythme dans la descente, 70 km/h au compteur (vu après coup parce que pendant, pas question de baisser la tête) et on termine par 3 km de faux-plat montant où on double la paire Ciprelli/Macheboeuf partie 2 min devant nous. Peux pas faire signe, peux pas dire bonjour, je souffre ! Je finis en râlant comme une mort vivante pour ne pas lâcher ses roues.
"Oulah j'ai eu mal à ma sciatique" me dit-elle. Oui moi aussi j'ai eu mal !

Première équipe féminine, 37,6 km/h de moyenne sur un parcours vraiment pas facile. Bref, une super expérience ! C'était génial :-)

PALADRU en équipe mixte.

publié le 28 sept. 2015 à 05:23 par Sébastien E.

1 seule équipe engagée sur le triathlon L de Paladru (Greg le capitaine du navire, Séb, Pauline, Mike B et Thierry)

Résultat: 6ème équipe mixte en 4h18'57.

Il s'agissait là pour moi de mon premier tri LD, donc serin qu'à moitié, surtout pour la CAP. Les derniers résultats à St Pierre et Aix me rassure, mais la distance n'est quand même pas pareil avec un CAP chaud patate ki disent les autres.

Je passe les différentes étapes d'anti-inflammatoire et séances de 4N / PAP du boss de la semaine, donc nous voilà réunis tous les 5, Thierry - Mika - Seb et LA féminine Pauline. On retrouve aussi Sabine et Maboul au départ, venus nous encourager. C'était super cool, merci à vous 2.

Evidemment dans la semaine j'élabore soigneusement une tactique de course avec les différents acteurs, et presque suivie cette tactique:

NAT: ben on part en vrac seulement nous 5 car départ toutes les 45 secondes. J'arrive tout de même à mettre un coup dans les lunettes de Pauline... puis prend assez rapidement notre rythme, ou plutôt celui de Mika et Thierry. Je me place devant pour faire la trace à Mika qui prendra mes pieds presque tout le long, et en me retournant quasiment tous les 3 mouvements. Seb pousse Thierry et Pauline fait l'électron libre, un coup devant un coup derrière. Du coup je n'ai que la trajectoire et Mika à m'occuper donc de bonnes lignes droites globalement. On sort de l'eau tous bien groupir, Mika un chouille dans la gaz mais ça va. Transition pas trop mal, Seb aide Thierry à retirer une jambe de la combi...

Nous voilà sortis du parc.

Vélo: Comme prévu Seb ouvre la route, je me mets derrière du temps que Thierry se refasse un peu la cerise, Puis Pauline, Thierry et Mika. Très rapidement Thierry passe devant, il est bien, on va donc tourner à 3 sur le premier tour, comme prévu. Mais non, ça part un peu trop fort tout de même Seb ne lâchant rien dans les petites bosses, ça fait mal aux pattes vers le km10, Mika dit qu'il ne tiendra pas tout le long comme ça derrière. On décide donc de lever un peu le pied car nous avions décidé de faire la seconde transition à 5 (sauf crevaison), et je décide de passer derrière soutenir Mika et faire moi le yoyo de la fin. En fin de parcours Mika commence à être bien, ben oui c'est un diesel, alors que ça commence à piquer pour Pauline dans le raidar de 200m. Je reste avec elle puis on rejoint nos coéquipiers juste devant. On restera comme ça tout le long de la course, Seb et Thierry s'en sortant très bien malgré on bon zef dans les lignes droites... Seconde transition plutôt pas mal à 5... contrat d'équipe rempli.

Nous voilà ressortis du parc.
Mon seul objectif, les baskets de Pauline à moins de 5 mètres ! Je pensais pouvoir suivre son rythme mais j'avais très peur de ne plus pouvoir la suivre quand les 2 mobylettes allaient se mettre à la pousser.... Donc je pars le trouillomètre à zéro. Ça part plutôt cool, à 5, puis ça accélère rapidement car tout le monde est bien, on tourne vers les 13 km/h. Sur ce parcours on y retrouve d'autres Salamandres, Nico - JB et Lionel G. Merci à vous, ça faisait du bien à ce moment de la course. Ensuite, on perd doucement Mika un peu avant la première difficulté, se disant qu'il va nous reprendre dans la partie trail, lui le spécialiste. Effectivement, la 2ème partie CAP pique un peu. Ça grimpe bien raide, et la les mobylettes commencent à pousser Pauline et là ben je m'accroche et me demandant à quelle sauce je vais être mangé ! En plus, elle n'arrête pas de dire des trucs du genre "putain trop bon la poussette" ou "c'est fou ce que c'est efficace" ou encore "c'est impressionnant comme ça aide". Oh, c'est fini oui ! Yen a qui courent ! ;-) Puis du replat où ça repart fort les couillons.... Puis dans la seconde grosse difficulté ça repart avec les mobylettes qui poussent Pauline qui commence à rouler capot ouvert, en surchauffe. Elle décide de marcher un peu. Je décide alors, comme je suis pas trop mal, de prendre un peu d'avance car à ce moment là je n'envisage plus de terminer seul ! Je vais prendre de plus en plus d'avance pendant 3 kil tout seul pour vraiment être sûr, car de toute façon derrière je ne sers à rien. Pis au moins ça leur reposera les oreilles ;-) Je les attends donc une petite minute à 400m de l'arrivé sur le bitume. Devant nous une équipe de féminine donc je booste Pauline à bloc pour un finish à 15 - 16 - 17 km/h, enfin à bloc quoi. On les reprends et on termine tout les 4. Seb couine un peu et fini 1 seconde derrière nous ;-) Merci vieux pour le job ! La délivrance pour moi de terminer ainsi ce super LD en équipe. Mika arrive très vite derrière nous et on boit un coup tous les 5.

Au final, 4h19' 6ème équipe mixte à moins de 5 minutes du podium. On est tous bien content.



Un grand merci à mes coéquipiers expérimentés pour ce dépucelage du LD ! L'an prochain pas moyen de louper les inscriptions comme cette année, donc je ferais une équipe avec 2 autres personnes qui ne seront même pas au courant et on changera les équipiers en cours de route ;-)

Podium à Toulouse.

publié le 21 sept. 2015 à 12:54 par Sébastien E.

Triathlon distance M à Toulouse. 1 Salamandre au départ, séb qui profite de rendre visite à sa soeur pour participer à cette épreuve.
Particularité course sur route fermée à la circulation avec 5 boucles à réaliser en drafting.
il termine 11ème au scratch et 2ème chez les vétérans d'ou un podium.








1ère Equipe vétérane à Vaulx en velin.

publié le 21 sept. 2015 à 12:35 par Sébastien E.   [ mis à jour : 23 sept. 2015 à 04:55 ]

Comme vous le savez deux équipes étaient engagées, commençons par l'équipe mixte , comme je n'en faisait pas partie je leur laisserai le soin de relater leur course.
Je me permettrais seulement de féliciter Dorine, qui s'est investi à 100% pour l'équipe, maitrise et animation en vélo, ventilation extrême pour rester avec ses compagnons à pieds.
Compagnons qui ont joué le jeux jusqu'au bout en terminant à 5, bel esprit!
Ils terminent 48ème au scratch et 6ème en mixte sur 35 équipes.
On attend de lire le CR, chirurgical de Franky!

Passons à l'équipe des vieilles bielles du Fontanil.
3 Objectifs : passer une bonne après-midi entre copains, rattraper l'équipe mixte( et donc se faire payer des bières pas Paulo), et enfin un podium en Vétérans.

Nous étions 5 au départ, avec le fameux scénario d'avant course d'équipe,qui ne se réalise JAMAIS....
Petite reco avec Lionel, Dorine et le Boss du parcours ultra urbain, ça va envoyer.
Il y a pas mal de vent, du coup pas mal de vagues, et comme il est de secteur nord, on a froid, sauf Mathieu ( Nordiste) qui a décider de nagersans combine (?).


Départ natation comme je ne l'ai jamais vécu en 20 ans( je suis Vétéran) de course par équipe, au bout de 25m je suis tout seul, j'aperçois vaguement Mathieu devant (bien le orange), l'eau est opaque, il y a du monde partout (départ toutes les 30 sec), je décide de nager à fond histoire de conserver une chance de partir avec mes "co équipiers" que je ne reverrais pas avant le parc....J'attaque la sortie d'eau, et oh miracle, un gars un peu plus loin porte une trifonction orange, c'est Romu, partirons pas sans lui, je me dépêche, je retrouve les autres dans le parc, c'est partie pour le vélo. On avait décidé de mettre les chaussures sur le vélo, bon choix.
On s'organise rapidement, ça tourne sans partir trop vite comme certaine fois, à la sortie d'un rondpoint Lionel crie que Mathieu ne suit plus, on va donc continuer à 4.
Je sers les dents pour simplement rester dans les roues, et je m'inquiète un peu car dans le scénario initial, il y avait Mathieu dans les 3
coureurs...Pas grave, il reste Lionel. De nouveau à la sortie d'un rondpoint c'est au tour de Lionel de lâcher prise, il faut dire que ça roule vite avec les deux motos, jamais en dessous de 40, là j'ai très peur et j'ai la pression, je suis le troisième, je vais
devoir courir, je suis à fond, je ne prends aucun relais, je suis à la limite, faut pas craquer!!!! Il y a du trafic en plus pour ne rien arranger, les relances font très très mal....Ouf voilà le parc, mais vais-je arriver à courir ???
Le départ est difficile, en plus nous avons l'équipe mixte en point de mire là- bas au fond, Romu a réglé le viseur, il veut ses bières....Heureusement Rico va me pousser tout le long de la course à pieds, il est incroyablement fort, moi je ne peux plus parler, je bave, que c'est dur......On double, on double, sympa mais que c'est long 5km en survitesse !
Nous rattrapons les mixtes, pas la force pour la fessée, je vois que Dorine est comme moi, en mode survie.

Finalement nous franchissons la ligne en 1h05'12, 1er Vétéran et 15ème au scratch, mission accomplie!
Je dois remercier mes co équipiers, qui m'ont fait un chouette cadeau pour mon dernier triathlon de la saison, c'est surement la première fois que je fais une course en équipe à 105% tout le long. Merci les gars de ne pas avoir douté de moi, et pour m'avoir soutenu tout le long.
Désolé d'avoir abandonné comme ça Mathieu et Lionel ( à qui j'avais vendu une course sympa, cool, pour finir la saison...)


Mathieu ne sera pas venu pour rien, puisque Nolween termine 4ème benjamine, les 8 autres enfants de l'école de triathlon se sont également bien comportés, comme d'habitude.

Bravo à Alizée, pour sa 3ème place en sénior sur le S du matin, il y a du potentiel ! Je crois que certains lui ont tapé dans l'œil durant cette course......

Résultats
: ICI

                                                    -------------------------

Sabine:

C est vrai que je partais avec un peu d appréhension hier pour la course
Peur de ne pas finir en vélo et finalement avec l aide des garçons et leur soutien j ai pu tenir en couinant du début à la fin !!???
Gros parcours en vélo pour Dorine...impressionnant bravo...!!!
Merci aux garçons de nous avoir permis de finir à 5....bel esprit!!!
Bonne et belle expérience pour moi !!!

                                                    ----------------------------
Franck:
Après avoir crains de me retrouver dans l’équipe vétéran avec Romu et Rico, me voila inscrit dans l’équipe mixte avec Dorine, Sabine, Paul et Alexis. On retrouve Alexis pour les dossards et on discute stratégie. Natation je serais devant, puis les filles et Paul et Alexis pour fermer la marche, pour le vélo, Dorine et Paul donne la cadence, et on ferme la marche avec Alexis, course à pied comme on pourra pour finir à 5.

Le départ est donnée et très rapidement je vois que Sabine se décale dangereusement, je redescends pour la rediriger vers la bouée. J’me rend compte que j’peux aussi la pousser. Je reste donc derrière à pousser Sabine, Dorine quand à elle fait tellement de battement que c’est pas facile de l’approcher. Alexis et Paulo font la trace jusqu’à la sortie de l’eau.
Transition pas trop mal et on monte sur les bicyclettes, Dorine prend les commande et Sabine commence à ventiler. Alors on commence les poussettes. Je remonte dans la roue de Dorine et c’est Paulo qui prend en charge Sabine. On prend des relais avec Dorine, impressionnante de maitrise dans les trajectoires et les relances. Derrière les hurlements de Sabine ne sont couvert que par les « Aller-aller plus vite » de Paulo.
On pose le vélo en 34’ et c’est parti pour la CAP. J’me met devant avec Sabine (qui a vite récupéré car elle commence à discuter) pour donner un rythme, Paul et Alexis pousse Dorine. Rythme assez irrégulier entre 12 et 13,5km/h. Dorine ventile et souffre un peu, on se fait doubler par les vieux avec un Remy qui n’en mène pas large alors que Romu et Rico fument la pipe.
On rejoint la ligne d’arrivée à 5 pour la photo finish en 1h15. 7ème équipe mixte. Lionel et Mathieu nous rejoignent.
La seule chose qu’on a réussit à respecter, c’est de finir à 5, et de se faire bien fait plaisir.

Le Fontanil triathlon a fier allure au forum des associations.

publié le 14 sept. 2015 à 12:50 par Sébastien E.

Bonjour à tous, un petit message pour remercier les personnes qui
étaient présentes lors du Forum au Fontanil samedi 12.
Nous avons pu présenter l'activité jeune dans un autre cadre, et nous
avons pu échanger fructueusement avec l'adjoint au sports, ce qui était
le but principal de notre présence.
L'activité générale de notre club à été au centre de notre discussion,
notre manque de communication, notre principal défaut.

Un grand merci à GG et Paul qui ont géré les jeunes parfaitement.
Grand merci à notre "logisticien local" Vincent, interface privilégié
avec la commune.
Et merci à ceux qui ont fait acte de présence avec les couleurs du club:
Rico, Franky, Jean Marie, Ludovic, Yves.......
Nous étions bien assez nombreux.



Article dans le Dauphiné.








5 jeunes à Aix le samedi dont 2 sur le podium.

publié le 14 sept. 2015 à 12:37 par Sébastien E.

Oui nos petits Fontanillois ont été très courageux hier, Nat annulée (mer démontée, Catamarans échoués, coup de vent énorme..)...du coup Triathlon transformé en Duathlon..... ce qui n’arrangeait guère les affaires de Loan (Schiff) et Rémy (Emery).

Dans la course  10-11 ans Loan s’en est sorti pas mal du tout (15/30) et Maxime L (11/30)

Résultats: ICI

Dans la course 12-13 ans Rémy a été encore une fois héroïque ( 3ème sur le podium) ! ..à noter les sacrées perf des fils de Loïc également , Arthur (2ème sur le podium) et Gaspard 6ème ...
ben oui quand on a les bon gènes.... Clignement d'œil
Le tout il faut le signaler avec des conditions de courses trés difficiles autant à vélo qu’à pied.
Bravo à tous.

Résultats: ICI

Un festival à Aix les bains.

publié le 14 sept. 2015 à 12:17 par Sébastien E.

Belle prestation d’ensemble de notre club cette année encore.
Comme l'a fait remarqué Paul avec ses statistiques, le niveau global est vraiment très bon, et ce pas essentiellement du à l'arrivée des deux grosses cylindrées que sont Loic et Bruno, mais aux performances de tous.

21 salamandres classées sur les 663 arrivants

6 dans les 10% (1 dans le top20, 2 dans le top30, 6 dans le top50)
8 dans le top100
11 dans les 25%
16 dans les 50%

Je reste persuadé que les performances des plus forts ,Rico, Loic,
Bruno, Paulo,Seb, Romuald .... la liste est désormais dense , tirent tout le monde vers le haut.

Mention spéciale à Nico M, qu'on ne voit pas assez souvent, à Seb
capable de réaliser un gros résultat une semaine après un accident
sérieux sur la piste cyclable et à Brigitte qui a montré qui était la
patronne à la maison.

Quant à Loic, son niveau est vraiment impressionnant, l'empilement derrière l'est tout autant.........

Cette grosse mobilisation a permis de revoir sur une épreuve certains électrons libres du club, ça fait du bien!

 18  MEYER Loic  01:51:21  14:07  01:00:22  36:51  2-MV1
 29  HOLLIGER Benjamin  01:53:49  14:17  01:01:51  37:40  6-MS2
 33  DESOUTTER Bruno  01:54:20  14:09  01:00:02  40:08  10-MS3
 35  GAUTIER Eric  01:54:25  14:56  01:01:03  38:25  2-MV2
 37  PARA-MEYEIE Paul  01:54:28  14:28  01:02:07  37:51  7-MS1
 41  EMERY Sebastien  01:55:08  13:42  01:02:56  38:28  7-MV1
 74  MIENVILLE Nicolas  01:59:06  16:37  01:02:40  39:48  9-MS4
 100  BRUYERE Remy  02:00:50  15:02  01:04:34  41:13  8-MV2
 129  ZANA Franck  02:02:28  14:54  01:08:12  39:21  23-MV1
 140  JAILLET Pierre  02:03:14  12:55  01:06:53  43:25  27-MV1
 166  DI PENDINA Gregory  02:04:31  15:25  01:06:08  42:56  30-MS4
 184  CHAVEROT Thierry  02:05:32  18:59  01:06:40  39:52  38-MV1
 256  SCHIFF Nicolas  02:09:39  15:42  01:07:46  46:10  33-MV2
 272  PELLIER Alexis  02:10:46  14:33  01:08:57  47:14  40-MS2
 314  MILLET Ludovic  02:12:40  14:32  01:10:07  48:00  61-MS3
 315  PELLISSIER Remi  02:12:40  14:19  01:05:21  52:59  59-MS4
 384  BOUTIN Mickael  02:18:05  18:51  01:13:55  45:18  48-MV2
 387  VERDOL Sabine  02:18:09  17:09  01:12:44  48:14  87-FV1
 413  HUYBRECHTS Peter  02:20:16  19:47  01:13:13  47:15  9-MV4
 460  LEGOUHY JEAN MARIE  02:23:06  18:40  01:12:14  52:10  11-MV4
 579  BOUCHET Brigitte  02:34:20  18:30  01:19:57  55:52  98-FS4
 999  BOUCHET Gerald  DNF        -MS4

RésultatsICI



                                                                        ----------------------------
GG:

Pas mal de vague vers 12h du coup la direction de course décide de raccourcir quasi de moitié la nat. Ce sera un allé simple.
Petites longueur pour me chauffer dans un lac un petit peu agité histoire de pouvoir partir fort et faire péter un chrono, fini les courses pour se faire plaisir, maintenant c'est pour la gagne ou rien et bien ce fut…..rien.
Après 5-6 minutes de courses je me fais voler mes lunettes et le GG est comme un con arrêté au milieu d'une bande de fous furieux. J'essaye de nager sans lunettes mais mes lentilles de contact essayent de se barrer aussi, du coup je rejoins le bord et abandonne mon premier M avant la sortie de l'eau.
Petite consolation j'ai pu récupérer mes chaussures de course à pieds dans la parcs et partir sur le retour de la partie cycliste pour encourager nos valeureuses salamandres.

                                                                        ----------------------------
Franck:

Quand t'as un profil Nageur/Coureur, le triathlon, c'est un peu compliqué, mais quand l'organisation annonce que le parcours natation est divisé par deux et qu'il y a un vent de folie sur un parcours vélo plutôt roulant, alors la ça se complique sérieusement.
Je passerais sur mon départ Natation trop réglo en arrière et ma trace pas top et me voila 13' plus tard au parc à vélo, avec des gens que je n'ai pas l'habitude voir à cet endroit.
Départ vélo avec Rico, puis Adieu Rico, Sur le plat ça déboule en gros paquet, alors j'en profite car avec le vent de face...
je me fait doubler par Cassoulet, par Greg et rattrape Ludo (j'avais pas pensé à ça comme course). Au 15ème kil je compte 4' de retard sur Pierre.
Je rattrape ensuite Alexis, Brigitte et Sabine.
Au 30ème, j'me fais doublé par Nico S, mais je relance et le distance.
Pas tant que ça car il arrive en même de temps que moi au parc, suivi d'Alexis, je les salut en part serein sur la Course à Pied.
1er tour j'observe mes adversaires directs, et encourage ceux aux avants postes. Dans la ligne droite, je m'efforce de tenir le 14 face au vent et d'être au dessus de 15 quand il est dans le dos.
2ème tour, je reprend Pelissou
3ème tour c'est Greg qui saute
Le 4ème est pour Pierre.

Je fini en 2h02'47, pas mécontent de ma CAP et du vélo malgré un très gros manque d'entrainement sur la bicyclette.

                                                                        --------------------------
Benj:

Voilà encore un M (bon Ok SM pour faire plaisir aux avocats) de boucle.
Natation de malade, jamais vu un chantier pareil, on part en mode sauvage avec une houle à rendre jaloux les surfeurs!
Sortie très rapide de l'eau avec Pellissou, Rico, Francky, loic on commence le velo et comme prévu ca groupe en pack toutes les 2-3'.

Je reste avec Loic jusqu'au 12e kils et Baoum plus de jus dans le raidillon j'essaye de revenir sur le groupe a 20" impossible plus les watts.
Du coup un peu monotone le parcours tout seul jusqu'au 30e pour revoir le Rico sur la plaque débouler comme un avion. Roule, roule pendant 5-6 kils avec lui mais trop rapide le bougre me pose 200m a l'entrée du parc.
Je le reprends dans le milieu de la 1ere boucle et commence mon périple interminable vers la ligne d'arrivée.
Jusqu'au milieu de la cap, ça va puis grosses cuisses comme une impression de trainer des troncs d'arbres (j'aurai pas dû la semaine dernière!)
Enfin boucle le tri en 1h54 pour une 29e place, mouai bof bof enfin l'essentiel était de se faire plaisir avec les copains!
Un gros bravo à tous, mention à Loic la machine.
Remise des prix et puis tirage au sort, "le 259 s'il vous plait" bien termine la journée avec de prime un soleil radieux pour les mauvaises langues!!
                                                                        ------------------------
Greg:

Vite fait un petit CR pour les quelques absents qui ont loupé cette si magnifique journée club...

- départ Nat = n'importe quoi par rapport à l'orga, du coup plutôt bien placé. Pour une fois je ne m'affole pas et cherche à poser ma nage d'entrée. Ça paye car temps très correct pour moi.
- Vélo: ben je ne sais pas ce qu'il se passe mais super jambes au départ donc j'envoie du steack et reprends plein de monde, dont Ludo, Francky, Alexis, Sabine, je me dis que j'ai le temps de me refaire la cerise si ça ne tient pas. Un peu en difficulté dans les bosses ou cassoulet me passe comme une balle, tellement vite que je l'ai pris pour un autre, mais finalement son style bien a lui aurait dû me faire tilt. Mais j'en remets une couche en descente et sur le plat. Je gère bien la fin pour l’enchaînement. Moyenne de 35 km/h, sans me glisser dans un paquet (Hein les gars), merci les roues à Remy ;-) plutôt.
- CAP: super sensations depuis 2 semaines. L'idée est de réitérer la perf de la semaine dernier à St Pierre d'A. La grosse coupure bière/saucisson/blanc/pâtes/Pecorino en Sardaigne a fait beaucoup de bien. Du coup je pars sur une base de 14 km/h et ne descendrai pas en dessous de 13 km/h, pour une moyenne finale à 13,5 km/h. Mieux que dans mes rêves de la semaine précédente...!

Au final 2h04. J'espérais reprendre Doc Chico en CAP, mais je sors de l'eau avant lui, j'espérais résister à Thierry en vélo et CAP, ça c'est fait, je ne pensais pas "lutter" avec Francky mais avec une Nat courte ben il a du attendre presque la fin pour me manger, et seulement 3'40 derrière ma référence El Presidente (je sais qu'il aime bien ça) donc ça me fait plaisir. Tout ça grâce en partie à tous vos conseils les uns les autres... Comme me disait le Boss cet hiver sur le vélo: ya pas de secret la régularité ça paye toujours.

                                                                        ---------------------------
Ludo:

Pour ma part j'avais mis un bonnet rose pour partir 5 min à l'avance et vous griller tous en nat !
Je ne sais toujours pas comment fonctionne un vélo, de pire en pire, j'arrive même à chuter tout seul et à caisser mon dérailleur, (Lolo prépare ton atelier j'arrive).
Du coup ben j'ai vu quasiment tout le club me déboiter (oui vous avez tous un joli petit cul). Mais va falloir que ça change, j'en ai marre de vous voir tous de dos...

en cap, premier tour à 23 km/h et 3 autres à 4,5 km/h. Récup souple allure zone 1 en footing les derniers kilomètres avec Remi P.

Vraiment un super tri malgré avoir cassé mon vélo et laisser le Schiff finir devant moi.

Une pensée à gégé qui a inventé un nouveau format d'aquathlon : 200m de nat et 136 km en cap pour encourager tout le monde sur le parcours.

1-10 of 235