Les dernières news du club sont là ! Compte rendu de course, présentation des prochains objectifs... La vie du Fontanil Triathlon racontée par ses membres.

Si vous faites parti du club et que vous souhaitez écrire vous-même vos CR ou autres articles, c'est possible ! C'est même une très bonne idée vu que le webmaster n'est pas toujours très dispo en ce moment... Heureusement, le guide "pour les nuls" est maintenant prêt. Vous pouvez le télécharger ici. Il vous permettra de tout faire vous-même. Et si vous n'y arrivez pas, pas de soucis, parlez-en à Stéphane G.

Résultats Rumilly...jeunes et moins jeunes.

publié le 23 mai 2016 à 06:07 par Sébastien E.   [ mis à jour : 24 mai 2016 à 00:05 ]

Tout d'abord la journée avait débuté par les courses jeunes, car cette année nous avions 11 jeunes inscrits pour leur première course de
l'année en lac et sans combinaison!
Mention spéciale à Loan et Raphael qui ont changé de catégorie et dont c'était le premier XS, ils ont assuré comme des pros, même pas peur.
Pour les poussins et pupilles, idem, de vrais pros, si nous avions commencé à leur age........
Ils ont ensuite passé leur journée à nous encourager, sympa!

Résultats: ICI  pour les poussins/pupilles  et ICI pour les benjamins/minimes distances XS



Ensuite c’était le départ du L, sympa de voir les copains partir et discuter sur le déroulement de la course.
Belle natation de toutes les salamandres du L, beau tir groupé, Rémi, Romu, Loic, Seb, les autres sont bien.

Après c'est à nous, sur le petit, la natation fut plus compliquée avec 400 concurrents dans la marre!
J'ai pourtant essayer de "forcer" jusqu'à la première bouée, mais après le passage boum un gros coup sur la tête, je bois la tasse, je tente de respirer, bam je me fais couler.....
Heureusement il y a un kayak rouge juste là, je m'accroche, je reprends mon souffle et je repart pour terminer au mieux cette partie.
Quand je sorts, Alizée est déjà partie, Florian et Nico ne sont pas loin, tout est normal.
A l'attaque pour aller chercher Alizée, les jambes sont bonnes (c'est pas celles du Boss, on est d'accord), mais elle roule la gamine, pas de
trifonction orange au loin (j'avais fais exprès de ne pas lui livrer la noire pour Rumilly !).
Je double, je force, toujours pas là....... à la fin de la bosse la voilà, mais elle va vite, une fois à sa hauteur, je me risque à la
fessée "traditionnelle" en ayant peur de sa réaction, mais elle est à bloc et ne dit rien!
Arrive le passage que nous avons tous apprécié, une route granuleuse à souhait où mais superbes roues me font trembler les plombages ( Nico, un RDV stp!), le final est sympa, ça roule fort.
Transition bidon une nouvelle fois car je n'arrive pas à défaire la jugulaire de mon nouveau casque aéro qui m'a permis de gagner 10"sur le parcours et m'en a fait perdre 30 dans le parc, quel boulet!
Les jambes sont dures, mais je sais que ça va s'améliorer, j'espère la main de Loic comme dimanche dernier, mais rien ne vient.....
Premier croisement, Alizée est proche, elle semble bien, en voyant le Vtt qui la précède je réalise que mon objectif sur chaque course est
atteint je suis devant la première fille, mais punaise, c'est Alizée la première fille, trop content pour elle, je ne sais pas pourquoi mais ça me donne un coup de mieux!(pas vieux)
Au demi tour du fond, je vois que c'est Nathalie Peillex ( un Romu au féminin) qui est à sa poursuite, il reste 3 km, ca peut le faire, mais
Peillex est une coureuse.......Alizée ne va rien lâcher et remporter cette épreuve avec 1'12 d'avance.
Chapeau, quel résultat, qui n'est en rien une révélation, mais une simple confirmation. Et dire qu'elle n'avait pas de licence l'an dernier!
Comme vous avez pu le remarquer dans son CR, elle fait preuve d'humilité et de simplicité en plus............ça doit être sympa d'avoir une copine de ce niveau pour s'entrainer à deux......)
Effectivement , Alizée est championne de la Ligue Rhône Alpes distance M.
Félicitations à Florian, qui réalise une nouvelle fois une trés bonne course pour un néo triathlète, gros potentiel le garçon.
Viennent ensuite les deux piliers Philippe et Nico , à l'aise sur ce type d'épreuve désormais "banale" pour eux.
Et enfin, Vincent qui fait plaisir à voir en terminant avec le sourire, visiblement satisfait de son résultat, il peut, il en reste encore 80
derrière lui.

Résultat: ICI

Une fois arrivé on pu suivre et savourer la course des grands, vraiment sympa, avec un niveau vraiment très élevé chez les salamandres, Romu reste vraiment impressionnant, un brin provoquant avec sa trifonction orange, histoire que ceux qui voulaient le rattraper ne le rate pas!
Loic et Bruno, dans un style différent, sont vraiment de bons copains de jeux pour le boss, vraiment pas loin de lui, impressionnant les gars.
Pour les suivants, ça va vite aussi, Seb le gestionnaire, GG du club Med, Remi le nageur rouleur trottineur.
Belle performance pour Greg qui découvrait l'épreuve et ce type de distance.
Mention spéciale à Pauline qui n'a rien lâché bien qu'étant malade, bravo!

Résultats: ICI

Merci à tous pour cette participation massive à cette épreuve et bravo à
tous pour vos performances, le nom du club à été prononcé très souvent
grâce à vous tous!

                                                                        ------------------------------
CR Alizée

Deuxième CD pour moi (après l’Alpe d’Huez l’année dernière) avec pour objectif la préparation de  Baudreix !
Partie nat : je me place bien dans le sas des filles donc pas de machine à laver au départ ! Je fais un bon bout de chemin avec un gars sur un bon rythme. Sortie 2eme fille selon Brigitte (merci pour tes encouragements !!) - 20eme au scratch.
Partie vélo : Mise en action difficile. Les organisateurs m’annoncent 3eme (j’ai vraiment du refaire mes tresses à la transition !). Parcours assez casse pattes avec le vent et des petites bosses qui font mal aux jambes. Rémi me double aux alentours du 15eme km (j’ai eu le droit à ma claque sur le cul !!). Je double une fille sur la partie en travaux (passe en 2) et finis en essayant de me faire toute petite sur mon vélo de minimoys pour limiter le vent de face !
Parc à vélo : j’entends crier les petits loups pour m’encourager (merci merci merci !) et le speaker qui s’emballe un peu. Bon, je me dis que je dois être pas mal au classement.
Partie course à pied : pareil que le vélo, dur de se mettre en route. Après 700m de course, je vois un VTT qui se met à ma hauteur en me disant que je suis 1ère fille. Je lui dis qu’elle doit faire une erreur parce que tout le long, on m’a annoncé 3 et 2 sur la fin. Elle me dit que non, en fait c’était des filles en relais. OK. Bon et ben à partir de ce moment la, je me dis qu’il va falloir assurer et que ça ne va pas être une partie de plaisir. En effet, crampes + croisement de Nathalie PELLEIX à chaque demi tour qui se rapproche de plus en plus … Je finis dans la souffrance en mais en maintenant cette place !

2h14 au final
Super contente même si je ne réalise pas du tout ce qui s’est passé ! Maintenant place au massage à l’arnica ...

Bravo à toutes les salamandres présentes aujourd’hui ! Des superbes perfs pour tout le monde (y compris les loulous !!)

                                                                        ------------------------------
Vincent:

Mon objectif était de finir dans les 300 premiers. Objectif atteint !
Sérieusement, mi a part un début de natation ou j'ai bien failli abandonner, le reste c'est plutôt bien passé.
Compte tenu du temps que j'ai mis, j'ai bien profité des parcours :J'ai essayé de bien nager (merci Paul !! et Alizée).
En vélo j'ai apprécié les paysages, 
Idem pour le début du parcours CAP, la fin étant un peu plus monotone.
J'ai trouvé sympathique de croiser tout le club à un moment ou un autre sur le parcours.
De plus la joie des jeunes du club n’apporte que du bonheur.
Bouquet final avec le Podium d'Alizée. La relève est là ! (en féminin comme en masculin)

Bref un tri bien sympathique à refaire.

                                                                        ------------------------------

Nico S:


triathlon d'entrainement en vue des prochaines échéances Xterra :content de ma natation en ligne extérieure gauche pour nager tranquille (surement + de distance mais pas trop emmerdé) quasi aucun entrainement route donc je m'étais dit t'attend que Phil te
double et après tu t'accroches à lui, ce que j'ai fait (en ayant déclenché une douleur au dos sur cette portion de route vibratoire de merde)puis en cap : gestion d'une crampe imminente et du dos sans chercher à me faire mal, juste enchainer et profiter de ces  moments tjs sympas où l'on croise les Salamandres !
heureux et une bonne mise au point pour moi.Par rapport à l'année passée, rien à voir : bcp + de nat et vélo modifié aussi
également)...donc un peu rassuré sur mon 2h29' par rapport à mon 2h21' de l'année passée !

Mais pour moi , le moment le + stressant de la journée aura été sans aucun doute la 1 ière de mon fils sur la distance XS :
1 ière natation en lac avec combi: quand j'ai vu Boudin et Mermillod( les adultes partaient 5' aprés) du TMT juste derrière Loan sur la ligne de départ natation je me suis dit que j'étais encore au plumard et que je rêvais ! ben non !
1 ière avec un vélo de route (merci Oliv B pour le prêt du vélo )....à se faire chasser par les fusées du tmt ou autres...
Avec tout ça , j'avais complètement oublié de lui donner de quoi s'hydrater ou bouffer....du coup ptite hypo au milieu de la cap...mais le petit Schiff finit au courage en 55' son 1 ier XS  devant son camarade et ami  de club
Raphael juste derrière en 57'( Mermillod  en 42 '  ;-) )Ouf , 55' où j'ai stressé comme un malade !

Merci pour cette belle journée les Salamandres, supporters et triathlètes, désolé aussi mais je ne pouvais pas trop trainer  et rester pour les podiums .
Bravo à toutes et tous, vous étiez Magnifiques, en orange ou en noir....
Depuis que je suis arrivé au club , 2 Salamandres ont gagné 1 triathlon :
Benji (2 fois) et maintenant Alizée ! les 3 fois j'aurai été sur la course.

Podiums à Echirolles...

publié le 19 mai 2016 à 03:30 par Sébastien E.   [ mis à jour : 19 mai 2016 à 07:18 ]

Une fois de plus nous étions sur cette épreuve avec 4 équipes un peu différentes des années précédentes, on est libre d'innover........

2 équipes de vieux, une à dominante nageur, une avec une moto et un boulet.
1  équipe mixte avec un garçon et 3 filles, si ça c'est pas moderne!
1 équipe père/fils et leurs invités, là encore innovation.

A l'arrivée une belle représentation club, avec en prime des podiums:
* 2ème en mixte (17ème en 1h08'59)
* 2ème et 3ème en vétérans (9ème en 1h03'02 et 11ème 1h05'13)
L'équipe mixte avec la famille Rico a bien fonctionné malgré la diversité de cette équipe jeune, moins jeune, femme.
Elle termine à une belle 38ème place en 1h16'09

Résultats: ICI

il faut cependant relativiser ces résultats, le niveau n'était pas celui des années précédentes, faible nombres d'équipes.
Je laisserai le soin à chaque équipe de décrire sa course(ou pas), quand on est pas dedans on ne peut pas dire ce qui se passe à l'intérieur.


En ce qui concerne mon équipe, ce fut encore une belle expérience, après une natation homogène et plutôt réussie, notre vélo a été plus
chaotique, peu l'habitude de rouler avec Loic et niveaux différents, mais on a limité les dégâts.
Pour la partie pédestre, pas beaucoup de souvenir à part la main de Loic dans le dos sur 80% du parcours et celle de Seb sur les 20% restants.......
On rate finalement la victoire vétérans pour 27 secondes, je ne pouvais pas faire mieux.
Grand merci à mes co équipiers du jour, c'était bon!

Encore un bon moment passé ensemble.........



Une équipe effectivement atypique puisque notre équipe de filles a "adopté" Alexis en dernière minute pour une super équipe mixte avec pour objectif de finir tous ensemble et de faire un podium : "fromage et dessert" dixit Alizée !
Départ en natation avec une problématique, toujours la même, je suis un boulet ! Mais grâce aux 2 poissons pilotes Coco et Alexis et aux supers poussées puissantes d'Alizée, je sors de l'eau pas trop entamée.
1ere transition où notre "Chouchou" décide de se refaire ses tresses qui ont sautées à cause du bonnet de natation, tout va bien on repart tous bien coiffés !
Le vélo se passe plutôt bien malgré une petite fringale d'Alexis dans les derniers mètres de Champagnier. Un gel et quelques encouragements de mon papa sur son vélo électrique et il repart de plus belle avec de beaux relais dans le vent sur le plat de retour.
2eme transition nickel, les tresses n'avaient pas sautées !
CAP rapide, très rapide ! Merci Alexis, sans toi on n'aurait jamais pu courir aussi vite. Sur-ventilation, râles, suffocations, tout y était. Et au final une 2eme place en mixte avec une super équipe de copains/copines. Que du bonheur comme dirait GG !


Considéré comme un nageur par les triathlètes mais comme un triathlète par les nageurs, je suis flatté quand Lionel me propose de rejoindre l'équipe Nageur avec Pierre. Un peu inquiet aussi mais comme on n'est que trois ils ne pourront pas me noyer.
Natation en moins de 10' dans les pieds de Pierre ou j’aurais eu du mal à aller plus vite.
Départ vélo sans grande stratégie et entrainement. On se passe des relais de façon plutôt désordonnée. Je suis bien haut dans les tour et bien stressé dans les lignes droites. Dans la bosse ça va un peu mieux. En haut on manque de perdre Pierre et de se prendre une caisse. Puis on redescente en ordre dispersé (option on prend pas le risque de se faire tomber)
Je prends les commandes en CAP pour donner le rythme. Départ soutenu mais pas trop. A l’allée c'est Lionel qui a un coup de moins bien mais il se reprend après le demi-tour. J'essaye de pousser Pierre dans les derniers mètres, mais pas évidant quand on est déjà au dessus de 14 km/h.
Arrivée en 1h05'13" 2' derrière l'équipe de Loic, Séb et Rémy. Conclusion, le triathlon n'est pas un sport pour nageur mais plus pour Cycliste

Vincent: CR

Plus jamais j'avais dit... plus jamais de tri en équipe.
C'était sans compter sur opportunité d’intégrer l'équipe de Rico & Co.
Me voila donc sur le départ avec Rico, son fils (premier tri), Sabine et Jean-Marie.

La natation,
C'est toujours mon pire cauchemar, mais je dois avouer qu'avec le "dé-clique" de cette année. (merci Alizée !) et les poussettes "effet booster" de Rico ça c'est plutôt bien passé. Sans crise de claustrophobie qui me hante... Pas forcement rapide non plus (faut pas abuser), tout le monde m'a attendu mais ça c'est bien passé...

Le vélo,
Avec moins de 200 km au compteur cette année, j'étais un peu léger... et ça a du ce voir. Première partie, jusqu'au 'sommet' dans le rouge. J'ai même pu profiter de l'aide d'Anselme, qui m'a permis de revenir en course. Tel père, tel fils, ça promet. La deuxième partie m'a permis de me refaire une santé bien planqué dans les roues.

La course à pied,
Même scénario que pour le vélo. Premiere partie avec une main au cul du père Rico cette fois. Et deuxième partie un peu mieux, Sabine ayant une douleur vive au talon.

Bref avec tout ça on fini en 1:16:09 sans toutefois s'être fait doubler par l'équipe des Nana + Alexis. Ce que je redoutais.

Conclusion,
J'en est bien ch... une fois de plus. C'est toujours très dur d'être le boulet. Et je remercie mes camarades d'infortune. Grace à eux, ce fut un plaisir (de souffrir).
Bravo à Sabine pour son niveau et son courage dans la douleur.
Jean Marie a été impérial. Il faut juste qu'il mette son dossard dans le bon sens :-)
Merci à Rico et Anselme pour leur aide, ils m'ont fait sortir de l’ornière à chaque fois.
Par contre que tout le monde se méfie d'Anselme... il va être redoutable....



1er triathlon pour Florian!!!!!

publié le 25 avr. 2016 à 00:44 par Sébastien E.












J'en profite pour remercier tous les gens du club qui m'ont donnés des conseils pour mon premier tri en individuel !!

Autant le S à Chatte aura été très éprouvant pour moi, autant sur le M de Cannes j'ai pris beaucoup de plaisir dans les 3 disciplines et j'ai terminé "bien" à chaque fois.


Je suis arrivé 2 jours avant le jour J à Cannes mais je n'ai même pas pris le temps de faire une reconnaissance sur le parcours vélo.
Aucun objectif fixé pour cette première course en espérant quand même faire quelque chose de pas trop trop mal.


Le jour J je me dirige assez tôt vers la ligne de départ après avoir fait 50 fois les dernières vérifications sur mon vélo dans le parc.
Premier tri pour moi donc aucune idée de l'endroit où me placer sur la ligne de départ. Je me suis donc mis au centre en troisième ligne en espérant ne pas être trop bousculé.

Le départ est donné c'est parti pour le kilomètre de natation en mer. Je n'ai pas reçu ou donné beaucoup de coups car le groupe de nageurs s'est tout de suite allongé. Je ne sais pas si ça se passe aussi bien dans tous les tris ?! J'essaye de rester dans le devant du groupe car j'ai pas mal d'espace pour nager assez tôt.
Le plus dur dans la partie natation aura été d'arriver à visualiser la présence des bouées pour m'orienter tout le long de la natation.

Lors de la T1 je fais la même bêtise que le concurrent qui me précède c'est à dire que je prends mon sac pour la T2, obligé de faire demi tour pour récupérer le bon j'ai donc perdu un peu de temps mais rien de bien grave.

Ensuite let's go pour les 50 kms de vélo. Les premiers kilomètres étant plats le long de la Croisette j'ai eu le temps de laisser s'habituer mes jambes pour ne pas reproduire l'erreur de Chatte.
RAS tout s'est bien passé, je termine l'épreuve avec encore de l'énergie pour la course à pieds.

T2 impeccable, des bénévoles récupéraient les vélos à l'entrée dans le parc donc ça se passe très vite.
Je me suis même étonné du peu de vélo présent dans le parc lors de mon arrivée ce qui me donne un coup de fouet pour le 8 kms.

En course à pieds c'est difficile d'allonger ma foulée. L'impression d'être bloqué et de ne pas pouvoir accélérer. Le manque de travail en course à pied se fait ressentir.. Je sais ce qu'il me reste à travailler !! 
Je me fais reprendre par pas mal de concurrents mais je m'accroche jusqu'au bout de la seconde boucle.

Je termine le tout aux alentours de 02 heures 38 min avec le sourire en pensant déjà à me réinscrire l'année prochaine !! 
J'ai trouvé que l'organisation était globalement bonne, aucune gène pour ma part sur le parcours vélo grâce à des bénévoles réactifs tout le long (présence de nombreux rond points sur le parcours vélo)

Résultats: ICI

Stage Club à Vinsobres.

publié le 16 avr. 2016 à 06:12 par Sébastien E.

Cette année notre stage va se dérouler à Vinsobres du 17 au 24 avril 2016 au camping "le Sagittaire".

Objectif: préparation au triathlon L du Ventouman et du championnat de France distance L à Baudreix.

En pièce jointe notre programme.

Podium Féminin à Chatte.

publié le 11 avr. 2016 à 06:17 par Sébastien E.   [ mis à jour : 14 avr. 2016 à 01:12 ]

A la lecture des résultats, le niveau des membres de notre club n'est plus à démontrer, quel résultat d'ensemble!

Les équipes "1" garçons comme filles réalisent de véritables performances:
    * 4ème scratch pour les "maboules" en toute humilité et bonne humeur, quelle classe!
    * Pour les filles, 3ème (28ème scratch!), à un cheveux des premières, avec, à mon avis un engagement total et un sentiment d'avoir enfin donné 100% de ses capacités dans une course par équipe.   Cela promet pour les courses à venir!

Pour les équipes suivantes, là encore de la performance et du
dépassement  avec le sentiment d'avoir donné le meilleur de soi au
bénéfice d'un collectif.

Les équipes initiées par GG semblent avoir bien fonctionner, et l'intégration des "nouveaux" même perfectible semble être un succès.
Merci aux anciens d'avoir accueilli les petits nouveaux et la petite nouvelle (la cascadeuse!)
La chute de Jean Marie et la désillusion de Paulo ont malheureusement un peu terni ce tableau idyllique......

4ème Les maboules du fontanil             1h07'06
17ème La machine team du fontanil      1h13'29
23ème Que du bonheur fontanil             1h14'15
28ème Les nanas du fontanil                 1h16'59
29ème Les furieux du fontanil               1h17'25
47ème l'équipe du fontanil                     1h25'47
60ème Les nanas du fontanil 2               1h29'48

D'un point de vue "présidentiel", ça fait vraiment plaisir de voir 7 équipes représenter notre club au départ d'une épreuve par équipe, c'est une première qui en appel d'autres,j'en suis sur,  on peut faire mieux car il y avait des absents!
Nos jeunes ont également été performants le matin, et nous ont supporté activement tout au long de la journée, c'est sympa, la relève arrive!

A noter le podium des poussins est encourageant, 3 salamandres !

Résultats: ICI

                                                                        -----------------------------------
CR Rémy B:

D'un point de vue personnel, je me suis régalé avec mes coéquipiers. Je n'étais pas en terre inconnue puisque c'était la énième fois qu'il était prévu que je nage dans les pieds de mon Pellissou pilote.Après une bonne natation, durant laquelle Romain et Lionel ont failli
s'endormir, la transition se déroule parfaitement. Le groupe s’organise bien, les relais s'enchainent,tout le monde passe ,Seb n'est pas là!
Du fait de son manque d'expérience Romain décroche plusieurs fois, il ne reste pas assez dans les roues et mouline un peu trop, du coup notre progression est un peu "saccadée", Romain s'est bien battu pour revenir à chaque fois, l'état d'esprit du garçon est parfait, nous avions la volonté de poser le vélo à quatre ce que nous faisons. Rémi, impérial en vélo démarre la partie pédestre sur un tempo élevé, suivi de Lionel et Romain pas trop marqué par le vélo.
Pour moi, ça va un peu vite, j'ai du mal à mettre en route,  je suis à deux doigts de les laisser partir ( Grenoble Vizille??), mais mes fils
nous encouragent en vélo, ainsi que Paulo, je ne peux pas craquer là.
Finalement ça va aller mieux, avec mes trois compères nous allons faire une super course à pieds, prenant chacun notre tour l'initiative de relancer le rythme.
Au final une 17ème place qui me fait vraiment plaisir, encore un bon moment de sport partagé avec des copains. Merci à Rémi , Lionel et Romain.

Un grand merci à tous pour vous être mobilisé pour cette épreuve !

              
 
                                                        ------------------------------------
CR Nico:

2 Séniors ex rugbymen en “pleine” forme physique, Alexis et Greg qui ont trainé 2 vétérans en “mi pleine” forme physique , Phil et bibi.
En natation c’est Phil qui étonnamment n’est pas au mieux en ce moment et qui en + joue à faire 5 sorties d’eau côté grand bassin avant de” s’extirper” de l’eau ! (merci Alizée)...
En vélo une espèce d’handicapé sénil vétéran 2 (ah oui c’est moi !) qui réussit à dérailler dans la 1 ière longue montée et qui va voir un paysage de couleur rouge pendant tout le reste du temps...
Mes amis sont sympas...même si je me met dans le rouge foncé durant la cap...Alexis est obligé de me pousser dans les montées pour... rester au contact de Greg et Phil bien + forts que moi.
Au final partis à 4, rentrés à 4, un capitaine qui donne de la voix mais pour la bonne cause, une bonne équipe soudée qui finit pas trop mal au classement...et au final encore une course et une journée super sympa avec le Fonta Tri.
...même si on s’est fait ciré par The girl ‘s team 1... de 30” ...mais elles sont tellement fortes !
1 des furieux (le moins !) de la team.

Que de podiums à l'aquathlon de Grenoble!!!!!

publié le 21 mars 2016 à 12:11 par Sébastien E.

Bravo à tous pour ce formidable résultat de groupe, grâce à votre
participation, jeunes et adultes , nous terminons 1er club avec 27
concurrents!
Vous verrez le nombre de podium est important également, sans parler des
excellentes places réalisées pour tous sur cette épreuve.

S'il y avait un classement club lié à la performance, je crois que nous
serions à nouveau premier (il faut pondérer cela en sachant qu'il y
avait certains clubs qui avaient choisi le Duathlon de Privas).
Merci de votre présence et de votre performance.

Tout à débuter le matin chez nos jeunes de l'école de triathlon:
 - 6-9 ans Soren B termine 3ème et Hagen 14ème/37 



 - 10-11 ans Aloys B termine 3ème, maxime C 15ème, maxime L 16ème et noham 21ème/33


- Distance XS Rémy E termine 1er benjamin (6ème au scratch toutes catégories confondues), lilian C 2ème minime (11ème au scratch), Raphael 6ème benj (23ème au scratch), Nolwenn 3ème en minime fille (28ème au scratch) et Loan S 8ème benjamin (36ème au scratch sur 86 participants)


L'après midi a laissé place aux distances S et M avec 8 salamandres sur chacune d'elle.
2 podiums sur le S:    1 chez les vétérans avec Franck Z 8ème et Rico 9ème et 1 chez les féminines au scratch alizée 2ème (15ème) et Corinne 3ème (19ème)

Les autres résultats, Alexis 12ème, Patrick 17ème,Philippe 18ème et Nicolas S 21ème/70
 

Sur la distance M c'est Mathieu et Loic qui montent sur le podium vétéran à la 2ème et 3ème place respectivement.

Les autres résultats,Séb 13ème, Pierre 15ème, Rémi 23ème, Rémy 24ème, Greg 57ème et Pauline 8ème Fem (61ème au scratch/84)

Résultats: ICI

                                                                                ---------------------------------
Greg:

aller, un p'tit CR rapidos, avec tous les résultats du club ci-après:

comme vous le savez je pars seul dans la première vague, les autres dans la 3ème. Du coup, toutes les salamandres sont soit sur le S au moment du départ, soit en train de les supporter, et c'est normal. Mais j'ai tout de même mon père dans les tribunes qui me soutient et qui me crie un truc indéterminé à chaque demi-tour de 100m ;-)

L'objectif pour moi était de faire 1500m de nat, en cherchant une vitesse de "croisière" où je suis "bien" sans être non plus en balnéo, et en gérant pour pouvoir courir sans être à l'agonie dès le départ. Au final je me sens bien dans l'eau et je pense beaucoup à Alizée (ou plutôt à ses conseils...) et reste concentrer sur ma technique. Je sors en 28'15, 5e de ma vague je crois, soit 1'53 de moy en coupant un peu l'effort les 150 deniers mètres. Je sais c'est loin des cowboys mais je suis content, pour selon que c'est en bassin de 50m. Bonne transition je pense, pis je pars en courant le palpitant pas trop haut. Je me sens super bien sur le 1er tour avec un bon rythme malgré des débuts de crampe au début, mon père me crie que c'est super et que je suis 4e. Cela ne m'est jamais arrivé en vrai. Je garde ce rythme tout le second tour, relâche un peu la moitié du 3ème pour terminer au taquet ! Je fini en 33'16 transition comprise, soit environ 14km/h. C'est de l'inespéré pour moi après 1500m de nat et sur plus d'une demi-heure.
En gros, l'entrainement Nat et Cap paye, (merci coah(s)) même si je peux faire un peu mieux en nat mais probablement au détriment de la cap et même si avant dernières salamandres sur le M... mais voilà le niveau de ce club ! Cf tous les podiums sur les 2 formats....

Bravo à tous, excellentes perfs du club !
@+
Greg bien content de lui et qui a bien compris que l'aquathlon ce n'est pas fait pour lui ;-) ça manque trop de vélo !





Aquathlon Rillieux

publié le 15 mars 2016 à 02:31 par Sébastien E.   [ mis à jour : 21 mars 2016 à 09:50 ]

Ce week end la saison 2016 a commencé par l'aquathlon de Rillieux la Pape en région Lyonnaise.

C'est avec le soleil et un vent froid que 2 jeunes de la section triathlon du Fontanil se sont lancés sur cette épreuve XS (250m de natation et 1.6 km de course à pied).
Loan E dans la catégorie Minime et son frère Rémy chez les benjamins.

Cette année l'épreuve n'est pas qualificative pour les championnats de France d'aquathlon donc un peu moins de concurrence.

Rémy survole la course avec 35’’ d’avance sur le 2ème après les 250m + chgt (3’30), il accentuera son avance en càp pour terminer avec 1’06 sur le 2ème.
Il réalise l’épreuve en 9’24 se classant 7ème toutes catégories confondues sur la distance et 1er benjamin.
En ce qui concerne Loan en minime, un peu plus relevé. Il sort des 250m+ chgt avec 11’’ (3’11) d’avance sur le 2ème. Il gardera son avance avec le meilleur temps en course à pied 5’38 (1.6 kms)
Il réalise l’épreuve en 8’49 se classant 1er minime et 1er au scratch toutes catégories confondues sur le XS avec 12’’ d’avance sur le 2ème au scratch (S3)

Résultats: ICI

Le matin c'est l'épreuve S qui a eu lieu avec ses 1000m de natation et 4.8 km de càp
Pour un retour à la compétition après quelques mois à galérer avec ses soucis de pouce, de tendon d’achille et de mollet sébastien retrouve les sensations et obtient un résultat qui n’est pas si mal que cela.

1000m de nat en moins de 15’, 14’40 seul mais avec 2 collègues du TMT dans mes pieds sans relai. Je sors assez bien pour 4.8 kms de course à pied en 3 boucles.
Les conditions extérieures sont assez fraiches avec pas mal de vent. Je me suis fixé un objectif partir pas trop vite pour finir plus rapidement. Pas de douleur au mollet et je me sens assez bien, je décide de ne rien lacher et de rester au même rythme tout le temps.
Personne de ma série me double, je reprends simplement 3 personnes en 18’33.
Je termine assez essouffler mais content dans le même temps que l’an passé en 33’39.
Je me classe 19ème au scratch et 5ème V1 avec Yannick Bourseaux handisport (2è et 16’38 à pied) devant moi, il court comme un avion de chasse (se prépare au JO de Rio)

Résultats: ICI

Prochaine épreuve dimanche au GUC pour l'école de triathlon.

Bike and Run Aveize 2016.

publié le 8 févr. 2016 à 09:15 par Sébastien E.   [ mis à jour : 15 févr. 2016 à 02:26 ]

La saison de triathlon 2016 à débuté hier par un Run and Bike, celui des monts du Lyonnais.

Magnifique épreuve champêtre, ou le beau temps à fait son apparition en
cours d’épreuve, ce qui n'était pas évident au matin.

Ce sont les jeunes qui ont ouvert les hostilités, avec une seule équipe en
6/9ans Hagen et Soren qui ont remporté la course en patron, à la
bataille tout le long avec une équipe féminine de valence.

Bravo les garçons!


Chez les 10/13, une équipe de garçons Raphaël et Loan et une mixte Marianne et Aloys.

Très belle course des deux binômes, pas de retenue, tout à bloc, pour une 14ème place pour les garçons et 22ème pour les mixtes.
Cette année va être plus difficile pour eux car ils changent de catégorie(sauf Aloys), mais cela n'a pas affecté leur détermination, bravo à vous, ça va payer!

Résultats:  ICI


Du cotè des adultes forte représentation ( mais on peut faire bien mieux), 4 équipes au départ.


La course fut grasse et technique avec peu de moment de répit, mais que c'était bon.

A l'arrivée c'est Paul et Thierry qui réalisent la meilleure performance en terminant 12ème, les Duponts terminent à la 19ème place, les vétérans Peter et Pat terminent eux 39ème.

L'équipe filles constituée d'Alizée et Isa terminent 48ème et premières féminines.

Une bonne course de redémarrage, atypique et conviviale à souhait où le gout du sang dans la bouche n'est jamais très loin, juste après celui de boue!!!!!





BONNE ANNEE 2016.

publié le 4 janv. 2016 à 01:13 par Sébastien E.

Le club du Fontanil Triathlon vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.

Que les performances sportives soient au rendez vous 2016 à l'ensemble de nos triathlètes Fontanilois.


HAPPY NEW YEAR 2016

Assemblée Générale le 15 décembre.

publié le 9 déc. 2015 à 03:27 par Sébastien E.

Petit rappel à tous, venez sans faute à notre Assemblée Générale qui se tiendra le mardi 15 décembre 2015 à 20h au local.

Maison des Associations du Fontanil Cornillon :

Maison des Associations
26, rue du Rif Tronchard
38120 FONTANIL CORNILLON

1-10 of 243