Les dernières news du club sont là ! Compte rendu de course, présentation des prochains objectifs... La vie du Fontanil Triathlon racontée par ses membres.

Si vous faites parti du club et que vous souhaitez écrire vous-même vos CR ou autres articles, c'est possible ! C'est même une très bonne idée vu que le webmaster n'est pas toujours très dispo en ce moment... Heureusement, le guide "pour les nuls" est maintenant prêt. Vous pouvez le télécharger ici. Il vous permettra de tout faire vous-même. Et si vous n'y arrivez pas, pas de soucis, parlez-en à Stéphane G.

6 Equipes à Chatte...

publié le 11 avr. 2018 à 00:28 par Sébastien E.   [ mis à jour : 11 avr. 2018 à 06:35 ]

Ce week end avait lieu le mythique rendez vous en équipe sur le triathlon distance S à Chatte. 6 équipes 100% Fontanilois et 3 équipes avec au moins un membre du club.


Tout le monde a su trouver son épanouissement dans chacune de ces équipes.

Les nouveaux adhérents ont été présents et très bien figurés.


L'équipe des jeunes/vieux ont terminé à la 5ème place au scratch et à seulement 19'' du podium.

Quant à l'équipe féminines elle termine 3ème au scratch.


Résultats: ICI

Photos: ICI



CR Greg:

Ouahouuuuu que ça fait du bien de prendre enfin un vrai dossard cette saison. Une bonne occasion pour intégrer 2 nouveaux membres du club, Alice et Nico G, accompagné de Adrien. Une équipe parfaite dans l'entente avec malgré quelques différences de niveaux selon la discipline, du boulot pour tout le monde à chaque instant. Entre tirage dans l'eau et à vélo, poussettes en vélo et à pied, tout le monde s'est bien déchiré. Merci les copains de m'avoir accepté dans votre équipe suite à ma blessure et pour votre motivation.

Content d'avoir emmené la miss Alice surmotivée, sur son premier triathlon. Je laisse les niveaux donner leurs sensations.

------------------------------
CR Alice E:

Super premier triathlon ! En grande partie grâce à mes coéquipiers du jour : Greg , Adrien er Nico
Ils ont eu des jambes mais surtout des bras !!! pour me pousser sur 20kilometres ;)
Dommage on a pas fini à 4 ... mais cetait prévu dans le programme

J'étais stressée maintenant Ca va mieux
-----------------------------
CR Adrien

Oui merci à tout le monde, ça motive bien pour le début de la saison un
petit S par équipe; vraiment bonne ambiance, me suis régalé, merci à
Greg pour la motivation de l'équipe : "avances, remets-une couche, allez
allez allez! Bel effort! Envoies! Colles! recolles! lâches rien"
Super équipe en tout cas, à refaire!

------------------------------

CR Nicolas G:


Merci à vous tous ! C'était une superbe 1er expérience en équipe !
Encore un gros merci à Greg #lemotivateur de l'équipe ! "vas chercher adri !! " : "ok j"y vais " sans réfléchir :) C'était génial !
Bonne sensation pour ce 1er tri qui ouvre la saison !
A refaire sans hésitation.


------------------------------
CR Séb A:

1ere selection dans une dream team et encore plein de bons souvenirs !


Apres une reco souple (pas facon romu) du parcours nous deposons nos affaires au parc.


Un petit casse croute et c est deja a nous!


Polo part en tete et Alexis me suit de près. Nous partageons les 300 premiers metres avec une equipe de 5 filles...en brasse... j espère que nos depassements delicats ne les ont pas deranges!


La transisition est une course apres polo qui semble s envoler... en bon ange gardien il a meme le temps de preparer mes chaussures!


Le velo part pleine balles! Je debranche le cerveau, le cardio et je crois meme que je ferme les yeux pour suivre les 2 compères.
Je suis sur volté par les " allez les gars, c est bien kes gars, on va les chercher, on lache rien, fais toi plaisir, donne tout !, allez allez allez" de polo.
Certaines montees, bien gérées, me permettent de rattraper Alexis. Peut etre , un peu beaucoup aide par polo d ailleurs!


Le velo est deja fini et j arrive a suivre le tempo en cap.
Les montees sont gérées, encore par polo et on termine avec un beau finish a 3!


En bref, c etait super, je me suis éclaté avec l equipe, merci les gars.
Vivement une prochaine epreuve!

---------------------------------

CR Alexis:

Je les entendais déjà les commentaires alors qu’on était encore dans la voiture avec Seb pour rejoindre Chatte hier matin.
Pas manqué. « Mais t’es tombé du lit ?! » « mais tu vas faire quoi jusqu’à 12h09 ? » j’en passe et des meilleurs.
Du coup chouchou en avance le matin mais en retard sur la CAP !! Je peux pas être bon de partout.

Super course avec un niveau au top. Seb qui s’est élancé avec un peu d’appréhension mais qui s’est arraché tout le long sans fléchir. Et que dire de notre Paulo national. On aurait dit un coach en solex sur la partie vélo, à papoter, passer devant derrière devant derrière à l’aise.
Seul bémol il a compris seulement à 800m de l’arrivé que c’était pas Sebastien qu’il fallait pousser mais moi !!
Bravo à tous les 2 et à toutes les autres équipes du club. Sauf Alizée qui nous a doublée pour 1 seconde (le temps que je refasse mes tresses en T2 !)
-------------------------------

CR Clotilde:

Moi aussi je fais mon petit retour sur mon presque premier tri : pas de photo, mais un grand merci à mes co équipières au top Coco et Caro, qui ont découvert des muscles de leurs avant bras en me poussant en vélo et CAP ;)


parcours vélo vraiment sympa, rythmé par les encouragements de Coco "allez on lache rien, on se repose pas sur le dos de la côte!", promis je travaillerais ma position...
et même si j'ai bien cru canner au bord de la route en CAP, c'était bien cool de la franchir ensemble cette ligne d'arrivée!


en somme ya du boulot, mais ça motive pour la suite!

-------------------------------

CR Corinne:

Tu as oublié ta coupe hier et ton sac de noix 😂😂😂
3eme place féminine
Et encore deux coéquipières de choc
Trop fortes les nanas du fonta

-------------------------------

CR Nicolas Serve:


je fais mon petit CR également. Belle première course pour moi et premier tri par équipe.
De bonnes sensations que je ne pensais pas avoir. J'ai pu suivre en piscine et aider par la suite.
Pour nous le clou du spectacle a été l'accouchement de ma chaussure droite par mes coéquipiers pendant la transition vélo/CAP. Grace à ce formidable travail d'équipe j'ai pu faire la CAP sans cale-pied!
A la fin qu'une seule envie, celle de remettre ça.
Un grand merci à toutes mon équipe!

--------------------------------

CR Philippe:


Captain Nico avait lancé l’idée d’aller tester la VO2Max de quelques V3 à Chatte (Pat, Maurizio, Nico , ma pomme).

Quelques soucis de santé et incertitudes dans la dernière ligne droite, nous ont amené à recruter un futur V3 mais encore V1 (JB), histoire de garantir qu’on soit 3 à l’arrivée J



Bref c’est à 5 que nous nous mettons à l’eau et ca se passe comme prévu : Pat & Phil, se relaient devant, Maurizio essaie de garder leurs pieds, et Nico/JB se démènent pour pousser Maurizio si nécessaire. Vélo en moins de 40’ avec une équipe super homogène , un JB qui fait un énorme boulot devant et un Maurizio facile.

En CAP, Nico nous a donné comme consigne de partir s’il lache . On fait 2 bornes à 5 et ca lache …Pat s’envole, et on file à 3 avec Maurizio & ma pomme … Ca faisait un bail que je ne m’étais pas mis dans le dur ainsi en cap…



En conclusion, une super équipe, très homogène et très bonne ambiance. Les ajustements du samedi nous ont permis d’aller chercher le podium en vétérans (ahhh bon y’avait pas de podium cette année J J .. l’avocat de Nico est sur le coup…lol !!) …

Chapeau & merci à Captain Nico, 4 semaines après une operation du genou, Maurizio qui s’est fait violence malgré ses pépins de santé récents, Pat qui nous a donné le tempo en cap et JB qui finalement ne mutera pas à Aubenas l’an prochain (private joke) J J

 


Aquathlon Villeurbanne.

publié le 26 mars 2018 à 02:45 par Sébastien E.   [ mis à jour : 30 mars 2018 à 01:23 ]

Une participation accrue de l'école de triathlon sur l'aquathlon de Villeurbanne avec de belles performances. Compte rendu des résultats en attente.

Sur la distance S (1000 m de natation en bassin de 50m + 5kms à pied), Loan et sébastien sont les seuls représentants.
Loan termine à une très belle place au scratch 4ème et 1er cadet à 10'' du podium juste derrière Sébastien Court de Lyon en 30'10

Sébastien se classe 29ème en 34'55 en 6ème position vétéran.

Sur la distance XS (500m de nat autour de bouées + 2.5km à pied), Loan Schiff et Rémy B se classe respectivement 21ème en 18'41 (8ème minime) et
39ème en 20'06 (6ème vétéran)

Résultats: ICI

Particularité de cette épreuve, pour la natation il y a des bouées dans le bassin de 50m, cela ressemble plus à un "vrai triathlon".

Pas de soucis pour nos jeunes :

Mini poussines : Lucile 2ème/ Adheleid 3ème

Poussines : Mathilde 2ème/ Jade3ème/ Telma 4ème

Poussins : Evan 4ème

Pupilles G: Victoire de Hagen/Soren 2/ Valentin 4/Mylo 13/Mattis 27/Luca 30 sur 42!

Benjamin G: Aloys 5ème.

En résumé une belle prestation d'ensemble, les "nouveaux " ont su s'adapter à la nouveauté du parcours natation et optimiser leurs changements.

Les aguerris ont confirmés , le tout dans la bonne humeur et la solidarité ( super encouragements pour le coach, merci les enfants!)

Seule petite déception, pas de podiums ni de remise des prix pour les Pupilles, Poussins et Mini P.........compliqué à expliquer aux jeunes sur le moment, difficile a accepter pour moi.

J'ai donc envoyé un message à l'organisateur, il s'agit d'un raté........pas très grave in fine, c'est une éventualité que les enfants doivent pouvoir gérer!

Les photos et vidéos de nos champions: ICI

Aquathlon Grenoble

publié le 21 mars 2018 à 12:03 par Sébastien E.   [ mis à jour : 26 mars 2018 à 02:34 ]

Pas moins de 29 salamandres étaient aux départs des différents formats de l'Aquathlon de Grenoble 2018 organisé par le GUC
Tri, 17jeunes et 12 adultes dont 2 minimes, soit 29 au total !

Voici les résultats :

6-9 ans :

Mini poussines : Mia 2ème , Lucile 3ème, Adelheid 6ème, magnifique course de Mia pleine de détermination, Adhelhied a surpris tout le monde par son dynamisme!

Poussines: Magnifique victoire de Telma, 1ère devant les garçons, tout comme Mathilde 3ème , Jade à cause d'une transition compliquée termine 10ème mais avec le sourire!

Poussins: Victoire de Evan, facile tout en maitrise!

10-13 ans
:

Pupilles F : Calico 8ème, Anaïs 10ème, Ninon 14ème, trés belle course des filles malgré leurs positions elles n'ont rien lâché, bravo les filles ça va payer !

Pupilles G: Victoire difficile de Hagen puisque le niveau était dense, Soren 5ème (à 9sec de Hagen),Valentin 6ème (à 11sec de Soren) superbe course à bloc, juste derrière son compère Mylo 8éme, à 30sec Mattis (20ème) fait une super course il apprend vite, son frère Luca termine 23ème......

XS:

C'était la course de tous les dangers, les vétérans face à la jeunesse qui monte!

Rémi a tenu son rang en terminant 14ème , tout juste 10sec devant le leader des jeunes Raphael (5ème Minime), Loan, malade, termine 25ème (6ème minime) juste devant Aloys 26ème (7ème Benjamin)qui bat son père(27ème) de 6sec, dégouté! Vraiment sympa cette confrontation, une nouvelle source de motivation pour tous!

S: Girl power race!

Superbe performance d'Alice E qui termine 4ème (19ème scratch!) malgré un plateau relevé, Caroline confirme notre mercato en terminant 7ème F (26ème S), Clotilde complète le trio à la 42ème place (13F), bravo les filles!

M:

Il y avait du beau monde sur grand format (97 participants), Victoire en Vétérane de Corinne (5ème F/39ème au scratch), toujours au top la patronne! Il y avait aussi qui Glawdys termine 78ème (11F).

Chez les garçons, c'est le dernier arrivé au club qui fait le gros résultat, Laurent termine en effet 13ème ! Viennent ensuite Thierry D (44ème) et Nicolas G (69ème), bravo les gars, faudra un peu forcer la prochaine fois!

Greg quant a lui s'est contenté d'un test de 1500 puisque blessé.......dommage

Photos: ICI

Résultats: ICI

Duathlon Qualificatif Jeune à Privas.

publié le 19 mars 2018 à 11:35 par Sébastien E.   [ mis à jour : 19 mars 2018 à 12:06 ]

Hier avait lieu le duathlon de Privas qualificatif aux championnats de France jeune. Loan E et Grégoire S sont les 2 jeunes a y participé respectivement dans la catégorie cadet et junior.
La distance S était au programme (5km càp /22.5 à vélo/2.5km càp)

Ils terminent respectivement 49ème en 1h08'22 (10ème cadet) et 63ème en 1h10'35 (24ème junior) au scratch.

Donc Loan se qualifie mais ne pourra participer au championnat de France à Bondouffle. Quant à Grégoire il n'a pu livrer bataille avec les autres juniors malgré un très bonne 1ère course à pied.

Paul a également participé à cette épreuve et à mis tout le monde d'accord, il termine juste devant Loan à la 46ème place en 1h08'00.


Réussite sur le 1er duathlon au Fontanil.

publié le 19 mars 2018 à 11:19 par Sébastien E.   [ mis à jour : 19 mars 2018 à 11:21 ]


Photos: ICI

Craponne...Duathlon, Run and Bike.

publié le 7 mars 2018 à 02:30 par Sébastien E.

Belle représentation club ce dimanche sur les différentes épreuves organisées par le CRV Lyon à Craponne.

En chef de file, Paulo en pleine "Dipendinite" qui a enchainé 3 course :

- le Run and Bike avec Thierry , VICTOIRE au scracth ( moment historique puisque 1ère course de la nouvelle ligue Auvergne Rhone Alpes !)

- le Duathlon XS individuel , 4ème !

- Le Duathlon CLM avec Thierry, Rémi et Alexis, 18ème

Bravo les gars, c'était sympa à regarder!


Le jeunes étaient donc surmotivés par la performance du coach, et les 10 jeunes présents n'ont pas démérité:

Lulu seule mini poussine monte sur le podium.

Chez les poussins, Evan termine 5ème avec une trés belle course.

Le gros du contingent était sur la course pupilles, avec pour tous une première expérience sur duathlon.

Luca et Mattis sont déjà en phase de progression pour leur deuxième course ( 19 et 22ème),

Calico à gardé le sourire tout du long (ouf), pas de pleurs à l'arrivée simplement le plaisir d'avoir tout donné,

Les inséparables Mylo et Valentin terminent  13ème et 12ème, avec la banane, le déçu du jour c'est Hagen qui vient mourir au pied du podium à cause d'une grosse chute à VTT, la deuxième place était pour lui.....

Soren remporte la victoire.....

En Benjamin, Aloys remporte l'épreuve grâce à une très bonne gestion et surtout grâce au travail  effectué avec Paul et à sa formation assurée par le Romu à l'ASf Cyclisme.

Résultats: ICI

Photos: ICI

Duathlon Nature du Fontanil triathlon.

publié le 27 févr. 2018 à 00:54 par Sébastien E.   [ mis à jour : 27 févr. 2018 à 00:54 ]

Ça fait un an qu’un noyau dur d’athlètes du Fontanil Triathlon prépare la première édition du Duathlon nature que le club organise, dimanche 11 mars sur les routes et chemin de la commune. L’organisation s’annonce parfaite, et il faut maintenant faire connaître aux sportifs, aguerris ou pas, cette manifestation.

C’est ce à quoi se sont employés, dimanche matin, Paul Para-Meyerie, secrétaire du club, et Pauline Macheboeuf, sa compagne, en tenant un petit stand pendant le marché
local.

L’occasion d’informer les badauds et de faire connaître l’épreuve, qui compte déjà une soixantaine d’inscrits.
Ce Duathlon nature, ouvert à tous (licenciés ou pas), propose d’enchaîner course à pied, VTT, et de nouveau course à pied.




Il y en aura pour toutes les catégories, avec 4 épreuves au menu/

1) XS individuel et relais (minimes et +), départ à 13 h 30: 1,5 km de course à pied/4 km de VTT/1,4 km de course à pied.

2) 6-9 ans individuel (mini-poussins et poussins), départ à 14 h 40 :   0,3 km/1,2 km/0,3 km.

3) 10-13 ans individuel (pupilles et benjamines), départ à 15 heures : 1 km/2,3 km/0,5 km.

4) S individuel et relais (cadets et +), départ à 15 h 45 : 3 km/7 km/2 km.

Infos et inscriptions
: www.fontaniltriathlon.comcontact@fontaniltriathlon.com et 06 80 24 94 45.

Nous reviendrons plus longuement, dans une prochaine édition, sur la spécificité de cette épreuve, et en profiterons pour
présenter le club du Fontanil Triathlon à l’aube de cette nouvelle saison.

Photo, prise dimanche sur le marché, avec six athlètes du Fontanil Triathlon (de gauche à droite) : debout, Pauline Macheboeuf, Rémy Bruyère, président du club, Paul Para-Meyerie, secrétaire, et devant, les trois enfants de Rémy Bruyère, Lucile (6 ans), Soren (10 ans) et Aloys (12 ans).

Run and Bike AVEIZE. Les jeunes à l'honneur!!!!!

publié le 19 févr. 2018 à 00:32 par Sébastien E.

Dimanche avait lieu la première compétition du calendrier
de La ligue de triathlon Auvergne RhôneAlpes,le “run and bike” d’Aveize,dans les monts du Lyonnais.

Une forte délégation du Fontanil triathlon avait fait le déplacement avec 19 jeunes “salamandres” au départ.
Le principe du “run and bike”est simple : un vélo et deux athlètes, on change quand on veut. « La transmission du vélo ne se fait pas obligatoirement de main à main, le vélo peut être déposé au loin et récupéré par le coureur, attention aux relais trop long, tout est histoire de stratégie et de cohésion du binôme », précise Rémy Bruyère, président du club.

À ce petit jeu, les jeunes Fontanilois ont été performants.
Ainsi, sur l’épreuve XS (7 km), les deux minimes Loan Schiff
et Raphaël Macias Perez terminent 13es sur une course où
ils étaient confrontés aux autres jeunes régionaux de la
catégorie, mais également à des adultes, puisqu’à partir de
minimes, on court avec les grands.



C’est sur la course 10/13 ans (3 km) que le Fontanil triathlon avait le plus de compétiteurs. Les anciens ont confirmé
et les nouveaux n’ont pas démérité : excellente prestation du groupe avec des podiums et des premières réussies.
Des podiums, des coupes et beaucoup de courage.

Chez les pupilles, Justin Bouchet et Soren Bruyère Joumard, tenants du titre en poussins en 2017, ont remporté l’épreuve, suivis de près par Mylo Deyres et Valentin Lapergue, qui terminent 3eme.

Du côté des pupilles mixtes, la victoire revient à Hagen Reiss et Calico Soeur. Podium à nouveau chez les benjamins mixtes puisque Lily Bouchet et Aloys Bruyère Joumard l’emportent dans leur catégorie en terminant 6es au scratch (sur 46 équipes). Mention spéciale aux jumeaux Luca et Mattis Planeix qui, pour leur première course, sont allés au bout d’eux mêmes malgré la douleur (38eme). Anaïs Balini et Jules Lepoutre terminent 32eme.

Du côté des 6/9 ans (1,5 km), Valentin Rollet et Evan Di Pendina, un débutant qui promet et un ancien qui assure, terminent 2eme chez les garçons.

Il y avait aussi une équipe de mini poussines pour qui la course fut douloureuse mais la première marche du podium et une coupe ont fait oublier ces difficultés. C’était le seul binôme de mini poussines, alors bravo à Adelhaid Reiss et Lucile Bruyere Joumard.
« Au final, conclut Rémy Bruyère, c’est un magnifique début de saison pour l’école de triathlon du club, à qui désormais on ne demande plus où se trouve Le Fontanil ! Grâce à la motivation de ses 30 jeunes et au soutien des parents, l’année 2018 devrait
être un très bon cru ».

Inscriptions Ouvertes sur le duathlon.

publié le 11 janv. 2018 à 02:14 par Sébastien E.

Bienvenue à la 1ère édition du Duathlon VTT du Fontanil Triathlon !!

4 formats pour que chacun puisse courir-pédaler-courir !!

* XS                  (1,4 km - 4 km - 1,4 km)        à 13h30
* 6 - 9 ans         (300 m - 1250 m - 300 m)        à 14h40
* 10 - 13 ans      (600 m - 2500 m - 300 m)        à 15h
* S                    (3 km - 7 km - 2 km)              à 15h45


VOEUX 2018....

publié le 2 janv. 2018 à 10:52 par Sébastien E.   [ mis à jour : 4 janv. 2018 à 05:34 ]

En cette nouvelle année, Rémy BRUYERE, président du club du Fontanil triathlon, souhaite à tous les triathlètes ainsi qu'à leurs proches, ses meilleurs voeux de santé, de bonheur et une très belle saison sportive.

1-10 of 317