Les dernières news du club sont là ! Compte rendu de course, présentation des prochains objectifs... La vie du Fontanil Triathlon racontée par ses membres.

Si vous faites parti du club et que vous souhaitez écrire vous-même vos CR ou autres articles, c'est possible ! C'est même une très bonne idée vu que le webmaster n'est pas toujours très dispo en ce moment... Heureusement, le guide "pour les nuls" est maintenant prêt. Vous pouvez le télécharger ici. Il vous permettra de tout faire vous-même. Et si vous n'y arrivez pas, pas de soucis, parlez-en à Stéphane G.

Récompense Olympique.

publié le 28 nov. 2016 à 05:37 par Sébastien E.

Tous les deux ans, le CROS (Comité Régional Olympique) récompense 10 lauréats âgés de moins de 30 ans fortement investis dans leur association, répartis dans 5 catégories différentes :

- Les dirigeants ou responsables de commissions
- Les arbitres
- Les entraîneurs
- Les bénévoles de moins de 18 ans
- Les coups de cœurs du jury.

 La 3ème édition du Trophée des ASSOCI'ACTIFS avait lieu vendredi 25 Novembre à l’hôtel de région à LYON .















Une quinzaine de dossier étaient sélectionnés par catégories, les nominés, mais seulement un garçon et une fille étaient désignés Lauréat !

Et devinez qui est le lauréat garçon dans la catégorie Entraineur et nominé dans la catégorie "Dirigeant" .........
Cette distinction vient récompenser à juste titre l'implication et la compétence d'un garçon dont l'humilité, la gentillesse et l'altruisme sont à un niveau stratosphérique!!!!

PAUL

A titre personnel, je suis vraiment ravi que l'action de Paul soit ainsi reconnue et récompensée. Sans son implication (tout comme Gérald), l'école de Triathlon n'existerait plus.
Sa capacité à gérer différents "dossiers" au pied levé au sein du club en font vraiment un élément déterminant de la vie de votre club.
Je te remercie vraiment pour tout cela mon Paulo.

Il est bien évident que d'autres auraient pu prétendre à figurer dans ce palmarès.......en 2018!

Challenge club et jeune en Rhone Alpes.

publié le 1 nov. 2016 à 13:51 par Sébastien E.

Une 12ème place pour notre club sur la région Rhone Alpes après toutes les épreuves proposées sur le calendrier 2015/2016.

En qui concerne les jeunes, ils se classent 7ème. On peut être fier de notre école de triathlon qui fait honneur à notre club et à tous les encadrants.


Le triathlon Nature: NATUREMAN.

publié le 3 oct. 2016 à 05:22 par Sébastien E.   [ mis à jour : 3 oct. 2016 à 05:26 ]

Le Natureman est une compétition de triathlon longue distance créée en 2012 et qui se pratique sur la distance half Ironman (2 km de natation, 90 km de vélo, 20 km de course à pied). Elle se déroule au début du mois d'octobre sur la commune des Salles sur Verdon dans le département du Var.

Créé en 2012 à l'initiative d'Eric Amatteis et faisant suite à un projet qu'il soutient depuis 2009, que le triathlon du Verdon Natureman est organisé sous l'égide de la Team Verdon Oxygène.

Cette année 2 représentants du fontanil triathlon participent à ce triathlon nature: Loic et sébastien.


Très belle course avec 1500m de dénivelé à vélo et 19kms de Trail au bord du lac. Loic réalise une très belle performance avec du haut niveau devant aussi bien chez les filles que chez les garçons. Séb quant à lui  aura terminé la course difficilement avec son problème au mollet. Bravo à tous les 2.

Résultats: ICI

 1 Rundstadler 25'07 2h31'54 1h16'45 4h13'47
 62 loîc 33'03 2h50'53 1h24'35 4h48'32
 198 séb 30'54 3h06'12 1h36'37 5h13'44










Photo avec mon pote Kévin ,vainqueur du NATUREMAN 2016.










L'école de triathlon à l'aquathlon de Roussillon.

publié le 3 oct. 2016 à 04:43 par Sébastien E.   [ mis à jour le·14 nov. 2016 à 10:31 par Vincent Thevenet ]

Aujourd'hui derrière épreuve de l'année pour les jeunes de l'école de tri, l'aquathlon de Roussillon.

Des podiums et du plaisir sous le regard bien veillant de Paul qui avait revêtu la tenue d'arbitre. Bel exemple d'altruisme pour les jeunes. Je suis vraiment très fier d'accompagner ces enfants tout au long de la saison, quel bonheur de les voir se dépasser dans la bonne humeur, de la bonne graine. ..





































Le Natureman dans le Verdon.

publié le 29 sept. 2016 à 01:14 par Sébastien E.

Ce week end descendront Loic et Séb sur le triathlon du Verdon, le NATUREMAN.

Un podium manqué à Paladru......

publié le 29 sept. 2016 à 01:07 par Sébastien E.   [ mis à jour : 29 sept. 2016 à 01:46 ]

Le Triathlon du Lac de Paladru fut rude à bien des égards mais tellement riche d’émotions et de bons moments. Si c’est la brume qui a accueilli les athlètes, les 4 équipes engagées se sont élancées sous le soleil pour une épreuve incontournable du calendrier Rhône Alpes.

En premier lieu, les Tranquilles du Fontanil ont passé une belle journée à 5, profitant de la fraicheur du lac, d’un parcours vélo vallonné et d’une course à pied agréable et technique. Bravo à Jean-Marie, Olivier, philippe, Mélanie et Thierry, bravo pour l’esprit, le plaisir et l’abnégation exemplaire !

Ils terminent à la 123ème place sur 148 équipes en 5h17'.



La seconde équipe à partir sur la course contre-la-montre est composée d'Alizée, Corinne, Gérald, Nico M et Rémy b (Fontanil). Après une natation hétérogène, l’équipe s’est mise en marche pour les 2 tours de 36km et arrive à T2 à 4 avec un temps admirable. La course à pied, particulièrement exigeante, aura poussé Alizée dans ses derniers retranchements. Ils finissent à la 5e place du classement mixte et à la 31ème place au scratch en 4h12'.


Les challengers du Fontanil se sont élancés à 4, quelques instants après. Rémi P aura montré sa fabuleuse puissance en natation tirant toute l’équipe par son panache et sa volonté. Jérome et Pauline auront orchestré l’épreuve cycliste pour tirer le meilleur de chacun. Greg et Pauline ont fini en emmenant un Pélissou ultra déterminé jusqu’à la ligne. 4h29' et 59ème au général.


Enfin les Machine on the boss (nommés d’après une idée originale de Sébastien) auront profité d’un Romu de gala pour aller chercher une belle 4e place. Loic et Paul ont pu admirer la force de celui qu’on ne surnomme pas pour rien « Le Boss », il aura survolé la course, emmenant ses compères dans son sillage. Paul n’a eu d’autre choix que de tout donner pour être à la hauteur de ses 2 équipiers de luxe.Ils manqueront le podium d'une minute seulement en 3h46' à la 4ème place.

Chacun aura passé une très belle journée de sport, de partage, et d’amitié, signant ainsi la fin d’une belle saison 2016.

Encore quelques courses les prochains week end, puis l’hiver viendra pour préparer une année 2017 encore plus belle !

Résultats complet: ICI


                                                                                ----------------------------

CR Rémi P:
Depuis longtemps j esperai faire un tri par équipe avec Pauline...et nous voila prévus à Paladru ds une équipe homogène avec Greg JB et Alexis.
La course arrive avec Pauline en cotorep, Alexis à la maison, Jb et moi en méforme juste Greg au taquet !


Natation : nous deposons le brevet de la technique dite de la cheville où je tracte notre handicapée sur 90% de la course pour un gain non négligeable mais un effort intense d oú une sortie de l eau en asphixie pour moi.Transition honorable .
Vélo : 4 équipiers de même niveau donc une belle partie où chacun(e) fait sa part du boulot sans rechigner et dans la bonne humeur en jouant un peu avec Roanne tri.Je commence à avoir des crampes à mi parcours.
Deuxième transition un peu plus longue chaussettes obligent.
Course à pied : nous partons sur un rythme assez rapide (12,5 km/h !!) Et au bout d'1Km notre Jb crampe et stoppe sa course me laissant obligé de terminer. J avais pas prévu d etre le 3eme ...comme d hab...
Je m accroche tant bien que mal en réussissant à courir quasi 10 bornes puis montée où les crampes arrivent aux ischios et quadris simultanément, Greg et Pauline me poussent et me motivent aussi bien que possible ( merci à eux ). Les côtes sont chaotiques et douloureuses à souhait. Ma motivation ne restant qu en pensant au gros calin de Pauline à l arrivée !!
Je recours sur le replat et jusqu a l arrivée en ayant mal comme jamais !!
Passage ou plutôt ecroulage sur la ligne !!

Conclusion : un belle journée qd même avec une équipe vraiment cool...une natation spéciale, un vélo régal et une course a pied dure dure dure !!
Un grand merci à mes équipiers : Jérome au max , Greg en leader à fond (un peu trop avec un roannais sic ) et bien sur Pauline impériale de niveau et de gentillesse (je ne me rappelle pas du calin...sniff !!) je t adore...


JE N AI JAMAIS EU AUTANT MAL AUX JAMBES DE MA VIE...

                                                                                    ---------------------------

Pauline:
Mais si je te l'ai fait le câlin ! Quand t'étais couché, agonisant par terre à l'arrivée. Bizarre que tu ne t'en souviennes pas... ;-)

Effectivement une course de dingues avec une équipe formidable. Pelissou en mode machine de guerre, le GI de la natation. Jamais vu un truc pareil, il est vraiment HENORME ! Rien que d'avoir eu l'idée de me tracter sur 1700m ça montre déjà l'état d'esprit du monsieur. Merci mon Rémi, je ne croyais pas ça possible.
Du coup j'étais obligée de donner le meilleur de moi-même en vélo. Chose presque facile avec une super équipe homogène emmenée par JB. J'y vais toujours les yeux fermés dans sa roue tellement c'est régulier, affûté, c'est juste beau ! Une bien belle équipe de rouleurs, je me suis régalée. Merci JB pour le boulot. Je n'ai qu'un seul regret dans cette course c'est d'avoir dû t'abandonner sur le bord de la route en course à pied...
Et Greg notre capitaine, facile à pied, qui pousse, qui encourage, qui s'occupe des ravitos et qui fait toujours attention que je ne fasse pas l'effort de trop. Un vrai capitaine ! Merci Greg, c'est toujours génial de faire équipe avec toi (même si t'es un peu sanguin parfois ;

C'était une sacrée journée que j'ai passée avec vous trois. Merci c'était juste génial.

                                                                                    ---------------------------

Greg:
Euuh, c'est sûrement moi qui ne l'ai pas eu le câlin alors... !

Putain, c'est rien de le dire que notre Peliss est juste dingue de qualités physiques et techniques dans l'eau, nappé de qualités humaines remarquables. De vivre ce genre de truc de l'intérieur est juste inoubliable, pour un mec qui vient d'un sport co: voir une copine accrochée aux chevilles (à priori) d'un pote qui nage pour la tracter... ouahouh le mental. Et moi quio doit rester concentrer et ne pas fléchir pour à peine réussir à rester à coté, bon sans être un nageur exceptionnel non plus, mais quand même ! ! ! Merci Peliss, grâce à toi on est tous sorti de l'eau (c'était pas gagné) avec une pêche d'enfer et surtout un gros moral pour la suite. C'est ce qui nous a effectivement permis de faire un bon vélo dans une entente juste parfaite et dans la bonne humeur. Un vrai régal pendant plus de 2h. Je suis content d'avoir pu un peu te rendre la monnaie de la pièce en CAP en te poussant à plusieurs reprises, que ce soit en courant ou même en marchant lorsque ce n'était plus possible de faire autrement. Avec ce que tu nous a montré sur les 2 premières épreuves ce n'était même pas difficile de se mettre au service de l'équipe sur la CAP, même si parfois un excès de motivation peut se faire sentir ;-).... On a pu apprécier ton courage jusqu'au bout, et il en fallait une bonne palette....

JB, fidèle à lui même, toujours facile de partout, jusqu'à ce que.......... ça pète, et bien bien trop tôt à notre goût. C'était un grand déchirement de te laisser dans le fossé ! Quant à Pauline, quoi dire de plus. Elle a à nouveau montré son potentiel, sa combativité et surtout son humanité. Toujours un réel plaisir de s'entraîner ou faire un tri avec elle.

Je re-signe avec vous en équipe quand vous voulez: sprint / CD / LD ! ! !

Un triathlon qui restera longtemps dans nos mémoires.... avec tout de même une belle 9ème place sur 34 équipes !

Un grand bravo à toutes les équipes du WE, chacune à leur nivea.

                                                                                -----------------------------
Philippe:
Et oui même en n'étant pas dans l'equipe, ce fut un plaisir que de vous voir passer la ligne après avoir tout donné, avec Pelissou, le hors bord, l'eternel sacrifié des tri par équipe, celui qui bosse en nat et en vélo et est souvent condamné à franchir la ligne en solo après ses equipiers... alors pour une fois on est vraiment content qu'il ait pu en ch...er sur la cap !! Mais finalement le plus altriste c'est qd même notre JB qui en mettant le clignotant malgré lui alors qu'il était facile (arf) à permis ce joli scénario ! Sacré JB :)

                                                                                ----------------------------

Paul:


Un tri avec Mabouli et Maboulo, qui déclinerait l’invitation ? franchement ?

Quelques flashs me sont revenus :

- Un petit échau en terrasse, à regarder les autres et à faire des photos : jusque-là ça va je tiens.

- Au coup de pétard, Romu a fait son Romu, rappelant à tout le monde que c’est une course et qu’on n’était pas là pour coller des gommettes. Il a fallu découper quelques équipes qui trainaient au milieu, faut ce qu’il faut ! Sortie de l’eau, bon ça va je suis toujours là ...

- A Charavines Romu en a profité pour acheter le journal, merci le vieux et sa vieille 205 verte pourrie ! (ah tiens, j’avais encore les couleurs à ce moment-là !)

- La montée de l’église de Valencogne, tu connais ?

- Hééé mais c’est qui en noir, en bas de la descente ? 4 petites fessées vont se perdre !! Bon ok, 4 ça va tendu … au moins une alors !?! Sur qui ça tombe ? Pauline ?! le hasard est mal fait, vraiment !

- Un tour de toboggan le long du lac puis un tour d’Oyeu. Ça va vite non ?

- Depuis quand l’église de Valencogne clignote ?!?

- Encore du noir et orange ? et maboule qui gueule « la plaaaaaque » … !!

- A T2, ces messieurs veulent-ils de l’aide avec leurs chaussettes ? « Rigole tant que tu peux petit con... »

Après ça, quelqu’un a éteint la lumière …
Lumière ou pas, le choix est simple : soit tu continues, soit tu ne t’arrêtes pas. Du coup, bah j’ai fini.

Quand t’as la chance de courir avec des mecs du calibre de Romu ou de Loïc, y a pas d’autre choix. On les connait les 2, on sait bien qu’ils sont costauds, on sait tous les résultats hallucinants qu’ils ont eu, et pourtant ... Les voir en direct, les voir te faire confiance en te laissant des relais, les voir te pousser et t’encourager quand t’es au bout du bout du mal, et les voir se déchirer pour l’équipe, c’est encore différent. C’est impressionnant et motivant certes, mais c’est sacrément fort à vivre. Merci les gars.

Météo maussade à Vaulx en velin.

publié le 19 sept. 2016 à 12:29 par Sébastien E.   [ mis à jour : 19 sept. 2016 à 12:31 ]

En ce WE pluvieux il fallait oser braver un froid dont on avait perdu l’habitude !

Les nageurs du Fontanil sont allés remporter le Triathlon de Vaulx-en-Velin en catégorie Mixte. Les 3 nageurs Lionel, Franck et Alizée ont livré une course complète et terminent 24e du classement général.

Résultats: ICI

Un grand bravo aux 6 jeunes également engagés :

Aloys (5e PUM)

Maxime (16e PUM)

Soren (3e POM)

Hagen (5e POM)

Valentin (28e POM)

Mathilde (1ere mini-POF)

On vous attend nombreux le WE prochain au Triathlon du Lac de Paladru pour encourager nos 4 équipes !! La course s'annonce épique, on a tous hâte d’y être !


CR Franck:

Vu la météo ce matin, j'avais pas bien le gout d'aller me mettre dehors.
10h départ avec Lionel direction Vaulx en Velin. On retrouve Alizée.
Le mot d'ordre du jour est prudence sur le vélo, personne ne tombe et on verra à l'arrivée.
Natation, trop top dans une eau 5°C plus chaude que l'air. Lionel devant en pilote, moi derrière et Alizée qui suit.
Transition synchronisée et départ vélo.
Ça roule, Les garçons prennent les relais à tour de rôle. Et en laisse galamment à Alizée. 37-40 km/h entre les ronds point et 2 à l'heure dedans.
Grosses gerbes d'eau dans la figure, parfois parfumée au gasoil. On rentre au parc les pieds gélées
Départ CAP un peu rapide, on temporise et je me met à pousser "délicatement Alizée".
Dernière ligne droite on lâche rien au cas ou.
Arrivée en 1h11'.
On récupère, le speaker annonce "Les nageurs du Fontanil" première équipe mixte au provisoire.
Personne ne semble arriver et 20 minutes après, la place est confirmée.
Nous avons 2' d'avance sur les second et 3ème qui sont dans un mouchoir de poche

Que de monde à Aix les bains!!!!!!!

publié le 13 sept. 2016 à 01:54 par Sébastien E.   [ mis à jour : 15 sept. 2016 à 02:22 ]

Une nouvelle fois le club a brillé par ces résultats sur cette épreuve, distance M où nous nous déplaçons désormais en nombre.

Les jeunes sont enfin à leurs places, mais les vieux sont au contact. Pas d'accident notable malgré la densité de concurrents, le seul regret reste l'erreur d'aiguillage d'Alizée (6ème, puis 26ème après la boulette).......

Le matin Loan E courait sur le format XS et termine à une très belle 4ème place au scratch et 1er minime.

Merci à tous les supporters venus nombreux (certains en vélo!), placés judicieusement tout au long du parcours, c'était vraiment sympa et agréable!

Jetez un petit coup d’œil à la vidéo du Dauphiné,
Photos: ICI

Résultats: ICI

 24 benjamin 2h03'15 26'361h02'14
 34'24
25
paul
 2h03'18 24'36 1h01'44 36'56
 28 loic 2h04'45 24'56 1h02'12 37'36
 40 séb 2h07'37 24'29 1h04'31 38'35
 51 romu 2h08'52 24'08 1h02'48 41'55
 64 mathieu 2h10'42 22'59 1h05'42 42'
 100 pierre J
 2h15'20 22'13 1h09'23 43'43
 103 Rémy B
 2h15'33 27'41 1h05'43 42'08
 109 romain 2h16'01 22'32 1h09'0544'23
 120 franck 2h16'53 28'27 1h06'46 41'39
 127 alexis 2h17'49 26'07 1h06'54 44'46
 150 grégory 2h19'42 28'12 1h08'36 42'53
 160 jérome 2h20'31 27'33 1h07'49 45'08
 161 patrick 2h20'39 30'08 1h07'32 42'58
 162 florian 2h20'41 25'54 1h06'05 48'41
 167 rémi P
 2h21'11 23'45 1h08'12 49'13
 182 thierry 2h22'28 32'52 1h08'48 40'46
 196 philippe 2h23'10 29'28 1h10'38 43'03
 214 corinne 2h24'31 28'29 1h10'55 45'05
 218 Nicolas2h24'44
 27'48 1h09'15 47'40
 251 erwan 2h27'17 31'26 1h09'28 46'21
 257 alizée 2h27'52 25'31 1h15'56 46'24
 423 lionnel 2h40'41 33'12 1h10'36 56'52
 474 jean marie
 2h45'03 31'53 1h15'11 57'58
 500 pierre M
 2h48'15 37'40 1h16'52 53'41
 521 vincent 2h50'59 37'01 1h21'32 52'24
 560 brigitte 2h55'5734'49
 1h22'1258'55

Quel densité dans ce club : 7 dans les 100, 18 dans les 200 (sur presque 760 partants), 27 au départ et autant à l’arrivée !


Format XS: Loan s est engagé sur le format XS ce matin  (400m de nat/12Kms de vélo /2.5kms à pieds)

Il va réaliser une superbe course sorti 3ème de l eau sans combinaison il va se faire reprendre à vélo malgré un beau 38.5km/h de moyenne il rentre ds le parc 6ème et part à pied avec de belles intentions. Il revient sur 2 adultes et va se classer 4ème au scratch à 5'' du 3ème. 1er minime.

Résultats: ICI

                                                                                        -------------------------------

CR benj:

Super moment passé avec vous dans cette journée estivale (incroyable au mois de septembre!)
La course en bref, natation affreuse, bing bang dans ta tête, au dessus en dessous sur les cotés les coups pleuvent, vélo en mode retour sur les lenticulaires & Co.
Au retour vélo je reviens lentement sur le Seb, je rentrerai sur T2 avec lui et Matt juste devant . La suite c'est en avant pour le contre la montre à pied.
Les kilos défilent plutôt bien et de bonnes sensas sont là, le pied quoi (ok je sors).
Derniers kil je reviens sur l'aztèque Paulo pour finir avec lui, sympa le copain!
Attention les gars si il continu comme ça il va casser des briques le pharmacien!!
Bref comme dirait celui que je ne cite même plus "que du bonheur" ;)

                                                                                        --------------------------------

Franck:

Organisation à l'arrache d'un covoit avec Pat, Remy et Mathieu, mais nous voila à Aix avec le camion présidentiel.
On retrouve petit à petit toutes les salamandres sous la chaleur de ce mois de Septembre, la journée s'annonce bien.
Température de l'eau à 23°7, combi autorisé, le nageur que je suis est un peu dégouté.
Départ dans l'eau, je ne cède pas à la pression de remonter sur la berge.
Top départ, au bout de 300m, pas de souffle, pas le gout, je mets le cligno et me gare sur la bande d’arrêt d'urgence.
Grosse envie de m’arrêter et de rentrer en bateau avec les arbitres, mais finalement une fois que tous le monde est passé, je décide de repartir. Je double, je double, je double.
Sortie de l'eau en 190 avec Nico et Greg qui partent vite.
Drafting à gogo sur le plat., Grosse montée et grosse descente, Nico et Greg avalé.
Un salamandre Orange au loin, impossible à rattrapée
Re-Drating au bord du lac.
Je rejoins mon orange pressée dans le parc, c'est JB, crac avalé.
Course à pied Pac man: Remi, Florian, et Alexis croqué.
Pas assez de jus ou pas assez de temps pour mangé Remy, Romain et Pierre. Ça sera pour la prochaine fois.
Arrivée en 2h16 et 120ème position.

                                                                                        -----------------------------

Corinne:

Départ de filles avec les filles. Un petit peu de chahut au départ mais à peine 100m. Pas de quoi se décoiffer.
La natation, ça pique les bras. Et je fais attention au ponton sur le retour.

Le vélo, seule au monde...
De temps en temps un avion de garçon qui double. Même pas le frémissement d’une aspiration tellement la différence de vitesse est importante.
Et mon compteur qui se fout de moi en m’annonçant 25km/h en descente les mains en bas du guidon.

Je croise Alizee qui envoie du lourd et qui à ce moment est 7eme. Mais ça c’était avant.

La course à pied sans les chouchous. Faut rester concentrée sur le nombre de tours. Surtout avec tout ces supporters qui vous encouragent, ça vous donne des ailes.
Je croise Alizée qui n’est pas loin de me prendre un tour…"Elle a bien roulée" me dis-je. Et je ne crois pas si bien dire.
Le problème c’est lorsque j’attaque mon dernier tour avec Alizée toujours derrière. Je ne comprends plus rien. Je demande à Pauline si j’ai bientôt fini, je vérifie que la première fille est bien arrivée….Confusion totale. La chaleur. Trop de coca. Je ne sais plus.
Et j’accepte alors cette situation invraisemblable. Alors là, j’imagine plein de scénarios sauf le bon: tour de pénalités (impossible vu que nous étions seules sur nos vélos) , elle a fait une pause sous un figuier (bizarre), elle s’est trompée dans le nombre de tours de course à pied (pouah, je pense au nombre de coups de bras par 25m). Pas pensé à l’erreur d’aiguillage.


Au fait, un gentil bénévole vers le rond point de la motte servolex a disparu. Plus de nouvelle depuis dimanche soir.

                                                                                    -------------------------

Alizée:

Merci beaucoup pour les photos ma Pauline ! Et merci aux familles Schiff, Emery, Granade, Laurent, et autres sur le bord de la route.
C’est le seul point positif pour moi de ce triathlon : voir des têtes que l’on reconnait sur le parcours !!

Je reviens rapidement sur cette course.
L’entrée dans le parc à vélo : 1ere discipline de la journée … A 20 minutes du départ j’étais encore entrain d’attendre pour rentrer. Une fois cette épreuve passée, je retrouve Brigitte, combi enfilée et c’est parti.

Depart nat au top. Puis bing bang dans la tête comme dirait Benji, le bonnet qui se fait la malle … 800m avec les cheveux dans les yeux, c’est pas l’idéal mais bon … Kinder, acte 1.

Le parcours vélo se déroule bien. J’arrive à bien envoyer sur le plat, les jambes sont la. Parfait. Enfin parfait jusqu’a ce fameux rond point ou un bonhomme avec un gilet jaune m’indique une mauvaise direction (j’étais 6ème à ce moment la). 2km avant que je m’en rende compte. Grand moment de solitude, seule, dans la Motte Servolex. Kinder, acte 2.
Je drafte un scooter (qui m’avait suivi) pour remonter jusqu’au rond point où je prononce des paroles poétiques à ce fameux bonhomme en jaune : « Mon cher monsieur, vous auriez quand même pu avoir l’amabilité de me guider vers la bonne voie. Cela me mets dans de beaux draps ! »
J’essaie de me reconcentrer tant bien que mal, malgré la colère. Rond point d’après : on m’annonce 25eme. Gros coup sur la tête.


Ok. La course est finie pour moi, en tout cas dans ma tête.
Objectif : finir, histoire de, car le coeur n’y est plus. Je finis en footing la cap. Après tout, les courses par équipe arrivent et ce n’est pas le moment de se fatiguer.

Une course a vite oublier mais qui fait mal. Pas dans les jambes, dans la tête.

Encore merci aux supporters, c’était chouette !

                                                                                            --------------------------

Vincent:

Pour ma part un Triathlon très sympa malgré le manque d'entrainement et la douleur qui en résulte.
Pour une fois la natation c'est bien passée, j'ai même pris du plaisir a barboter malgré les crampes aux jambes en fin de parcours.
J'ai bien apprécié le parcours vélo malgré les crampes d’estomac et des jambes en mousse sur les 10 premiers kilomètres.
Enfin un parcours ombragé en course a pied ou j'ai pu profiter de vos encouragement (merci!) malgré un début de tendinite au talon d’Achille.


Je ne préciserai pas mon classement, même si pour le premiers fois de ma vie je monte sur le podium* et remporte un super casque à 250€.
Une bonne journée donc qui finie en apothéose.

                                                                                            --------------------------

Paul:

Tout le monde a pu admirer sa foulée puisqu'il a dû doubler la plus part d'entre nous !!!! Le chrono parle de lui même 34'30, 4e temps et 48 places de reprises !! Plus rapide que les 3 premiers. Chapeau champion t'es impressionnant !!!!!!!
Sans ça c'était Loïc qui déboulait juste derrière !!! Bravo à lui aussi !! Finalement avec les 24, 25 et 28e place ns sommes 4e club, derrière Valence, CRV Lyon et Team Mermillod)

Bravo à tout le monde c'était topissime de vous voir à chaque fois (aussi flous que je vous ai vu) !!! Merci aux encourageurs qui n'ont pas du avoir bcp de recup non plus !!! Dommage pas trop de photos de groupe, mais que des bons souvenirs !!!! Paladru s'annonce génial !!!

Pour ma part, bonne nat, à droite, loin des coups et de la machine à laver, vélo rapide bien qu'un peu seul et cap difficile, à regarder à tous les demi-tours où étaient les bougres !!

                                                                                        -------------------------------
Greg:

WE en famille à Aix depuis la veille avec aussi mes parents, fervents supporters du rugbyman ! Prépa optimum avec 2 jours de resto / blanc / rouge / bière. Dimanche matin p'tit dèj rapidos à l’hôtel et direction le dossard.
Après avoir trouvé 2 ceintures porte dossard (merci les copains), je rejoins le parc avec une super ambiance club.

Départ en nat depuis le bord alors que des pingouins sont déjà dans l'eau... zut manqué le départ. Ca bastonne comme je n'avais pas vu depuis longtemps et manque de me noyer réellement. C'est pas grave j'y vais quand même. Depuis 2 semaines j'ai des super sensations à la piscine avec des 200m em 3'05 dans les pieds de Francky lui en 4N ou derrière le Prez en récup de l'UTMB. Il me tarde donc de voir ce que ça donne en tri. Au demi tour à 750, presque sûr de voir Remy. Là je me dis c'est chelou quand même... on continue et on verra. Je me réserve quand même un tout petit peu sur le retour dans l'eau et sors en 26'00 à ma montre. Trop content, je suis remonté comme une pendule. Arrivé à mon vélo, j'aperçois JB et le prez en train de se changer. Première fois de ma vie que je vois ces individus dans un parc pendant la course... et du coup je lâche un petit "Prez, je vais te fumer", mais sans y croire du tout ;-). D’ailleurs je ne le verrai qu'au buffet de la fin, comme d'hab. Départ en vélo très bon, j'ai les jambes, pis après ça monte, c'est toujours bien plus dur pour moi. Je me fais pas mal doubler, Francky me reprend et me dit "Nico est juste devant, on va le chercher". Bon ben OK, double claque sur les fesses à notre chicologue, mais Francky s'envole. On finira le vélo ensemble avec Nico. Départ CAP, ben là aussi les jambes répondent. Je fais le premier tour bien pour prendre la température, le second pareil car tout va bien. Chaque fois que je passe devant mes parents/femme/enfants/soeur/beauf/nièce je suis reboosté. Je lève un peu le pied quand même dans le 3e où je reprends Peliss, ça me redonne du jus, surtout que je vois Pat se rapprocher petit à petit et Thierry qui doit avoir le même objectif... Ils veulent tous ma peau ! Dernier ravito, j'aperçois JB 50m devant, et Pat me double en cachette le coquin, pendant que je bois. Pas bien.... Je le rattrape immédiatement, il me dit "putain chuit cuit, j'ai trop donné pour te rattraper"... ah ouaiiiiiiis, alors j'en remets une louche pour ton moral mec ;-). Du coup je le distance en envoyant du steack, double JB un peu plus loin, et là je commence à tiré la langue, mais j'aperçois Florian pas trop loin devant. Et bime, j'en remets un louche et dois courir à 14,5 ou 15 km/h à ce moment là, à l'ombre des platanes heureusement. Je le double aussi et il me dit "ce n'est quand même pas ton dernier tour à toi aussi ? ". Héhéhé, ben si mec ! Je ne lâche rien jusqu'au bout et fini au sprint avec 4 autres personnes... Je rejoins alors toute ma petite famille pour me mettre une bière au fond des chaussettes avant le retour paisible à la maison.

Bilan, ben trop content. Merci Paulo pour tes conseils: "si tu veux trouver tes limites mets toi chiffon dans les 3 disciplines le jour de la course et tu verras quand ça pête, si ça pête". Du coup ça fais effectivement un bon chrono. Trop facile le triathlon en fait ;-)

Bravo à tous les courageux qui ont mis plus de temps et qui ont du coup beaucoup souffert derrière, et aux extra-terrestres impressionnants devant !

Vivement Paladru... ;-)

                                                                                    ---------------------------
Alexis:

Départ nat' dans le tas, tout ce que j'adore avec des gugus qui te grimpent dessus et d'autres qui n'avancent pas devant. 200m après je commence à étouffer dans ma combi mais finalement ça se calme et je fait une bonne nage, content de moi. Je sors en même temps que Florian que je vois ensuite filer sur sa monture de Chrono. Je n'arriverai pas à le retrouver sur le parcours. Le avions doublent, dont Benj lancé comme un frelon entre les rond point.
Sur le retour le Prez me double dans la dernière côte avec un peloton dans lequel on se glisse jusqu'au parc (sacré roublard ce Prez, il me dit de me mettre à la fin comme ça si un arbitre se pointe on décroche rapidos !). Bonne partie vélo également.
Je perds Rémy dans le parc, il refait ses tresses sûrement.
CAP qui démarre très bien sur les 5 premiers km, Rémy et Frank restent à la même distance, je suis serein. Ou pas... Et là craque. Plus de jambe. Clignotant, culasse, capot ouvert. Du coup ça défile dont Rémy et Frank (avec la petite phrase qu'on dit tous quand on double facile et qu'on sait pertinemment que l'autre est cuit "Allez, accroche !")...
Bref je paye le manque d'entraînement des derniers mois.


Dans l'ensemble bien content de mon tri et je sais que j'ai le potentiel pour croquer les 2 roublards l'an prochain

Podiums à ALBIGNY

publié le 5 sept. 2016 à 09:08 par Sébastien E.

Hier à Albigny on entendait parler que du Fontanil triathlon.

En effet le matin se déroulait l'épreuve Sprint avec 4 salamandres au départ, Patrick, Franck, Paul et Séb.
C'est finalement Paul qui réalisera la meilleure performance en se classant 15ème (1h15'08), suivi de séb 33ème (1h21'20), Franck 44ème (1h22'53) et Pat 81ème (1h28'49) sur 287 partants.
Félicitation à tous.

Résultats: ICI

L'après midi sur toutes les courses jeunes on voyait du noir/orange

Courses 6/9ans: Soren 4ème et Valentin 9ème
Courses 10/13ans: Rémy.E 1er, Aloys 29ème, Marianne 47ème, Maxime 49ème et Loan S 60ème après une chute à vélo sans gravité.
Courses XS: Duel ente Loan E et Paul M qui avait remis le couvert l'AM. Ca se termine par la victoire de Loan 2ème au scratch et Paul 4ème après une superbe remontée à vélo.

Résultats: ICI


Encore une performance pour Alizée sur le L des Gorges.

publié le 3 sept. 2016 à 00:37 par Sébastien E.

Sacré performance pour Alizée sur la distance L du triathlon L des gorges de l'Ardèche le week end du 27 Aout.

En effet elle se classe 3ème au scratch féminin avec un chrono très intéressant de 4h41'11 (58ème). 2 autres salamandres s'étaient joint à Alizée Romain et séb.
Ils termineront respectivement 189ème en 5h19'54 et 36ème en 4h33'18.

Résultats: ICI


Compte rendu d'alizée:

Hier se tenait le triathlon des gorges de l'Ardèche. Je l'attendais depuis un moment car c'était la course qui concluait une semaine de vacances avec des amis nageurs, neo-triathletes (et oui, on essaie de les piquer au triathlon !!)
Et puis, il y a un an j'avais croisé Remy qui m'avait proposer de venir au Fontanil après avoir fait le S. C'était le début !

Cette année, je m'inscris sur le L (trop fastoche après Baudreix!!!). Avec Romain on rejoins Seb dans le parc, tout heureux parce que combi autorisée (23degres5)
Départ nat : pas de départ filles donc je me mets sur le bord. Ma stratégie : autant faire un peu plus de distance que de se prendre des coups ! Et ça marche ! Bon, ok... Stratégie peut être à revoir parce que je n'ai vraiment pas fait une bonne nat ! Sortie de l'eau 2eme fille (loin de Camille donat qui sort 3eme au scratch 😳) et derrière seb.
Vélo : super parcours. Mais bon, sous 38 degrés (41 à mon compteur dans l'air de transition...) c'est dur ! Boire boire et boire pour éviter le coup de chaud. Les jambes sont là alors je n'hésite pas à appuyer. Petit coup de moins bien aux alentours du 60eme km (je me fais doubler par une fille à ce moment là) mais Je croise seb sur la route des gorges et ça me met un coup de boost.
Je fini le parcours vélo en 2h32 pour 78kms.
Cap : IL FAIT CHAUDDDD !!! Ca commence en plus par une longue montée en escalier, en plein cagnard le long de la falaise ! Ça pique ! J'essaie de ne pas refaire l'erreur de Baudreix, je gère le premier tour. Je me fais déposer par une fille dans le milieu du premier tour. Je suis donc 4eme à ce moment là. Dur coup sur la tête. Je repense à Corine me disant qu'il fallait accepter la douleur et que ça allait passer. En effet, 5min après je recroise Seb qui me dit que la troisième place est 200 m devant et qu'elle est cuite ! On se remet en marche, les jambes répondent mieux ! Je double la troisième. Je finis en gérant cette place. Je m'arrête à tous les ravitos et mes supporters en or m'arrosent à chaque fois que je passe devant eux ! (Heureusement qu'ils étaient là! Ils ont mis le feu en Ardèche avec le mégaphone !!!)
Je finis ce LD en 4h40, très contente d'avoir géré la chaleur et l'effort tout le long.

Maintenant, récup parce qu'il y a des courses par équipe qui arrivent, n'est ce pas les copains !!!

1-10 of 261