Triathlon 70.3 Vichy

Compte rendu de Seb:


Je reviens de mon 70.3 de vichy. 

Après ma deception sur le challenge Roth en juin je décide de me rattraper sur cette épreuve malgré la période de vacances. 

Je participe pour le plaisir et non pour une performance mais je me connais je donnerais le maximum.

Je pars donc sur 3j à vichy je reconnais le parcours vélo la veille une partie à vélo l autre en voiture. C est important pour savoir lisser les efforts. Terrain bien vallonné entre le 45 et 60e km et 4 côtes bien identifiées.

Départ 6h40 en Rolling start dans une eau à 26 degré donc pas de combinaison. 

Je nage bien sans trop d efforts je sors en 33' avec 2100m à ma montre. Les jbs répondent bien des le début vélo je pense à bien m alimenter il va faire chaud aujourd'hui. Je pense à rester dans mes valeurs de watts sur le plat et surtt en montée. Et tout se passe bien je réalise le parcours à plus de 34 de moy avec 1000m.de dénivelé en 2h36.

La partie cap va être un peu plus délicate pas assez d entraînement avec des douleurs au tendon d achille donc on verra bien.

Je pars avec de bonnes sensations entre 14.5 et 15km/h ça tiendra le tps qui faut. Le cardiaque est nickel les jbs un peu moins et surtt le tendon au km 12. Je suis obligé de ralentir. Je termine en 1h38 pour 21.1km.. Pas terrible je perds 10' 

Resultat final 115e sur 1300 au général 

5e ds ma catégorie.

Place à la récupération pour mon tendon.


Sébastien.