Actualités‎ > ‎

Résultats Aquathlon Roussillon.

publié le 3 oct. 2017 à 01:23 par Sébastien E.   [ mis à jour : 3 oct. 2017 à 01:43 ]
L'Aquathlon de Roussillon avait lieu dimanche, course assez récente dans le calendrier de la ligue, peu d'adultes sur l'épreuve.

Autant vous le dire tout de suite, il y avait du niveau puisque le
Fontanil Triathlon (et assimilés) à trusté presque l'intégralité des
podium....on avait un peu l'impression que la course était organisée pour nous ! Organisateur et organisation au top et très sympathiques.

Du coté des jeunes, malgré un maigre plateau, le niveau des présents était élevé.

Plusieurs podium, Lucile, Soren, Evan et surtout un podium intégralement Fontanil en Benjamin avec une victoire de Loan après une belle bagarre avec Rapha 2ème, et Aloys 3ème qui a su cette fois résister aux retours de ses poursuivants. Une belle photo, une bonne bande de copains.


Ceux qui n'étaient pas sur les podium n'ont pas démérité, même lorsqu'ils étaient en dernière position, il sont donné leur maximum, magnifique attitude !

Bravo Hagen, Anais, Valentin et Maxime.


Ainsi les jeunes récupères 40 points solidifiant ainsi leur 5ème place au challenge des jeunes ! Belle motivation.

Les adultes ne sont pas   pas en reste puisque sur le S notre nouvelle recrue Alice Eymard remporte l'épreuve devant Isabelle, ça promet pour le printemps, il parait qu'en plus elle est en formation vélo avec Romu, Nico, Coco.....

Du coté des poilus, Greg avait décidé de se faire une grosse journée (pourquoi donc ????), au programme le S en individuel (3ème), le S en relais mixte avec Isa (victoire), juste devant les parents d'Hagen qui avaient décidé de monter une équipe, super sympa!

Mais ce n'est pas fini, puisque que Greg et Nico étaient au départ du XS, 2ème et 3ème, à peine arrivés Nico replongeait pour faire le XS en relais avec.......Greg, 3ème place derrière Isa et moi et surtout Loan et sa soeur Cléa, vainqueur du XS relais!

En effet certains jeunes ,comme la semaine dernière, ont multiplié les courses notamment sur le XS en relais, Rapha avec Aloys, Loan avec sa soeur , excellent exercice et surtout bon moment de partage!

Voilà ,quelques photos ci dessous: ICI
                                                                            -----------------------
CR Greg:

mon fils participant à ce dernier aquathlon de l'année et dernière course possible pour lui, je me dis "quitte à être sur place autant en profiter pour prendre un dossard". Me voilà donc lancé sur le S, 1000m de nat et 5kms de CAP. Je pars sur un bon rythme dans l'eau, concentré sur les longueurs en bassins de 25m ;-( et reste régulier tout le long. Je boucle les 1000m en 16'00 soit 1'36 / 100m et sors second de l'eau. Très content vu l’entraînement très réduit depuis Aix pour raisons professionnelles essentiellement. L’enchaînement se passe bien, je pars vite mais ne connais pas le parcours. Deux boucles à faire avec quasiment que des relances (trottoirs, zig-zag sur terrain de basket, zig-zag dans un petit parc) et une grande montée de 600m environ. Le 3e me double et doublera aussi le premier. Je boucle la cap en 22'30, pas si mal vu le parcours...

Conclusion, c'est intense comme course... et merci à Isa et Alice pour les encouragements pendant la cap ;-). J'accède à mon premier podium en triathlon de ma vie en finissant 3e sur 15.
Comments