Actualités‎ > ‎

Fin de juillet à l'Alpe Huez.

publié le 30 juil. 2016 à 09:59 par Sébastien E.   [ mis à jour : 30 juil. 2016 à 10:00 ]
Le mois de juillet se termine très bien pour le fontanil.

En effet dimanche dernier avait lieu le triathlon XS et S des collines avec 3 podiums, Alizée sur le S 1ère au scratch féminin et 2 sur le XS avec Loan (1er minime et 3ème scratch) et Rémy (1er benjamin et 10ème scratch)

Sur le S Romuald termine à une belle 6ème place et 4ème V1, séb 11ème (6ème V1) et Paul après un problème mécanique se classera avec Alizée.











Quant à la semaine de l'Alpe Huez, Paul a lancé le bal sur le duathlon et termine 19ème.
2 jours plus tard place au L avec comme seul représentant Loic qui terminera 63ème en 7h11'.
Le lendemain Paul défie à nouveau les 21 virages pour terminer 54ème en 2h15', Mickael 373ème en 2h49'. Pierre J abandonnera après le vélo.


CR Paul:
Le scalp de Romu, pas pour cette fois.

La stratégie avait été longuement réfléchie : grosse nat pour pouvoir sortir avec Romu du parc (le temps qu’il enlève sa combi c’était jouable, ah bah non pas de combi en fait) le garder à porter de tir en vélo (autant que possible) et lui mettre à pied !!
Sauf qu'il en faut plus que ça pour battre le bougre… C'était bien parti avec une belle nat, juste derrière Alizée, juste devant Seb (comment ? Seb dernier temps nat des salamandres présentes ?) et avec le 2e temps de T1 je pars avec le boss … il est là, sous le nez, pdt 10km ! et puis au pied de la bosse, la chaine qui pète … Monde de brutes !! Moi qui suis si délicat, bordel !!
Romu s’en va, Seb passe en costaud, Alizée est 1ère féminine.  Je mets l’attache rapide qui trainait sous ma selle et je finis, tant bien que mal, pour faire la CAP avec Alizée. Petit sursis pour Maboule, mais ton hégémonie s’arrête à Aix !

Encore un tri sympathique et une belle journée néanmoins !!

 

Duathlon de l’Alpe d’Huez, aïe j’ai mal

En gros, c’est dur au début, au milieu et à la fin … En plus c’est parti vite, c’est monté vite, c’est fini vite. Pourtant avec le dossard 21, les virages auraient dû s’enchainer comme jamais, j’comprends pas !

Vélo pas si mal malgré mes enclumes de roues (55’ au vieil Alpe = 15e temps), et des transitions dignes de Sebos (dommage, pas de temps pris …) ça donne une belle 19e place (4e S1). Avec de meilleures CAP,  je récupérais les 1’20 qui me manquent pour la 1ere place S1.

Triathlon M: l'Alpe, c'est sympa mais juste 1 semaine dans l'année !

Un triathlon sans prétention et une orga, ma foi, fort sympathique. Quelques têtes connues, quelques para/olympiens. Une nat rafraîchissante et des trajectoires hésitantes. Une transition pas vraiment pressée. Un vélo somme toute caniculaire. Une cap en dilettante. Je recommande, avant que la course ne devienne trop populaire.

                                                                        ----------------------------------

CR Alizée:

Hier, Triathlon S des collines dans un cadre très sympathique à St Bathelemy (dans la Drome, pas dans les Caraibes !)
Le matin, course des jeunes avec les Emery (Remy et Loan) qui ont encore brillé. 

14h30 : depart pour le S avec Romu, Paul et Seb.
Pas de départ filles donc … on prend le bouillon pendant 300m. Natation très chaotique pour ma part. Je sors 8 secondes derrière Romu et 8 devant Paul (d’ailleurs dorénavant les entrainements seront BEAUCOUP plus facile pour me permettre d’avoir un peu plus d’avance à la sortie d’eau !!!)
Le parcours vélo n’est pas facile, loin de la : relances en permanence, vent dans la poire, … Cette fois ci je n’ai pas crevé ! Je double la première fille dans la première bosse, me fait déposer par Greta RICHIOUD (championne d’Europe junior de route qui courait en relais) et croise Paulo sur le bord de la route entrain de réparer son vélo. 
Je pose le velo en meme temps que Paulo qui me fait la trace pour trouver mon emplacement dans le parc rapidos.
Depart CAP avec Paulo, lui en mode footing et moi en mode « résistance » derrière. Ca part vite ! Très vite ! Trop vite ? On essaie de tenir tant bien que mal… Parcours difficile avec racines, single, traversée de rivière avec de l’eau en bas du genou ! 

Au final, 40eme au scratch sur 300 et 1ere fille ! 
Une belle journée avec les copains :)
                                                                        -----------------------------------
CR Pierre:

Mon compte rendu à moi sera rapide. Un abandon. Après une nage correcte, une montée d'enfer sous la canicule à me faire doubler par tout le monde, j'ai fini par abandonner en course à pied suite à un manque de motivation pour finir 850ème et la peur de me faire plus mal à une douleur apparaissante sous la voute plantaire. Bref un enfer.

Sinon mon nouveau héro c'est Paul. Venir à l'alpe en vélo depuis le Fontanil, monter l'alpe le matin pour prendre le dossard, faire une course de dingue en 2h15 sous la canicule (55eme je crois sur1100) et le soir rentrer à vélo. C'est juste incroyable (peut etre 220 km ds la journée). Un autre monde pour moi. Et le plaisir de faire meilleure connaissance avec Mika et Paul.
Voila une bien belle journée quand même

Comments