Actualités‎ > ‎

2ème Titre à Valbonnais pour Benjamin.

publié le 9 juil. 2014 à 03:14 par Sébastien E.   [ mis à jour : 11 juil. 2014 à 02:26 ]
La Valbo, un triathlon VTT organisé dans le triève avec un esprit très famille. Pour la 2ème année consécutive, Benjamin remporte ce triathlon de bien belle manière. Parti avec 2'30 de retard après le vélo il part sans compter à la chasse.......la suite...la GAGNE.

Félicitation aux autres autres salamandres présents sur cette épreuve.

Résultats: ICI











Benj:

Ça commence dans la semaine quand je tombe sur la météo qui annonçait un temps nuageux pour le dimanche "ok let's go pour le valbo",
pb car plus de vtt depuis le vol du mien a Gre (sport national). Heureusement quelques quelques ames charitables peuvent me dépanner dont Nico qui a un plan avec Neway.
Il me prêtera donc un Cannondale Scalpel 29', première fois pour moi que j'utilise un 29'. La différence est énorme! Rendement meilleur dans les chemins plus de chocs "brutaux" en descente bref le top!
Du coup petit test avec Nico sur Proveysieux samedi aprem pour dompter la bête.
Dimanche, petit coup de stress avec l'inscription car pas sur la liste d'inscrits (pb informatique, heureusement ils ont trouve un expert comme Mathieu)
La pression monte un peu car le doute s'installe sur une possible 2e victoire?
Dans l'eau je m'échauffe bien avec Nico et GG le warrior, Didier, Maljou et Cassoulet qui me soutiennent.
Le départ est donne, je pars avec la tête au taquet puis lâche au passage de la première boue a 200m je laisse filer en prenant mon rythme tranquille.
Je sors en 10' environ de l'eau pas pire mais pas top non plus.
Transition ok je commence le vtt pas trop fort pour ne pas trop me cramer, la le premier me double comme une balle (Guillaume Philippe un gars qui fait des coupes de France en vtt), je reviens sur les premiers a la moitie du parcours. Je continu mon vtt seul sur la deuxième moitie du parcours avec l'espoir de revoir le premier?
Arrivée au parc on m'annonce 3' de retard sur le premier OUCH! ça va être tendu pour revenir sur lui.
Un peu deg' je me lance quand même a l'assaut avec aucune notion de temps, dans le village a la moitie du parcours on me dit que le premier n'est qu'a 30"!
Alors la changement d'attitude, en mode combattant je passe la 3e et reviens 500m après sur lui, je le teste un peu comme avec Pasteur pour voir la réactivité du bonhomme, puis lance l'attaque a ~700m du finish il ne suit pas je m'attend a un retour prêt a sprinter!
Finalement j'arrive dans l'aire d'arrivée tranquille prend le temps de taper quelques mains, savourer ma 2e victoire ici dans ce cadre si plaisant. Juste incroyable..
Un grand merci a tous et a Nico pour le prêt du VTT qui était une arme de choix (futur achat d'un Cannondale 29') GG et Brigitte pour les encouragements au final c'était un week-end grandiose!
                                                                                            ----------------------------
Lionel M:

Deuxiéme tri de l'année, toujours en mode malade, bronchite depuis trois semaines. C'est donc sans entrainement et sans pression que je participe a la course . Je retrouve les fontanilois dans l'eau pour un depart groupé. Premiére boucle sortie a l'australienne on m'annonce 7 éme. A la fin de la deuxiéme boucle je sors 12éme et vois Benj dans le parc . Transition longue, puis c'est 20 km de vtt en mode cool et prudent. Arrivé au parc je vois arrivé Nicos qui est deja la .. Je part sur un bon rythme et arrive même a acceléré mais je ne sent pas la niaque... 3 sem malade a bossé comme un fou , ça n'aide pas a recupérer.
Au final 31éme et deuxiéme du fontanil.
Maintenant, je me soigne, les examen de labos sont bon et j'aurais les resultats de la radio pulmonaire demain.

Comments