Que de monde à Aix les bains!!!!!!!

Post date: Sep 13, 2016 8:54:55 AM

Une nouvelle fois le club a brillé par ces résultats sur cette épreuve, distance M où nous nous déplaçons désormais en nombre.Les jeunes sont enfin à leurs places, mais les vieux sont au contact. Pas d'accident notable malgré la densité de concurrents, le seul regret reste l'erreur d'aiguillage d'Alizée (6ème, puis 26ème après la boulette).......Le matin Loan E courait sur le format XS et termine à une très belle 4ème place au scratch et 1er minime.

Merci à tous les supporters venus nombreux (certains en vélo!), placés judicieusement tout au long du parcours, c'était vraiment sympa et agréable!

Jetez un petit coup d’œil à la vidéo du Dauphiné,

http://www.ledauphine.com/sport/2016/09/11/rundstadler-gagne-a-aix-les-bains

Photos: ICI

Résultats: ICI

Quel densité dans ce club : 7 dans les 100, 18 dans les 200 (sur presque 760 partants), 27 au départ et autant à l’arrivée !

Format XS: Loan s est engagé sur le format XS ce matin (400m de nat/12Kms de vélo /2.5kms à pieds)

Il va réaliser une superbe course sorti 3ème de l eau sans combinaison il va se faire reprendre à vélo malgré un beau 38.5km/h de moyenne il rentre ds le parc 6ème et part à pied avec de belles intentions. Il revient sur 2 adultes et va se classer 4ème au scratch à 5'' du 3ème. 1er minime.

Résultats: ICI

-------------------------------

CR benj:

Super moment passé avec vous dans cette journée estivale (incroyable au mois de septembre!)

La course en bref, natation affreuse, bing bang dans ta tête, au dessus en dessous sur les cotés les coups pleuvent, vélo en mode retour sur les lenticulaires & Co.

Au retour vélo je reviens lentement sur le Seb, je rentrerai sur T2 avec lui et Matt juste devant . La suite c'est en avant pour le contre la montre à pied.

Les kilos défilent plutôt bien et de bonnes sensas sont là, le pied quoi (ok je sors).

Derniers kil je reviens sur l'aztèque Paulo pour finir avec lui, sympa le copain!

Attention les gars si il continu comme ça il va casser des briques le pharmacien!!

Bref comme dirait celui que je ne cite même plus "que du bonheur" ;)

--------------------------------

Franck:

Organisation à l'arrache d'un covoit avec Pat, Remy et Mathieu, mais nous voila à Aix avec le camion présidentiel.

On retrouve petit à petit toutes les salamandres sous la chaleur de ce mois de Septembre, la journée s'annonce bien.

Température de l'eau à 23°7, combi autorisé, le nageur que je suis est un peu dégouté.

Départ dans l'eau, je ne cède pas à la pression de remonter sur la berge.

Top départ, au bout de 300m, pas de souffle, pas le gout, je mets le cligno et me gare sur la bande d’arrêt d'urgence.

Grosse envie de m’arrêter et de rentrer en bateau avec les arbitres, mais finalement une fois que tous le monde est passé, je décide de repartir. Je double, je double, je double.

Sortie de l'eau en 190 avec Nico et Greg qui partent vite.

Drafting à gogo sur le plat., Grosse montée et grosse descente, Nico et Greg avalé.

Un salamandre Orange au loin, impossible à rattrapée

Re-Drating au bord du lac.

Je rejoins mon orange pressée dans le parc, c'est JB, crac avalé.

Course à pied Pac man: Remi, Florian, et Alexis croqué.

Pas assez de jus ou pas assez de temps pour mangé Remy, Romain et Pierre. Ça sera pour la prochaine fois.

Arrivée en 2h16 et 120ème position.

-----------------------------

Corinne:

Départ de filles avec les filles. Un petit peu de chahut au départ mais à peine 100m. Pas de quoi se décoiffer.

La natation, ça pique les bras. Et je fais attention au ponton sur le retour.

Le vélo, seule au monde...

De temps en temps un avion de garçon qui double. Même pas le frémissement d’une aspiration tellement la différence de vitesse est importante.

Et mon compteur qui se fout de moi en m’annonçant 25km/h en descente les mains en bas du guidon.

Je croise Alizee qui envoie du lourd et qui à ce moment est 7eme. Mais ça c’était avant.

La course à pied sans les chouchous. Faut rester concentrée sur le nombre de tours. Surtout avec tout ces supporters qui vous encouragent, ça vous donne des ailes.

Je croise Alizée qui n’est pas loin de me prendre un tour…"Elle a bien roulée" me dis-je. Et je ne crois pas si bien dire.

Le problème c’est lorsque j’attaque mon dernier tour avec Alizée toujours derrière. Je ne comprends plus rien. Je demande à Pauline si j’ai bientôt fini, je vérifie que la première fille est bien arrivée….Confusion totale. La chaleur. Trop de coca. Je ne sais plus.

Et j’accepte alors cette situation invraisemblable. Alors là, j’imagine plein de scénarios sauf le bon: tour de pénalités (impossible vu que nous étions seules sur nos vélos) , elle a fait une pause sous un figuier (bizarre), elle s’est trompée dans le nombre de tours de course à pied (pouah, je pense au nombre de coups de bras par 25m). Pas pensé à l’erreur d’aiguillage.

Au fait, un gentil bénévole vers le rond point de la motte servolex a disparu. Plus de nouvelle depuis dimanche soir.

-------------------------

Alizée:

Merci beaucoup pour les photos ma Pauline ! Et merci aux familles Schiff, Emery, Granade, Laurent, et autres sur le bord de la route.

C’est le seul point positif pour moi de ce triathlon : voir des têtes que l’on reconnait sur le parcours !!

Je reviens rapidement sur cette course.

L’entrée dans le parc à vélo : 1ere discipline de la journée … A 20 minutes du départ j’étais encore entrain d’attendre pour rentrer. Une fois cette épreuve passée, je retrouve Brigitte, combi enfilée et c’est parti.

Depart nat au top. Puis bing bang dans la tête comme dirait Benji, le bonnet qui se fait la malle … 800m avec les cheveux dans les yeux, c’est pas l’idéal mais bon … Kinder, acte 1.

Le parcours vélo se déroule bien. J’arrive à bien envoyer sur le plat, les jambes sont la. Parfait. Enfin parfait jusqu’a ce fameux rond point ou un bonhomme avec un gilet jaune m’indique une mauvaise direction (j’étais 6ème à ce moment la). 2km avant que je m’en rende compte. Grand moment de solitude, seule, dans la Motte Servolex. Kinder, acte 2.

Je drafte un scooter (qui m’avait suivi) pour remonter jusqu’au rond point où je prononce des paroles poétiques à ce fameux bonhomme en jaune : « Mon cher monsieur, vous auriez quand même pu avoir l’amabilité de me guider vers la bonne voie. Cela me mets dans de beaux draps ! »

J’essaie de me reconcentrer tant bien que mal, malgré la colère. Rond point d’après : on m’annonce 25eme. Gros coup sur la tête.

Ok. La course est finie pour moi, en tout cas dans ma tête.

Objectif : finir, histoire de, car le coeur n’y est plus. Je finis en footing la cap. Après tout, les courses par équipe arrivent et ce n’est pas le moment de se fatiguer.

Une course a vite oublier mais qui fait mal. Pas dans les jambes, dans la tête.

Encore merci aux supporters, c’était chouette !

--------------------------

Vincent:

Pour ma part un Triathlon très sympa malgré le manque d'entrainement et la douleur qui en résulte.

Pour une fois la natation c'est bien passée, j'ai même pris du plaisir a barboter malgré les crampes aux jambes en fin de parcours.

J'ai bien apprécié le parcours vélo malgré les crampes d’estomac et des jambes en mousse sur les 10 premiers kilomètres.

Enfin un parcours ombragé en course a pied ou j'ai pu profiter de vos encouragement (merci!) malgré un début de tendinite au talon d’Achille.

Je ne préciserai pas mon classement, même si pour le premiers fois de ma vie je monte sur le podium* et remporte un super casque à 250€.

Une bonne journée donc qui finie en apothéose.

--------------------------

Paul:

Tout le monde a pu admirer sa foulée puisqu'il a dû doubler la plus part d'entre nous !!!! Le chrono parle de lui même 34'30, 4e temps et 48 places de reprises !! Plus rapide que les 3 premiers. Chapeau champion t'es impressionnant !!!!!!!

Sans ça c'était Loïc qui déboulait juste derrière !!! Bravo à lui aussi !! Finalement avec les 24, 25 et 28e place ns sommes 4e club, derrière Valence, CRV Lyon et Team Mermillod)

Bravo à tout le monde c'était topissime de vous voir à chaque fois (aussi flous que je vous ai vu) !!! Merci aux encourageurs qui n'ont pas du avoir bcp de recup non plus !!! Dommage pas trop de photos de groupe, mais que des bons souvenirs !!!! Paladru s'annonce génial !!!

Pour ma part, bonne nat, à droite, loin des coups et de la machine à laver, vélo rapide bien qu'un peu seul et cap difficile, à regarder à tous les demi-tours où étaient les bougres !!

-------------------------------

Greg:

WE en famille à Aix depuis la veille avec aussi mes parents, fervents supporters du rugbyman ! Prépa optimum avec 2 jours de resto / blanc / rouge / bière. Dimanche matin p'tit dèj rapidos à l’hôtel et direction le dossard.

Après avoir trouvé 2 ceintures porte dossard (merci les copains), je rejoins le parc avec une super ambiance club.

Départ en nat depuis le bord alors que des pingouins sont déjà dans l'eau... zut manqué le départ. Ca bastonne comme je n'avais pas vu depuis longtemps et manque de me noyer réellement. C'est pas grave j'y vais quand même. Depuis 2 semaines j'ai des super sensations à la piscine avec des 200m em 3'05 dans les pieds de Francky lui en 4N ou derrière le Prez en récup de l'UTMB. Il me tarde donc de voir ce que ça donne en tri. Au demi tour à 750, presque sûr de voir Remy. Là je me dis c'est chelou quand même... on continue et on verra. Je me réserve quand même un tout petit peu sur le retour dans l'eau et sors en 26'00 à ma montre. Trop content, je suis remonté comme une pendule. Arrivé à mon vélo, j'aperçois JB et le prez en train de se changer. Première fois de ma vie que je vois ces individus dans un parc pendant la course... et du coup je lâche un petit "Prez, je vais te fumer", mais sans y croire du tout ;-). D’ailleurs je ne le verrai qu'au buffet de la fin, comme d'hab. Départ en vélo très bon, j'ai les jambes, pis après ça monte, c'est toujours bien plus dur pour moi. Je me fais pas mal doubler, Francky me reprend et me dit "Nico est juste devant, on va le chercher". Bon ben OK, double claque sur les fesses à notre chicologue, mais Francky s'envole. On finira le vélo ensemble avec Nico. Départ CAP, ben là aussi les jambes répondent. Je fais le premier tour bien pour prendre la température, le second pareil car tout va bien. Chaque fois que je passe devant mes parents/femme/enfants/soeur/beauf/nièce je suis reboosté. Je lève un peu le pied quand même dans le 3e où je reprends Peliss, ça me redonne du jus, surtout que je vois Pat se rapprocher petit à petit et Thierry qui doit avoir le même objectif... Ils veulent tous ma peau ! Dernier ravito, j'aperçois JB 50m devant, et Pat me double en cachette le coquin, pendant que je bois. Pas bien.... Je le rattrape immédiatement, il me dit "putain chuit cuit, j'ai trop donné pour te rattraper"... ah ouaiiiiiiis, alors j'en remets une louche pour ton moral mec ;-). Du coup je le distance en envoyant du steack, double JB un peu plus loin, et là je commence à tiré la langue, mais j'aperçois Florian pas trop loin devant. Et bime, j'en remets un louche et dois courir à 14,5 ou 15 km/h à ce moment là, à l'ombre des platanes heureusement. Je le double aussi et il me dit "ce n'est quand même pas ton dernier tour à toi aussi ? ". Héhéhé, ben si mec ! Je ne lâche rien jusqu'au bout et fini au sprint avec 4 autres personnes... Je rejoins alors toute ma petite famille pour me mettre une bière au fond des chaussettes avant le retour paisible à la maison.

Bilan, ben trop content. Merci Paulo pour tes conseils: "si tu veux trouver tes limites mets toi chiffon dans les 3 disciplines le jour de la course et tu verras quand ça pête, si ça pête". Du coup ça fais effectivement un bon chrono. Trop facile le triathlon en fait ;-)

Bravo à tous les courageux qui ont mis plus de temps et qui ont du coup beaucoup souffert derrière, et aux extra-terrestres impressionnants devant !

Vivement Paladru... ;-)

---------------------------

Alexis:

Départ nat' dans le tas, tout ce que j'adore avec des gugus qui te grimpent dessus et d'autres qui n'avancent pas devant. 200m après je commence à étouffer dans ma combi mais finalement ça se calme et je fait une bonne nage, content de moi. Je sors en même temps que Florian que je vois ensuite filer sur sa monture de Chrono. Je n'arriverai pas à le retrouver sur le parcours. Le avions doublent, dont Benj lancé comme un frelon entre les rond point.

Sur le retour le Prez me double dans la dernière côte avec un peloton dans lequel on se glisse jusqu'au parc (sacré roublard ce Prez, il me dit de me mettre à la fin comme ça si un arbitre se pointe on décroche rapidos !). Bonne partie vélo également.

Je perds Rémy dans le parc, il refait ses tresses sûrement.

CAP qui démarre très bien sur les 5 premiers km, Rémy et Frank restent à la même distance, je suis serein. Ou pas... Et là craque. Plus de jambe. Clignotant, culasse, capot ouvert. Du coup ça défile dont Rémy et Frank (avec la petite phrase qu'on dit tous quand on double facile et qu'on sait pertinemment que l'autre est cuit "Allez, accroche !")...

Bref je paye le manque d'entraînement des derniers mois.

Dans l'ensemble bien content de mon tri et je sais que j'ai le potentiel pour croquer les 2 roublards l'an prochain