Actualités‎ > ‎

Aquathlon Grenoble...

publié le 20 mars 2017 à 09:51 par Sébastien E.   [ mis à jour : 3 avr. 2017 à 06:51 ]
















C'est sous un temps agréable que le team du Fontanil s'est présenté en nombre à l'Aquathlon de Grenoble organisé formidablement bien par le GUC.
On est présent sur toutes les courses, les jeunes, le S et le M.




24 représentants du club
:

Soren Bruyère gagne chez les 6-9ans, 18ème place pour Evan
Hagen 5ème, Lily 2ème, Myloslav 15è et Valentin 16è chez les 10-11 ans

XS en série:
Rémy E 6ème, Raphael 22ème, Loan S 35ème, Aloys 44ème, Marianne 51ème (17èF),Maxime 55ème, Viala C 71ème (32ème F), Enzo 73ème.

Finale du XS:
Rémy E gagne la finale toute catégorie

Distance S: 3 représentants
Loan E 5ème , Franck 10ème (1er vét) et Patrick 19ème

Distance M: 5 représentants
Mathieu 14ème (3ème Vét), Rémi 27ème, Alexis 34ème, Grégory 45ème, Nicolas S 55ème

Résultats: ICI

Photos: ICI

CR Grég:


Bon là c'est plus frais...

Donc hier grosse journée, avec mon fils qui courre le matin et moi l'aprem... Pour lui tout se passe plutôt bien. Il fait une bonne nat et une belle progression par rapport à l'an dernier. Il sort 9e/13 dans sa vague H à ~15" seulement derrière le premier. Il met un temps fou à la transition avec un coup le dossard à l'envers et un coup 1 chaussure qui se met en vrac... cap régulière et très motivé. Il est très content de sa journée, il finira par jouer au foot toute l'après-midi avec Valentin...

Départ dans la seconde vague pour moi, avec dans ma ligne et du même coté, Alexis et un autre gars qui a enchaîné XS / S/ M et qui prendra les pieds de Alexis du début à la fin ! Je me dis "Alexis n'est pas à son meilleur niveau en ce moment en Nat et moi plutôt mieux que d'habitude... sur un mal entendu je peux prendre les pieds un moment".... C'est ce que je fais sur 400m, après ça va trop vite pour tenir 1500m donc je coupe un peux et me refais la cerise. J'y perd un peu de temps... l'écart se stabilise rapidement à 40m-50m sur tout les reste de la course car lui aussi semble avoir couper un peu. Je sors en 25'09 à 51" du jeune... inespéré pour moi, alors que j'avais fait 28'15 l'an dernier... Bonne transition et je pars bien en CAP. Je m'embrouille dans les boutons de ma montre mais elle tourne quand même... j'essaie de maintenir un rythme soutenu que j'estime pouvoir tenir sur 8 kil. Nouveau parcours, très dur avec plein de petits virages et montées / descendes de quelques mètres qui scient les pattes, tout en relance, puis boucle dans le parking au milieu des supporters.. c'est trop cool, sauf qu'il y a le tout à faire 2 fois. C'est reparti, même esprit, ça tient bien, je fini les 500 derniers mètres au taquet à 16-17, et donc une cap de 8,26km en 36'16 à ma montre. Super content par rapport à la difficulté du parcours. Au final, 45e sur 103, soit 44% contre 67% l'an dernier.... Merci les coachs Kinder et Pat'... ça paye grave ;-). L'an prochain, moi aussi je cours avec un sponsor... (en comité restreint on hésitait entre Nutella et Pasquier...)

Encore une bonne journée club et belle orga, course sympa. La saison est bien bien lancé pour moi ;-) la suite à chatte !

---------------------------
Francky:


Après avoir hésité entre le M et le S je finis par récupérer le dossard d'Isa en début de semaine et m'aligne sur le S pour essayer de conserver mon "titre".
Nous sommes dans la même ligne avec Pat et Loan. Je reprends le Pat au bout de 400m, Loan me double dans sa dernière longueur, ce qui me fait penser que mon temps nat n'est pas trop mauvais. J'hésite un peu à sortir car pas vu de planche au dernier 100 et après confirmation, je sors en 11'33".
CAP dans le parc, je me fais reprendre à mi course, mais me rapproche d'un jeune nageur de Fontaine.
Je le recolle dans le parking et sprint dans la dernière ligne droite pour le déposer. Je passe la ligne bien explosé. CAP (+transition) en 17'
Score final:10ème et 1er V1 en 28'33"











------------------------
Loan et Rémy:

Rémy débutait la journée par le XS qui cette année avait une particularité. Des séries et une finale qui regroupait les 3 premiers de chaque catégorie (benjamin à Vétéran).
Le XS en série se composait de 300m de natation et de 2kms de course à pied. Après un échange avec Rémy, la tactique se trouvait dans la gestion de l'effort en série pour garder assez d'énergie pour la finale 1h plus tard.
C'est chose faite Rémy a nagé à son rythme pour mettre la concurrence assez loin 3'33 au 300m et à pu dérouler sur la partie course à pied, 8'58 . Il terminera en 12'31, 1'10 derrière le 1er des différentes séries.
Mais l'objectif se jouait en finale avec plusieurs athlètes qui allaient tenter de revenir au plus vite en course à pied sur Rémy sur une distance de 1km.
Les 200m de natation sont nagé assez vite avec un peu plus d'appui, la concurrence est proche 2'19. Son changement est assez rapide, place à un effort brutal. Il sort donc en tête avec simplement 14'' d'avance mais Rémy encouragé par tout le club du Fonta arrive à résister au retour du Guc pour finir 1er tout catégorie avec 4'' d'avance.
Quant à Loan ce fût plus dur, déjà 2 courses dans les jambes en 2 semaines (run and bike à Craponne, les qualif en Aquathlon à Rillieux la semaine dernière) et à nouveau présent sur l'aquathlon de Grenoble distance S.
Au programme 800m de natation ou il allait se sortir un peu du troupeau, Franky a tenté les pieds sur 30m avant de raccrocher. Loan sortira 2ème en 9'53 à 8'' d'un de ses copains du NC Alpes natation.
il arrive à revenir dès le début de la course à pied sur celui-ci, un athlète de chambéry est arrivé comme une fusée et c'est à 3 que la 1ère partie de course se déroulera. Au bout de 2kms Loan s'écroule complètement, à l'arrêt me dit il. Il va subir le reste de la course et voir passer Damien WITH de Chambéry et un sénior d'Echirolles. Il terminera donc ses 4kms de course à pied en 16'10 soit un total de 26'03 à 1'21 du 1er.
Il se classe donc 2ème cadet.

Pour la suite, Rémy se concentre plutôt sur sa natation en visant un podium au championnat de France JEUNE. Meilleure performance nationale au 50m dos en 14 ans pour le moment en 2017 ce qui le classe à la 10ème meilleure performance dans cette catégorie en 28''9.
Loan s'oriente sur une qualification au France de triathlon Jeune début mai à Alberville.
Comments