Actualités‎ > ‎

1er triathlon pour Florian!!!!!

publié le 25 avr. 2016 à 00:44 par Sébastien E.











J'en profite pour remercier tous les gens du club qui m'ont donnés des conseils pour mon premier tri en individuel !!

Autant le S à Chatte aura été très éprouvant pour moi, autant sur le M de Cannes j'ai pris beaucoup de plaisir dans les 3 disciplines et j'ai terminé "bien" à chaque fois.


Je suis arrivé 2 jours avant le jour J à Cannes mais je n'ai même pas pris le temps de faire une reconnaissance sur le parcours vélo.
Aucun objectif fixé pour cette première course en espérant quand même faire quelque chose de pas trop trop mal.


Le jour J je me dirige assez tôt vers la ligne de départ après avoir fait 50 fois les dernières vérifications sur mon vélo dans le parc.
Premier tri pour moi donc aucune idée de l'endroit où me placer sur la ligne de départ. Je me suis donc mis au centre en troisième ligne en espérant ne pas être trop bousculé.

Le départ est donné c'est parti pour le kilomètre de natation en mer. Je n'ai pas reçu ou donné beaucoup de coups car le groupe de nageurs s'est tout de suite allongé. Je ne sais pas si ça se passe aussi bien dans tous les tris ?! J'essaye de rester dans le devant du groupe car j'ai pas mal d'espace pour nager assez tôt.
Le plus dur dans la partie natation aura été d'arriver à visualiser la présence des bouées pour m'orienter tout le long de la natation.

Lors de la T1 je fais la même bêtise que le concurrent qui me précède c'est à dire que je prends mon sac pour la T2, obligé de faire demi tour pour récupérer le bon j'ai donc perdu un peu de temps mais rien de bien grave.

Ensuite let's go pour les 50 kms de vélo. Les premiers kilomètres étant plats le long de la Croisette j'ai eu le temps de laisser s'habituer mes jambes pour ne pas reproduire l'erreur de Chatte.
RAS tout s'est bien passé, je termine l'épreuve avec encore de l'énergie pour la course à pieds.

T2 impeccable, des bénévoles récupéraient les vélos à l'entrée dans le parc donc ça se passe très vite.
Je me suis même étonné du peu de vélo présent dans le parc lors de mon arrivée ce qui me donne un coup de fouet pour le 8 kms.

En course à pieds c'est difficile d'allonger ma foulée. L'impression d'être bloqué et de ne pas pouvoir accélérer. Le manque de travail en course à pied se fait ressentir.. Je sais ce qu'il me reste à travailler !! 
Je me fais reprendre par pas mal de concurrents mais je m'accroche jusqu'au bout de la seconde boucle.

Je termine le tout aux alentours de 02 heures 38 min avec le sourire en pensant déjà à me réinscrire l'année prochaine !! 
J'ai trouvé que l'organisation était globalement bonne, aucune gène pour ma part sur le parcours vélo grâce à des bénévoles réactifs tout le long (présence de nombreux rond points sur le parcours vélo)

Résultats: ICI

Comments