Le début de saison à commencer pour le Fontanil Triathlon:

Run and Bike AVEIZE

Rémy:

Dimanche dernier première sortie des jeunes de l'école de tri, donc premier dossard pour bibi sur le Run and Bike d'AVEIZE! Départ très tôt pour à cause du XS, format pour les minimes, Quentin et Aloys feront d'ailleurs une excellente course et terminerons 5ème au scratch et 4ème minimes.

Après la gestion des courses jeunes ( merci Caroline et Thierry et les nombreux podiums pour nous mettre la pression, nous sommes au départ avec mon copain Thierry ( Jo et Avrell du Fontanil). Comme vous pouvez vous en douter, trouver un vélo qui convienne aux deux fut compliqué, heureusement celle de Thierry est télescopique ( la tige de selle). Grace à cette artifice nous avons pu fonctionner correctement, en plus cela devait permettre à Thierry de bien repérer son vélo rouge fluo car nous avions décidé d'utiliser la technique du gagne terrain à fond ! Bam c'est parti, les relais s'enchainent , on s'affole pas, ça tourne, on est bien. Petite bataille avec trois équipes dont deux de vétérans, à l' usure nous parvenons à les devancer nous voici 12ème juste derrière la première équipe mixte que nous pensons reprendre dans le dernier tour, nous sommes 3ème équipe Vet.... Mais pris dans l’œuf au riz de la course, j'entends Thierry m’interpeler très fort les bras en l'air, il court, moi aussi ..... je crois qu'il cherche son vélo....on l'a perdu ! Après un long retour en arrière sous le regards médusé des spectateurs et moqueur de nos adversaires, Thierry retrouve enfin son destrier , on se remotive et on repart comme si de rien n'était.

Au final une bonne séance de fractio et de rigolades avec l'humoriste de service, pour terminer 19ème sur 66, nickel. Toujours aussi sympa cette épreuve, cadre champêtre météo au top et tous les petits jeunes pour nous encourager et se moquer un peu de nous !

A refaire mais plus nombreux .....

Aquathlon Rillieux

Seb:

1er dossard de l'année, ça fait du bien au moral. Même si je vais me prendre une bonne dérouillée par mes enfants je compte réduire un peu l'écart cette année. Mon départ est prévu à 10h30 série 2 et les gars juste derrière à 11h série 3. 1000m de natation estimé en 15'...<<15'30 avec un jeune qui pense réaliser le mm chrono. Ca tombe bien juste à suivre nous sommes cote à cote compte tenu que nous sommes que 2 ds la ligne. Je nage à la sensation pas trop de repère en ce moment, malheureusement à la sortie de l'eau je suis en 16', bien trop loin de mes tps habituels. Pas grave place à la course à pied avec un vent de fou, 3 boucles autour des terrains de foot env 4.5 kms je pense. Le rythme est correct et j'arrive à augmenter mon allure au fur et mesure des tours, je boucle la CàP en moins de 18'.

Temps final en 34'18 à la 38ème place et 3è vétéran. Rémy se classe 7ème au scratch et 1er cadet en 29'56 avec le meilleur temps natation 11'50 tranquille apparemment. L'aquathlon de Grenoble sera une autre paire de manche.

Rémy:

Bonjour à tous, déplacement de l'école de tri ce dimanche sur l'Aquathlon de Rillieux. La course des vrais, le S, a laquelle participait Seb et son fils étant trop tôt par rapport aux courses jeunes, me voilà au départ d'une vague XS, un format taillé pour moi 400m/2000m ! Après la sortie Belledonne "souple" de la veille avec les copains ça va être top........

Ironie du jour, je me retrouve dans la même vague que certains Benjamin du club, dont mon fiston Soren, normalement je doit finir devant.... Je nage avec 1 senior et 1 autre vétéran dans ma ligne, bam 400m à bloc, ça va pas très vite, on sort les 3 l'un derrière l'autre, sortie phoque comme d'hab pour moi, transition laborieuse, je pars à pieds......Soren est 3m derrière moi. Hors de la piscine il fait un vent a violent, je dis a Soren de s'abriter le temps qu'il peu derrière moi, il est premier Benjamin, mais les autre sont proches, plusieurs fois je lui demande si ça va, il est bien. A la mi parcours je lui dit "si tu veux passer devant, vas y!", c'est parti, petite accélération et je perds le contact inexorablement.....il termine 4 secondes devant moi, et remporte la course Benjamin.....c'est la vie et c'est très bien comme ça.

Au passage la mairie de Rillieux a su construire une nouvelle piscine de 25m / 8 lignes simple et efficace avec un vrai bassin d'apprentissage et deux petits bassins ludiques , sans bassin extérieur.