Un bon début de Septembre

7 Salamandres sur le triathlon M d'Aix les Bains. Malgré quelques gouttes de pluie aucun incident à déplorer pour nos athlètes du FONTA.

C'est Coco qui réalise la meilleure performance en se classant 3ème vétérane.

Résultats: ICI

Dimanche dernier se disputait le triathlon XS et relais de Vaulx en vélin.

1 Equipe au départ en relais dans la catégorie vétéran avec les familles Deyres et Bruyère. Il se classe 19ème au scratch avec 250m de natation, 7 kms de VTT et 2 kms de course à pied. Résultats: ICI

Thierry s'est engagé également sur le XS avec Aloys, il se classe respectivement 7ème (2ème Vét) et 6ème(1er minime) Résultats: ICI


Nicolas Serve s'est lancé un défi sur cette année 2019, le VENTOUXMAN.

Il se classe 242 sur 595 en 7h19'

Sans oublié le triathlon L de Gerardmer avec notre ami Lionel Chambe qui terminera à une belle 1060ème place sur 1500 au départ.

CR Lionel

Petit CR d’un triathlon fort sympathique de ce we.

Avec ses 30 ans d’existence Le triathlon de Gerardmer a plutôt une bonne renommée nationale

Peut-être que certaine Salamandres ont déjà testé?

( c’est où Gerardmer? C’est les Vosges... 🌲🌲🌲 entre Mulhouse et Nancy..”.je vois la vie en Vosges” comme dirait la doudoune remise avec le dossard ... 😊)

A priori + de 6000 concurrents sur les formats L (1500) hier samedi, S ce matin (1000) et M cet après-midi

Il est surtout caractérisé par son accueil vraiment chaleureux (700 bénévoles - faire des manifestations de cette envergure avec autant de bénévoles et cette énergie?... balaise )

Il y a surtout cette ferveur populaire assez dingue... avec des montées surchauffées par le public, déguisé, sono plein les oreilles

Bref 1,9/90/21 format du L, natation dans un très beau lac, eau 21c, avec une première bouée trop proche (forcément a 1500 grosse baston), sortie à l’australienne, vélo au milieu des sapins comme on peut l’imaginer la bas, 3 boucles de 30, très chouette, 1900 déniv, routes fermées vraiment géniales pour les descentes et Cap autour du lac en 3 boucles plutôt pas trop difficile

J’ai mis 7:12 j’ai vraiment apprécié , 1060/1500

1/4 des participants étrangers ( Bon à 90% belges)

J’ai beaucoup moins souffert qu’à la Madeleine

Les ravito et pasta party sont pantagruéliques, la bière est open bar même si l’estomac n’en veut pas trop à ce moment là

Bref je recommande chaudement ( enfin c’est pas le bon terme ca reste les Vosges)

Ah oui pour finir les 6000 places partent en 1 jour... je crois que les inscriptions sont en octobre..

CR Nicolas:

Quand j’ai débuté le triathlon il y a deux ans, j’avais 2 objectifs : Ventouxman puis Alpes d’Huez. Voila 1 sur 2.

Ma chérie m’a offert l’inscription l’année dernière, avant de savoir que nous attendrions un marmot le mois précédent la course….

Ma préparation fut calamiteuse. J’avais prévue de commencer doucement en Juin mais problème de maison puis déménagement puis grosse charge au boulot fait que je m’y suis remis dans les derniers jours de Juillet… J’avais prévu de faire l’étape du tour pour me préparer mais quelques contractions suspectes m’ont fait renoncer au dernier moment…. Puis Jules est arrivé début Aout. Cela fait que mon entrainement à réellement débuté autour du 15 Aout pour un triathlon le 15 Septembre…. Vraiment à la ramasse…..


J’ai donc allumé des cierges dans toutes les églises que je croisais, pris des douches d’eau bénite de Lourdes et repris mon livre de chevet « 1001 potions du Dr Ferrari » (pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu, ceci est tout naturellement une blague!!!!!!). Je fais même un effort alimentaire en soignant mon alimentation pour une fois (j’en suis même arrivé à refuser un Burger).


Enfin bref triathlon de la Madeleine en guise de « voir ou en j’en suis de la cata’ » et …. c’est la cata!


Bref entrainement intensif pendant plus de 10 jours (je me suis fait mal comme jamais….), puis relâchement pendant 1 semaine et j’arrive à la date fatidique, finalement plutôt serein.


Je prends conseil auprès de Paulo pour des prolongateurs ou non, son avis me fera trancher : ce sera avec prolongateurs!


On part en famille et mes parents me font la surprise de venir avec nous pour m’encourager et épauler Clo’ avec les deux marmots.


Retrait de dossard : Il manque mon bracelet confirmant que je participe à la course et que je peux prendre la navette que j’ai réservé…. En plus ils n’en ont plus, ils me files un bracelet « organisateur »….


Dépose du vélo et du sac de T2 (oui il se déposait la veille). PArc à vélo toujours pas installer à l’heure théorique du début de dépose des vélos… Ça me fait toujours autant marrer quand tu rentres en T1 la veille du jour J et qu’on te dit « attachez votre casque s’il vous plait ».


On part ensuite reconnaitre la CAP avec mon père au Mont Serin, premier constat, il faudra vraiment garder du jus car ça s’annonce très dur!!!!!


Une nuit plus que courte, mais ça je commence à en avoir l’habitude…


Dernière décision : casque aero que je préfère à un casque plus aéré.



Jour J (ou D Day comme on dit outre Atlantique) :


Navette à 5h30, arrivé sur site 6h30 dépose du matos en T1 puis direction les chiottes pour le caca de la peur…. Sauf que …. ben on est pas loin de 500 personnes pour un dernier caca de la peur pour seulement 4 chiottes…. Ça me prends plus de 30’…. Et puis bon y a de l’entraide en triathlon car comme il y a plus de PQ dans les chiottes, les mecs qui ont prévu le coups partagent avec tout le monde… C’est beau.



Juste avant départ comme j’ai pas eu le temps de m’échauffer, je mets du « baume du tigre » sur les épaules.


Nat : (2 km en 2 boucles avec sortie à l’australienne)

Départ 7h40, 10 min avant pour les filles. Eau à 20°, combi Ok

un plan d’eau agréable, première bouée (main droite) à 100m mais j’ai évité la grosse baston en me plaçant à gauche et la ligne de départ était très large. Pour une fois je ne me fais pas bousculer ce qui me permet de nager à mon rythme.

1er tour bonne sensation, 2ème tour idem. Je nage pas très vite mais je cherche à ne pas puiser (conseil du prez’ de la veille, merci ;) ) et surtout ne pas produire d’acide lactique. Je n’utilise pas mes jambes de toute la nat’.

Je boucle 2100 en 44’ à ma montre, c’est probablement nul, mais pour moi c’est une perf’ car pour une fois je fais tout en crawls, je n’ai pas puisé et je me sens bien à la sortie d’eau. Il y a deux ans je ne nagé pas 800 m….. Donc du chemin a été fait.


T1 :

Plus rapide que d’habitude en suivant les conseils pour enlever ma combar’ (merci les conseils club et l’expérience des autres!), je mange un peu puis c’est parti!


Vélo :

pour comprendre le parcours il fait 93 km, tout plat pendant 45 km puis 43 km de montée dont 20 pour le ventoux puis le reste de descente.

Je pars à l’économie(ne voulant pas dépasser 180/190 watts) mais roulant tout de même aux alentours de 35 à 38 km/h. Les jambes sont là et fraiches.

Premier constat, ça roule fort. Peut être que je ne suis qu’avec le groupe des enclumes mais je ne reprends personne, je ne me fait que doubler. Je reste bien malgré moi dans un groupe que je n’arrive pas à lâcher, bien que je n’essaye pas non plus. Cela doit dure 20 bornes puis d’un coup POUF, les mecs lâchent les uns après les autres alors que je reste constant…. C’est bien ce que je me disais, les mecs sont partis trop fort! Et la je commence à doubler, ça me rassure.

On traverse quelques villages ou c’est le bordel, obligé de se faufiler entre les voitures… Vraiment pas top!

Puis la première montée, encore une fois je trouve que tout le monde se donne trop fort dans cette montée, moi je préfère rester à puissance constante… Je me fait un peu doubler et je rattrape moins de monde, mais je pense au reste.


Je zap complètement les deux premiers ravito’ car pas indiqué et c’est trop tard quand t’arrive.

Au 3ème un mec me tend un bidon mais dans la panique et n’ayant pas réfléchi je fais l’erreur de ne pas le prendre. Un panneau ravito’ à 200 m ça coute rien mer…..!!!!


Arrivé à Bédoin je m’arrête au ravito’ ou c’est le bronx!!!! 5 min pour remplir une gourde non de Zeus!!!!!


Et hop à l’assaut du « géant de Provence » .

La toute la famille est présente pour m’encourager, mais le meilleur des encouragements c’est la poussinette qui crie « Allez, Allez, Allez »

Je reste « en dedans » comme on peut rester en dedans sur une telle montée.

Je ne m’affole pas dans les passages à 9-10%, je suis moins à l’aise dedans qu’auparavant mais tant pis. Pour avoir reconnue le parcours de nombreuses années au mois de juillet sur france 2, je connais la montée par coeur! (oui, oui!). D’ailleurs un type me dépasse avec la tenue de l’équipe de france 2018, casque AG2R, facile +++++. J’ai voulu revenir sur lui pour vérifier mais j’ai pas voulu me cramer, mais je pense que c’était Bardet. Bon lui ne faisait pas le triathlon. Au moins les pourcentage difficile sont dans la foret à l’ombre. Je prends soins de boire tous les Km.

A Chalet Reynard encore obligé de m’arrêter car personne ne tend les bidons… Ils sont tous posé sur la table… Bref….. Le fond de classement on sent moins bon que l’élite à priori.

La le dôme est majestueux, en plus pas un nuage. C’est un régal pour les yeux. Je suis encore assez lucide pour regarder.


Je sais que la pente est moins dur ici, alors je remets un peu de puissance et je dépasse énormément de monde. On a pas de vent et cela c’est cool! Pas mal de mecs/dames sont au bord de l’agonie. Faut dire qu’il fait chaud et moi même je commence à regretter le casque aéro…. (faut dire qu’on a pas de vent et cela c’est peut être moins cool finalement)

Je passe devant la stèle de Simpson, la pente redevient forte, puis les derniers 500 m à 11% ou finalement je me sens plutôt facile. Plein de monde pour encourager, Top.


Enfin la bascule et la BBBOOOUUUUMMMM!!!!! Une explosion pour les yeux, c’est magnifique, et puis avec ce temps parfait!!!! Que c’est beau!!!!!!!


Aller descente maitrisée pour arriver en T2. Je boucle en 4h18 à ma montre



T2 :

Tranquille


CAP : Au mont Serin, 4 boucles de 5km annoncé, 120 m de D+ par boucle. 80 % de trail. Ou soit cela monte, ou soit cela descend mais impossible de dérouler…. de nombreux pièges à chevilles fatigués. Parcours MAGNIFIQUE!


Au début les jambes répondent bien, première descente, ça descend longtemps…. mais va falloir remonter?!

Je commence à chopper à mal de bide…. Alors je m’arrête pour la vidange… ça va un peu mieux mais c’est pas ça… plein de gaz…. je m’excuse d’ailleurs pour autres concurrents qui ont dut en prendre plein les narines pendant 3 tours….. Dans la grosse montée, seul les cadors qui sont sur la fin courent, sinon tout le monde marche….

Hormis cela le premier tour se passe bien, dans les temps que je voulais tenir. Ma famille est posté dans le dernier km de la boucle, que ça fiât du bien de les voires!

Le deuxième tour est plus délicat, je choppe un coup de faim en bas de la grosse descente. Heureusement que j’ai de la bouffe sur moi car le prochain ravito’ est en haut de la grosse montée…. je me ressource rapidement… je le boucle moins vite celui la….. Je demande à mon père de ne plus filmer/prendre de photos car ça devient pas beau à voir…..

3ème tour c’est les poteaux qui se forment… On voit de plus en plus de monde s’arrêter net suite à des crampes dans les descentes ou en montée. Je décide de marcher dans la grosse montée.

La je me rends compte que je ne tiendrai le temps de 2 heures que je m’étais fixé….

4ème tour, la c’est le souffle qui part en cacahouète…. Je choppe un truc qu’ont les mecs qui prennent de ventoline comme Froome… C’est quoi déjà??? AAAHHH OUUIII, de L’asthme d’effort! Sauf qu’en fait quand ton corps il en peut plus, ben c’est physiologique (suivez mon raisonnement…. ). Ma tête tourne par moment…. faut pas craquer maintenant!!!!

Bon va vraiment falloir que ça s’arrête.

Dernier ravitaillement, il reste 2km pour arriver… Les deux charmantes bénévoles me disent bravo car elles voient que j’ai bientôt fini (3 chouchous). Merci à elle. Promis chérie, je n’ai pas pris leur numéro ;). J’en avais pas la lucidité…. (Kiki dort sur le canap’ ce soir???? ).

Dernier km j’essaye de finir propre en accélérant, mais la crampe est pas loin…. J’ai peur de me faire un claquage juste devant la ligne comme gros blaireau et de la franchir en sautillant mais ça tient!!!!!


Puis délivrance! Que la CAP fut dur!!!! Une purge de 2h10……

Clairement j’étais pas prêt pour la CAP….



Aller je récupère le maillot finisher puis enfin le festin!!!!! Mais il est ou le festin après un truc comme ça??? QQUUUOOOIIIII c’est ça???????? 3 bananes, un bout de saucisson et une mini portion de taboulé???? C’est quoi tout ces melons non découpés derrières????? Oh les gars, la ça va pas!


Je finis en 7h19h37, 242/595. C’est moins bien que j’espérait au départ mais bon….. L’objectif était de finir.


Voila c’est l’extraterrestre masculin qui a gagné Embrum qui remporte le Ventouxman et l’Extraterrestre féminine qui conserve sa couronne.



En conclusion :

Un tri’ difficile, mais pour ma part le plus dur n’est pas le Ventoux mais la CAP.

Préparation à revoir

Une bonne nat’ (pour moi) ou j’ai enfin pris du plaisir

Un bon vélo ou je me suis régalé

Une CAP atroce.

Je pense avoir mal géré mon alimentation. Peut être pas assez de salé et de solide. Un truc à revoir. Mais au final il me manquait probablement la distance….


Un tri qui veut jouer dans la cour des grands mais qui manque encore un peu d’organisation, capable de te fournir un roadbook bien fait mais qui n’indique pas ses ravito’ en course, qui manque clairement de bénévoles sur les ravito’ et qui devrait revoir les choses pour la partie vélo sur les traversés de villages… Par contre signalisation RAS. Cela reste de loin le plus beau Tri’ que j’ai fait. Quand le temps est au rendez vous comme hier, c’est exceptionnel.


Maintenant recup’ pour Paladru, petit congrès à Reims.


Un grand merci à ma chère et tendre pour avoir géré les miochons et m’avoir permis de m’entrainer ce dernier mois.

CR Greg:

Co-voit avec Le prez, Coco et Chicot. Tout se passe bien à 1 ou 2 sorties d'autoroute près... demi-tour à Rumilly. Ben oui, 4 bavards dans une voiture....

On retrouve Phil et Thierry C. dans la parc, tout le monde avec la banane, malgré les quelques gouttes qui nous décoiffent la mèche !


Départ nat dans l'eau, c'est agréable, moins de baston au départ, malgré les environ 850 pingouins au départ ! Pour ma part tout se passe bien, je me retrouve assez vite en début de second peloton, pas moyen de prendre des pieds ;-(. Passage bouée nickel, puis seconde pas loin presque nickel (toujours un con pour couper et passer à ras la bouée en te montant dessus, mais celui-là ne le fera plus dans les prochains tri...), puis je me retrouve au milieu de 2 files de nageurs.... pas moyen de prendre de pieds non plus.... tant pis pour cette fois ! Retour un peu plus chaud avec quelques vagues de face ! Je sors en 24'21, avec quasi pas d'entraînement de l'été je suis content. Le prez arrive juste derrière mois au vélo. Il me gratte sur T1 car je prends le temps de mettre des chaussettes... trop longtemps que je n'ai pas couru sans...

Départ vélo, j'ai le prez en ligne de mire. Je me dépouille pour essayer de revenir, tout en doublant plein de nanas parties 10' avant nous. Je le garde en vue pendant 8-9 kms, puis dans la première bosse il s'envole. Il est en forme le bougre. Je continue sur un bon rythme tout le long, avec 2 petites engueulades avec des blaireaux qui lèches les roues à 20cm en pleine campagne... Au bord du lac je veux bien faire semblant, mais là trop gros la tricherie.... Quand j'ai dit au second "si tu es là c'est que t'es pas bon donc tu n'as rien à jouer, donc ne triche pas" il a coupé son effort et pas revue de l'après-midi ! Bref, je termine le vélo en 1h03'31" sans chute, sur un parcours mouillé par endroit.... ouf ! Mais grosse prudence, surtout dans les ronds points après avoir vu une belle glissade dès le départ !

C'est parti pour la cap. Grosse incertitude sur ma douleur + distance vu mon non entraînement cap ces derniers mois/années. Je pars sur 13,5 km/h que j'arrive à garder sur 7 kms. Sympa sur les 2 boucles de croiser toutes les autre salamandres... le prez est impressionnant ! Les 3 derniers kil je dois lever un peu le pied à 13 km/h, douleur installée, et ne reviendrais pas sur coco à 150m devant moi.... Je boucle les environ 10,6 kms en 48'28" ce qui me satisfait.

Après être sortie 108e de l'eau et avoir gagné 22 places en vélo, j'en perds 41 en cap pour terminer 127e/811 à l'arrivée en 2h18'54". Bien content de ma course, bonne ambiance club et orga, avec un arbitre Lionel au top clin d'oeil (il n'a pas le droit à plus...).


On attend donc les podiums pour la miss Coco 3e vet, puis tirage au sors des dossards... Remy me dit, mais 291 c'est pas chez nous ? Ah ben si, c'est moi.... faillit louper mon super lot: grosse casserole Tefal, enceinte bluetooth + goodies ! Trop cool, femme et enfants ravis à mon retour ;-)


Bon entraînement pour Paladru dans 2 semaines, où le prez va nous faire mal à la gueule !

-------------------

CR Nico S:

un long break vacances sans sport

et une petite blessure lors de la reprise mi août...j'y vais, j'y vais pas ?....allez ça fera un ptit enchainement /entrainement

avant l'objectif final de Condrieu...

Sortie Rumilly ! putain mais on est pas en Mai !? le Prez va trop vite en voiture et vélo même pas le temps de lire les panneaux !

rapatriement express sur Aix juste à temps pour récupérer les dossards !

Tri : Nat sans soucis à l'écart de la meute, vélo tel un cow boy/footeux jambes arquées pour ne déclencher aucune douleur mais tout de même sur un bon rythme,

et un ptit jogging dominical au bord du lac d'Aix ( ça change un peu) à un rhytme de sénateur (5' / km) en veillant à ne rien ressentir...

Ben finalement bien content d'être y allé, même pas de pluie ou à peine, bien géré le truc vu le niveau/état actuel, bonne journée avec les copains/copine.

Bon pour le moral avant le CrossTri de Condrieu...ça va être trop bon..

-----------------------

CR Rémy:

Déplacement en co voiturage type réunion club, ça discute et bla bla bla et Rémy y rate la sortie...... de bonne augure pour la course ???

Le temps est maussade, la motivation du groupe en berne, la pluie nous accueille à l'entrée du parc, il fait froid, 850 au départ ça va cogner.

Les filles partent 10min avant c'est déjà ça .

Natation en mode diesel, il y a pas mal de trafic mais nager dans ce lac c'est vraiment sympa.

T1 le Greg est juste devant, j'utilise la technique Patrick Argentier pour ne pas perdre mes lunettes et mon bonnet lors de l'arrachage de combi, je repart avec Greg sur le porte bagage, j'arrive a enfiler mes chaussures sur le vélo sans tomber ouf !

Aujourd'hui l'objectif c'est faire un gros vélo, dès le début les jambes sont là, je croise Coco en prise, concentrée, je ne vois pas les autres

lorsqu’on se croise car je suis à fond dans la partie descendante, attentif.

Je me régale tout du long, je me retrouve avec 5 gars qui roulent fort, tout le monde est à bloc mais pas de drafting, arrivé sur un gros rond

point en bas d'une descente amorce de tout droit, rattrapé de justesse, ça tombe derrière moi...... Petite tape sur la fesse de Coco, c'est tout plat pour rentrer mais grosse averse, on passe les rond point en souplesse, ça tombe encore derrière moi... au final une bonne partie de manivelle, ça fait du bien de rouler à fond sans rien calculer.

T2 nickel, mais il me semble qu'il me manque quelques doigts de pieds, j'ai l’impression de courir sur des poings fermés.

Après le festival vélo, je mets le diesel en route tranquillement, ça va ronronner pendant 10km, je suis bien mais impossible d’accélérer l'allure.

On croise Coco et les copains, pas de chute à vélo, tout le monde est là cool. C'est dense mais ce nouveau parcours est agréable, 2 boucles c'est bien.

Sympa les encouragements des proches présents ou des autres club et surtout de notre arbitre Lionel !

Au final une belle course, surtout parce qu'il y avait de la salamandre, trop peu à mon gout mais c'est un autre débat ........

Prochains RDV de septembre , Vaulx en Velin,Paladru et Condrieu....... il est encore temps de s’inscrire (sauf Paladru).

--------------------

CR Philippe:

Quelques lignes sur mon objectif de l’année 2019 : pas très ambitieux un M à Aix les bains comme objectif annuel mais si j’avais du faire en Juin dernier le récit de la course d’hier , je crois qu’il y aurait eu un joli écart, , la faute à un 1er semestre compliqué, qui ne m’a vu reprendre des couleurs qu’à partir du 15 Juillet J

J’ai horreur de la cohue à l’entrée du parc, donc on arrive sur place relativement tôt : 1er du club dans le parc !

Echauffement nat minimum sous quelques gouttes, et je rejoins la plage de départ , et ses 900 pingouins !

Je me place avec Nico complètement à gauche, histoire de partir à peu près tranquille : Un p’tit 37.5 mètre à fond, puis passage en mode tranquillou (séance Alizée J ).

Ca bouge un peu à la 1ère bouée vu que je me retrouve à l’intérieur , mais je gère … Je nage assez droit pour l’instant …. Demi tour, et là par contre je tire des bords au retour en partant en direction de la plage de départ …

Correction de trajectoire en douceur et sortie de l’eau sous les encouragements de ma chérie, qui est en train de perdre sa voix J

Sortie de l’eau en 26’30, content , limite 1er quart (merci Alizée)

Je me bats avec ma combi pendant que Nico enfourche déjà sa combi

Et hop c’est parti pour le bike.

Passage devant Lionel qui “surveille” le tapis de chronométrage de sortie de Parc.

Il a pas mal plu et la traversée des ronds points est problématique : ca tombe juste devant moi , j’évite de justesse le gars qui traverse littéralement le rond point !.

Arrivée au bout du lac, virage à droite et ouf la route est séche… C’est marrant mais je me fais moins doubler que d’habitude !

Je croise les potos (Rémy, Greg, Nico) dans la 1ère bosse …puis redescente (petite vidange sans descendre du vélo : ca rapporte combien de points au challenge ?) , on aborde la 2ème partie, en balcons, ca monte , ca descend mais tout ca se passe assez vite. J’essaie d’appuyer un peu plus que d’habitude… retour au bord du lac … ca rentre par petits paquets , prudemment quand même avec la route mouillée … descente de vélo quasi comme un pro sans me vautrer J 1h08 et quelques pour 36 bornes, pas mécontent…

Transition éclair (pas de chaussettes pour moi) , et je repars en même temps que Nico qui va gérer avec sa blessure … 200m tranquille histoire de dérouiller le dos et c’est parti pour les 10 bornes qui à priori en feront un peu plus ! 1er tour “facile” … sympa de croiser tout le monde . l’allure oscille autour des 4’20/km… 2nd tour plus compliqué ! Thierry revient sur moi comme un mort de faim… terminus en 2h25 et direction la buvette pour retrouver tout le monde…

240ème sur la natation, 319 sur le vélo et 223 sur la course à pied , ca fait un truc assez homogène … dommage que je ne puisse plus forcer à l’entrainement en cap , sinon j’aurais pu gagner 2’ je pense…. Dommage également que le chronométreur ne sorte pas les classements caté…

En tout cas, super content d’avoir partagé ca avec les quelques uns du club qui ont fait le déplacement, et accessoirement retrouvé un semblant de niveau : je n’aurais pas signé pour ca en Juin dernier , et je touche juste du bois pour que ca tienne encore quelques années J

Bravo à Coco, inoxydable, pour son podium et à Loan pour la 1ère place en Junior.

A noter la super forme du Président qui surcompense après Vichy , Greg “facile” malgré son operation estivale et son peu d’activité sportive, le bel entrainement de Nico (juste 3’ derrière moi alors que je suis à bloc), Thierry toujours au top dans le role de pacman et enfin Thomas et enfin Thomas le “petit” nouveau qui doit avoir une bonne marge de progression !