Triathlon de Mandelieu

Compte Rendu de Seb:

Pour finir une saison pas tout à fait comme les autres.

Triathlon dans le sud à mandelieu la napoule en lieu et place des championnats de france prévu en mai 2020. En effet j'ai choisi de basculer mon inscription des France sur ce L en octobre pour en profiter jusqu'au bout.

Trigames épreuve super bien organisée un peu à l image des 70.3 Ironman. Pour ma 1ere ici je suis agréablement surpris de toute l organisation mise en œuvre.

Pour ce qui est de ma course je ne pourrais pas en dire autant. Arriver un peu sous entraîné par rapport à l ensemble du parcours je me dois de gérer un max pour ne pas trop exploser et subir toute l épreuve.

Ca commence par 2 boucles en natation avec une sortie à l australienne dans une eau turquoise à 19 degrés 1er tour en plus de 18' je me dis que la distance ne doit y être ma nage est placée et non gênée par quiconque. Je reste dans le rythme pour boucler plus de 2000m en 38' env.

Transition très éloignée de la plage 800m

Je pars pour 92 kms dans les hauteurs de mandelieu et Grasse avec plus de 1800m de dénivelé en 2 boucles sans repasser par le départ. Ma reconnaissance de la veille m a incité à gérer dès le début 2 km de plat puis 8kms de monter avant de multiplier les montagnes russes sur l ensemble du parcours. Usant sur toutes ces formes je finis bien entamé qd mm en 3h30 env.

Rapide changement et c'est parti pour 4 boucles de 5kms autour du port. Je cours à mon rythme mais au vu du temps affiché sur ma montre je n y suis pas et loin de là. Ce sont mes jambes qui me font défaut l'impression d avancer mais rien n y fait. Au bout de 2 tours une crampe au mollet gauche me gêne énormément je dois ralentir encore. Mon rythme cardiaque est facile 140 puls mais mes muscles non. Je boucle le parcours en 1h38'..

Total 5h56' à la 98ème place. Mot d'ordre ''arriver sur cette épreuve entraîner pour ne pas subir''

Maintenant place à la récupération avec madame au lavandou.

Sébastien.