Triathlon Xterra Roc d'Azur

Compte Rendu de Nico:

Hello,

dernier dossard + CR solo de la saison , direction le Sud, Fréjus = Roc d'Azur.

RV incontournable des Vttistes (5 jours de courses) où depuis 6 ans maintenant un Cross Triathlon est au programme du Jeudi (ça tombe super bien pour un dentiste !) : Rémy n'a pas pu résister à la tentation ( le jeudi tombe super bien apparemment aussi pour un gars du Cnrs ?!)... nous voilà donc partis mercredi soir.... nuit à l'hôtel à 2 pas du site...purée le gars il est affûté, une ligne de mannequin et un poids de forme que même avec 3 semaines de gastro carabinée je n'atteindrais jamais !!

Jeudi matin on s'enfile un ptit déj continental, puis retrait des dossards et visite des stands de l'immense salon d'exposants, trop cool.

12h30 arrivée au parc à vélo en front de mer , les conditions météo sont extraordinaires ; 24°, grand bleu, mer d'huile, le vent des derniers jours est complètement tombé...on va se régaler 😃

170 Concurrents au départ ( sur les 250 dossards qui avaient trouvé preneur) ; 13h00 : départ

Natation : 1500 m en 2 boucles avec sortie à l'Australienne, eau à 23°, presque trop chaud en combi, une mer bleue où tu vois le fond à 5 m.... 25'50 de plaisir total pour 1560 m au gps...c'était vraiment Top, bien nagé à 1'38/100m....annoncé 44 ieme (à +1' du mannequin 😜)

T1 express

Vtt : c'est parti pour 24 Km et 400 D+....4 km de chemins plats avant de rejoindre le pied du massif des Maures et un montée de 7 km...où je suis dans un groupe de 5... je m'accroche, je sens que je suis bien , un peu en surrégime dans certains raidars mais ça passe...en haut de la longue bosse 1 gars craque et on part à 4 dans la 1 iere descente , ça défile à toute allure , pas trop le temps de profiter de ce paysage magique dommage....1 gars n'arrive pas à suivre dans certains toboggans techniques...on doit aussi jongler sur les parties singles avec des retardataires d'une rando Vtt partie avant notre triathlon...bref ça chahute un peu mais pas de chutte ni de casse...vraiment pris bcp de plaisir, le terrain était bien sec (ça change du XTerra France de Juillet !) et le choix de mes pneus était tout bon... je rentre au parc trop content , je pense avoir perdu max 5 places , 18.5 km/h de moyenne, 1h14' ( à + 4' du chrono du mannequin sur entrainé !), mon meilleur chrono des 3 éditions que j'ai déjà faites, mais je vais surement le payer maintenant 😚...

T 2 royale

Cap : 11 km de cross ( type cross de St Egrève) , du casse pattes ! chemins, racines, branchages, relances...tout ce qu'il faut pour passer un bon moment...trop bien sauf qu'évidemment j'erre au milieu de cette forêt à une allure folle (11km/h avec des pointes à 11.5 qui me rappellent vite que j'ai trop donné en Vtt 👏💪...mon allure est donc très constante et constamment d'ailleurs je me fais doubler ! j suis à bloc, j peux pas faire mieux c'est biomécanique .... 1 h pour finir ce cross bucolique...quand le mannequin du club met à peine 47' !

Au Final :

côté chiffres : 2h48', 65/170 et 12/38 V3.....

côté sensations : bien content de mon dernier Tri solo de l'année, bcp de plaisir, Tri Roc topissime avec des conditions météo exceptionnelles cette année et des parcours vraiment au top...une belle parenthèse en milieu de semaine avec le Prez (qui réalise encore une prestation de dingue ), c'était génial de lui faire découvrir cette course...et en + je finis le triathlon sur la même ligne d'arrivée que lui 😉 ! (il partait en haut du massif de l'Esterel mais ils l'ont arrêté 😝 !!!)

https://resultscui.active.com/events/RocdAzur2021

A dimanche à Chatte

Vive le sport

Nico

Compte Rendu de Rémy:

Bonjour à tous, pas facile de rivaliser avec un vrai Vttiste même sur le CR...


Invité tel un VIP par mon dentiste préféré, je n'ai pas résisté une telle parenthèse en semaine, faire une triathlon avec natation en mer en pleine semaine qui ne "coute" qu'une journée, le top.

Grace à l’organisation Schiffesque, je me retrouve sur la ligne de départ en pleine forme (pas de conduite, voiture de président, chambre de star...).


Après un petit passage au démentiel Salon du Roc d'Azur, où j'ai bavé devant du matos de folie, installation tranquille dans le parc tout en longueur, l'ambiance est vraiment sympa.


Je me place plutôt devant juste à coté des 12 filles, bam c'est parti. Les 3 ou 4 premières vagues franchies, je me retrouve tranquille pour nager, première boucle je suis avec la première fille, australienne dans le sable (grrrr), je vais tenter de rester au contact....ça marche, je sors juste derrière elle, 10ème, incroyable.


Transition, perfectible comme d'hab, malgré mes efforts il y aura du sable dans mes chaussettes........ première partie VTT sympa, les jambes sont là, au bout de 5km de virolos c'est la montée, bien raide, les jambes sont dures, je me fais reprendre par un groupe de 7.... je reste en visuel jusqu’au sommet, c'est parti pour la descente, ma hantise.


Le début est sympa, je fais même des petits sauts, wou, wou.....ensuite ça se corse, je suis hyper tendu, trop, des avions me déposent, mais pas de chute c'est l'essentiel.


Fin de parcours super agréable bien qu'un peu technique, ouf je pose le vélo entier mais avec un paquet de places perdues, on ne s'improvise pas VTTiste comme ça.


C'est parti pour un petit trail tout plat, mais sans goudron, que du chemin pourri, du champ tondu la veille......mais je suis bien, je reprends petit a petit quelques concurrents, bien content.


Arrivée a milieu des Vttistes d'une des innombrables courses du Roc qui nous regardent comme des martiens, une petite bière de récup, traversée du salon en trifonction (???), récupération des affaires et du Nico ultraBrigth, tout content de sa course, retour à l’hôtel pour une petite douche, et c'est le retour à St Egrève, arrivée 21h00.


AU final une super expérience vécue avec mon copain et sponsor, belle journée de sport bien plus agréable qu'une journée de boulot !


Un grand merci à Nico pour m'avoir emmener sur cette sympathique épreuve que je ne peux que vous encourager à essayer l'an prochain lors d'un déplacement groupé par exemple.


A demain, sur la plage de Chatte.........