Triathlon de Vichy

Compte Rendu de Jean Christophe:


Salut les sportifs,


Écrire un compte rendu une semaine après celui de MADAME GRIMAUD 💪, ça te fout une pression pas possible, par contre faire un triathlon quand tu appartiens au club de COCO championne de France, ça donne des ailes !

Après le triathlon de Bouffe-en-Bresse 😉, me voici donc réduit au régime de Vichy 😉.

Objectif. Mon but est le podium dans ma catégorie, et le premier qui dit « ouais mais vous étiez que trois V5 », 😡 je lui colle 50 minutes de SV1 dans Chalais samedi prochain 😡🥵.

Natation. Départ dans l’eau pour les 250 concurrents dans la rivière à 22°. Aujourd’hui mon gros qui brasse est un peu lent 🐌 , du coup je décide de chatouiller les pieds d’un maigrichon qui crawle, ici on trouve toujours un allié 😉 ! Je jette un œil en amont mais à Vichy faut surtout se méfier le l’aval 😉. Je fais les 1500 mètres en 32 minutes, je suis content 😊.

Vélo, 46 km de campagne. Je n’ai que deux petites côtes pour doubler un peu, tout pétillant 😉, sinon c’est tout plat. Au niveau de Saint-Yorre, ça va fort 😉. A 32 km/h, je ne suis toujours pas un rouleur, mais je suis content 😊😊.

Transition. Je sors ma nappe à carreaux 😉, prends une banane (j’ai toujours la 🍌) et hop c’est parti.

Course à pied. Le long de l’eau. J’aimerai bien être en dessous de 5 minutes au kil 💪alors que la grosse chaleur commence. Aux thermes 😉 d’une accélération finale, je boucle les 10 km en 48 minutes, je suis content 😊😊😊.


Résultats. Ici qui n’a cure 😉 d’une performance, c’est un jour céleste à Vichy 😉, Paul Legentil d’Echirolles termine troisième, louper le podium eut été une pastille dure à avaler 😉. Je finis 142ème en 2h50. En V5, je gagne en reléguant mes adversaires à 12 min. pour le 2ème et 27 min. pour le 3ème 😊😊😊😊 !


Prochain rendez-vous. Les gorges de l'Ardèche.


A ++,


JC