Triathlon M de Veynes


Compte rendu de Marion:

Salut à tous !


Je me lance dans l'exercice du CR puisque c'est toujours un plaisir de les lire :-)

Ce samedi avait lieu le cross triathlon du défi de Veynes. Plusieurs format possible S ou M en individuel ou en équipe. Pour ceux qui ne savent pas situé Veynes, c'est à proximité de gap dans les Hautes-Alpes.

Dans ce triathlon, il faut d'abord mentionner le lieu, des montagnes magnifiques à la nature préservée, une petite étendu d'eau suffisante pour que les enfants s'amusent et pour la natation du tri et le départ se fait à proximité du camping qui est vraiment chouette pour un week-end en famille !

Bref, nous nous y sommes rendu en famille, avec 2 petites poulettes de moins de 3 ans et une première en camping en famille. La nuit s'est évidemment mal passée et nous avons pris le départ avec moins de 4h de sommeil (les deux parents étaient au départ, moi sur le M, Antho sur le S).

On s'est demandé si c'était l'effet des filles, du manque de sommeil ou autre... , mais nous avions tout deux aucune appréhension au moment du départ...

La natation se déroule plutôt bien, je retrouve le Steph (GUC triathlon) à la sortie à l'australienne. Décidément, on aura toujours été au même niveau en nat !

Je fais une transition déplorable.

Puis j'attaque le VTT, ça fait un bail que j'en ai pas fait... Je vois assez vite que je suis suivie de près par une féminine... Mince, je vais pas pouvoir me l'a couler douce ! J'appuie sur les pédales, et la revoit à plusieurs reprises mais à une distance raisonnable. Je peux bien profiter du parcours vraiment chouette qu'ils nous ont concocté ! D'autant plus que l'on me scande autour du 20eme km que je suis 1ère!

Deuxième transition, un peu moins déplorable et sous les applaudissements des choupettes !

Puis départ pour le trail sous un soleil de plomb. On commence par traverser la rivière (veynes, ne serait pas veynes sans cette traversée) puis parcours hyper exigeant avec montées et descentes ultra raides, passage entre les champs, bref, du vrai trail ! La chaleur est assommante et je vois à nouveau que la deuxième féminine est à mes trousses... Ca se termine en sprint à 200m de l'arrivée avec des ressources que je ne pensais pas avoir...

Finalement, Antho et moi sommes sur le podium, lui 3eme sur le S, moi 1ère sur le M.

On reviendra au camping mais dans une lodge premium avec jacuzzi cette fois-ci puisque c'est ce que l'on a gagné. Espérons que l'on dorme mieux🤣


Marion