Triathlon Vaulx-en-Velin

Compte Rendu de Rémy:

Bonjour à tous, comme il n'y avait pas de courses jeunes à Aix, une partie des parents compétiteurs avaient choisi d'accompagner l'école de tri sur les épreuves de Cross tri de Vaulx en Velin.

9h30 Départ du format S, plage du Fontanil , sous le soleil, pour Franky, Thierry, Gwaldys, Isabelle, Aloys et oim accompagnés d'une centaine de copains.

Au programme 500m, 10 km et 4km, ça va déboucher les tuyaux du diesel.

Perso pas de bonnes sensations en nat, ça se décoince sur les derniers 100 m, tiens je sors juste devant Thierry un des seuls à avoir la combi😮

T1 rapide même si j'ai fait le choix de mettre les chaussures de vélo, banzai c'est parti, le speaker annonce Franky et Aloys à la sortie du parc.

Je roule comme une mule, petite remontada avec Thierry dans le retro, au loin Franky déjà repris par Aloys, début du 2ème tour on reprend Franky qui semble un peu dégouté, et on revient sur Aloys qui est à bloc. On pose le vélo tous les 3 , Franky est distancé.

T2 , je suis un peu moins rapide pour enlever les chaussures qu'Aloys et surtout Thierry est en baskets, grrr!

Ils sortent du parc avec 50m d'avance, que je vais mettre 3kms à combler.....mais au sprint je suis trop diesel.

Du coté des filles , Isabelle commence à apprécier le VTT mais c'est tout de même Gwladys qui est le plus à l'aise, elle termine 3ème féminine et 1ère V, Isabelle 5ème féminine et 2ème V.

Une bonne entrée en matière!

11h30, départ du Cross tri XS en relais mixte, en fait il y a pas mal d'équipe non mixte.....pas évident de trouver deux filles et deux gars qui acceptent de courir "ensemble".

Deux équipes mixtes de salamandres au départ, les Minines du Fontanil ( Calico/Mylo/Margot/Quentin) et une de vétérans (Gwladys/Rémy/Isabelle/Thierry) dans l'ordre de passage.

Le principe, chaque relayeur effectue son XS et passe la puce comme relais à l'équipier suivant (1 fille, 1gars, 1 fille, 1 gars).

Notre équipe est mise en orbite par Gwladys, elle me passe le relais en 2ème position, la remise en route est un peu difficile, les cuisses sont dures en vélo et pleines de toxines, je me défonce pour reprendre l'équipe de St Etienne en vélo, je conserve un léger avantage à la transition, mais Isa se retrouve face à une gamine.........elle donne tout, l'écart au passage du dernier relais est de 40 ' en notre défaveur, Thierry part comme un boulet mais sans combar c'est pas la même et le Stéphanois nage bien ! Mais le VTT ne semble pas être son point fort au contraire de Thierry qui fait un vélo énorme et qui conserve 17 ' sur la ligne d'arrivée! Yes

Vraiment sympa comme format même si la concurrence n'est pas du niveau de la WTS on est bien d'accord et que les meilleurs sont à Aix 😁!

Les minimes font une belle course tout en respectant les anciens, c'est sympa.

Du coup on remporte le classement générale mixte et 1ére équipe Master, les minimes terminent 3ème au scratch et 1ère équipe jeunes!

A partir de 15h00, c'est les jeunes de l'école de tri qui ont fait le festival, 12 salamandres répartis sur les 3 épreuves jeunes, 1 podium sur chaque course !

Un bon dimanche pour le club au final que ce soit à Nice, Aix les Bains, Luxembourg ou Vaulx en Velin.

Bravo à tous ça va en faire des points au challenge des club de la ligue !

Pour notre challenge interne il va falloir que Greg prenne un Doliprane et que Dr Schiff fasse vérifier par son avocat !

A ce soir pour ceux qui viennent nager.

Rémy