Triathlon M de Taden


Compte rendu de Ronan:


Hello,


Une semaine en Bretagne, c'est l'occasion de trouver un dossard sur un M pas trop loin de chez les parents.

Une préparation exemplaire : la semaine qui précède se résume à pas de natation, une sortie vélo et 2 de CàP. En complément 3 jours de "beuverie" qui précède la course (déterrage du cercueil de notre vie de célibat puis le retour enfin le baptême du fiston).


Le lieu de la course c'est Taden, proche de Dinan, un site magnifique avec une première pour moi, il y a deux zones de transitions puis je n'avais pas anticipé qu'en Bretagne ils ne donnent pas de bonnet pour la natation, heureusement que mon voisin de transition en a un dans son sac (au passage il finira 2ème de la course!!)


Natation 1,4km : 15 min de marche collectif jusqu'à une cale, départ au milieu de la Rance, l'eau est à 16,5° je suis ravie!!!

Le départ est lancé c'est un aller simple, j'observe la poussette qui me suis le long du halage c'est vraiment cool pour les spectateurs.

Je nage correctement en essayant d'éviter les zigzag, je monte sur une personne, oups désolé!! L'eau est marron, burk!! Finalement je n'ai pas froid, c'est pas un mythe, l'alcool ça réchauffe ...

Je sors de l'eau, mon père m'annonce 20ème, on était 107 au départ. Je me dis sois mon père est encore bourré soit les bretons ne savent pas nager ...

=> 23min38 (1,2km à la montre), je sors 28ème


T1 : Je galère à retrouver mon vélo, pour une fois j'enlève très bien ma combi, j'enfile chaussette et thermique (et oui Seb transition de ministre 😁), l'organisation nous a obligé à mettre toutes nos affaires dans un sac poubelles, je pars mais j'oublie d'enfiler le dossard, bim 10sec de perdu.


Vélo 41km / 450D+ : Je saute sur le vélo, les deux élastique c'était barré, je galère à rentrer les pieds dans les chaussures, au bout d'un KM mon dérailleur qui se bloque, je met le clignotant, je retourne le vélo, pas très lucide je bouge un peu la mécanique et ça à l'air d'être bon, je repars 1min après.

Frustré, je me mets au rupteur, il y a 3 tours à faire, c'est très roulant mais beaucoup de toboggan et des faux plats. Vent de face, latéral et de dos c'est complet.

Le deuxième tour je suis limité par un début de crampe au psoas droit dès que je me mets sur les prolongateurs, dommage j'essaye de limiter la casse, le 3ème tour toujours au rupteur.

Finalement j'ai doublé toutes les femmes devant moi partis 5 min avant mais je me suis aussi beaucoup fait doubler par les mecs qui avaient des avions de chasse, ils passaient tout sur les prolongateurs.

=> 1h15min23, j'arrive 30ème


T2 : express je saute du vélo, j'enfile mes chaussures et je pars à fond


CàP : Il y a deux tours avec une montée de 50mD+, je double les 3 derniers qui m'avaient doublé en vélo sur le premier KM.

Le premier KM s'affiche à 2min41/km (cette fois c'est ma montre qui est bourré!!) Le premier me double au KM2, lui en avait 5 de plus, j'essaye de m'atteler à lui sur le premier tour, c'est dur mais j'ai de bonne sensation.

Le deuxième tour à fond, je rattrape quelques gars.

=> 40min32, j'arrive 23ème


Une belle course, une organisation bien huilé, un parcours magnifique, des concurrents trop fort en vélo, à refaire!!!!


Ronan