Triathlon St Cyr sur mer

Compte rendu de Joseph:

CR L Saint-Cyr sur mer pour finir la saison !

Je m’étais inscrit pour finir la saison au soleil et m'entraîner à la nat en mer pour Nice l’an prochain tout en lorgnant sur le sub 5h. Bon au final je suis bien éclaté avant la course (nuit blanche pour une publi 3j avant + mon directeur de thèse qui, je crois, m’a refilé le covid en vengeance) bref ça sera au talent.

Natation (3000m) :

Départ à 8h pour 3000m en mer. Très bonne sensation, l'eau est très claire, ça aide beaucoup pour drafter. Je m’emporte un peu sur le premier 1500m ou je sors en 24min le second est un peu plus tranquille en 28min. Temps nat : 52 min

T1 : Je me fais enguirlander par un arbitre parce je me rince avec une bouteille d’eau en courant et que j’en fou partout sinon RAS.

Vélo (80km) :

Le parcours est grosso modo un aller-retour dans l’arrière-pays. Première partie avec le vent de face + pas mal de montées vraiment pas facile d’enchainer après la natation. Le retour avec le vent de dos est déjà plus sympa même si bien sûr le vent s’est calmé (ça n'arrive jamais dans l’autre sens ça…). On croise les gens du M au retour qui bloquent pas mal les voitures. Du coup je me pose la question suivante : est-ce qu’on a le droit de franchir une ligne continue en vélo pour dépasser une voiture ? Sachant que la réciproque est autorisé, à méditer. Temps vélo : 2h36

T2 : RAS

CAP (20km d’après les syndicats, 18.5km d’après la police, le tout avec 500d+) :

Bon alors là je me suis complètement loupé, je savais qu’il y avait un peu d+ mais je m’attendais pas à du trail. Du coup je sors de la T2 en bombardant a 4’10 au km et au bout de 2km je me trouve sur un single bien caillouteux. Autant dire que j’ai tout de suite oublié le sub 5h. Du coup je tape la discute pendant les 3 dernières boucles avec un autre camarade du L tout en dépassant les potos du M qui hallucinent de nous voir papoter en courant dans les montées. Bon au final à force de faire les malins on finit la course à pied bien éclaté en 1h43.

On franchit l’arrivée ensemble à la 19ème et 20ème position sur 100 en 5h16.

Bilan: un tri bien sympas et très convivial parfait pour finir la saison. Un peu déçu du chrono quand même : en fait j’ai l’impression d’avoir gagné que 10 min par rapport à aix en provence l’an dernier (même distance/terrain environ). Tant pis ça veut dire qu’il y a encore du boulot, on tentera le sub 5h à Montpellier l’an prochain !