Triathlon de Romans

Compte rendu de Joseph:


Salut tout le monde,


Petit CR à chaud du S de romans


A la base j'aurais aimé faire un tri un peu plus long mais plus de dossards de dispo sur les autres tri de ce week end :/. Du coup je me dis un peu la flemme de faire une semaine de repos pour un S donc je débarque le dimanche après déjà une semaine de 11h d'entraînement dans les jambes, pas top 😅.


Nat (700m en piscine): départ vague 2 comme Pauline. Je me retrouve être le meilleur de ma ligne du coup je dépasse tout le temps du monde ça cogne pas mal (a 4 dans une ligne de 25 ça fait pas tant de place pour dépasser). Je me prends quelques coups sur la tête (sur la courge comme dirait le président 😂). Chrono: 11'40 un peu déçu quand même.


T1: RAS sauf que sur un S je paye vraiment le fait d'être lent...


Vélo (19km 200d+): Parcours très technique avec revêtement dégueu pas si facile que ça surtout avec une grosse portion à 10% au milieu. Mon vélo n'aime pas du tout et grince de partout 😶‍🌫️. Sur la fin je suis coincé derrière une voiture et je ne comprends pas les instructions d'un bénévole qui gesticule dans tous les sens et je tourne dans la mauvaise rue juste avant le stade 🙄. Je finis le vélo en 3ème position en 38 minutes.


T2: Je prends plein de temps je me fais gruger par le 4ème avec qui j'avais sympathisé avant la course.


CAP: Transition pas facile surtout quand on essaye de partir sous les 4'/km. J'ai super soif parce que l'eau dans ma gourde de vélo a macérée au soleil et j'ai préféré ne pas trop en boire... Du coup quand je vois le premier ravito et qu'on me demande si je veux quelque chose je crie "De l'au ! de l'eau !". Une bénévole à côté lâche un petit "il est nerveux celui là 😅" sauf qu'en essayant de viser la poubelle du ravito avec mon verre encore à moitié plein je me loupe complètement et je lui balance dessus 😂 . RAS sinon sur la CAP je tourne en 3'55 à peu près sur les 2 tours (Au deuxième tour je m'excuse quand même auprès de la bénévole que j'ai mouillée). CAP en 24' pour un peu plus de 6km ça passe.


Bilan: Très intéressant comme format, pas évident du tout de partir à bloc dans tous les sports. Content de la 4ème place (en même temps tous les bons de la région devaient être à Aix les bains) même si la troisième place étant jouable en évitant des bêtises. Très sympas de faire la course avec pauline qui finit 1ere F bravo à elle👍


Compte rendu de Pauline:


Un petit S pour déboucher les tuyaux, c'est pas si mal de temps en temps.

Objectif de coach Paulo: se mettre dans le rouge foncé, finir chiffon à T2 et voir comment se passe la CAP.

- Natation super nulle dans une piscine super belle. Je finis dans le rouge mais encore une fois je n'ai pas trouvé le bon rythme ou alors j'ai admiré la piscine tout le long, je sais pas...

- Vélo à bloc, objectif de watts atteint. Petit bémol pour la sortie de Romans dans la circulation avec des bénévoles pas bien réveillés et des nids de poule à gogo, pas très agréable. Une bosse au milieu avec 800m à 15% histoire de faire monter le cardio à 200, nickel.

- T2: objectif atteint, je suis tellement raide que j'ai la flemme de ré-enlever ma chaussure pour retirer le petit caillou qui s'est glissé dedans. Du coup je passe le premier tour à essayer de le faire passer d'un orteil à l'autre pour lui trouver une place qui me gênera le moins. Quand le cerveau n'est plus irrigué, on fait vraiment n'importe quoi...

- CAP pas si mal. Bonne allure que j'arrive à maintenir tout le long sauf dans les parties herbeuses scabreuses où mes chevilles font de la résistance.

Du coup première féminine mais effectivement les meilleurs étaient ailleurs ;-)


Je laisse toutes mes affaires à Joseph et je reprends le vélo pour rentrer jusqu'au barrage où je ré-enchaine 30 minutes à pied ! Parce que coach Paulo, défois il a des idées farfelues 😜

Allez hop, une histoire, une aspirine et au lit !