Triathlon par équipe Chatte

6 équipes engagées sur cette épreuve par équipe.

Un grand bravo à tous. On a vu beaucoup de gens ravis de leur course et de leur équipe, beaucoup de gens qui se sont donnés au max pour leurs coéquipiers ! Très bon esprit club qui fait bien plaisir ! ! !

Résultats: ICI


Il y avait aussi le XS hier matin à Chatte, pas d'adultes du club cette année, mais 3 Minimes qui se placent super bien au scratch (dont 2 sur le podium Minimes) :

9 ième Jan, 17 ième Loan et 36 ième Aloys.

Et ils ont eu du mérite, car en sortant du couloir de la piscine à 8h30...il faisait 1.5 ° !!! ils ont été héroiques, bravo à eux ! ils ont bien porté haut les couleurs du club de bon matin.

CR Greg:

Après avoir retrouvé une bonne partie du club , le départ est là. Le prez n'est pas très motivé mais on sait que ça va le faire .... Départ très rapide dans l'eau... trop rapide, avec 1er 100m en 1,17 avec un peu de confusion , puis passage au 200m en 2'40... on prendra un rythme plus standard sur les 500 derniers mètres, grâce au prez qui laisse quelques mètres en retrait derrière mois mais juste pour être un peu moins dans les bulles de mes pieds, ce qui induira Pelliss en erreur sur notre rythme . Bien vu prez ...! Malgré tout on boucle en 10'30 donc bien contents de nous !

Transition longue car le prez en bonne vieille chochotte veut mettre un haut sec ;-( mais après, en vélo ça envoyait du bon bois ! Pelliss avec de bonnes jambes nous ouvre la route sur quelques kms puis cela s'équilibre ensuite, à donf sur le retour ! Super chrono vélo aussi en 36'...

Transition pas très rapide non plus, maintenant ils ont trop chaud... donc on enlève ce qu'on a mis... . Ça part sur un très bon rythme, on passe plutôt bien les bosses mais les relances en descentes sont compliquées pour Pelliss'. On termine le dernier kil très fort et on termine tous ensemble (en même temps pas le choix... on était 3 ) en 22'20...

Total en 1h12'50" à la 15e place sur 126 et 2e vétéran.... à quelques secondes de la 13e place !

SURTOUT, un très grand MERCI aux Rémx qui m'ont offert encore une très belle journée de triathlon en donnant tous les 3 le maximum de nous !


CR Nico S:

Il est un exercice difficile de faire un CR d’une équipe composée que de Nico. Donc pour plus de clarté, nous utiliserons les surnoms « autoproclamés » (ou pas) que nous avions pris pour la course.

Nico Schiff : Chicot

Nico Rabier : Le p’tit Nico

Nico Mienville : Cassoulet

Nico Serve : Gaston

La journée a bien commencé avec Cassoulet qui devait me prendre à 9h au barrage et qui arrive un peu en retard. Un peu stressé il prend l’autoroute pour aller à Lyon, moi je pensais qu’il connaissait un raccourci alors je dis rien… Puis finalement il se rend compte de son erreur… Bon petit retard.

On retrouve l’équipe et les gens du club sur place. Encore une ambiance club au top.

Petit repas diet' à base de pâte, de frites et une banane.

Natation : Rapide pour moi, elle me met en rupture… je paye cash le manque d’entraînement du dernier mois. Je sors bien fatigué et avec une grosse douleur aux abducteurs droit.

T1 : Ras

Vélo : les 3 premiers Km sont dans la vraie douleur. Ma douleur aux abducteurs est tellement intense que j’hésite à arrêter (peur de blessure). Et puis M…. c’est ma partie, donc je sers les dents, j’accepte volontiers un relai de cassoulet et les choses s’améliorent, je peux prendre un peu les devants. Cassoulet est impressionnant, poussant Chicot dans les montées. Le p’tit nico suit bien. Une partie vélo qui fait plaisir.

T2 : Ras, cette fois ci

CAP : On part sur de bonnes bases, cassoulet encourage tout le long, pousse chicot et le p’tit nico dans les montées, impressionnant. Moi je file à mon train me disant qu’au moins je donne l’allure à défaut de pouvoir pousser…. On fini bien

Au final une superbe course pour nous, un bel effort collectif. Chacun a aider dans les moments difficile des autres. Une équipe hétérogène sur le papier mais qui finit pas si mal, dans ses objectifs. Bref un kiff!!!

Aux autres Nico de nous donner leurs impressions.

PS : Un grand merci à tout ce club qui est vraiment au top, un grand bravo aux filles encore une fois. Et un grand merci à Coco pour avoir offert son bouquet à Clo qui ne pouvait être la.


CR Nico S:

En proposant une équipe de Nicos je ne pouvais pas faire + hétérogène que ça dans les 3 disciplines , et en + c'était l'occase

de faire débuter le petit Nicolas nouvel adhérent au club : donc Nickel dans l'esprit club Fonta Tri !

Mais pour que la fête soit complète, il me fallait remotiver l'Enorme, l'Unique= Cassoulet !

Avec son accord, j'inscris l'équipe et c'est parti pour la "Nico Team Fonta Tri" = sauf que sur internet ça n'a pas bien marché entre ACO et Chronosphère et

quand on arrive sur place dimanche matin , on est l'équipe 113 ! Putain on s'est fait chier à faire une équipe de Nicos et on s'appelle les 113 !!

J'appelle mon Avocat et le problème est réglé en 20 secondes chrono avec Chronosphère = ce sera "Les Nicos du Fonta Tri"

L'attente est longue, trop longue, même si sympa de voir les autres équipes déjà finir leur course.

15h19 on démarre , 50 m de natation en compagnie des Filles du Fonta Tri...et puis Gaston est livré à lui même calé dans mes pieds : je me régle sur 1'50" (pas facile !), veille à sentir ses douces mains sur mes pieds régulièrement, et il s'en sort super bien finalement sans trop d'entrainement, pdt que Ptit Nicolas et Cassoulet fument la pipe.

A partir de là, je ne peux plus trop vous dire exactement ce qui s'est passé : je me vois partir en vélo et franchir la ligne d'arrivée à pied !

entre temps pas un seul souvenir du paysage, mais une roue avec un pneu tourner devant moi, même pas eu le temps de boire ni manger : j'ai souvent senti des mains me pousser...une voix du Sud Ouest me parler, crier, hurler, rigoler, m'encourager...je crois que je ne jamais été autant en surrégime qu'hier.

Mais ça valait le coup pour franchir la ligne d'arrivée avec les 3 Nicos : merci les gars, j'éxagère un peu, mais rassurez vous j'ai pris un enorme plaisir hier, c'était une riche idée cette équipe de Nicos.

Cassoulet = t'es mon idole ! t'es absolument Hors Normes mon gars ! merci mille fois d'avoir accepté de venir.

Gaston = bravo pour avoir tout donné en Nat et avoir guidé l'équipe

Ptit Nicolas = bienvenu au Fonta Tri, t'as été impeccable sur toute la ligne, superbe intégration, bon entrainement pour l'AlpsMan !

"Que du bonheur" comme dirait....

Et bravo à toutes les équipes, on a bien vu que chacun était concerné et donnait le meilleur de lui (elle) même...


CR Nico R:

Allé je me lance pour un petit CR... mon tout premier 👍

Dès les premiers entraînements de nat du mardi soir et quelques « encore un Nico dans le club ! » plus tard, l’idée d’une équipe de Nico à Chatte est vite validée. Je me dis que j’ai encore du temps pour progresser...

5 Nico inscrits et 1 abandon de dernière seconde, nous voilà partis pour une folle journée à Chatte!

Arrivés tôt pour chicot et moi et premières inquiétudes sur l’heure d’arrivée de nos deux rouleurs. Après avoir traverser 2 océans et 3 continents ils arrivent sain et sauf pour le retrait des dossards! On enchaîne sur un échauffement vélo de très haut niveau... Cassoulet et Gaston passent devant, mains sur le prolongateur et la vitesse monte 34,35,36... 40km/h face au vent j’ai le cœur à 200 et Chicot et moi sommes lâchés... La journée va être dure ... très dure!

Ensuite l’attente, départ à 15h19 on encourage les autres équipes du club et je découvre la super ambiance de ce club... j’ai adoré !

Nat

Grâce notamment aux entraînements d’Alizée mais aussi au manque d’entraînement de Gaston je sors de l’eau sans souci!

T1

Ça va vite mais j’ai prévenu Cassoulet (et il n’était pas très content) je prends le temps de mettre des chaussettes 😂

Vélo

Ça part fort sur le plat mais je me mets au fond du groupe et je ne lâche pas la roue de Chicot! La première difficulté arrive et le cœur s’emballe Cassoulet nous crie dessus : « c’est bientôt fini !!!! On bascule dans 200 mètres et on relance à fond!!!!!!!!!! » Waouh je crois que je vais mourir. Heureusement je suis à l’aise dans les descentes et je me refais la cerise après chaque montée ! La fin du vélo est là et Cassoulet nous coach : « on boit un coup au début de la dernière ligne droit et on fini à fond!!!!! »

T2

Rapide mais ça va j’ai bien fait de mettre des lacets élastiques sur les baskets samedi soir !

CAP

J’ai les mollets durs je sens que ça va être compliqué. Gaston fait le rythme devant et Cassoulet nous motive Chicot et Moi : « 5km c’est dans la tête, vous allongez la foulée et on accélère ! » Dès la première bosse Cassoulet me pousse (une machine!) et me motive. Comme en vélo j’essaie de me laisser aller dans les descentes pour faire descendre le cardio. Pour la dernière grosse montée, Cassoulet prend Chicot sur un bras et Moi sur l’autre et nous pousse jusqu’en haut... il pousse tellement fort que je suis à 2 doigts de tomber!!!

Je commence à avoir un point de côté qui vient mais je le gère comme je peux! La ligne d’arrivée est en vue, le plaisir est immense, du coup je reprends des forces pour mettre une dernière accélération jusqu’à la ligne!

Ça y est c’est fait, 1h17 et 33eme je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir à ce rythme... Merci 1000 fois les Nico pour cette journée et désolé pour la bière de fin de course mais ce n’est que partie remise!


CR Philippe:

Mi-janvier, retour sur les inscriptions … Maurizio grince un peu des dents quand il découvre le nom de l’équipe mais trop tard c’est fait J

J-1 , un dernier petit repas (pasta al dente) de samedi soir , 2/3 emails pour se synchroniser et nous voilà partis vers le pays du Royans : ca caille grave…

Sur place, pour nous c’est stratégie “Cassoulet” inversée : quasi les premiers dans le parc à vélo avant la cohue J

On suit les équipes Fonta qui partent avant nous pour meubler le temps d’attente et rapidement notre tour arrive.

Natation, c’est Oliviero qui va donner l’allure, Maurizio essaie de rester dans les pieds , et Filipo ferme le bal. Ca se passe bien, légère décélération sur la 2nde moitié , un dernier 50m compliqué avec l’équipe suivante qui s’élance juste devant nous mais un poil plus lente d’où gros bordel . Sortie de l’eau autour des 13’ comme prévu. Transition pas vraiment éclair, j’enfile un gilet coupe vent et un buff en tour de cou .

Vélo, c’est parti sur un bon rythme, avec des relais pas trop longs …Oliviero, Maurizio puis Filipo… Un peu compliqué pour moi quand la route s’élève, je n’arrive plus à relayer , Oliviero est le plus fort de nous 3 . La présence d’un 4ème (Toto ?) sur le vélo nous aurait bien aider. On reprend des équipes régulièrement et on ne se fera pas reprendre de toute la course (merci aux organisateurs pour le choix de la liste des partants !!). Dernier 2kms avec vent de face compliqué, mais les relais nous évitent de cramer l’un de nous 3 … Vélo en 42’ au total, soit 2’ de plus que l’an dernier avec les VO3Max (pas de surprise)

Course à pied , allez hop la transition est toujours plus rapide. Ca part assez vite . Au 1er km, Oliviero peine un peu . On aborde la partie difficile du parcours et on essaie d’aider notre kiné à garder le rythme.

Voilà un bon petit dimanche de printemps certes un peu frisquet mais fort sympathique. Des équipiers fort sympathiques, et une équipe assez homogène où une 4ème mobylette aurait pu nous faire du bien.


CR Carole:

Tout d'abord un GRAND MERCI à mes 2 coéquipiers pour leur soutien et le mot est faible quand on sait que j'ai été poussée pendant la natation, poussée sur le vélo et idem en course à pieds.

Merci pour les conseils également.

Et bien allons y, rendez vous 9h45 sur place avec Olivier et Michel.

Un grand plaisir de retrouver nombre d'entre vous et je croise les doigts pour que Rémy soit bien en possession de ma tri-fonction sinon ça démarrera mal puisque les seuls vêtements, dans mon sac, aux couleurs du club sont une veste XL manche longue et un TShirt vélo L ou XL....

Bon je voudrais pas cafter mais j'en connais un qui avait oublié sa license, et un autre ses chaussures de CAP... 😋

Ahhh ça oui on forme une "belle ėquipe" !

Horaire de passage 12h57, on attend, on n'a rien à faire sinon préparer nos affaires, checker les vélos.

Et pourtant on réussi à zaper le brieffing. Il faut dire qu'on avait un capitaine au top donc on se sentait déjà largement prêts.

On se note tout de même pour la prochaine compet qu'il faut le dossard pour entrer dans le parc à vélo, et idem pour récupérer le matos si on a par mégarde effacé son numéro sous la douche 😂

L'heure approche alors allons y, ėchauffons nous, et puis on appelle notre équipe.

Bizarrement la pression monte d'un cran. L'eau.... ma hantise....

Au bord du bassin, on nous annonce ligne 1, les filles sont aux encouragements .... ça monte encore d'un cran et c'est parti.

Trop vite pour moi qui suis rapidement dans le rouge. Je sais que si je ne me raisonne pas çà peu vite mal tourner et donc se terminer brutalement pour l'équipe.

Mais c'est sans compter sur Olivier qui réussi à trouver le moyen de me pousser. Michel aux encouragements à chaque virage.

Sortie de l'eau, je suis le mouvement, la tête déjà bien enbuėe mais le vent qui nous accueille à la sortie de la piscine me fais vite reprendre mes esprits 😂.

Une transition dans le froid et à la sortie du parc à vélos les filles sont encore là pour nous soutenir et de toute façon, avec mon nouveau vélo, ça ne peut que "bien" se passer 😉

Abritée derrière Olivier, poussée par Michel ... Du vent, des montées, des descentes, des épingles un peu serrées, tout y est et moi suis toujours un peu aux limites.

Ma respiration, c'est finalement elle qui donne le rythme alors de temps en temps je rassure les garçons "ça va, tout est ok".

Paysage magnifique parce que nous, nous avons le temps d'admirer le paysage ....enfin surtout les garçons.

Retour au parc à vélo pour la deuxième transition (bon les transitions ça aussi c'est à travailler mais on verra plus tard) et le départ sur le "footing" de Michel et Ollivier et ma CAP 🤣. Et oui poussée là aussi ...

J'ai 2 poteaux à la place des mollets sur le premier km et me demande si ces mêmes mollets tiendront jusqu'au bout.

Les garçons sont à l'aise eux.

Finalement les 5 km passent sans que nous nous en rendions véritablement compte. La ligne d'arrivée est franchie, le sourire aux lèvres et après un peu de repos nous nous demandons déjà quelle pourrait être notre prochaine course.

Heureuse et pas peu fière d'avoir réussi à terminer après 3 mois sans entraînements.

Promis les garçons .... la prochaine fois, vous ne devriez plus avoir besoin de me pousser en vélo et en CAP. En natation par contre faudra attendre encore.


CR Isa:

A mon tour : voilà un journée qui s’annonçait belle hormis le sms de Remy, parti avant avec la Schiff team pour le XS des jeunes, l’herbe est gelée…. Je me recouche ???

Après avoir retrouvé beaucoup de monde, on prend le temps d’un petit échauffement vélo, habillées comme des ourses. Là je me rend déjà compte que Alice semble avoir de sacrés gambettes après sa saison de ski de rando, moi qui pensait en chier moins que les autres années en vélo après le stage en Espagne ! départ 15h07 :on a le temps de bien manger, bien déconner et bien encourager et admirer la volonté et le courage de Carole.

Nat : stratégie respectée, Caroline nous donne le rythme, je survie ds ses jambes et sens régulièrement Alice qui me chatouille les pieds à chaque poussette de Coco (pour un fois ce n’est pas moi qu’elle pousse !!!).

T1 : bien contente d’avoir prévue la thermique light, Coco comme d’hab s’occupe de m’habiller, merci Coach ! Sinon je crois avoir distinguer la voix de Greg qui fanfaronnait avec sa bière mais là non je préfèrerais un petit chocolat chaud et une doudoune, bien vrai !!!

Vélo : à + de 45 palets, je découvre encore des sensations nouvelles, les cuisses « brûle-glace » et qui bien sûr n’avancent pas. Il faudra la première montée pour que cela se débloque un peu. On se découvre complémentaire avec Alice, ce qui permet à Coco de nous pousser alternativement et de ne pas s’ennuyer, pendant que Caro assure une grosse partie des relais, royale !! Vous m’avez TOUTES bluffée les filles, et ce jusqu’à la dernière ligne droite où j’ai encore dû vous demander de ralentir un peu…

T2 : RAS

CAP : bizarrement les jambes sont là et on commence à pousser Alice. Après son feu vert et quelques tergiversations (ce n’est pas dans notre ADN de laisser une co-équipière), on laisse Alice au début du sentier et…. Là c’est moi qui suis dans le dur !! Il me faudra quasiment tout la montée pour me sentir un peu moins le boulet avec Coco toujours devant et Caroline qui finit par payer un peu ses nombreux relais. A 1km de l’arrivée, Rémy nous annonce un possible podium : qu’est- ce qu’il ne ferait pas pour nous motiver, me dis-je ! Du coup on en remet une couche pour le final.. trop bien !!!

On retourne ensuite chercher Alice qui arrive avec un grand grand sourire, re-trop bien !!!

MERCI les filles pour cette belle course et cette 2e place sur le podium et à tous les amis du club pour vos encouragements et l’ambiance de cette journée, vivement le stage.