Triathlon par Equipe à Paladru.

Magnifique journée entre copains pour commencer à clôturer la saison sur le triathlon de Paladru, 6 équipes au départ !

Et la performance du jour vient des filles qui remportent la course dans leur catégorie en 5h04 (73ème au scratch) avec 24 min d'avance sur les deuxième . L'esprit d'équipe en plus puisqu'elles franchissent la ligne à 5. Bravo à Corinne, Caroline, Gwladys, Clotilde et Isabelle.

Les garçons ont assuré aussi en terminant 17ème en 4h23 et 44ème en 4h46'sur 150 équipes.

Quant aux équipes mixtes elles se sont bien débrouillées , se classant 13ème en 4h55', 23ème en 5h30' et 32ème en 5h49' sur 40 équipes mixtes engagées.

Résultats: ICI



CR Gwladys:

36 min de nage à un rythme soutenu.

1h21 où je me dis que vu les relais appuyés de Coco, je ne vais pas être très utile sur le vélo.

1h22 où finalement je me sens utile, sur le deuxième tour, en prenant enfin de vrais relais.

Et 1h44 de survie en CAP.

J’'annonce tout de suite que je suis pas au niveau et je propose aux filles de partir sans moi (avec la nat et le vélo qu'on a fait, ce serait dommage de ne pas jouer le podium) mais si ce n’est pas par risque de blessure, elles préfèrent me garder et arriver à 5.

Alors Isa me pousse, elle va se chercher elle aussi jusqu'à la douleur pour m'aider … plus d'autre choix pour moi que de tenir et de serrer les dents ...

Finalement bien contente d'avoir passé la ligne avec l’équipe, le sentiment du devoir accompli :-)

MERCI les filles !

------------------------------------

CR Chlotilde:

A mon tour pour mon CR team Girl Power Fontanil!

1er L pour moi (et 1ers 17km en CAP :p) avec des entraînements vélo en dents de scie surtout axés montagne en étant basée dans l'Oisans pour l'été, donc j'appréhendais un peu! Mais c'était sans compter sur mes co équipières de choc ;)

Nat sans problème, objectif garder le cap et rester ensemble, je me demande juste si je vais pas trop pépère quand je me fais dépasser par les copines!

T1 RAS

Vélo : parcours très sympa mais je n'accroche pas assez les roues sur le premier tour, suivre une roue à 2 mètres ça aide pas trop, donc je me fatigue et je le paye sur le deuxième tour où je peine à prendre des relais. Un truc qui ressemble à un point de côté me fait douiller sur les 10 derniers km, mais non c'est pas possible un point de côté en vélo! Et ben si quand tu roule avec captain Coco! je finis rincée et je me dis que je partirais probablement pas sur la CAP vu la douleur.

T2 je bois à fond, on me dit dans l'oreillette qu'on a roulé à 31km/h de moyenne (comme on est baleze!) et c'est reparti sans point de côté

CAP : super parcours, un peu plus coquin sur le retour, l'allure me va bien, les ravito sont là où il faut. Tiens les fusées nous ont pas encore rattrapé?! Et si on se fait rapidement doubler par Seb E suivi de ses compères. On enchaine les bosses et les descentes, en fait ça passe crème 17km! Contente d'en finir quand même, dernière descente casse pattes et j'ai bien cru qu'on allait perdre Isa!

C'est tellement cool de passer cette finish line à 5! à pas grand chose je passais la ligne avec mon cheri hihi!

Bilan journée au top, équipe au top, 5h04 de bonheur, 48h de courbature et prête à remettre ça!

Merci à mes co équipières, et merci au club de nous avoir accueilli (on avait pas trop de casseroles Facebook et google à priori ;) trop contente de mes courses pour cette première saison de triathlon!

-------------------------------

CR Isabelle:

Une très très bonne journée avec (presque) que du bonheur.

Stratégie de course : tout faire pour finir à 5 !

Du coup :

- Nat : après avoir fait le poisson pilote sur moins d’1/3 du parcours, Coco est revenue à l’arrière pour une petite poussette désormais traditionnelle entre elle et moi, le vieux couple ! A fond mais avec du plaisir à nager….merci (encore et toujours) Alizée !!

- T1 : toujours aussi empotée sur le retrait de la deuxième jambe de la combine, Coco s’ennuie alors elle me met mon dossard…

- Vélo : bien entamée les premiers km malgré une petite attente au départ de Caro qui s’amusait à jongler avec son compteur (pas suffisante pour récupérer), Coco (encore et toujours) fait quelques poussettes. Comme d’hab, je m’abrite bien même si je tente quelques courts relais, je ne suis pas au niveau de mes équipières pour tenir aussi longtemps qu’elles.

- T2 : RAS

- Cap : enfin j’espère pouvoir servir l’équipe !! Poussette pour Gwladys qui l’a bien mérité vus les relais pris en vélo, elle fait mine de nous abandonner mais après osculation (c’est pas pour rien qu’on a pris Clotilde avec nous !!) : t’as mal au genou ? non ? alors tu cours ! Petite douleur au diaphragme qui finit par bien me faire couiner sur les derniers kms : faudra que j’apprenne à me décontracter pendant les poussettes ! je sens les regards inquiets de Clotilde et Caro mais pas question de lâcher si près du but.

Arrivée top top top top top à 5 et avec la cerise sur le gâteau : le podium, trop bon !

Merci à mes coéquipières pour ces chouettes moments (avec un grand bravo à Clotilde pour son premier L) et à tous ceux qui nous ont encouragé sur le parcours et que j’ai seulement entendus car je n’ai pas trop levé le nez de mon guidon ou de mes pieds. Félicitations aux autres équipes !!

-------------------------------

CR Caro:

Ce samedi 22 septembre, je pars avec mon vélo pour faire mon 3e et dernier triathlon de l'année. A la fois contente et excitée de faire partie d'une équipe qui me paraissait homogène et qui allait, je l'espérais, faire des étincelles, et à la fois stressée par mon manque d'entrainement/enchainement et par mon rituel mal à l'estomac qui m'a empêché sur mes dernières courses de pouvoir bien courir.

Je me stresse un peu plus au RDV prévu avec les filles étant donné que nous n'étions que 3/5 et j'ai compris que mon petit tour de bike que j'aime faire avant le dépôt du vélo au parc, afin de me réveiller et me détendre un peu, serait donc désormais impossible.

La course :

- une nat pendant laquelle je me suis fait super plaisir dans une eau tempérée et calme, loin des bagarres inévitables rencontrées lors des courses individuelles. Nous restons groupées avec une Coco qui pousse Isa, et que j'ai frôlée d'un peu trop près...ce qui m'a coûté un coup de poing et une petite réprimande de Coco...du coup je préfère m'écarter un peu en surveillant le groupe.

- T1 RAS

- Vélo : j'avais rangé mon compteur Garmin dans ma saccoche vélo étant donné que plusieurs de mes potes se les aient font volés lors de course. En ouvrant la saccoche et en prenant mon compteur, il se met à voler et glisse par terre....je maîtrise un freinage d'urgence, cours récupérer mon compteur et rejoins mes copines. Le vélo se déroule bien et dans de bonnes allures avec toujours Coco qui pousse et qui tire, dominant largement le reste du groupe. Au 2e tour, certaines d'entre-nous commencent à faiblir un peu dont moi. Mon estomac commencait à se contracter, la douleur devenait inquiétante et me coupait les jambes. Enervée et envie de pleurer sur le coup car j'avais déjà tellement vécu ça...et surtout incapable d'y remédier. Mais hors de question de ramollir car Coco agaçée dès que nous baissions de régime, sortait son fouet.

-T2 RAS

- Cap : j'ai réussi à maîtriser mon mal de bide pour une fois, en essayant de ma décontracter et boire du coca. Arrivée au 1er km, l'espace bois dans lequel j'avais l'habitude de faire la pause pipi avec mes partenaires des autres fois, je déboule dans un petit espace entre les buissons et là je me fais agripée par des ronces. Je m'extirpe de ce piège sans regarder ma trifonction par peur d'avoir fait des dégâts....quand je repars, je constate que les filles (mais est-ce vraiment des filles alors ????) ne se sont pas arrêtées. Bah merde j'ai donc pris 50m de retard et n'arrive pas à les rattraper, jusqu'à ce qu'Isa vienne à mon secours et me pousse. Nous effectuons les 16km restants soudées au rythme de Gwladys qui était la plus en difficulté dans cette dernière épreuve mais que nous ne voulions pas lâcher malgré sa proposition. Je trouve qu'une2e ou 3e place a bien plus de valeur quand elle se réalise ensemble, qu'une 1ere place en laissant les copains/copines sur le bord de la route.

Une 1ere place méritée avec le meilleur temps en nat, vélo et cap et un bel esprit d'équipe, que j'étais venue chercher dans ce club !!!

Je paye comme toujours cette course par une belle migraine de 2 jours à J+1/2 et de belles balafres aux jambes (pause pipi) mais cette journée parfaite en valait bien la peine.

CR Vincent:

Petit CR minimaliste. Mes coéquipiers (Brigitte, Olivier, Mika et Pierre) rebondirons sans doute sur mes propos.

L'objectif de notre équipe était de passer une bonne journée tout en montrant fièrement les couleurs du Club. L'objectif à été atteint je pense.

La météo est optimale, tout comme la température de l'eau, et l'organisation au top : Que demander de plus ?

Après une nage plutôt paisible et une transition atypique, nous tentons de nous organiser en relais sur le vélo. Au début cela fonctionnait et puis... on a finit un peu comme à pu. Style 'mais ou est passée la 7eme compagnie' ou 'la grand vadrouille'.

Coté course à pied, nous nous étions organisé comme suit : Mika en éclaireur, un groupe de débatteurs, philosophe de la condition humain et.. Olivier qui ne supportait plus nos débats. :-)

Ce fut pour moi le meilleur moment, je n'ai pas vu passer la course a pied.

Le plus étonnant dans l'histoire c'est que nous n'avons même pas fini dernier, loin de là, et ce malgré nos estimations et autre calculs scientifiques

Que demander de plus.

CR Greg:

Promis, cette fois j'essaie de faire court ;-)

Evidemment très content de retrouver tout le monde sur place, et surtout mes coéquipiers ;-), déjà dans la bonne humeur et la déconnade. On est tous détendu, Seb A peut-être un peu moins, il a peur du vélo ... L'attente est un peu longue après avoir tout installé dans le parc. Heureusement que Seb A avait une fuite sur sa roue arrière, cela m'a permis (encore une fois) de faire un peu de mécanique juste avant le départ et de lui faire profiter de mon mattos (obus/ poulet / serre valve / cartouche d'air).

Bref, tout est prêt.

Stratégie: Pelliss et Seb ouvre en nat, et le prez et moi on se cale / cache derrière. Pelliss en trop grande forme n'arrive pas à tenir notre faible vitesse et nous lâche systématiquement. A la seconde bouée, je saute derrière Seb qui me fait le métronome mieux que Pat (le batteur) pour les 1600m restant. Je ne lève alors plus la tête jusqu'à l'arche, dans le orange foncé / rouge clair tout le long ! Les 2 autres ? Je suppose qu'ils ne sont pas loin, mais ils vont bien se débrouiller entre eux... Effectivement, on sort de l'eau presque ensemble ...

T1: En arrivant le dernier je repars premier... là j'ai tout de suite pensé à la réaction qu'aurait eu Romu, dit Le Boss, dans un tel moment.... Je prends le temps de discuter au ravito de sortie, et surtout de m'en (re)mettre plein la panse...

Vélo: c'est comme le St Yorre, ça part fort, très fort. Seb un peu dans le dur gère (ou subit... ;-) ). L'idée est de résister le plus longtemps possible aux fusées du Fontanil. Quel joli nom ? C'est kikiki vous l'a trouvé ;-). On fait le 1er tour à presque 36 de moy. Début de 2nd tour, ben ils sont déjà là... on s'accroche avec le prez pour s'amuser... mais il faut qu'on attente nos 2 copains ;-) ! ! ! On termine en se donnant bien tout de même, Seb se refait la cerise de temps en temps et plante des mines dans les descentes pendant qu'on mange... peut-être un peu de vengeance ppfff.! Fin du vélo à presque 35 de moy, super content de nous, avec une homogénéité presque parfaite. Et tout ça dans la déconnade, c'était trop bon.

T2: Ben je ne sais pas ce qu'ils grattent à nouveau (là je ne pense plus au Boss du tout), je repars bouffer en les attendant ;-)

CAP: Et oui, en triathlon il y a aussi de la course à pieds... Ça part sur un rythme correct, que l'on tient sur 45' environ, on mange / boit bien aux ravitos, nickel. La bonne humeur est toujours là. Après, le parcours devenant plus exigeant, c'est plus compliqué pour notre Pelliss'... peut-être développera-t-il ! Il tente tout de même 2-3 fois de nous dire de partir, mais hors de question ! Seb, easy, le pouce sur pas mal de tronçon, ça aide aussi au mental. On terminera donc un peu dans la souffrance, mais à 4, bien sûr.

Je sais que le hashtagquedubonheur est déjà déposé par GG, mais je lui empreinte pour l'occasion parce que vraiment::::: #QDB

Merci à mes 3 copains pour ce merveilleux moment de tri !

---------------------------

CR Rémi:

Après une semaine bien malade, sinus pleins et côte/vertèbre déplacée; une nuit chez les parents à cause de la soirée pyjama ( 8 merdeuses à la maison !!) Nous voici à Paladru pour un triathlon qui s'annonce bien bien difficile.

On retrouve les copains, installation tranquille au parc sauf pour Seb qui change carrément la valve de sa roue, merci Greg...

On regarde les autres partir avec du bon gros chambrage avec les fusées, Paulo qui nous fait passer pour des débutants au micro !!

Juste avant de partir, je me rends compte que le parcours vélo à changé 13km de plus, merde pas prévu ça !!

Allez, c'est l'heure, départ tranquille, bonne glisse ..zut, ça ne suit pas, je ralenti mais ça ne suit toujours pas, Greg nous engueule légèrement car il est à fond. J'essaye de ralentir mais j'ai une glisse rarement ressentie, incroyable, ça avance tout seul ...

Je guide Rémy et on sort ds un temps vraiment pas mal, bravo Greg et à Seb qui l'a guidé tout du long.

Transition rapide pour Greg et moi, les autres traînent un peu.

C'est parti sur le vélo à fond, Rémy est ds une grande forme !

Étonnamment, Seb est en souffrance dès le début, tant mieux pour moi, je vais pouvoir gérer....1er tour vraiment rapide, moyenne rarement faîte sur un tri !! Pas encore la fessée des fusées, le plan de déroule bien !!

2nd tour, Rémy nous fait un récital en prenant 75% des relais !! Greg facile lui aussi et Seb qui relance à chaque fois que je veux manger un bout...

Pour moi début des crampes aux quadriceps vers le 45 ème km, danseuse impossible et relance bien compliquée...

Les fusées nous doublent avec une Machine la tête ds le guidon, bien silencieux !

Le reste du vélo fut bien difficile mais on finit ds un bon temps avec une superbe moyenne.

T2 en mode express sauf pour le Prèz et Seb, on se demande avec Greg ce qu'ils font !!

C'est parti pour la course a pied, arrêt pipi et tempo 12km/h lancé

Les crampes sont là mais passent sur le plat le long du lac. On est bien, les ravitos se suivent, le rythme ne bouge pas, petite discussion avec Lionel Chambé en balade avec son équipe...

On arrive donc à Charavines et la c'est le DRAME !!! Les jambes sont en mode bout de bois, chaque pas est une souffrance. Je dis aux gars de partir mais ils décident de finir à 4. MERDE, je dois continuer à courir mais j'ai trop mal...Seb commence à me pousser, les douleurs s'intensifient, je me fixe le ravito suivant à chaque fois..et on avance doucement...

Les dernières montées se passent pas trop mal, allez il reste 3km !!

Les plus douloureux de ma vie, à chaque pas, l'impression de me prendre des coups de couteau ds les cuisses !! Je commence à faire des cris de fillette incontrôlés sous les moqueries des copains !

La dernière descente se fait au mental, avec des douleurs insupportables sous les encouragements des gars...la ligne d'arrivée se découvre enfin et c'est la Délivrance !!!!

Un grand merci aux copains pour cette course bien éprouvante !!

Rémy impérial comme d'habitude, on en a fait des tri ensemble, toujours un régal !!

Greg en mode tranquille, tout en gestion, et en soutien qd il le fallait !

Et Seb plein de ressources après un vélo compliqué qui m'a bien poussé à en avoir des crampes ! ( La puissance de ces poussées ds les raidars !! )

Une superbe expérience avec le Fontanil, comme d'habitude, ce club est plein de gens biens qui ne se prennent pas la tête...

Bravo à tous ceux qui ont donné le meilleur et surtout aux filles sans qui nous ne serions rien!!

Vivement l'année prochaine...sans crampes !!

CR Philippe:

Paladru 7ème édition, et 4ème participation pour ma part.

Que dire ? Que faire Paladru avec cette équipe (une « gamine » de 22 ans , un Alexis qui n’a jamais dépassé le M ni les 70 bornes en vélo de toute sa vie, un Maurizio qui n’a pas fait un L depuis 10 ans et un presque V4) était un super challenge , mais justement j’adore les challenges . 2 semaines avant le jour J c’est la tuile : vu que personne ne veut de GG dans son équipe, ben on nous le refile 😊 😊 Hé, ohhhh, on n’est pas la SPA , nous 😊 😊

Bref nous voilà le jour J, il fait beau . Du coup, Alexis s’est levé J Alice est super zen ! GG est heureux (comme d’hab) et se réjouit de cette dernière avec nous. Maurizio est un poil stressé avant le départ par la natation et regrette de ne pas être resté en Toscane avec sa petite femme !! Y’avait pas de quoi parce que Maurizio il va super bien la gérer la natation : l’an prochain, on inverse et c’est lui qui me fera poisson pilote 😊 Alice, Alexis et GG, eux, sont tous juste échauffés par cette séance de barbotage !

T1, on met tous nos chaussettes (sauf GG) et nous voilà partis pour le vélo (84km à ma Suunto après coup) . 1er tour , on relaie à 3 pendant que GG réserve un traitement de faveur à Alice. GG à peine fatigué par les séances de poussette essaie bien de passer devant pour nous ménager, mais souvent ca décroche derrière 😊 . Fin du 1er tour, arrêt vidange technique prolongé suite auquel j’ai bien failli ne pas pouvoir rentrer… c’est encore GG qui m’attend pour me permettre de colmater les 10 derniers mètres. 2ème tour. Chouchou-Alexis commence à trouver le temps long, Maurizio fait le job. GG a trouvé la parade, quand il relaie , il embarque Alice en poussette, et nous derrière on s’abrite. Bref vous l’aurez compris, le vélo ce fut 2h45 de one man show de notre valeur ajoutée du jour !!

T2, je suis un poil inquiet pour mes vieilles lombaires bancales et vois le moment où je vais devoir leur dire de filer. Mais ouf tout rentre dans l’ordre. Ces 17 bornes furent compliquées pour moi, mais quelle homogénéité !!! . Alexis fait mine de nous abandonner à 4km de la fin mais hors de question qu’avec cette équipe on ne termine pas à 5 . Alice est facile et surprenante, Maurizio gère ses crampes en menant le rythme, Alexis s’accroche courageux, GG se frise comme d’habitude.

Dernière descente à un bon rythme et on passe la ligne à 5 , notre belle Alice entourée de ses 4 bêtes du jour !

13ème sur 39 en mixte. 4h55 au total passé avec mes 4 coéquipiers, 4h55 de pur bonheur.

Fier de cette équipe et content de franchir la ligne avec GG pour sa dernière. Mention spéciale à Alice impressionnante sur la durée. Merci à tous les 4.

Bonne chance à toi mon GG (et merci aussi à ceux qui ont eut l’idée de nous le « refiler » 😊 😊 ) : partager avec toi ce qui pourrait être ton dernier dossard triathlon restera comme un super souvenir.

--------------------------

CR GG:

Une belle équipe pour une belle épreuve.

Je voulais prendre beaucoup de plaisir pour ma dernière, mission accomplie.

Je n'avais couru qu'avec Philippe (qui a été là à chaque grand moment altriman, embrun et ce dernier paladru) et pas de surprise, il est fort et gère bien le groupe.

Alexi a essayé de nous abandonner mais à finalement plus que tenu le coup.

Maurizio m'avait vendu qu'il ne nageait pas bien, je peux attester que c'est faut, il a fait une très belle nat dans les pieds de notre Capitaine de route, un beau velo et nous a donné un très bon rythme en cap.

Notre belle Alice m'a tout simplement impressionné, elle a un potentiel certain cette gamine. Elle nage comme une sirène et court comme une antilope. Quelques sorties vélos derrière quelques mobylettes du club et elle sera au top.

Encore merci à mes 4 coéquipiers pour ce très bon moment.

Que du bonheur.

----------------------------

CR Alexis:

Tout est dans le titre. Engagé depuis plusieurs mois sur cette course par équipe je voulais tenter l’expérience du LD.

Que dire... expérience en demi teinte, partenaires (oui c’était à plusieurs) exceptionnels et qui ont vraiment géré la course.

Sensations, on dit plus c’est long plus c’est bon... mouai. Il y a un moment c’est aussi bien quand ça s’arrête !

Comme l’a dit Philippe notre capitaine, j’avais moins de 1000km de vélo dans les jambes, ma plus grosse sortie de la saison c’est Machilly avec 53km et ma plus grosse sortie de tous les temps c’était en 2015 avec 76km!

Donc avec ça c’est dur de faire un LD.

Pour conclure, un depucelage un peu douloureux (c’est souvent le cas la première fois) mais des partenaires au top où aucun n’a failli et tous ont joué leur rôle.

Et grand bravo à notre Belle qui toute seule (sans les poussettes) aurait largement aussi bien fait. Elle est prête !!

Equipe "des fusées du Fontanil", nom donné par Greg pour nous monter en pression avant la course.

Equipe de 4 composée de Paul en chef de file, Bruno, Séb et Thierry. Equipe relativement homogène mais comme point fort Paul et Bruno à vélo poussant Séb dans les parties ascendantes pour ne pas perdre trop de temps et arriver à reprendre un maximum d'équipes du Fonta sur la partie cyclisme.

La partie pédestre fût plus délicate pour Thierry en début de course avant de se refaire la cerise sur la fin du parcours et Séb terminant crampé à 50m de l'arrivée.

17ème au scratch en 4h23'

CR Nico Serve:

Voila petit CR pour les pousse pousse du Fonta.

Une belle équipe au départ composé d’Alice O, Thierry C, Olivier B, Jean Marie et moi même.

Objectif au départ, comme beaucoup, finir ensemble.

Pour ma part 1er L.

Natation :

J’ai encore fait le cachalot à la mer (ou dans le lac), pourtant les conditions étaient royale.

La ou mes coéquipier font 1800 m, j’en fais 1900 (je sais pas comment j’arrive à me perdre).

Fin de la nat un peu dans le douleur, je sors en chancelant, les autres courent à la transition, je n’y arrive pas.

T1 :

Un peu lent pour ma part, les autres ça a l’air d’aller.

Vélo :

Ca part vite, Olivier devant, tout le mode dans les roues, une vraie équipe de CLM.

Pour ma part les 2-3 premiers Kil sont difficiles, du mal à rester dans les roues en queue de peloton.

Thierry passe devant accélère mais je retrouve des jambes.

Le rythme est bon, peut être un peu trop pour notre amie Alice qui nous avoue puiser un peu.

On la pousse alternativement dans les montées, les relais s’enchainent.

Plus la course avance, plus j’ai des jambes.

2h45 au final.

T2 :

Rapide

CAP :

On commence tranquille par un petit PEE (Pipi Entre Equipier) au 1er Kil dans la foret.

Pas grand chose sur le parcours, on essaie de rester groupé. Pour Alice et Jean Marie la CAP semble moins être un moment de plaisir.

Au final on finit tous les 5, et ça c’est chouette.

Au total un bon TRI, une belle expérience du longue distance. De très belles découverte de mes coéquipiers que je ne connaissais pas (Olivier et Thierry) et un plaisir de retrouver Alice et Jean Marie.

Voila Top quoi.

Maintenant interrogation pour aller se faire du bien sur le tri d’aiguebelette avec ma coéquipière de vie (histoire de se mettre sur la gueule pendant plusieurs heures).