Triathlon M de Embrun

Compte Rendu de Pauline:


Ça faisait un bail que je n'avais pas fait de CR, j'ai compté, je n'avais pas fait de course individuelle depuis... 2016 ! Suite à une grosse blessure au genou et une petite grossesse...

Donc là, pour mon grand retour, je choisis une course avec du dénivelée pour exprimer mes qualités de grimpeuse (lol), un genou qui gonfle encore un max et qui m'empêche de m'entraîner en cap, 10 entrainements de nat en 6 mois et des nuits blanches à répétition de mon fils qui a décidé que dormir, ça ne servait à rien ! Bref toutes les conditions étaient réunies pour faire une belle course, donc nous voilà partis pour le M d'Embrun. Au pire on passera le week-end à faire du Pédalo.

Départ natation filles 5min avant les garçons. On est 80, je me retrouve en 2eme ligne, pleine de confiance jusqu'à apercevoir le lac et les bouées loin loin loin ! Je ne sais plus nager, je veux plus y aller (speciale dédicace Coco). J'essaie de m'échapper pour aller faire du Pédalo mais le départ est lancé, plus moyen de reculer. Je cours, je glisse sur les fesses sur une planche savonneuse et puis je me fais prendre dans la machine à laver. Je n'avais jamais connu une machine à laver de filles, ben c'est pas moins violent qu'une machine à laver de mecs... et surtout ça dure longtemps, jusqu'au demi-tour. J'étais dans le peloton, ça rassure mais ça brasse sévère ! Pas pu poser ma nage, de toutes façons j'ai jamais sû ce que ça voulait dire... Sortie 28e en 29min.

Je sors du parc 22eme. Allez maman allez maman !

Velo sur la 1ere boucle de l'Embrunman, ça grimpe direct, pas de transition. Finalement sur la partir raide, je double 12 filles et je me fais doubler par 2 sur le plat de la fin. Je savais bien que j'étais grimpeuse en fait (re-lol). Fin du vélo 12eme. Allez maman Allez maman !

Transition un peu longue pour mettre les chaussettes et la genouillère, je passe 13eme. Course à pied de l'enfer, sur des chemins caillouteux comme j'aime avec plein de petites montées descentes qui vont bien pour mon genou cagneux. Une petite pause bisou loulou et ça repart. Je ne me fais doubler que par une fille. Incroyable vue mon allure de mémé.

Je finis donc 14eme et 2eme vétéran ! Ah mais oui c'est vrai que je suis vétéran maintenant, j'avais oublié ce détail !

On monte sur le podium Sacha en pleurs et moi pour bien terminer cette journée avant d'aller faire... du Pédalo ! C'est papa qui pédale ok ?


Pauline