Triathlon M Aix les Bains

Compte Rendu de Nico:

Hello,

Un Ptit CR du Triathlon d'Aix où la délégation des Salamandres était la + représentée du continent Isérois !

ça fait plaisir de partager ces moments ensemble, un horaire de départ cool qui ne te fait pas exploser ton Dimanche en entier, un site idéal et une météo parfaite.

Toutes les Salamandres ont été au top, belle ambiance sur la partie cap ( où on se croise et se recroise, s'encourage et se re encourage) et à l'arrivée; perfs en fonction de l'entrainement (ou pas d'entrainement pour certains 😉) de chacuns et les capacités du moment ; trop cool de revoir Pauline, le Ptit Nico, Alexis et J-Marie sur une course !

Quelques ptits couacs au niveau orga : la Rolling start n'a pas été maintenue, vive la mass start avec un ponton à 10 m du départ ! Oriflamme de sortie d'eau invisible ?! manque 1 des 2 ravitos sur la cap (pour cause Covid ?!) du coup 5 km avant d'avaler un verre de coca, sortie des vélos du parc sans vérifications....à part ça rien à redire, belle organisation 👍

A titre perso bien content , bien défoulé, bonne Nat et bon vélo, de bonnes jambes et sensations, et enfin une partie cap où je courre !...4'40 sur les 5 1iers Km et ensuite la blessure à l'adducteur ( mardi soir dernier sur un mouvement de jambe de brasse !) revient au galop et la douleur me force à diminuer le rythme... putain j'avais les jambes et le cardio pour une fois pour maintenir la cadence ! Dommage !

https://sportmaniacs.com/fr/races/triathlon-aix-les-bains-2021/611fb356-95d4-49d6-88f4-18b3ac1f2b3c/live#rankings:page-8

Merci à toutes et Tous pour ce bon moment passé ensembles.

Nico


Compte Rendu de Pauline:

Moi aussi un p'tit CR parce que c'est pas si souvent.

En résumé une bien meilleure nat que d'habitude, mais toujours aussi difficile pour moi de nager. Non je ne pose pas ma nage et je ne prends pas mon rythme, juste j'en bave des ronds de chapeau (enfin des poissons du lac) !! Par contre, bien sympa de nager une grosse partie du parcours avec mon chéri qui fait la course en relais avec sa petite sœur. On se retrouve côte à côte au bout de 500m pour ne plus se lâcher. Sortie avec Coco juste devant qui dolphine pour sortir de l'eau, pendant je m'extirpe péniblement en crachant mes poumons...

T1, la combinaison ne descend pas en-dessous des mollets, j'envisage de la garder pour le vélo...

Vélo, pas de bonnes sensations. Les jambes sont dures, pas de rythme, pas de jus. Une journée sans. Un bon moment quand même à faire la fin du parcours avec mon Pelissou.

T2, Crampe de l'abdo quand j'enfile ma genouillère ! Rémi et Ronan m'abandonnent lâchement en train de hurler comme un goret, merci les gars ;-)

CAP, bon premier tour en 4'35/km. J'explose un peu au 2eme tour, plus d'essence dans le moteur. Et puis Pélissou a décidé de s'arrêter boire l'apéro au ravito donc moins de motivation... Super sympa de croiser les copains plusieurs fois sur le parcours, ça fait du bien !

Au final 10e fille et 2eme Master avec ma super Coco à mes côtés sur le podium !! Trop contente.

Sacha: Ben tata Coco aussi elle vient sur le podium avec nous ?

Moi: Ben oui Coco, dès qu'elle fait une course, elle monte sur le podium mon chéri !

Une bien belle journée à croiser les copains et une bonne revanche perso sur les années de blessures parce qu'il n'y a pas si longtemps je n'aurais pas parié un kopeck sur un retour à la compétition.

A bientôt à Paladru avec les copines !!!

Pauline

Premier triathlon depuis Paladru en Sept 2018 et pas d’entraînements club depuis. Donc j’étais le petit nouveau au milieu des Salamandres dimanche !


Compte Rendu de Alexis:


On la fait courte, manque de tout :

- manque d’entraînement

- manque de repos

- manque d’entraînement

- manque d’entraînement...

Du coup manque de ju en vélo, manque de jambes en CAP. Résultat +8’ en vélo et +5’ en CAP par rapport à ma dernière prestation en 2017 à Aix. Fait pas bon vieillir !!


Hormis le triathlon, super journée à retrouver des têtes connues et des nouvelles têtes. Belles prestations des Salamandres et un grand bravo à nos Master féminines parce que 2 Fonta sur le podium ça claque.


Alexis

Salut,


Compte Rendu du p'tit Nico:

Enfin un triathlon où il ne pleut pas, et même mieux, un triathlon ou le temps est idéal !

Inscrit mi-Aout sur l’autoroute75 des vacances avec pour objectif : Se motiver à s'entraîner même en vacances et ne pas trop forcer sur l’apéro :-) (ça a plus ou moins bien fonctionné).

Reste 2 semaines après la rentrée pour reprendre le rythme… (Ça n’a pas très bien fonctionné).

Nat :

J’abandonne la technique de partir le dernier et à l’extérieur pour ne pas prendre de coups et je pars dans la foule des nageurs. C’est pas si pire en fait, en plus sensation d’être porté par le courant bien agréable. Tout se passe sans encombres, c'était vraiment cool (sauf le soleil dans les yeux au retour quand tu ne sais pas respirer à gauche).

T1 :

Jamais fait aussi vite nikel !

Vélo :

J’avais prévu mon plan pour le parcours et les Watts à mettre sur chaque portion (pour mes débuts avec le capteur de puissance). Résultat j’ai rien respecté et tout fait à la sensation. C’était plutôt cool et le parcours est vraiment top (sauf le long du lac au retour le long des voitures).

T2 :

J’essaye pour la première fois d’enlever mes chaussures avant de descendre du vélo… Quelle blague… Je finis avec des crampes dans les bras, le cou et les épaules… Mais super-rapide (moins d’1 minute).

CAP :

Je pars à mon allure cible à 4:30 au km. Ça dure 3,5 km jusqu’au mal de ventre mais j’ai une excuse comme toujours (diaphragme bloqué depuis une semaine et ça fait mal). Je finis autour des 5:00 au km.

Au final, une super journée, satisfait du résultat et d’avoir croisé autant de salamandres. Y’a plus qu'à se remettre à l'entraînement pour les futurs projets Tri de 2022.


Le p'tit Nico


Compte Rendu de Jérôme:

Ce dimanche toutes les conditions sont réunies pour prendre du plaisir , beau lac , chaud mais pas trop, beau parcours , beaucoup de salamandres , c'est presque festif.

Ce sera ma meilleure course depuis mes premier tri en juillet sous la pluie , la grele ,les crampes ou les debuts de noyade 😅

Pour faire simple tout s'est bien passé et j'ai pu donner le meilleur de moi même

Je finis 251 sur 535 , tellement content du chemin parcouru en un an .

Quand même je perd 31 places sur la course à pied avec une moyenne au dessus de 12 .. , je me rend compte que le niveau est vraiment haut.. et qu'il en reste à parcourir. Ca tombe bien je suis motivé!

RDV à paladru .

jérôme


Compte Rendu de Loïs:

Bonjour tout le monde !

Du coup, me voici parti pour mon 2ème triathlon après celui de l’Alpes d’Huez cet été.

Départ en mass start dans l’eau à 20 degrés, le soleil est présent et les collègues du club aussi, bref toutes les conditions sont réunies pour passer une belle journée !

À la différence de l’Alpes d’Huez, je décide de partir au milieu et non pas sur le côté. Conclusion, je confirme que ça se bagarre quand on est au milieu ! ^^ Pour autant je ne panique pas, je me concentre sur ma respiration et ma nage et finalement je pense avoir fait le bon choix dans le sens où je sors en 23min48s de l’eau, en 89ème position.

Puis arrive la première transition, et à nouveau, j’effectue une transition éclair ! Je perds 22 places, c’est super ! ^^ (Il va falloir que je fasse quelque chose)

Sur le vélo, pas grand-chose à dire, j’ai pris un plaisir énorme à faire cette boucle de 40km. J’ai doublé des gens mais je me suis aussi fait beaucoup doubler ce qui fait que j’ai perdu 6 places (117ème).

En fait, j’avais en tête mon « mauvais » souvenir de l’Alpes d’Huez où je suis arrivé sur la partie cap avec des crampes qui m’ont empêché de prendre du plaisir en courant et qui m’ont empêché d’avancer comme je le souhaitais. Du coup j’ai fait attention à bien m’hydrater et mouliner le dernier kilomètre.

Puis vient la 2nd transition, et là, je ne sais pas ce qu’il me passe par la tête ! ^^ Sur les derniers 100m de vélo, je décide d’enlever mes pieds des chaussures sauf que je ne me suis jamais entraîné à faire ça. Du coup ce qui devait arriver arriva .. J’arrive à enlever un pied mais pas l’autre. Heureusement j’ai le temps de décrocher au dernier moment afin d’éviter une chute devant un public qui rigolait déjà assez en me voyant galérer. Je commence à courir, euh boîter, à côté de mon vélo avec un pied nu et l’autre avec la chaussure. Bref, je m’arrête, j’enlève ma chaussure et fini par arriver à mon emplacement pour déposer mon vélo et enfiler les chaussures de cap. (Je perds encore 4 places, 121ème)

Pour cette première boucle de 5 km, j’avais pensé courir en 5min/km mais je m’aperçois que les jambes sont là et j’avale les premiers km en 4’05. Puis j’ai un peu ralenti pour au final terminer la partie cap en 45min pour une moyenne de 14.26km/h. J’ai pu gagner 19 places sur cette partie là et finir 102 ème au classement général.

En conclusion, j’ai pris un plaisir énorme sur ce triathlon, les sensations étaient bonnes mais j’ai conscience que j’ai encore beaucoup de boulot sur mes transitions pour grappiller quelques secondes ! Et on va continuer également à s'entraîner pour améliorer ces temps ! Enfin, je suis vraiment heureux d’avoir intégrer ce club car ça donne vraiment de la force de voir les collègues pendant la course qui te soutiennent et t’encouragent !

Prochaine étape à Paladru


Compte Rendu de Bruno:

Salut, salut tout le monde! Vu le nombre de cr sur aix je fait court 😉 et tiens, je commence par les félicitations: à l organisateur, aux signaleurs, aux copains du club et à la famille venue me supporter (ps ils supportent les entraînements toute l année en plus 👍) ... résumé de course: (pour ceux qui ont le courage d'en lire encore un, les autres passez direct en bas)

NAT Depart mass start : perso je préfère: plus de pieds à suivre... temps correct vu l entraînement de l'année.

VÉLO A toc objectif 56 minutes... 52x11 et bim... bonnes sensations. Merci le stage (vacances) dans les Pyrénées.

CAP Je pars dans les pieds d un coureur ultra régulier et bien assez rapide... je m accroche... je souffre... on reprend deux autres coureurs, ce qui est rare pour moi 😁 puis il accélère dans la dernière ligne droite! Je le laisse partir et arrive peu après.

Bonnes sensations sur ce M et distance que j aime bien! résultat 20ème scratch et 3ème ds ma catégorie jeune vieux!


Compte Rendu de Nico Se:

Tout a été dit, un grand soleil, une belle journée, beaucoup de salamandre, un plaisir fou.

Pour ma part j’ai l’impression de faire une bonne nat’ mais au final pas trop… je sors un peu loin… je crois avoir beaucoup perdu à me battre, encore et toujours. Faut que je revois ça….

Vélo, un parcours roulant ne me convenant pas trop pour faire la différence. Pas trop les jambes à une semaine de Gerardmer mais j’arrive a envoyer quelques watts… Je trouve ça plutôt usant d’être à fond tout le long….

Course à pied, je crois au départ ne pas pouvoir courir trop fort mais finalement je fais une très bonne CAP pour moi. Hyper content de cette partie.

Merci à toutes les Salamandres et bravo à tout le monde.