Triathlon M de Aiguebelette

Compte Rendu de Philippe:

Direction Aiguebelette ce samedi matin pour mon 1er tri depuis 2019.

Je suis pas mal dans l’inconnue avec un entrainement très axé randonnée montagne , quasi pas de course à pied (10 sorties de <1h en 2020), une natation irrégulière même si j’ai barbotté un peu aux Canaries récemment, et des sorties vélos axée prioritairement sur la récup post-rando. Cette absence de rythme spécifique va se faire sentir sur les 3 épreuves.

Bref je suis content de retrouver une jolie brochette de Salamandres dans le parc à vélo, certains venus notamment conclure un été très actif.

Le format M ici est un format non standard : 1250m de nat, 34km à vélo et 9km en cap . Cette légère réduction des distances habituelles me convient tout à fait.

9h, le départ est donné pour un parcours rectangulaire et 2 bouées à aller chercher. Je me cale à l’extérieur. 100m je suis déjà essouflé et dois brasser quelques secondes pour essayer de poser ma nage. La suite se passe plutôt bien. Sortie de l’eau en 23’30… J’arrive juste derrière Gwladys …Compliqué comme d’habitude pour enlever la combi mais transition correcte au vu du peu d’entrainement 😊

C’est parti pour le vélo. Sorti pas trop mal classé de l’eau (97 sur 350) , je vais me faire enrhumer quasiment en permanence. Dès que j’essaie de mettre les W, je sens que ca pique. En arrivant à Aiguebelette, changement de vitesse et ma chaine se bloque de façon incompréhensible… je me vois un instant obligé de mettre le clignotant, mais j’arrive heureusement avec quelques manips sur le bord de la route à débloquer tout ca… plus loin, c’est arrêt pipi obligé…bon ca va me faire un temps vélo pourri tout ca … heureusement le parcours est sympa et bucolique.

Retour au parc au vélo, et c’est parti pour 9km à pied… rapidement je m’aperçois que j’aurais du mal à tenir bien au dessus de 5’/km, je stabilise à 4’50….sympa de croiser les copains sur cet aller-retour en bord de lac… demi tour peu après le ravito, j’essaie de garder le rythme mais pas facile quand on ne court jamais à cette vitesse habituellement. 500m de l’arrivée je rattrappe Gwlad (qui m’avait bien enrhumé à vélo😊) que je choisis d’accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée !

Globalement super content de ce come back (en Avril on évoquait une prothèse du genou avec le Chir mais ca sera pour un peu plus tard) , ca fait un bien fou de refaire un tri . Content de ma perf , toujours dans la 1ere moitié malgré mon âge avancé 😉 (5 sur 17 en V4M) … on va essayer de durer encore un peu…

PS : bravo à toutes les Salamandres présentes hier à Aiguebelette avec mention spéciale à Jean Marie seul courageux sur le L !!!


Compte Rendu de Nico Se:

Comme Doussard a été annulé, j’avais envie de faire une dernière course. Alors après la déception « plus de place sur le M », je ne résiste pas à l’appel de Rémy « 50 place à midi », midi et une minute inscrit. Bon après faudra trouver quelqu’un pour faire garderie car Clotilde joue la cagole dans à Marseille ce week end la….

Je résous le problème par l’intégrale du « seigneur des anneaux version longue ». Idéal pour des enfants de 2 ans et 4 ans ! J’aurais bien aimé faire le L, mais pas trop le temps…

La course sur le même mode, à fond.

Nat’ une de mes meilleurs, quand il n’y a pas de bataille ca va mieux, je sors pour une fois dans la première moitié.

Vélo : je m’arrache, mais j’ai un peu les boules d’avoir donné le train à pas mal de monde dans la première partie roulante…. On en a discuté avec Bruno à la fin du Tri et on est d’accord, ces mecs la te fume en CAP à économiser des watts dans les roues….

Pourtant j’ai fait quelques regards noir disant « stop », mais bon… C’est pas le jeu ma pauvre Lucette.

En tout cas dans les montées ils n’ont pas pu suivre, fait Ch… qu’ils revenaient dans les descentes….

Je fais le 15 ème temps vélo au final donc content.

CAP :

Un gros point de coté m’empêche de mettre du rythme pour des jambes qui sont pourtant là.

J’arrive a finir les 2 derniers km en moins de 4 au kil…. Moyen content.

Au final très content de mes courses.

Après j’ai pu rentrer pour finir de regarder « les deux tours » avec mes loulous.


Compte Rendu de Peter H.:


bonjour a tous,

oui un grand retour pour moi, 2 ans sans triathlon et deux ans avec une minimum d'entrainement...

J'ai pu nager un peu en Corse et quand j'ai vu le message de Phill pour Aigebelette, j'ai craqué et me suis inscrits malgré mes multiples problèmes médicales, c'est pas bon de vieillir.


Natation : 1250m même pas peur, me suis dit que même sans entrainement je devrais pouvoir le faire, je commence a nager tranquille, ralentis un peu au milieu pour terminer en gérant le NON effort fournis. Oui tranquille tranquille, en sortant de l'eau je regarde derrière moi, il resté une dizaine de personnes dans l'eau, des touristes peut-être ! Natation = 30 minutes d'échauffement puis un bon 5 minutes de repos pour me changer et prendre le vélo.


Vélo : comme j'ai bien géré la natation je me sens assez bien sur le vélo - en plus mercredi dernier j'ai reconnus le parcours donc pas de surprise. Je chope pas mal de monde dans les montées et me fait plaisir. 1h17 sur mon compteur et une toute petite centaines de places de gagné.


CAP : la y a le gros inconnu, je ne cours plus depuis un bon moment, mon corps refuse la course a pieds quoi que c'est peut-être ma tête. Je pars donc tranquille, 6' le km, au demi tour j’accélère et passe de 6' a 5'55" de km puis je déclenche le vieux turbo-diesel et termine les 9km en 48 minutes et quelques...


Total de la course 2h45 - 249eme/312 au départ - 4eme v5 sur 5


Pas mal content de moi même (et oui je ne suis pas difficile) je me suis du coup inscrit pour une nouvelle (20éme) année au club ...


Peter


Compte Rendu de Bruno:


Voila! Voilà! Message présidentiel: +50 dossards sur le M d Aigubelette, ni une ni deux je prends mon dossard, je pose un rtt... Tri d aix, tout va bien et lundi patatras! je me coupe avec une assiette, 3 points de sutures, rien de grave je décide de participer.

Nat compliquée! ma main me fait souffrir plus que ce que j avais imaginé. .. Difficile de rester concentré dans ces conditions et les pansements watter proof ne tiennent pas 1,2kms ☹. Heureusement, pas de bousculade sur cette nat.

Bike: depart à bloc sur ce parcours sympathique mais exigeant, petites routes, 2 belles montées, quelques virages en aveugle et un peu de gravier... J ai pas des supers sensations mais ça avance, 4ème temps vélo au final et remontée à la 11ème place 😊

Par contre, la route mériterait clairement d être coupée dans le sens inverse de la course.

Cap:1er km difficile où j arrive pas à suivre deux concurrents qui ont posé le vélo juste après moi. Ca va mieux au fil des kms et je reprends une place pour finir 13ème et 1er S4.


Au final, dernière course de l année avec un parcours sympa, un format M qui me convient bien, content d être venu et de retrouver les copains du club!