Triathlon L Paladru

Magnifique journée de triathlon aujourd'hui lors du génialissime triathlon de Paladru en équipe.

Une nouvelle fois nos filles ont été au top en remportant le scratch avec 15min de mieux que les secondes. Les vétérans non pas démérité en montant sur la 3ème marche du podium avec un Seb qui a tout donné pour l'équipe ! La troisième équipe présente au départ avec une compo hétéroclite termine au complet avec le sourire, contrat rempli. Sans oublié notre 3ème équipe qui a su se mobiliser tous les 3 pour arriver tous ensemble. BRAVO à eux.

Résultats: ICI

CR Franck:

Chaque année, les compte rendu de Paladru me donne bien envie, mais difficile pour moi de m'imaginer faire un L et trouver une équipe qui nagerait et courrait sans être un gros boulet en Vélo.


Fin Aout, Greg me propose de rejoindre leur équipe composée de Pelissou, le Prez, Romu en option et/ou Seb incertain. J'hésite (jamais fait de L, pas souvent fait plus de 60 bornes en vélo), j'espère ne pas être dispo, mais finalement, pas de Romu, un Seb qui ne pourra pas courir et un Pelissou pas enchanté par la CAP, j'accepte.

Je passe 3 semaines à rouler comme jamais, en multipliant les sortie un peu longue et en allant repérer la ou ça pourrait coincer.

L'avant veille, Le Prez et Greg me mette la pression sur les objectifs vélo.

La veille Greg est incertain.

Le matin de la course il est forfait.

Après s'être retrouvé, installé, encouragé les filles et les pousse-pousse, fait la photo officielle, on part en nat. Pelissou décide de laisser les lunettes au départ pour ne pas avoir trop de marque de bronzage. Remy part à fond mais ou bout de 100m retrouve son rythme de sénateur. On nagera sur deux lignes pendant les 1800m (à ma montre) pour sortir en 27'.

Transition éclaire de la machine (of course) et un peu plus lente pour nous. Je merde en mettant mes cales, et met un peu de temps à rejoindre les copains.

Premier tour vélo, nickel. Le Prez prend les 3/4 des relais, je suis derrière, un peu largué dans les descentes et les virages, et un peu mieux dans les montées.

Ça double dans tous les sens, on se fait un peu peur à éviter des voitures et des tracteurs.

Deuxième tour, tout pareil, Seb nous calme un peu en nous disant que nous allons devoir courir ensuite.

On pose le vélo en 2h19 soit 36km/h de moyenne !

Chaussettes, chaussures et c'est parti pour la CAP. J'ai des jambes, je vais me régaler.

Le Prez tempère mes ardeurs pour permettre à Seb de tester son mollet. Ça semble tenir, il n'en faut pas moins à Pelliss pour lacher l'affaire, alors on se cale autour de 12km/h. On discute devant et on laisse Seb gérer comme il sait si bien le faire. A chaque ravito, un p'tit coup d'eau, on encourage le Seb et c'est reparti. La partie trail est un peu plus difficile mais on a confiance dans sa détermination. Dernière descente, ça bouchonne vers la ligne avec les équipes qui veulent leur photo finish, on passe à droite à gauche, ça ferait chier de louper un podium pour 2 secondes. Et on franchit la ligne en 4h25'36".

On retrouve tous le monde et on attend les résultats. 3ème équipe vet, trop cool de monter sur le podium avec les copains.

Merci à mes coéquipier du jour, Pelissou en Nat et en Vélo, Le prez en Vélo++ et en modérateur sur la CAP, Seb en contrôleur en Vélo (qui m'a bien pourri quand je freinais mais m'a permis de me lâcher dans le 2ème tour) et qui a prit sur lui en CAP. Sans oublier Greg qui a monté l'équipe et motivé tout le monde!

-------------------

CR Rémy:

Une nouvelle fois j'avais la chance de faire partie d'une équipe représentant le club sur la superbe épreuve qu'est le triathlon de Paladru.

Nouvelle organisation avec des têtes connues et reconnues Pellissou, Seb, Greg et un petit nouveau remonté comme un coucou Francky, que du bon, on va se régaler sans se prendre la tête, la météo est de la partie, c'est top!

Petite déconvenue du matin, Greg est forfait, sa poupée vaudou a pris un coup de cure dent dans la cuisse, il est out....pas cool, c'était le couteau suisse de l'équipe.

Bon on fera sans, encore moins de pression il ne sera pas là pour nous gueuler dessus toute la course.

Mais cela induit un deuxième problème, Remi et SEb ne veulent pas courir, et comme on risque de perdre Francky en vélo......en fait on est mal!

Banzai, après la photo souvenir, c'est parti, on est dans les 10 dernières équipes à partir, les filles et la Serve team sont sortis de l'eau, à nous de jouer.

Comme prévu je fais le boulet en natation, je fais ce que je peux pour perdre le moins de temps possible, transition éclaire, maintenant je vais me faire plaisir, essayer d'aider l'équipe au max.

SEb prend la tête du groupe, Rémi est derrière et Franky ? Perdu, on attend, on attend, le voilà la bas au fond.......il arrivait pas a mettre sa pédale, punaise ça commence fort!

Et bien ce sera la seule péripétie en vélo, chacun va donner le maximum pour faire avancer l'équipe, homogènes, réguliers, on rattrape des groupes de cyclotouristes, à 5 de fronts, les mains en haut du guidon, l'impression d'être Tony Martin! Un petit 36 de moyenne, je me suis régalé mais pas frisé les moustaches .

On pose le vélo à 4, contrat rempli, Rémi a mal au dos, Seb va essayer de courir, Franky est impérial...Au bout de 1km plus de visuel sur Pellissou (pourtant!), Seb souffre il a le masque des mauvais jours.

Il va tenir le coup sur les 17km, malgré la difficulté il ne va rien lâcher, chapeau la machine même sur 2 cylindres il assure, Francky lui vole !!!

----------------

CR Nicolas Serve:

2ème Paladru pour ma part, une semaine après le Ventouxman. Pas optimal donc mais je tenais à y aller, car Paladru c’est Paladru : C’est cool, on est avec des gens cool et le tri’ par équipe c’est top! Pour un sport individuel, de pouvoir le partager comme ça c’est excellent.


Compo équipe initiale :

Maurizio, Alex, Nico G, Thierry C. et moi même


3 semaines avant blessure au psoas pour Nico G… Il est dans l’incertitude pour le départ mais finalement il vient avec comme contrat de faire la nat’+vélo et lâcher en CAP au moindre signe.


1 semaine avant blessure de Maurizio au mollet, Maurizio Out.


La veille, petite inquiétude sur le silence radio d’Alex, mais en cause probablement un mail passé inaperçu….



Jour J :

On arrive à 4 prêt pour une bonne journée, au soleil, 4 mecs gonflés à bloc! A part que sans Alex j’allais prendre le départ sans lunette ni bonnet… Trop concentré sur France/Argentine…. (23/21 alors qu’on mené 20/3 à la pause, non mais OOOOh!)


Nat :

On arrive dans l’antre de départ et la speaker semble bien connaitre Alex vue qu’il le chambre sur sa soirée du jeudi soir a priori très bien arrosée.

Thierry part comme un boulet de canon, Nico G est facile par rapport à nous, Alex est sans combi’.

On nage pas très groupé. Je lache par rapport à thierry dans les 600 derniers mètres et je vois Alex un peu derrière moi.

Finalement Nico G et Thierry sortent 2 min devant moi. Un mec nous préviens qu’Alex a des crampes…. Aie, on le surveille.

Il sort 2 min après moi.


T1 :

Alex choppe une crampe en mettant ses chaussures, on pense qu’il ne partira pas… Puis le grand gaillard serre les dents et vient avec nous.


Vélo :

On part doucement puis finalement j’essaye de monter le rythme…. Mais je me rend compte rapidement que les jambes ne sont pas la… Pas de patate dans les montées. Probablement effet non récupération après le Ventoux.

Thierry nous fait donc un gros gros numéro en nous tirant sur tout le parcours vélo. Il est motivé le bougre.

Alex est bord de la crampe tout le long… Nico G tient le tempo.

On se fait avertir par l’arbitre sur un dépassement limite qui nous a mis trop porche d’une autre équipe… En toute honnêteté, si on avait pris un carton je ne l’aurais pas contesté celui la…. (et puis 5’ ça aurait fait du bien ;) )

On croise l’équipe de vétéran au début du deuxième tour, Rémy à l’air de sortir un gros numéro aussi. Il est trop fort ce prez!

2ème tour a peu près aussi efficace et bizarrement les jambes reviennent au Km 60…. (la seringue a du bien marcher… ;)).

On se fait doubles par les machines de vétérans. Je confirme le prez envoie du lourd! Un TGV (Triathlète Grande Vitesse) qui passe.


T2 :

On est tous la


CAP :

On part à 4, la CAP est dur pour tout le monde sauf Thierry. Je pense que chacun des trois éclopés a pensé a jeter l’éponge. Mais bon dans ce contexte chacun c’est accroché pour qu’une équipe puisse finir (on n’a joué au poker menteur de « kiki lâcherait le premier »)

Donc on finit à 4 et la je pense que c’est une grande force! Une vraie équipe qui est allé jusqu’au bout ensemble malgré les difficultés de chacun. Personne n’a lâché pour qu’on puisse avoir une équipe de finisher et au final tout le monde fini.

Je suis hyper fier de mes coéquipiers du jour qui n’ont rien lâché, de Thierry qui a poussé une équipe en difficiulté! La force et la magie du triathlon par équipe!

Sur la ligne le speaker accueil Alex en héros! En même temps il avait parié sur son abandon!!!


Maintenant j’arrête le triathlon pour cette saison, je crois que physiquement et psychiquement j’en ai besoin….

Désolé au club d’avoir moins fait de courses que l’année dernière pour le challenge ligue….


Bravo aux 2 autres équipes du Fontanil, toujours un plaisir de les retrouver sur les courses (vue que maintenant ce sera probablement que là qu’on vous verra….)

------------------

CR Thierry:

Que dire de plus après cet excellent CR de notre doc’ de captain ?

Ben que le tri par équipe, ça se passe jamais exactement comme prévu, c’est ce qui fait le charme ! Vu de ma lorgnette, je m’étais dit, t’essaie de pas chaumer en nat (enfin tout en relatif, bien sûr…) vu que tu vas sortir dernier comme d’hab, et comme cette année t’es avec une bande de ptits jeunes qui n’en veulent tu te planqueras un peu en vélo. Bilan 1ere fois de ma vie que j’attends du monde sur la plage :-0, finalement c’est sympa pour enlever la combard tranquille J, la transition dans le parc manque d’être médicalisée (je déconne Alex J J) et le vélo a pas été non plus comme imaginé ; mais chapeau à mes valeureux coéquipiers : on était pas forcement dans la recherche de la perf. hier (perf = perfusion ??), mais par contre de la ténacité, de la vaillance pour ne pas lâcher malgré la prépa qui a manqué, les bobos qui ont perturbé la saison (ou encore arriver à avaler ça finalement assez facilement une semaine après un Ventouxman !!!), tout ça pour finir groupé. Donc c’était bonnard, comme tous les ans !

Bien triste que Maurizio avec nous, puis Greg au dernier moment avec les vétérans chauds chauds chauds, n’aient pas pu être de la fête. Et bravo aux filles qui, cf. les temps détaillés, sont juste énormes en CP !!

Moi je re-signe pour l’année prochaine !

-------------------

CR Alice:

Tout d'abord merci les filles je me suis éclatée !!! ( de douleur et de plaisir)

Je suis au départ avec les filles du Fontanil, ça fait peur !

Pour la partie natation nous nous mettons d'accord pour que je fasse la trace pendant que coco booste les troupes par derrière, tout se passe bien, Caro fait sa propre trace en pensant que je mélangeais ma droite et ma gauche :p


Pour se qui est de la partie vélo j'avoue que je ne me souviens pas de grand chose à part de la forme du dérailleur de Caro qui ma servie de guide pendant 85kilomètres, j'étais en trans, je pensais à une seule chose "pédale, pédale, pédale, Caro, Caro, Caro"

Vers la fin de la deuxième boucle, je commence à faiblir et j'entends Coco qui me glisse à l'oreille un truc dans le genre "ne t'inquiètes pas, accroches toi, en course à pied ça va être tranquille pour toi" je savais d’emblée que j'allais souffrir encore plus ... mais pas de chichi, on tient la cadence.


Vient le moment de la dernière partie de la course nous posons les vélos ( et Caro, comme prévu) et nous partons pour la CAP. Le rythme est soutenable au début (je prie pour que les filles n'accélère pas quand même car j'ai laissé quelques plumes sur la partie vélo) puis nous commençons la partie vallonnée, Isa et Coco me mettent la main dans le dos, me prennent littéralement par la main et nous tenons le choc à trois, ce sont des machines, toujours à fond et pas un signe de faiblesse malgré la difficulté. Félicitation à vous, je veux être comme vous quand je serai grande !


J'ai passé une belle journée en équipe (que des filles en plus), merci les filles pour ces moments !

-------------------