Triathlon S en équipe Saint Marcellin

Compte Rendu de JC:

Les plus de 60 ans ne sont pas légion au club mais ils sont tous présents au sein de l’équipe des ‘Vieux Matous du Fonta’. Jean-Marie en pro … viseur de performance et Peter car la vie est belge ! Et je suis le plus jeune de l’équipe, trop pas croyable !

J’ai complètement récupéré de mon IronMan, c’est de ouf. Et Peter nous annonce que c’est un grand jour : la dernière course de sa dernière saison ! Et en plus ça fait bientôt dix ans que le Jean-Philippe Smet des salamandres fait une dernière saison, rendez-vous en 2022 !

L’Ehpad du Fontanil Triathlon nous a gentiment accordé un bon de sortie et le hasard paradisiaque (Eden Hazard … euh ah non Peter, on ne parle pas de foot) nous a réuni, c’est génial, objectif la première place en catégorie ‘super vétérans’, équipes composées de V5 et plus.

J’ai oublié ma tenue chaude Fontanil, JM perd l’enveloppe des dossards en deux minutes, l’Alzheimer team fait quinze fois pipi avant le départ, les Manneken Pis du triple effort sont en forme olympique.

L’épreuve de balnéothérapie se passe bien. JM prend un café tous les 25 mètres tandis que le patriarche d’outre Quiévrain qui n’a pas nagé depuis deux ans s’en tire plutôt bien.

A la transition, perturbé par les vivats déchaînés des supporters du club, je manque de me péter le col du fémur.

Lors de l’épreuve vélocipédique, le Wout Van Aert du Grésivaudan appuie dans les descentes tandis qu’avec JM, on essaie de ramener notre flèche wallonne sur les pentes antonines. Mais les doyens sont ardents avec leurs jambes en feu de Saint Antoine.

Ne reste plus que l’épreuve de déambulatoire sur 5 kilomètres. Peter retrouve une frite à la Lukaku, franchement plus flamand que flânant. JM ne dédaigne pas quelques poussettes dans les grimpes, ça soulage et c’est bien Monsieur, le principal.

Les trois ancêtres franchissent ensemble heureux la ligne en 1h34, leur octroyant une vénérable 50ème place sur 75 équipes pour savourer les quelques agapes saint marcellinoises, écouter les équipes du club raconter leurs exploits et se congratuler de tant de jeunesse partagée.

Et bien sûr on gagne dans la catégorie ‘super vétérans’, sinon on aurait trop le seum. Merci Peter, merci Jean-Marie.


Compte Rendu de Rémy:

Magnifique mobilisation des membres du club sur ce rendez vous incontournable d'habitude de début de saison, mais qui clôture en beauté la saison pour certains.


6 équipes au départ et surtout à l'arrivée sans casse et avec la banane, que ce soit nos vétérans +, les vétérans, les filles, les nouveaux, les cools, les jeunes!


Quelle plaisir pour moi de voir cette équipe de 3 jeunes issues de l'école de tri représenter le club.


A titre personnel j'ai vécu grâce à mes coéquipiers de luxe, une course plaisir clôturée par une partie pédestre à 110% pour moi, un vrai régal de sentir que les 3 "qui restent" sont tous à fond, merci les copains pour ce bon moment ensemble. La gagne en vétéran était à plus de 2min, aucun regret, on était au max.


Bravo donc à toutes les équipes, mention spéciale à nos super féminines toujours au top, vous m'avez tous redonner la foi comme dirait l'autre,

Merci!


Rémy "président content"


Compte Rendu de Isa:

Hello, toujours aussi bons ces tri par équipes quel que soit le format ! Plein de monde du club et toujours un bon esprit.

Une supernat : partage très temporaire de la ligne avec l’équipe des jeunes du fontanil (Nolwen, Loan et Aloys). Ça y est les jeunes formés à l’EdT commencent à arriver sur les courses adultes et même à faire des équipes, la relève est là !

Comme d’hab j’ai droit à mes poussettes de Magic Coco et reste ainsi dans les pieds de Pauline, organisation parfaite avec Gwladys qui donne le tempo devant.

Transition bien commencée, presque tentée de ne pas prendre le maillot de vélo mais j’entends Coco qui annonce qu’elle s’habille donc je tente aussi et m’emmêle dedans et fait perdre de précieuse secondes à l’équipe…désolée ! Croyant bien faire Pauline décroche mon vélo et Gwlad s’avance avec de quelques mètres dans le parc, aucune alerte des arbitres là-dessus mais nous apprendrons plus tard que c’est interdit et que nous sommes passées très près de la disqualification. L’aide entre coéquipiers étant autorisée sur les tri par équipes nous n’avions pas réalisé ce point particulier du parc à vélo. Cependant il me semble n’avoir entendu aucun avertissement des arbitres nous demandant de nous remettre en conformité, ce qui est en général le cas avant la sanction.

Vélo à bloc, après avoir déraillé dans la première ligne droite mais sans devoir m’arrêter, juste une grosse frayeur. On tourne bien sur les relais avec la consigne que je décroche rapidement car je ne tiens pas le train de la triplette infernale ! Pendant que Coco menait le train, j’ai droit aux bonnes poussettes de Super Pauline dans les bosses mais cela a fait parfois décrocher Gwladys. Ce qui m’a permis de retrouver un semblant de conscience et de lucidité !

Enfin la cap tant attendue, où les drôles de dames sont entrées en action, Pauline avec une entorse coure malgré la douleur avec une foulée originale mais efficace. Gwladys a peur de nous retarder mais comme Clotilde n’est pas là, il nous faut bien une victime à torturer…Donc poussettes de Coco et moi car on connait l’immense satisfaction de terminer la course ensemble (et puis on joue aussi l’assurance de finir la course si la cheville de Pauline ne tient pas)

Bref encore une super expérience, et une troisième place à 48s de la première équipe féminine….la prochaine fois promis les filles je ne mets pas le maillot de vélo! Bon on est aussi premières vétérantes et on double ainsi les cagettes garnies ! Faut bien remplir le frigo et comme on n’avait pas le temps d’aller faire le marché du dimanche matin…

Félicitations à toutes les équipes, jeunes, vieux, novices, expérimentés ou non, très vieux…..quelle diversité et quelle motivation !

Bises

Isa