Triathlon de la Madeleine

Compte Rendu de Bruno:

Ah enfin un CR de tri ... c'est déjà bien, vu toutes les annulations! 15 jours après la Cyclosportive de la madeleine me voilà au départ au petit plan d eau de la Chambre pour le 1er tri de l année! Et ça fait bien plaisir de mettre un dossard🙂🙂🙂

Pour les chiffres:

Natation 1,3kms en 23 minutes ... normal.

Vélo parcours très très très dur 2200m de dénivelé en 52kms bouclées en 2h32. bonnes sensations vu le profil spécial pour coureurs de moins 60kg...

CAP 7.5kms (avec 400m de dénivelé "encore😥") en 32 minutes avec de bonnes jambes!

Pour finir 20ème sur 350,5ème S4M avec un plateau bien relevé, vu que l organisateur a eu la bonne idée d inviter les triathlètes élites inscrits à l Embrunman 😛

En résumé bien content de faire un triathlon, un grand merci aux organisateurs vu les conditions et la qualité de la prestation!

Bruno


Compte rendu de Adèle et Maël:

Tout commença le dimanche précédent la course où, en rentrant d'un super week-end bivouac dans le Valgaudemar, nous nous demandâmes ce que nous pourrions faire le week end suivant.

On se rappela du tri de la Madeleine. Adèle se motiva pour le S et moi le M. Ni une ni deux on fonce sur le site mais les inscriptions sont complètes. Ainsi on se reporte sur le M en relai. Le compromis est de circonstance: Adèle, fera la partie natation et la course à pied. Moi qui aime bien rouler, je ferai le vélo.

On part donc vendredi soir, 1 er objectif camping atteint! Quelques états d'âmes sous les étoiles... "Avec deux (gros) entrainements de natation comme entraînement de l été, pour la Cap, le vélo itinérant en famille qlq jours ça compte?" (je sens qu'on va bien rigoler) mais nous avons foi en nos tickets d'entrée des montées de st Nizier et du Col de porte.

Adele se lance dans la natation avec la combinaison que Sophie lui a prêté in-extremis pour l'occasion, et ça semble bien lui convenir puisqu'elle sort de l'eau en moins de 24min. "Ça secoue moins les départs échelonnés, la température est idéale..." " Bref, on échange la puce?!"

J'enfourche le vélo pour une folle cavalcade qui m'amène jusqu'à Saint François. La première partie jusqu'au col du Chaussy se passe bien, la seconde est un peu plus dure, il faut avouer que comme le disait Bruno le parcours est plutôt typé grimpeur......Je suis plutot typé rugbyman! Mais je parviens à me hisser en haut en 3H43. Très content d'avoir mis 30 min de moins que mon objectif ! " Merci le home trainer du confinement et les St Nizier repeat again !"

Adèle n'a plus qu'à finir par la course à pied. Elle boucle le premier tour rapidement puis admettra qu un net ralentissement du rythme était nécessaire pour gérer les 2 remontées suivantes et aller jusqu'au bout. C'est finalement en 35min46 qu'elle finira la cap pour clôturer notre triathlon en 4H43min et 13s.

Un peu fatigués, on se pose un peu pour finir la Saint Yorre, applaudir les podiums et ceux qui passent encore honorablement la ligne d'arrivée avec les derniers rayons de soleil, contemplatifs et heureux d'avoir chacun atteint ses objectifs. " Pari remporté, restau validé"

On mangera dans le même restaurant que la gagnante du S et le gagnant du M.

"On aura peut être pas gagné le tri, mais on sera arrivé avant eux au restaurant!!!!"

Adele et Mael, Capitaine des chauds de la cuisse ( du Fontanil ;-) )