Triathlon du Codolet

Compte rendu de Marion:

Salut à tous!


Je me lance à nouveau dans l'exercice. Chez nous, on prévoit peu de triathlon mais on se débrouille pour tous les mettre sur la même semaine ^^

Cette fois-ci, c'est encore dans le sud que nous avons couru. Le rdv avait été pris de longue date (octobre 2021) avec un copain qui a du mal à mettre le pied à la pédale...

Le seul format proposé est un triathlon S. Là encore peu de stress avant le départ, on jette les filles dans les bras des copines et on se dirige fissa à l'air de transition pour préparer le matos puis direction la ligne de départ. Dernière instructions données au micros, je suis pas très attentive... puis départ féminin 10min avant les gars, royale ! Je me retrouve assez vite seule. Ce qui est agréable mais qui pose un autre problème, c'est toi qui donne l'itinéraire... Je regrette de n'avoir pas été plus attentive ^^. Cafouillage sur 2 bouées... La deuxième arrive à mon niveau et me donne la direction à suivre. Je la rattrape sur les 300 derniers mètres.

Arrivée dans le parc à vélo, la transition est efficace mais là encore quoique ! Par où sortir, droit ou gauche ?

Le vélo se déroule bien. C'est un aller-retour. Au retour, je me rend compte que les filles ont un peu de distance mais je ne sais pas si elles sont en train de me rattraper ou de creuser l'écart. Je réappuie sur les pédales encouragée par la moto ouvreuse et les coureurs. Je guette Antho et mon pote, un petit coucou et ça continue.

J'arrive sur l'aire de transition, les filles sont là et m'encouragent. Cette fois-ci pas de larmes quand je repars pour la course à pied, ouf !

Course à pied sous la chaleur à papoter avec le vélo ouvreur. Enfin, plus lui que moi ^^. Les 3 premiers gars me rattrapent sur le 3ème kilomètre.


La prochaine course sera plus locale et bien plus longue, Paladru !

Bonne soirée à tous

Marion