Championnat de France Triathlon Longue Distance

Compte Rendu de Coco:

Bonjour,

je vais prendre le temps de vous raconter mon histoire, ma vie, mes …. euh non, je vais m’arrêter à ma course finalement.

9 mois plus tard, comme il ne faut pas s’arrêter à une mauvaise impression, je retourne sur Cagnes.

Objectif : ne rien regretter…

Et surtout pas les 30 secondes qui m’ont manquées en Septembre.

Arrivée sur la Croisette, grand soleil, on transpire on transpire.

Premier choc : le numéro de dossard. Quand on lit à côté, 50-54 on est à deux doigts d’appeler l’organisation pour signaler une erreur. Mais bon, même les copines et les copains changent de caté, donc pas de jaloux.

Dans le micro, un animateur annonce l’eau à 19,9 degré…2eme choc, petite danse de la joie, ça va changer des 14° de la dernière fois. Pas besoin de se transformer en otarie cette fois. Petite pensée vers Pat et Isa : pas de congélation en perspective.

Trop bien, on part en vague de 50 de la catégorie, avec un petit sas pour les nanas : royal.

Conditions de natation exceptionnelles, je ne suis pas trop bousculée ni par les vagues ni par mes compères V3.

Là je fais un meilleur temps que l’an dernier… remarque avec 1300 m de moins, heureusement. Mais ça fait mal au bras, j’avoue que je tire un peu la langue dans la partie retour. Des avions de chasse (les S1 certainement) me doublent en me donnant une petite leçon d’accélération de la poussée. Ils sont trop beaux à regarder nager…euh faudrait pas s’endormir, là!

Transition, rien à faire, même rapide je suis lente 😉. Ma nouvelle combi arrive bientôt . Je compte sur elle pour gagner « 30 sec »

Le parcours vélo est toujours aussi beau avec ces belles descentes et pas trop de motos, ni de voitures dans l’arrière pays. Pas de vieilles nanas qui me doublent… c’est déjà ça. Moi je double quelques V6 partis avant. Et je roule, fréquence fréquence, allez allez, faut pas trainer « 30 sec » c’est un virage mal géré ou un changement de vitesse de rigolote, un ravito raté, allez allez « 30 sec ».

Bilan, je gagne 15 minutes sur celui de Septembre : comme quoi, le temps de décongélation est important et le froid ça conserve peut être mais ça consomme beaucoup d’énergie.

Oups, j’ai failli oublier les 4 derniers km, toujours sur la voie rapide avec des cagnois, des niçois, des toulonnais, des marseillais bloqués dans leur voiture…ambiance très sonore et pittoresque du sud de la France. Au fait c’est quoi un rétro? Pour s’entrainer à ce type de situation, je propose une sortie sur la rocade en travaux un vendredi soir. JC? A droite à gauche, sur le trottoir, tous les moyens sont bons. Ouf, passée 😮‍💨c’est fait.

Et re transition : « 30 sec 30 sec 30 sec » viiiite

Mais non toujours aussi lente. Euh, je cherche ... mais je n’ai pas d’excuse là.

Pourtant, je suis focus, car c’est ballot de faire des séries pour gagner 5 sec puis derrière en perdre 100 sur une transition d’escargot.

Et c’est parti pour les 8 boucles non 4 x 2 enfin bref tu tournes et retournes sur une longueur de 1km pendant 20 bornes…et on ne voit même pas le temps passer. Un chouchou par ci, une topette par là. Un coup d’œil sur la montre : 5’00 au km. Ben ça alors, ça va vite ( oui pour moi, ça va vite…)

Oh mince, une concurrente qui remonte et elle cavale en plus. Et c’est parti pour le problème de math : alors si elle me prend 100 m par tour ou 1/2 tour ou 1/4 de tour, m’enfin bref je m’embrouille je ne sais plus où j’en suis et je suis au taquet, rien sous la chaussette. Pourvu que je tienne ce rythme encore (QUOI?) 14 km… ça va être long….pas de panique, elle va se fatiguer aussi, comme tout le monde….et de nouveau la petite musique dans ma tête « 30 sec,30 sec, 30 sec… » alors je cavale, je cavale. Un petit coup d’œil sur la montre, allez ça tient.

Des crampes un petit peu mais pas trop, juste pour me rappeler que le vélo laisse des traces. Allez encore un tour. Je croise les copains, on se fait des signes ( ben oui, je ventile à fond alors compliqué de les encourager de la voix). Et après 8 petits tours, la souris ne s’est pas faite rattrapée par le chat, c’est enfin terminé. Trop dur. Au moins celle-la ne m’aura pas rattrapée. Aucune idée de celles qui peuvent être devant.

Dernier choc : Carole m’annonce que je suis arrivée 1ère de ma catégorie. Quoi? Ca y est ! J’y suis ? Je l’ai fait ?

Trop contente, trop fière, car la nana qui me grignotait tour après tour était bien dans ma catégorie et est arrivée 1min45 après ( j’ai bien fait de cavaler). D’autant plus quand elle a connu l’écart entre nos deux places, elle a regretté de ne pas avoir accéléré. Tiens ça me rappelle quelqu’un.

Maintenant je savoure (je ne sais pas pourquoi, mais je savoure)

Bravo aussi à Rémy qui fait un top ten

Bravo à Bruno, qui ne lâche rien

Bravo à Seb A, dont le secret est le repas de la veille au soir.

Et j’en profite pour remercier tous ceux sans qui tout cela ne serait jamais arrivé :

la belle dynamique et l’énergie de notre club.

mes compagnons et compagnes d’entrainement dans les piscines, les lacs, sur les routes, en vélo, à VTT, à pied, à ski et je dois en oublier.

mes 3 compères de course Rémy, Bruno qui m’ont laissée dormir dans le placard et Seb A que rien n’arrête. Sans eux, je n’aurai pas eu le courage d’affronter mes vieux souvenirs de l’âge de glace 2.

notre agence de voyage Seb E qui sait choisir les hôtels à côté du parc à vélo (top) les kikiroules et vous tous

Oui un grand merci à vous tous, pour tous vos messages qui m’ont touchée.

Coco qui finalement ne va pas prendre sa retraite tout de suite.


Compte Rendu de Bruno:

1er course "les championnats de France L", l'objectif de l année... sans nager 😊!

Nat 300m bien, le reste difficile et j aime pas les sas de départ. Les cannes en vélo, beau parcours à fond dans les bosses. Fin de parcours dangereux avec les voitures... une cap dure à terminer mais régulière.. 93ème pour objectif top 100 et 15 de ma caté. Et surtout un bon week-end, Seb au courage, Le Président bien classé et Coco championne de France 👏