Triathlon de Cagnes sur mer

Compte Rendu de Isa:

Cagnes-sur-Mer…son soleil, sa plage et son eau à …..14° par endroits, 16°max. Bref des conditions exactement inverses de Paladru

Petite houle déstabilisante, histoire de faire un peu plus que les 3kils règlementaires, combinée au froid on finit par se déconnecter, engourdie physiquement et il faut se mettre de bonne claques mentales pour « raccrocher » à la réalité. Limite dangereux (en plus pas tant de canoé au regard de ces conditions et les courses de la veille où il y a eu pas mal d’hypothermies). Le temps : presque le même qu’à Vichy… !! Bref pour une première dans la mer, j’ai été servie et pas rassurée pour aller sur une distance plus longue….

T1 catastrophique : difficile de se changer en tremblant comme une feuille mais je n’ai pas eu le privilège d’avoir une couverture de survie, 7min30 de galère mais bénie soit la thermique light Eleven !!!

Vélo : 10km pour arrêter de claquer des dents (j’attends les courbatures à la mâchoire) et le col de Vence (25km) pour arriver à sortir de ma léthargie et retrouver un peu d’influx. Le reste du parcours se passe bien, de beaux paysages et en solitaire (heureusement quand j’ai des doutes sur le parcours, les topettes et autres barres énergétiques semées par des triathlètes petits poucets me rassurent). Arrivée top sécurité avec passage sur la deux voies, traversée d’une sortie à droite avec le panneau Trigames après la sortie, bouchon, on double à gauche car pas de piste cyclable, puis on se rabat à droite en traversant la file de voiture cul à cul quand on se rend compte que la piste cyclable s’ouvre, le tout sous quelques insultes d’automobilistes… un bonheur de poser le vélo vivante (surtout quand on connait ma dextérité légendaire sur un vélo) !!

Cap impec sous le soleil (yess)

Classement : un des pires en n’étant pas ni blessée ou rémission !!

A postériori, cette nat m’a miné le moral et pompé pas mal d’énergie, mais le débriefing avec Pat et Coco et nos temps respectifs m’ont rassurée : nous faisons partie des frileux mais vu le nb d’abandon durant la nat ou à la T1, on était pas tout seul.

On a passé un bon moment tous les 3 avec notre supporter et chauffeur Laurent et bien (longtemps ?) profité du cadre. Sans regrets !!

Félicitations à tous les guerriers de Paladru avec mention spéciale pour les filles et les frileux !!

Compte Rendu de Pat:

Salut

Super WE en compagnie de coco, isa et laurent (bravo pour toute la logistique!)

Une natation interminable plus en mode "survie " avec une houle qui m'a bien mis la gerbe et une distance bien rallongée du coup! (j'ai mis plus de temps qu'à Embrun🤔)

J'ai senti le froid surtout sur le 2e tour ,mais comme dit iSA , plutôt comme un endormissement, comme une paralysie, sensation très étonnante, ...le seul point positif c'est que je ne risque pas de cramper avec tout le sel que j'ai avalé😋. Certains ne prendront pas le 2e tour après la sortie à l'australienne....d 'autres font demi tour !!!!

Mais le pire reste à venir .... je sors enfin de l'eau, j'essaie de digérer la nausée et le mal de ventre et arrivé à mon vélo , impossible de contrôler les tremblements ! Difficile d'enlever la combi, je brasse du vent avec l'esprit complètement ailleurs....J'entends bien Laurent qui essaie de me motiver mais je comprends rien à ce qui se passe ! Une fois la combi enlevée, un bénévole me mets une couverture de survie, et une 2e sur les jambes et me dit "si tu trembles comme ça tu prends pas le vélo trop dangereux " Finalement les couvertures de survie ...bah ça marche bien...maillot vélo, manchons et coupe vent sans manche je sors bon dernier du parc (beaucoup ne repartent pas ) et sur le moment je pense avoir fait une T1 de 3/4d h ...elle dure quand même 25 min 😨

Du coup, je me retrouve quelque peu isolé sur le parcours vélo; je double quelques coureurs isolés également (11 exactement je les ai comptés, j'avais que ça à faire) 2e point positif je me suis jamais fait doubler, une grande première!

Et je confirme, on ne voit pas d'arbitre à l'arrière de la course!

Au final; mon chrono vélo est pas si mal (merci Remy à Aiguebelette) et ma cap correcte malgré un départ bien trop rapide.

Bravo à Coco !!

Pat