Triathlon M de Bourg-en-Bresse


Compte rendu de Pauline:


Après avoir passé le long weekend à découvrir les Dombes en famille et écumé tous les parcs animaliers et accrobranches du coin, on se retrouve dimanche après-midi avec les copains dans le parc, tous installés ensemble. La bonne surprise de la journée, les filles partent 20 minutes (!!) avant les garçons dans l’eau. Ça laisse une bonne marge pour ne pas se faire piétiner. Les paris sont lancés, est-ce que je vais me faire rattraper par les copains ?

Départ natation en première ligne, j’essaie de mettre du rythme dès le début, je prends quelques pieds de temps en temps et j’essaie de relancer pour ne pas m’endormir sur le retour. Sortie 11eme à 4min de la tête en 1’37/100. Incroyable je n’ai jamais nagé aussi vite, merci Johny pour les super conseils ! Enlevage de combi rapide pour une fois (merci Rémi pour l’astuce 😉) par contre montage sur le vélo catastrophique, devant Sacha qui a bien dû se moquer de sa maman 😂. Après coup il m’a proposé qu’on s'entraîne ensemble pour m’améliorer…

Vélo très exigeant avec 52 km et 830 D+, bien casse-pattes, beaucoup de vent mais magnifique. Petit problème de traversée de vaches au milieu de la route, obligée de mettre pied à terre et petit coup de stress de me prendre un coup de cornes mais le fermier me crie qu’elles sont gentilles, je peux passer sans crainte au milieu du troupeau. Ben voyons 😱 !! Les premiers garçons me doublent vers le 30e km, j’en remets une couche pour ne pas me prendre une fessée par les copains. Ouf c’est bon, je suis la première à poser le vélo. Transition-chaussettes éclair et c’est parti pour 10 km à pied, 4 tours de lac.

Le genou me fait mal dès le début mais je décide de « l’ignorer ». Je pars sur les bases de 4’30/km en me disant qu’on verra bien à quel tour j’explose. Petite tape dans la main de mon supporter préféré à chaque tour, ça fait du bien. Fin du premier tour, Thierry sort du parc à vélo devant moi, je le garde en point de mire pendant un moment, ça me motive. 3eme tour difficile, les jambes sur dures, je prends le temps de me faire un cocktail spécial Isa (eau-coca) et ça repart bien. Je double quelques filles et finis 7eme très très loin de Virginie Lemay l’extraterrestre mais tout de même 3eme Master (oui vétéran j’aime pas…)

Rémi arrive quelques minutes après moi, ouf l’honneur est sauf je ne me suis pas faite rattraper mais c’était juste ! Bravo belle course mon Pelissou😊

Aujourd'hui je ne peux plus marcher tellement j'ai mal au genou mais tant pis, c’était quand même trop bon sur le moment !


Pauline


Compte rendu de Seb:


A mon tour de vous relater brièvement ma course de dimanche.

Malgré mes petits soucis de voiture nous avons réussi à covoiturer avec ISA et Rémi et nous retrouvé à 6 sur ce fameux triathlon de Bourg en Bresse.

Après l'avoir fait à de multiples reprises sur ces 20 dernières années je pense que cette année le parcours vélo sera un peu plus cocasse et difficile avec un bon vent capricieux.


Un objectif m'a été donné en début d'épreuve par Pauline avec comme but "Rattrappe moi si tu peux" sachant que les féminines partaient 20' avant nous. Le défi est lancé tout en sachant que 20' d'avance c'est vraiment long et que Pauline n'est pas manchot sur les 3 disciplines.


Top départ donné pour 1500m de nat sans être trop géné, la 1ère bouée est assez loin, j'ai connu pire sur cette épreuve à Bourg. les sensations natatoires deviennent meilleures sorties après sorties. je sors ds les 50 1er en 21'40 pour 1400m à ma montre.

Transition un peu longue sur tapis je décide de retirer la combinaison avant d'arriver au parc d'ou le meilleur temps affiché 37" .

J'ai du reprendre pas mal de monde ds le parc.


Parcours vélo 54kms et 3 bosses affichées dont 2 de 5 kms env pour 800m de D+.

Ma sortie du mercredi a laissé un peu de trace dans les jb je manque de fraicheur dans les différentes difficultés malgré un bon retour sur les phases plutôt planes voir descendantes.

Je double ISA au km 34 mais toujours pas de visu sur GWLADYS ni PAULINE

Je réalise la distance en 1h44' soit 31 de moy. j'ai mal aux jbs et je ne sais pas si je vais pouvoir courir correctement, tout au moral.


T2 bien faite dans un bon tps, à la sortie du parc j'aperçois Thierry qui arrive, il a très peu de retard sur moi. Il m'a repris une partie des 3' collé en nat.


4 boucles à pied au tour du lac, je pars résonablement je sais que 15km/h sera mon max cette fois ci. Et j'ai bien fait, je n'arrive pas à envoyer je suis au train entre 14.5 et 15 sans pouvoir aller plus vite.

je manque de rythme mais ca va venir.

Je double Gwladys au bout de 1 km mais tjs aucune vue sur Rémi Ni Pauline.

Le défi semble bien compromis et ce fût le cas je ne l'ai pas rattrapé. DOMMAGE peu être une prochaine fois.

Je boucle les 10km dans la même seconde que Rémi en 41'06


Temps final 2h50'28 à la 44ème place (5è V2 et 12è Vétéran) à env 5' de Rémi.

Très belle journée avec les copains copines. MERCI à tous et surtout à ISA pour le covoit.


Remarque: CA MANQUE UN PEU DE CONDIDAT DU FONTA sur ce type d'épreuve, pas très loin du domicile, surtout de nouveaux.

Venez n'ayez pas peur les anciens ne mangent pas.


Sébastien.